La référence sur les calanques.

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Sauzeries
Prétendant à l'Ordre de la Pie

La référence sur les calanques.

Message par Sauzeries »

Cisteur de Paca, je m’intéresse aussi aux calanques de Marseille, et pas seulement depuis la création de son parc au printemps 2012.
J'y suis quasiment né au milieu du siècle dernier et ces cailloux et points sublimes ont été mon terrain de jeux préféré. Les csites y sont nombreuses et la recherche m'a permis de mettre la main sur quelques anecdotes dignes d’intérêt.
Aujourd'hui, je consacre moins de temps aux cistes, pas par désintéressement mais parce qu'avec un groupe d'amis nous nous consacrons à l'histoire des calanques, ou plutôt les histoires des calanques. Ce club s'appelle "les calancoeurs" et il vient justement de terminer l'écriture d'un livre, préfacé par le découvreur de l'avion de Saint Saint-Exupéry au large de l'ile de Riou, Luc Vanrell. Ce livre va certainement devenir la référence dans l'histoire des calanques de Marseille.
Par le lien ci dessous, je vous donne la possibilité de prendre connaissance de la sortie de ce livre digne d’intérêt.

http://www.titidegun.fr/calancoeurs/liv ... oeurs.html

A bientôt sur la piste des cistes...dans les calanques et ailleurs...
Sauzeries.
Ego cistus ergo sum...
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Re: La référence sur les calanques.

Message par yogo »

Ton lien ne marche pas ! ;)
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Le lien de Sauzerie => Il était une fois dans les calanques !

Sympa ! :one: Belle balade virtuelle dans les calanques, qui me rappelle un peu de ma jeunesse... :wub:
Image
kloug
Cisteur causant peu

Message par kloug »

Bravo à toi et ta bande sauzeries :one: B) ...je vais aller en rajouter quelques unes avec ces indications :lol: , et, au fait, est-ce qu'on parle des accidents de cisteurs dans le bouquin ;) ?
Répondre

Revenir à « Général »