Cohabitations cistes/géocaches en Pays de Caux

(27)(76)

Modérateur : DEXTER

Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: Cohabitations cistes/géocaches en Pays de Caux

Message par Semele »

Voilà, le ménage a été fait : j'ai remis deux billes et un trombone.
Pas motivée je l'avoue pour mettre de jolis objets qui risquent de disparaître dans la foulée :pfff:
Image
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Cohabitations cistes/géocaches en Pays de Caux

Message par crevette76 »

:sad:

ce que je ne comprends pas : dans les GC il s'agit aussi d'ECHANGER un objet, non ?
si oui, deux solutions :
> ceux qui ont pillé la ciste pillent aussi les GC
> ceux qui ont pillé la ciste savaient que c'était une ciste (ou au moins savaient que ce n'était pas une GC)

dans les deux cas c'est pas rassurant... qui a une troisième hypothèse ? :help:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: Cohabitations cistes/géocaches en Pays de Caux

Message par Semele »

D'après ce que j'ai compris, ils n'ont pas d'obligation d'échange, donc ont la possibilité d'en prendre sans en mettre, d'en mettre sans en prendre ou de ne rien faire.
Les objets ne sont qu'un "plus" et non comme chez nous une des articulations du jeu.

Le carnet comporte en dernier message celui d'une certaine Lisounette passée la semaine dernière. Or, il n'y a eu aucun échange enregistré sur le site depuis votre passage.
Donc, c'est vraiment un souci de confusion entre les deux jeux.

M'enfin .........
Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Cohabitations cistes/géocaches en Pays de Caux

Message par sioux »

Certains géochercheurs sont de vrais bourins : ils trouvent une boîte et ne se posent pas de question, ils valident sur le carnet. A leur décharge toutefois, certains ignorent totalement l'existence des cistes (la réciproque est aussi vraie ;) ), donc pour eux la boîte est forcément celle qu'ils cherchent.
D'autres sont très sympa, il m'est arrivé d'avoir des échanges aussi fructueux qu'amicaux avec des "poseurs" que j'ai informé par mail de la présence d'une de nos cistes près de leur bébé, et ils ont été compréhensifs et réactifs en ajoutant un avertissement sur la page de leur GC.
D'autres encore, c'est vrai, ne m'ont jamais répondu. :ermm:

Pour ça, je suis inscrite depuis un bon bout de temps sur leur site et lorsqu'il y a des confusions, je laisse toujours un mot en ligne (leur site le permet :one: :whistle: ) , desfois même c'était tellement le caillon dans notre carnet que j'ai même relevé quelques noms et écrit sur leur page "machin n'a pas loggé dans la GC mais dans la ciste..." :evil: mais ça, c'est quand je suis plutôt remontée ! :lol:

A part mettre un logo CISTE NOT A GC sur le couvercle, voire un papier dans la ciste, barrer de mon gros noir les pseudos qui sonnent GC dans les carnets et écrire CISTE NOT GC - CISTE NOT GC tout autour du bocal ou de la boîte, quand ça veut pas...
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Cohabitations cistes/géocaches en Pays de Caux

Message par crevette76 »

~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: Cohabitations cistes/géocaches en Pays de Caux

Message par Semele »

sioux a écrit : Pour ça, je suis inscrite depuis un bon bout de temps sur leur site et lorsqu'il y a des confusions, je laisse toujours un mot en ligne (leur site le permet :one: :whistle: ) , desfois même c'était tellement le caillon dans notre carnet que j'ai même relevé quelques noms et écrit sur leur page "machin n'a pas loggé dans la GC mais dans la ciste..." :evil: mais ça, c'est quand je suis plutôt remontée ! :lol:
Roooooooooooo la vilaine !!!!
:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Cohabitations cistes/géocaches en Pays de Caux

Message par crevette76 »

ben y'a bien un GC qui a déclenché le plan orsec alors...
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: Cohabitations cistes/géocaches en Pays de Caux

Message par Semele »

Comment cela ?
Image
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Cohabitations cistes/géocaches en Pays de Caux

Message par crevette76 »

~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: Cohabitations cistes/géocaches en Pays de Caux

Message par Semele »

Si .... :bigou: :rolleyes:

Mais cela pourrait très bien "nous" arriver aussi (on en connait une placée près d'un site "sensible" donc hors de question que l'on s'y rende :P mais un cisteur mal informé pourrait avoir le même genre de mésaventure ... )
Image
stygo
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 159
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:33
Localisation : Pays de Caux 20km NW Rouen

Re: Cohabitations cistes/géocaches en Pays de Caux

Message par stygo »

Bonsoir tou(te)s,
A noter, le comportement exemplaire d'une géocacheuse http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... 20&t=15022, à encourager !
Le "problème" sera totalement résolu après vérification sur le terrain des quatre cistes du spot, et ajout des logos "cistes not GC" que sioux m'a envoyés ...
Amitiés à tout le monde
ThL
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: Cohabitations cistes/géocaches en Pays de Caux

Message par Semele »

Cela fait vraiment plaisir de constater l'implication de cette géocacheuse pour notre jeu :D :one:

Si elle lit un jour au hasard du net ces quelques lignes : MERCI :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: Cohabitations cistes/géocaches en Pays de Caux

Message par Semele »

On a retrouvé Majax, il est en Basse-Normandie :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... 84#p471884

(Je crois que je suis maudite ....)
Image
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Cohabitations cistes/géocaches en Pays de Caux

Message par crevette76 »

crevette76 a écrit :ben voui, celle sur laquelle je suis tombée datait de juillet me semble-t-il :rolleyes:
Sujet: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.
crevette76 a écrit : Je Nous venons avec gomette de faire un SAV sur la ciste 3-en-un 76@55364
La boite n'y était plus (pas trouvée depuis 2009), mais on y a trouvé une géocache.
Après m'être demandée que faire, j'ai recaché la géocache en notant sur son couvercle "GEOCACHE attention ciste dans l'autre trou" et on a remis une ciste dans le second trou en notant sur son couvercle "CISTE attention geocache dans l'autre trou", en espérant que l'une ne parasite pas l'autre.
J'ai pas demandé à phaïdra avant, désolée j'avaisw kidnappé la géocache à mon premier passage alors je ne voulais pas trop laisser trainer l'affaire, et le spot laisse peu de doute ; un MP suit.
Pour info, passée prendre des nouvelles de cette boite l'autre jour.
Tout va bien, la ciste ET la géocache sont toujours bien en place, les échanges se font, mon écrit semble servir.
Y'a juste un géocacheur ou deux (je suppose : non inscrits sur la ciste) qui avait échangé dans la ciste, mais comme c'est tombé sur l'objet que j'ai échangé cette fois-ci, tout est rétabli :flowers:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: Cohabitations cistes/géocaches en Pays de Caux

Message par Semele »

Coucou à toutes et tous "spe_pasfrevin"

Stygo m'informe dans l'oreillette que ma ciste @76@116860 a été victime d'un pillage par des Géocacheurs :cry: = deux objets pris et non remplacés + 1 petit mot.

En regardant sur le site de Geocaching, j'ai trouvé ce message :
Sur cette cache, il règne un mystère : première découverte de ce que l'on prend d'abord pour une géocache, mais non c'est une ciste. Alors volte-face, on cherche de l'autre côté. Je mets la main sur une 2e boite que nous loguons comme les autres mais il y a une inscription dessus qui laisse à supposer que ce peut être également une ciste. Alors 2 cistes au même endroit, ce n'est pas possible Après 15mn de nouvelles fouilles, nous nous contenterons de nos trouvailles ! MPLC mais pas de tapis rouge aujourd'hui, rien qu'un chemin d'ardoises.
OUI, le message standard des cistes y était, comme d'habitude, donc le "laisse supposer" ne mérite pas ce conditionnel : s'il est indiqué que c'est une ciste, c'est une ciste, point.
OUI, deux cistes au même endroit, c'est possible (seule excuse que je leur trouve, méconnaissance de nos règles qui tolèrent les doublons)
Mais, dans ces conditions, "se contenter de ses trouvailles", ce n'est pas très sport, vraiment pas :furieux:

Merci à Stygo pour son SAV qui sera en ligne ce soir :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gomette
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 164
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53

Re: Cohabitations cistes/géocaches en Pays de Caux

Message par Gomette »

Semele a écrit :Coucou à toutes et tous "spe_pasfrevin"

Stygo m'informe dans l'oreillette que ma ciste @76@116860 a été victime d'un pillage par des Géocacheurs :cry: = deux objets pris et non remplacés + 1 petit mot.
Merci à Stygo pour son SAV qui sera en ligne ce soir :flowers:

File nous le nom de la géocache, qu'on trouve ta ciste plus facilement =D

:jesors: (frappe pas Semele !)


Juste je trouve le mot "pillage" un peu fort, après tout, ils ont été gentils, la boite n'a pas bougé, ils l'ont signalé. Bref, effectivement ils ont pris un objet, mais ça reste soft. 'fin c'est mon avis. :unsure:
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: Cohabitations cistes/géocaches en Pays de Caux

Message par Semele »

Mais c'est une bonne idée, alors le n° de la géocache est le : :tease: :tease: :tease:

@Gomette : je parle de pillage car 2 objets sur 3 ont disparus et ce sont les deux objets "maison" de la boite :sad: , donc il est certain que cela me tient plus à coeur que s'il s'agissait d'une bille plate ou tout autre truc qu'il m'arrive de mettre.
Je ne prétends pas faire des oeuvres d'art, mais si je passe du temps avec mes petits objets, c'est pour qu'il finissent au fond de VOS poches :flowers:

De plus, comme indiqué, le trouveur avait bien vu la mention ciste à l'intérieur, donc prendre quand même deux objets, ce n'est pas correct.
J'aurais complètement compris si cela était venu d'un anglophone, mais d'un français qui lit et comprend le mot "ciste" (il connait le jeu) mais qui décide de passer outre et dit "se contenter de ma boite" parce que'il a fait 15 minutes de recherches, et bien cela passe mal pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
bigclap
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 413
Inscription : mer. 02 juin 2010 20:38
Localisation : Seine Maritime

Re: Cohabitations cistes/géocaches en Pays de Caux

Message par bigclap »

dans le fond ce qui t'énerve le + , c'est que le GC a trouvé les 2 cistes alors que toi tu n'as pas encore la 2è :jesors: :tease:
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: Cohabitations cistes/géocaches en Pays de Caux

Message par Semele »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: Cohabitations cistes/géocaches en Pays de Caux

Message par Semele »

De passage sur la 76@69421, ciste retrouvée à terre (un gros coup de bol niveau timing) et avec des objets manquants.
Sur le carnet, 3 signatures de géocacheurs toutes fraîches (2 x 24/12 et 31/12)
La géocache date du 2/11/2014.

C'est reparti mon kiki :whistle:
Image
Avatar de l’utilisateur
bigclap
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 413
Inscription : mer. 02 juin 2010 20:38
Localisation : Seine Maritime

Re: Cohabitations cistes/géocaches en Pays de Caux

Message par bigclap »

on revient de la 76@29781
spot magnifique
état très très respectable pour une boîte cachée en 2007
par contre beaucoup de commentaires "MPLC" sur le carnet depuis qq temps :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: Cohabitations cistes/géocaches en Pays de Caux

Message par Semele »

Petite promenade avec des amis samedi histoire de leur faire découvrir les cistes :D et constatation désolante à la clef : celle de l'Apparition a ENCORE été pillée.
Ne reste que le bracelet déposé par JML91.

http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=50540
Image
Répondre

Revenir à « Haute-Normandie »