Comment ça ? Pas (encore) de cartociste du 43 ? ;-)

(3)(15)(43)(63)
Avatar de l’utilisateur
Confucius
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1049
Inscription : mar. 03 nov. 2009 22:37

Comment ça ? Pas (encore) de cartociste du 43 ? ;-)

Message par Confucius »

Une création collégiale, ça ne vous tente pas ? A peine 400 cistes à traiter... ;)
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: Comment ça ? Pas (encore) de cartociste du 43 ? ;-)

Message par Brindacier »

Bonjour,
je veux bien participer mais dans un premier temps:
il faudrait commencer par déterminer un zonage avec les communes et baliseuse connait bien ce département, à voir avec elle
et peut être les Alchamack, Rodegeure et pucheu pour l'Ouest du département.

Bonne journée,
à+

Brin.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
Confucius
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1049
Inscription : mar. 03 nov. 2009 22:37

Re: Comment ça ? Pas (encore) de cartociste du 43 ? ;-)

Message par Confucius »

Il faut aussi savoir qui serait volontaire pour assurer la gestion de la cartociste altiligérienne une fois qu'elle sera opérante. C'est une activité peu prenante mais qui demande une implication à long terme : il faut surveiller la mise en ligne de nouvelles cistes et les placer dans la bonne zone...
Avatar de l’utilisateur
lililabellule
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 273
Inscription : sam. 20 mars 2010 19:27
Localisation : haute saone

Re: Comment ça ? Pas (encore) de cartociste du 43 ? ;-)

Message par lililabellule »

Je me permet de glisser un petit mot, moi je viens de la franche comte et des cisteurs expérimentés ont créés des cartocistes de la région et je peux vous dire que c est un chouette outil! Mais je pense que cela leur demande un certain investissement puisque comme vous le dites plus haut il faut toujours reactualiser mais au moins ca aide surtout quand on est pas du coin, ou simplement du departement voisin, ils ont aussi créé un blog par région des randonnées cistiques....moi je trouve que c est bien pratique et ca renseigne sur le terrain (km, dénivelé, temps a prévoir)..voila...si ca peut aider...bon courage et à bientôt sur les pistes.
Avatar de l’utilisateur
Confucius
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1049
Inscription : mar. 03 nov. 2009 22:37

Re: Comment ça ? Pas (encore) de cartociste du 43 ? ;-)

Message par Confucius »

Brindacier a écrit : il faudrait commencer par déterminer un zonage avec les communes et baliseuse connait bien ce département, à voir avec elle et peut être les Alchamack, Rodegeure et pucheu pour l'Ouest du département.
3 zones pour les 3 pays ça ne fait pas beaucoup...
Image

mais 21 zones pour les 21 intercommunalités ça fait un peu trop ! :rolleyes:
Image

Quelles CC regrouper dans chaque zone ?
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: Comment ça ? Pas (encore) de cartociste du 43 ? ;-)

Message par Brindacier »

Ah oui, 21 CC !!! contre 3 Pays, d'un extrême à l'autre c'est pour çà que ce serait bien qu'un cisteur du 43 indique le regroupement des CC à faire. Bien souvent, il y a des zones "naturelles" qui se créent entre CC, attirées par un pôle administratif ou commercial mais mieux connues par les gens natifs du département. Faut-il couper les Pays en 2 par exemple? ce qui ferait 6 zones? et comment?

Sinon, je confirme que la mise à jour de la cartociste une fois qu'elle est faite, c'est peu de boulot techniquement, j'assure facilement celle du 63.


A+

Brin.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
baliseuse
Cisteur pipelette
Messages : 107
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:30
Localisation : AUVERGNE

Re: Comment ça ? Pas (encore) de cartociste du 43 ? ;-)

Message par baliseuse »

microb a écrit :Bonsoir le 43, ;)

Un an après cet appel de Confucius toujours pas de projet de cartociste du 43 en vue.
C'est désespérant de voir cette tache blanche au centre de la carte presque toute en jaune. :sad:
Je vous propose mes services pour sa réalisation, sa mise en place (avec l'aide de gadjo) et enfin son administration.
Ceci bien entendu ne pourra se faire sans votre aide et vos avis.
Je ne suis pas un local me direz-vous ? Certes, mais à cela je vous opposerai que cela n'est nullement nécessaire.
Cependant avec trois séjours dans votre département et 22 cistes posées, je ne me sens pas particulièrement étranger :whistle:
Quant aux cartocistes, j'en ai déjà deux à mon actif dont celle du département le plus cisté, alors une de plus ne me fait pas peur !
Evidemment, si d'autres cisteurs, cisteuses préfèrent la faire eux même, aucun problème je m'éclipserai pour leur laisser la place.
Je pense en particulier à baliseuse plus grosse cacheuse du département avec 165 cistes et cram en 2ème position avec 30 cistes.
Peut-être d'autres également sur les rangs ?
Beaucoup de cistes sont localisées par les communautés de communes, autant prendre ce choix pour le zonage.
Je vous le propose en 8 zones de regroupement de ces CC pour offrir un découpage équilibré en taille et en distance.

Visibilité de la cartociste couche principale :
Image

Visibilité de la cartociste couche secondaire :
Image

Classiquement l'étape suivante sera le zonage des cistes en fct de leur localisation déclarée.
Celles qui ne pourront pas l'être feront l' objet d'un mail aux cacheurs pour les zoner ou non (le refus de zoner une ciste est un droit absolu du cacheur)
Puis avec tous ces fichiers constitués envoi à gadjo pour le remplissage de la base du 43 et du site avec les cartes et les listes fournies.
L'administration de la carte sera ensuite un jeu d'enfant d'autant plus que ce département n'est pas tres prisé (hélas) des cacheurs.
Une fois par mois sera largement suffisant.

Voila, à vous de voir mais il faut vous décider rapidement car les beaux jours sont presque là et les vacanciers cisteurs vont bientôt arriver au Monastier ou ailleurs :lol:
J'en profite pour faire un petit coucou à baliseuse et granlou "spe_pasfrevin" qui ont fait prem's sur la plupart de mes dernières "semences" et cela certainement par un temps incertain.

:flowers:
bonjour microb "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" ,
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour que tu t'occupes de cartociste de la Haute-Loire; Il n'y a pas beaucoup de cisteurs chez nous, la majorité sont des départements voisins.
Cram n'est plus sur le département.
bonne "spe_pasfrevin" journée
baliseuse
la journée appartient à celui qui se lève tôt
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: Comment ça ? Pas (encore) de cartociste du 43 ? ;-)

Message par Brindacier »

Salut microb,
merci de t'y coller, je te répondrai dans les jours qui viennent ce soir, bonne nuit.
Brin.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Répondre

Revenir à « Auvergne »