Pas glop!

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 618
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:21
Localisation : Plaine du Forez

Pas glop!

Message par Bélu »

:angry: :angry:

Coucou!

Bon je sais certains vont dire, "il y avait longtemps!" ;)

Mais sur sept boites faites cet aprés midi, sept n'avaient pas la liste des objets à jours. :toctoc:
Ca coute pourtant pas grand chose de relever ce qu'il y a dans la boite et de mettre à jour en même temps qu'on déclare son échange. :whistle:

Je ne parle même pas des énigmes qui sont truffées d'erreur et qui ne sont pas signalées: exemple 42@94575...! sans commentaire! :boulet2:

"spe_pasfrevin"
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
Avatar de l’utilisateur
lena26
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 78
Inscription : sam. 02 avr. 2011 13:34
Localisation : Entre Drôme et Ardèche mon coeur balance

Re: Pas glop!

Message par lena26 »

Bonjour,
bon je vais sûrement apparaitre pas maligne :rolleyes: (quoique j'ai une excuse je ne ciste pas depuis longtemps...) mais comment mettre à jour une liste d'objets qui ne correspond pas (ça m'est arrivé souvent) ? On peut déclarer plusieurs échanges ? C'est permis ? ça ne compte pas dans le comptage ???? Peut-être que si beaucoup ne le font pas c'est parce qu'ils ne savent pas que c'est possible... Merci aux anciens de parfaire la formation des p'tits nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6789
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:21
Localisation : Nord-Isère

Re: Pas glop!

Message par Woodpecker »

bonjour Lena

Vive les nouveaux qui se renseignent ! :one: :D
lena26 a écrit : mais comment mettre à jour une liste d'objets qui ne correspond pas (ça m'est arrivé souvent) ?
On peut déclarer plusieurs échanges ? Oui
C'est permis ? Oui
ça ne compte pas dans le comptage ???? dans le comptage de TES cistes, non, dans celui du nombre global des échanges de la journée...
:flowers:
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Avatar de l’utilisateur
lena26
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 78
Inscription : sam. 02 avr. 2011 13:34
Localisation : Entre Drôme et Ardèche mon coeur balance

Re: Pas glop!

Message par lena26 »

Merci beaucoup ! :flowers:
Je ferais attention la prochaine fois que le cas se présente de bien mettre la liste à jour.
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Pas glop!

Message par crevette76 »

Attention quand même avant de faire plusieurs échange à vérifier qu'il n'y a pas tout simplement un ou des cisteurs qui sont passés peu avant toi : si tu vois leur pseudo le jour même ou la veille dans le carnet il est possible que leur échange n'ait pas été déclaré sur le site au moment où tu as listé les objets.
De plus, attention si ta liste d'objet a été imprimée longtemps à l'avance.
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 618
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:21
Localisation : Plaine du Forez

Re: Pas glop!

Message par Bélu »

Vive les nouveaux qui se renseignent !
:one: :one:

Et je dirai même plus , vive les nouveaux qui lisent le mode d'emploi avant de commencer..... :whistle: :flowers:

:group:
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
Avatar de l’utilisateur
sgcistes
Cisteur causant peu
Messages : 19
Inscription : dim. 05 avr. 2009 00:24

Re: Pas glop!

Message par sgcistes »

:whistle:
Et parfois quand la liste des objets n'est vraiment pas bonne, c'est parce que ... ce n'est pas la bonne ciste, mais un doublon tout proche !!

:wub: ça m'est déjà arrivé :sad:

:cisteur: alors attention avant de faire du "traffic" dans les échanges d'objets ... prudence et vérification ^^

Sgcistes :smack:
Avatar de l’utilisateur
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 618
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:21
Localisation : Plaine du Forez

Re: Pas glop!

Message par Bélu »

ce n'est pas la bonne ciste, mais un doublon tout proch
D'où l'utilité que le premier trouveur marque le N° de la ciste sur le carnet! :flowers:

Ca c'est peut être pas marqué dans le mode d'emploi
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Pas glop!

Message par crevette76 »

Bélu a écrit : D'où l'utilité que le premier trouveur marque le N° de la ciste sur le carnet! :flowers:

Ca c'est peut être pas marqué dans le mode d'emploi
dans le "mode d'emploi" il faudrait plutôt un conseil au cacheur :
> en cas de cache après déclaration (rare à ma connaissance) indiquer le numéro de la ciste (et son titre) sur le carnet lui-même
> en cas de mise en ligne de l'énigme après avoir caché la boite (casle plus fréquent à mon avis), indiquer "titre de la ciste, n°_________" sur le carnet, avec éventuellement un "merci de compléter avec le numéro" pour inciter le trouveur à ajouter ce numéro (et donner une indication avec le nom de la ciste).

Parce que moi quand j'trouve, dans l'euphorie du truc j'y pense pas toujours à vérifier si le numéro y est :blush:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 618
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:21
Localisation : Plaine du Forez

Re: Pas glop!

Message par Bélu »

en cas de mise en ligne de l'énigme après avoir caché la boite (casle plus fréquent à mon avis), indiquer "titre de la ciste, n°_________" sur le carnet, avec éventuellement un "merci de compléter avec le numéro" pour inciter le trouveur à ajouter ce numéro
Le titre de la ciste, c'est rare de l'avoir avant, surtout un qui ne soit pas pris.... ;)
Le N° c'est impossible... :sad:

Laisser la place pour mettre le N°, c'est ce que je fais sur mes boites, mais par expérience je sais que ceux qui le marquent sont trés rares! :furieux:

Et puis franchement, si je comprends bien, y a que les cacheurs qui bossent... :angel:
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
Avatar de l’utilisateur
tequila
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1033
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:58

Re: Pas glop!

Message par tequila »

Je suis allée récemment chercher des cistes qui avaient un beau carnet indiquant le nom du cacheur et "ciste N° .....", je n'étais pas la 1ère à trouver, des trouveurs encore plus expérimentés que moi étaient passés avant, mais personne n'avait mis le numéro :( :pfff:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
baliseuse
Cisteur pipelette
Messages : 107
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:30
Localisation : AUVERGNE

Re: Pas glop!

Message par baliseuse »

Bélu a écrit ::angry: :angry:


Je ne parle même pas des énigmes qui sont truffées d'erreur et qui ne sont pas signalées: exemple 42@94575...! sans commentaire! :boulet2:

"spe_pasfrevin"
Je suis entièrement d'accord avec toi, après un premier passage, sans la trouver :furieux:

et grâce à tes "SUPERS EXPLICATIONS", :one: je l'ai enfin
:one:
la journée appartient à celui qui se lève tôt
Avatar de l’utilisateur
les mazottes
Cisteur pipelette
Messages : 132
Inscription : mar. 20 oct. 2009 14:37

Re: Pas glop!

Message par les mazottes »

la 42@94575 :mellow:
Nous aussi on l'a cherché sans la trouver. Et en plus ça monte pas mal pour y arriver :sad:
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »