Cistes "Quelle histoire" (BE) 84214-84222

Avatar de l’utilisateur
Ludilu
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : dim. 22 juil. 2012 17:08
Localisation : Bienne (Suisse)

Cistes "Quelle histoire" (BE) 84214-84222

Message par Ludilu »

Bonjour tout le monde !
Par cette belle journée, nous avons profité de nous balader et de partir à la recherche des cistes de la série "Quelle histoire" (des Chocophages), dans la région biennoise.

Alors pour info, la 2ème cistes (84215) n'est pas si facile à localiser car la forêt a énormément changé par rapport à la photo. L'énigme parle d'une souche, attention car il y a maintenant plusieurs souches vu qu'il y a eu beaucoup de coupe dans ce coin-là de forêt !

Concernant la n° 4 (84217), nous ne l'avons pas trouvé. En effet, le site a, là aussi, énormément changé et la photo ne correspond plus. De plus, l'énigme n'est pas très claire car, depuis la réhabilitation du site archéologique, on peut y voir plusieurs temples ;)

Pour les cistes 5 et 6, nous ne les avons pas faites par faute de temps; nous reviendrons :one:
En tout cas, merci pour cette chouette balade et découverte de ce coin que je ne connaissais.
Avatar de l’utilisateur
les chocophages
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 174
Inscription : mer. 17 févr. 2010 14:28
Localisation : Nord VD, autrefois NE

Re: Cistes "Quelle histoire" (BE) 84214-84222

Message par les chocophages »

Bonjour Ludilu! "spe_pasfrevin"

Merci pour les infos. :flowers:
Nous irons refaire la balade avec plaisir et nous en profiterons pour adapter les explications et photos.
Mais ce ne sera pas pour tout tout de suite (d'autres projets en vue), mais ça se fera!
Bonne semaine et profitez bien du soleil!

Dame choco
Avatar de l’utilisateur
Ludilu
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : dim. 22 juil. 2012 17:08
Localisation : Bienne (Suisse)

Re: Cistes "Quelle histoire" (BE) 84214-84222

Message par Ludilu »

Merci beaucoup pour le super "boulot" que vous faites à chaque fois. :one:
Avatar de l’utilisateur
les chocophages
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 174
Inscription : mer. 17 févr. 2010 14:28
Localisation : Nord VD, autrefois NE

Re: Cistes "Quelle histoire" (BE) 84214-84222

Message par les chocophages »

"spe_pasfrevin"

Voilà! J'ai profité du dernier jour de beau pour visiter cette série. L'oiseau de la 1ère a perdu la tête, mais la ciste est toujours là. J'ai ajouté quelques précisions pour la 2ème. J'ai contrôlé la 3ème. La 4ème avait disparu. J'en ai profité pour lui trouver un nouveau nid plus à l'abri des regards et ai modifié l'énigme et la photo. La 5ème est toujours là. La 6ème aussi, mais j'ai ajouté quelques indications et une photo.
Bonne chance!
Dame choco
Répondre

Revenir à « Suisse »