CistesAwards 2014 (Exercice 2013)

(67)(68)
Avatar de l’utilisateur
cigogneau
Ordre du Hibou
Messages : 680
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:44
Localisation : MARLENHEIM (67)

Re: CistesAwards 2014 (Exercice 2013)

Message par cigogneau »

"spe_pasfrevin"
Ouf, a réussi à voter dans les délais...
:flowers:
Cigogneau fis de Her Weaver (Cigogne Her Weaver) Officier de bord sur l’USCSS Nostromo, descendant de Salvatore Alien 2, créateur du Chili de Concarneau
CIGOGNEAU micistre de L' ECO CISTE AIMEE
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: CistesAwards 2014 (Exercice 2013)

Message par Cleapotre »

Ca se précise !... A deux jours de l'échéance, les votants validés sont :
- Bigclap
- Cleapotre
- Eurekamou
- Chouppy
- Liloo2
- Sioux
- Pouchie
- Paul et Mick
- Cecemel
- MimiD1+
- Cigogneau
- Newra

On est loin de la mobilisation des années précédentes. Les retardataires me feront-ils mentir ? :whistle:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: CistesAwards 2014 (Exercice 2013)

Message par Cleapotre »

Et un ultime votant, reçu dans les dernières minutes ... Merci aux participants ! :one: :smack:
Les résultats du 1er tour dans la journée ...
- Bigclap
- Cleapotre
- Eurekamou
- Chouppy
- Liloo2
- Sioux
- Pouchie
- Paul et Mick
- Cecemel
- MimiD1+
- Cigogneau
- Newra
- Pionniers

Les absents, j'espère qu'on verra le bout de votre nez lors du second tour ... et à la cérémonie de remise des Awards !... :flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: CistesAwards 2014 (Exercice 2013)

Message par Cleapotre »

:owl: Et voici la liste des cistes nominées pour le 2° tour de la septième édition des CistesAwards. :owl:

A noter :
- l’entrée en lice, à ce stade, de la catégorie « meilleure énigme de ciste mobile », avec 6 propositions
- l’abandon, pour cette année, de la catégorie « meilleur contenu/contenant 67 », aucun vote n’ayant été proposé au 1° tour dans cette catégorie

Que vous ayez voté ou non au 1° tour, que vous soyez alsaciens ou non, vous êtes invités à participer massivement à ce 2° tour, qui s’achèvera le 09/03/2014 au soir. Vous disposez maintenant de deux semaines de vacances de février (potentielles) et de deux week-ends pour découvrir/regarder de plus près les cistes nominées et faire votre choix en connaissance de cause. Je vous rappelle que, sur ce 2° tour, vous ne pouvez plus voter que pour une seule ciste dans chaque catégorie.

Merci d’avance de votre participation ! :flowers:


Catégorie de la meilleure première ciste cachée :

108015 et suivantes - The Kids : Fontaine, je ne boirais plus de ton nom
107816 Ratata : La ciste sacrée !
107796 Paul & Mick : Blagounette: la timbrée... tamponnée...décapsulée...
105510 et suivantes - Fred6868 : Mon parcours de santé
104718 Maniac57 : La ciste de la Belle Vue

Catégorie de la meilleure ciste « étrangère » :

108803 FLNCM : statuts
106724 Claudius88 : la ciste LPP
104846 Dédéboubou : De là Spesbourg
104696 Mathur : La ciste au Biquet
103381 Eurekamou : L'épilateur

Catégorie "Meilleur libellé/titre de ciste" 67-68

111117 Totemkhamon : La ciste du cul de l’an
104716 Chouppy : Le coffre de Pierre
104190 et suivantes Cocomama : écépourçakilpleu
110140 MimiD1+ : La croix et le c rime

Catégorie "Meilleur contenu/contenant" 68

103413 et suivantes Blanche-Helvide : Le secret de Martin
102668 MimiD1+ : Une chapelle de plus
101784 Pouchie : Ricochets de lumière 3

Catégorie "Originalité" 67

105557 Migre : Art et nature font bon ménage
104858 Teddy : La ciste de la triangulation
103366 Pionniers67 : Poison d’avril
103154 et suivantes Angenard : Sur la piste d’un serial cisteur

Catégorie "Originalité" 68

107796 Paul & Mick : Blagounette: la timbrée... tamponnée...décapsulée...
106847 Vulcain67 : La ciste à l’envers
103413 et suivantes Blanche-Helvide : Le secret de Martin
103057 Pionniers67 : The Deer Man

Catégorie "Meilleure énigme" 67

108030 Porte-clé : Prem’s !
103944 Angenard : Sur la piste d’un serial cisteur : Taureau
103025 Lauremi : Opération Cigogne / Départ d’Alsace – 67 : L’Alsacistite
101328 Cigogneau : Le facteur Maya Samuel

Catégorie "Meilleure énigme" 68

103057 Pionniers67 : The Deer Man
102021 Faon67 : OSE 117 – Dangerous Sex killer
101750 Pouchie : Les isocistes : A
101635 Chocolatnoir : Comme un léger parfum d’enfance

Catégorie "Meilleur spot" 67

105007 Bas-Rhin67 : La ciste du corbeau
104718 Maniac57 : La ciste de la Belle Vue
104496 Lauremi : Danse avec le vent
103786 Liloo2 : Enfin voilà le printemps

Catégorie "Meilleur spot" 68

107593 Chocolatnoir : La ciste de tous les temps
106075 Pouchie : Le coin secret des amoureux
105122 Fred6868 : Mon parcours de santé n°10
104046 Rom1dai : Le chemin du lévrier d'argent n°3

Catégorie "Grand Prix de la meilleure ciste individuelle" 67

105500 Sioux : Alsace forêt vert
104716 Chouppy : Le coffre de Pierre
104496 Lauremi : Danse avec le vent
103307 Pionniers67 : Mauvais joueur
103154 Angenard : Sur la piste d’un serial cisteur

Catégorie "Grand Prix de la meilleure ciste individuelle" 68

107816 Ratata : La ciste sacrée !
107796 Paul & Mick : Blagounette: la timbrée... tamponnée...décapsulée...
103665 Pouchie : La ciste printanière
103057 Pionniers67 : The Deer Man

Catégorie "Grand Prix de la meilleure série/balade 67"

105629 et suivantes Le lutin Würzel : VULCAIN : LE RETOUR
104190 et suivantes Cocomama : écépourçakilpleu
104163 et suivantes Liloo2 : La beauté de la nature face à la cruauté des hommes
102117 et suivantes Vaati : The Legend of Zelda

Catégorie "Grand Prix de la meilleure série/balade 68"

104485 et suivantes Pouchie : La technique à Maksen
104044 et suivantes Rom1dai : Sur les chemins du lévrier d'argent
103474 et suivantes Pouchie : Les cistes bon pied, bon œil !
103413 et suivantes Blanche-Helvide : Le secret de Martin
103013 et suivantes MimiD1+ : La promenade du lapinou

Catégorie de la meilleure bourde 67-68 (cf détail sur fil éponyme, sur le forum Alsace)

MimiD1+ (01/02) :
Voulant redresser un panneau de bois mal orienté à son goût ... celui ci lui est resté dans les mains... Elle a quand même tenté de le replacer en le revissant ... avec une branche.

Pouchie et Cigogneau (17/03) :
Voulant reposer un pot en verre sur la poutre presque inaccessible d’un toit de maisonnette, Cigogneau croit l’avoir poussée trop loin. Aidé de Pouchie qui lui fait la courte échelle, il essaye alors de la récupérer mais, en la touchant, la fait définitivement tomber à l’intérieur …

Océane88 (02/04) :
Après avoir abusé de chocolats de Pâques douteux, a confondu les spots de la ciste 44098 (en fait disparue) et de la ciste 103327.

Cigogneau (07/04) :
Sur le spot d’un rocher en quasi à-pic, fait un faux mouvement en voulant replacer la ciste et envoie valdinguer son sac à dos (appareil photo inclus) au fond de la faille. Descente délicate sur les fesses pour aller le récupérer.

Cigogneau (20/10) :
Réveille un nid de frelons en déniapant une souche dont il pensait qu’elle protégeait la ciste. Et en plus, il avait été prévenu de leur probable présence par Gentiane …

Catégorie de la meilleure énigme de ciste mobile :

Ciste N°65564 (Le Bonhomme de neige / Le retour) - Enigme du 02 février 2013, par Pionniers67

Les alsaciens sont compliqués. Jugez-en vous même.
Ils me baptisent le Bonhomme de Neige, puis le Snowman, abrègent en BN alors qu'en toute logique je devrais m'appeler le "Schneemann".
Et puis, il n'y a pas que ça. Prenez la carte de France. Et oui, vous ne rêvez pas. Le Bas-Rhin est au-dessus du Haut-Rhin. Les Strasbourgeois montent vers Mulhouse................puis descendent vers la côte d'Azur.
En tout cas, tout en restant en bas (des mi-longs), moi, le BN j'ai pris de la hauteur, car la neige est annoncée pour ce week-end à partir de 600m.
J'ai quitté la vallée de Villé, que j'ai tant aimée, pour m'installer sur une "chouette" place entre deux carrefours.
Mais là, aujourd'hui je suis inquiet car Evelyne annonce le redoux. Et d'autre part, je me sens observé. Je me suis fait tout petit pour me cacher dans le bois, derrière un arbre en attendant que l'un de vous vienne me sauvez de cette délicate situation.
Je ne sais plus exactement ou je suis, mais il me semble que ce matin, des randonneurs de passage, parlaient de "large montagne" et de "pré noir". Bon, je ne suis plus sûr de mes propos, mais je vous fait confiance.

Ciste N°23983 (Moby67) - Enigme du 25/03/2013, par MimiD1+

Après m'être refait une santé dans le Haut-Rhin et changé de look (un bocal en verre avec couvercle jaune de 20+8 cm)
Je suis à nouveau de retour dans le Bas-Rhin.
Afin de veilleR sur ces inconnUs, je me suiS déportée de 13.850 km verS le nord ouest. J'ai rEmonté le val et priS un peu de hauteur.
Dommage que je ne vois pas la ville depuis l'arrière du plus gros arbre à gauche du monument.

Ciste N°25628 (L’Alsacienne) - Enigme du 16/02/2013, par Chouppy

Séchée , apprêtée , relookée par les Chouppy ‘s
La Belle s’en est allée empruntant la grande route vers l’aire d’envol bi-zone la plus proche.
Elle se rappelle alors son nom et statut avec pour toute interdiction , la sortie de son territoire .
Frustrée , elle repart , longe la piste , et passe en dessous pour rejoindre ce lieu bien connu des amateurs du genre , là ou Gérard pêche .
Sur place , elle se rend vite compte que les voyeurs présents n’ont d’yeux que pour elle et se détournent complètement de l'observation de ces drôles d’oiseaux à queues orange …
Quittant ce bel v d’air , elle se dit qu’elle gouterait bien aux saveurs du monde qui font face au grand Général .
Mais , sans le sou , elle prend la direction du centre du village , passe sans s’arrêter aux ordres du Captain et se dirige vers le grand Argentier .
Joueuse mais sans se fier au hasard , elle suit le fléchage du beau brun , qui l’invite plus loin , à prendre un peu d’altitude .
Arrivée devant sa banque , elle trouve barrière close , contourne l’édifice qui à la tête dans les étoile , et voit alors se défilée les planètes .
C’est un peu après Saturne , à gauche au bout du petit bois qu’elle s’écroule au creux d’un bi tronc .
Elle se dit que là , elle sera bien conservée …

Ciste N°25628 (L’Alsacienne) - Enigme du 09/03/2013, par MimiD1+

J'ai rêvé de voyage mais l'oiseau ne m'a pas emporté. C'est donc par la grande route que je m'en suis allée.
Vers le haut pour être plus près du bas.
Je me suis arrêtée ici car il paraît que c'est l'un des villages les plus secs de France.
En voulant y entrer, je l'ai aperçu. A toute jambe je me suis enfuie : cour d'eau, lavoir, fontaine, danse macabre, je ne sais plus. J'aperçois le lieutenant, je le suis, enfin la sortie !
En face, je monte. Au monument j'hésite mais à gauche je prends. Au Christ suivant, je longe le long mur. Au loin, un petit bois j'aperçois. Au milieu, dans le coeur d'un multitronc s'achève ma course folle.

Ciste N°25628 (L’Alsacienne) - Enigme du 13/03/2013, par Pouchie

Après tant d'aventures l'Alsacienne décida -pour plus de tranquillité- de voyager incognito, se fondant dans la masse, elle ne dialogua plus autrement que dans sa langue maternelle...
I kaht garn a visittla é mina waltscha norhber. Man-ra! Tonc che fai téssentre vers le suhte!
Godferdami! Di grohss stantt! Ayé! chi mettrai pas mina fuess! I nes di stroohss fan da bacs, fan da bars.
Nix bacs, Nix bars...Oh jets stieckts! Hop a bess courache! Jets von i lohs kschossa bé hanldi ném! Ch'arrive presque...Di stoohss va enfin ném stiecka! Che sens maintenant di kalnt luft, che remonte mon col et hop là yets geht's lohs!
I han di schtéffel foll! Die alnt schiehr à droite mancht mini affaire fer mi reposer a momahnt der guépfél kopfriedfenschnei ésch ném witt...
Hop là gueiss! Chi vais tout trois par le plus gourt chemin!
Ferglémi! I han weder der arsch évérém kopf! Ah! Schiss wourtzél! Che vais donc rester là, un wanrda qu'un gnéguéss bienveillant vienne me relever, hop là!


Ciste N°101015 (La ciste dans votre boîte aux lettres) - Enigme du 02/12/2013 "Le scrabble", par Pouchie

*Procurez vous un jeu de Scrabble, respectez en les règles (à une exception près : les prénoms et les noms propres seront autorisés).
*Petit rappel pour les comptes : sur l'image :
Image
ETAIS au premier tour donne 10 points
JETER au deuxième tour donne 21+40=61 points.
Un « Scrabble » (7 lettres posées d'un coup) rapporte 50 points de plus
*Les lettres blanches seront représentées par ?
Quand votre plateau sera complet, vous relèverez les lettres indiquées par le croisement des colonnes (indiqué en fin du jeu) cela vous donnera un mot qu'il faudra convertir en un nombre à deux chiffres à m'envoyer par MP.

BON JEU !

COUP..LETTRES............1/10........................POINTS
___________________________________________________________
1.... ITSURCE ......Ce que tu es........................ 74
2.... NGRAIIE...... Imiterai............................ 63
3.... ORHWFCE...... Gros caillou........................ 22
4.... EFWNEZO...... Forum bien connu................... 320
5.... ESEVLAD...... ????????............................ 89
6.... XMEEAML...... Mélange,Pron.pers.................... 9
7.... VXAMEAL... Prénom du 1er,Mot d'enfant,Précédent... ??
8.... NNAVTEL...... Nom du 1er,Négation................. 74
9.... PETTKER...... Cisteuse Alsacienne................. 92
10... NJOELYL.... Digne Héritier(avec une H majuscule).. 31
11... NOBUAAO...... Rampant à lunette................... 36
12... UOONPAB...... Furtif inscrit le 2/9/11............. 8
13... UOB?EHI...... ???????............................. 33
14... O?MBDIU...... Cisteur nocturne.................... 20
15... A?QIMDU...... P.P.de mouvoir....................... 3
16... QIDUSA?............ Ut............................. 6
17... FA?UIQS...... Vins au monde, nombre............... 17
18... IGESAFI...... Immobilisais,Condition,Conifère..... ??
19... ROSSRTE...... Recherchés par les cisteurs......... 88
20... DTUB......... Commence............................. 9
....................................................._______
.......................................................1113

Maintenant relevez :
1/3,12/8,5/13,9/2-7/8-15/9,8/11,3/6,13/6,10/15,5/11
Et,quand vous aurez simplifié au maximum le nombre représentant chaque lettre trouvée par le croisement des colonnes ....vous ne serez pas loin de la solution! ;)
.... envoyez moi un nombre à deux chiffres avant le 20/12 ; 20h.


************************************************************************************************************

A vos votes ! :flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Vulcain67
Ordre du Hibou
Messages : 502
Inscription : dim. 11 juil. 2010 23:50
Localisation : Kaysersberg 68240

Re: CistesAwards 2014 (Exercice 2013)

Message par Vulcain67 »

Bonjour les copains,
Tout d'abord longue vie aux CistesAwards et tous nos remerciements à Cleapotre pour l'organisation de cet événement. :smack:
Cette année, je n'ai pas voté au premier tour pour laisser aux cisteurs restés sur le terrain la possibilité de sélectionner objectivement leurs meilleures cistes.
D'ailleurs, je vous remercie d'avoir placé ma ciste "106847 Vulcain67 : La ciste à l’envers" dans la "Catégorie "Originalité" 68". :wub:
Au second tour, j'étudierai les énigmes pour certaines catégories et je participerai à mon niveau à cette grande fête, si sympathique.
Bien sûr, j'aurai une préférence dans la "Catégorie "Grand Prix de la meilleure série-balade 67"" pour la "105 629 et suivantes Le lutin Würzel : VULCAIN : LE RETOUR", qui représente tout ce que l'amitié cistique peut faire de mieux. :wub:
A bientôt, ce jeu est superbe. :flowers:

PS : nous aurions pu étendre les awards à une nouvelle catégorie "la meilleure ciste outre-mer" avec tous ces cisteurs alsaciens qui ont à présent une ou plusieurs cistes en Guyane française… d'ailleurs je vous rappelle que notre porte reste ouverte pour celle et ceux qui voudraient passer des vacances dans ce département "sud-américain". MimiD1+ l'a fait avec sa fille, à qui le tour ?
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: CistesAwards 2014 (Exercice 2013)

Message par sioux »

Vulcain67 a écrit :PS : nous aurions pu étendre les awards à une nouvelle catégorie "la meilleure ciste outre-mer" avec tous ces cisteurs alsaciens qui ont à présent une ou plusieurs cistes en Guyane française…
Ben oui mais comme ya que toi pour voter, et que t'es pas encore allé les chercher.... !!!! :P :D :smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: CistesAwards 2014 (Exercice 2013)

Message par GROSJEAN »

:sad: Désolée d'avoir "loupé" le 1er tour - mes favoris ne sont pas tous nominés :cry: :pfff: L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
chouppy
Ordre du Hibou
Messages : 2177
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:50

Re: CistesAwards 2014 (Exercice 2013)

Message par chouppy »

:whistle: reste à créer le grand prix des "loupés" :jesors:
Image 2012~~><(((°> ~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))> <~~2012
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: CistesAwards 2014 (Exercice 2013)

Message par Corey »

Je vote pour Grosjean :rolleyes:










:jesors:



























je suis dehors
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
teddy
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 235
Inscription : sam. 16 mai 2009 20:09
Localisation : au fond de la vallée de la Mossig

Re: CistesAwards 2014 (Exercice 2013)

Message par teddy »

A vote pour le deuxieme tour
après avoir cherché sans trouver, il arrive de trouver sans chercher (Jérôme K. Jérôme)
Avatar de l’utilisateur
Vulcain67
Ordre du Hibou
Messages : 502
Inscription : dim. 11 juil. 2010 23:50
Localisation : Kaysersberg 68240

Re: CistesAwards 2014 (Exercice 2013)

Message par Vulcain67 »

sioux a écrit :
Vulcain67 a écrit :PS : nous aurions pu étendre les awards à une nouvelle catégorie "la meilleure ciste outre-mer" avec tous ces cisteurs alsaciens qui ont à présent une ou plusieurs cistes en Guyane française…
Ben oui mais comme ya que toi pour voter, et que t'es pas encore allé les chercher.... !!!! :P :D :smack:
Hi, hi, hi, hi.... ;) :D :smack:
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
Avatar de l’utilisateur
Vulcain67
Ordre du Hibou
Messages : 502
Inscription : dim. 11 juil. 2010 23:50
Localisation : Kaysersberg 68240

Re: CistesAwards 2014 (Exercice 2013)

Message par Vulcain67 »

À voté !!!! ;)
Quel que soit mon choix, pour moi, vous avez tous gagné,
Amitié cistique. "spe_pasfrevin"
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: CistesAwards 2014 (Exercice 2013)

Message par Cleapotre »

Pas mal de nouveaux votants pour ce second tour. :one: Par contre, les votants du premier tour se font encore désirer (ou bien réfléchissent-ils jusqu'à la dernière minute (normalement fixée à demain soir 23h59) pour décider en toute connaissance de cause ? :whistle:

Voici la liste des votants déclarés à ce jour :
Cleapotre
Eurekamou
Teddy
Les 4 chats pardeurs
Gaszel
MimiD1+
Fred6868
Pouchie
Grosjean
Cigogneau
Vulcain67
Chouppy
Schlappy

Par ailleurs, comme la météo au beau fixe autorise de nombreuses sorties, et que la date de la cérémonie de remise n'est pas encore arrêtée, certains souhaitent-ils que je rallonge d'une semaine la durée du second tour ?
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: CistesAwards 2014 (Exercice 2013)

Message par sioux »

Bonne idée ! :'OO': :blush2:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
bigclap
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 413
Inscription : mer. 02 juin 2010 20:38
Localisation : Seine Maritime

Re: CistesAwards 2014 (Exercice 2013)

Message par bigclap »

Cleapotre a écrit : Par contre, les votants du premier tour se font encore désirer (ou bien réfléchissent-ils jusqu'à la dernière minute (normalement fixée à demain soir 23h59) :whistle:
voilà voilà , j'ai revoté (dans les délais)
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
lauremi
Ordre du Hibou
Messages : 2009
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 17:54
Localisation : La belle vallée

Re: CistesAwards 2014 (Exercice 2013)

Message par lauremi »

Vu le nombre de cistes qu'on a fait l'année dernière, je ne sais pas encore si je vais voter. Mais une semaine en plus pourrait ramener une voix ou l'autre en plus pour certaines boîboîtes. Donc, je suis pour !
Image
Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
cecemel
Ordre du Hibou
Messages : 869
Inscription : ven. 18 sept. 2009 16:02
Localisation : Dans un coin des Vosges proche de l'Alsace

Re: CistesAwards 2014 (Exercice 2013)

Message par cecemel »

Cécé a revoté !!!
Dame Cecemel à clous de Houilles , Fille de Thrace et éleveuse d’étalons.

Chevalier de l'Ordre du Phénix

ImageImage Image "Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas." Proverbe Caucasien
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: CistesAwards 2014 (Exercice 2013)

Message par Cleapotre »

Et 4 votants de plus, depuis hier ! :one:
Avec un total de 17, et quelques cadors qui manquent, je crois qu'on peut encore faire aussi bien/mieux que l'an dernier ... surtout avec une semaine de réflexion supplémentaire (donc, jusqu'au 16/03 23h59) que je vous accorde bien volontiers. Si ceux qui ont déjà voté veulent aussi en profiter pour affiner leur choix, pas de soucis. :flowers:

Voici la liste des votants déclarés à ce jour :
Cleapotre
Eurekamou
Teddy
Les 4 chats pardeurs
Gaszel
MimiD1+
Fred6868
Pouchie
Grosjean
Cigogneau
Vulcain67
Chouppy
Schlappy
Bigclap
Sioux
Cecemel
Liloo
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: CistesAwards 2014 (Exercice 2013)

Message par sioux »

Le Doodle pour déterminer une date de remises des Awards qui convienne au plus grand monde se trouve >>>ICI<<<. :yeuxquitournent: (Pour voir le tableau complet, il suffit de cliquer sur l'accordéon :sorcerer: )

A vos clics ! ;)

Est-ce que la Brasserie habituelle "La Saint Pierre" convient à tout le monde ou bien auriez-vous une autre adresse à suggérer ?
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: CistesAwards 2014 (Exercice 2013)

Message par Cleapotre »

Le rajout d'une semaine de votes a permis de récupérer à cette heure trois votants supplémentaires et d'atteindre le seuil des 20. Il reste encore un peu de temps et de place jusqu'à ce soir 23h59 (clôture définitive). Les écarts sont faibles entre les nominées dans la plupart des catégories (sauf 2), et le classement actuel peut encore être chamboulé :
- des ex-aequos dans 3 catégories
- 1 voix d'écart dans 7 catégories
- 2 voix d'écart dans 4 catégories

Allez, un dernier effort ! ;)

Voici la liste des votants déclarés à ce jour :
Cleapotre
Eurekamou
Teddy
Les 4 chats pardeurs
Gaszel
MimiD1+
Fred6868
Pouchie
Grosjean
Cigogneau
Vulcain67
Chouppy
Schlappy
Bigclap
Sioux
Cecemel
Liloo
Lauremi
Gentiane
Newra
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: CistesAwards 2014 (Exercice 2013)

Message par sioux »

Alors jusqu'à ce soir, à part Cléapotre et moi, 6 pseudos ont répondu au doodle, dont 3 alsaciens. Et Vulcain pour une participation symbolique, du fait de son éloignement "spe_pasfrevin" . Merci à eux. :rolleyes:

Nous pensons donc que, au vu du peu de participants, d'une part nous n'allons pas déranger l'équipe de FR3 Alsace, et d'autre part, ces Awards pourraient bien être les derniers.

Sinon, ça n'est pas parce qu'on a mis la pédale douce question cistage qu'on ne sera pas accueilli à bras ouverts : on aime toujours se retrouver ensemble n'est-ce pas ?
:flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: CistesAwards 2014 (Exercice 2013)

Message par eurekamou »

sioux a écrit :Alors jusqu'à ce soir, à part Cléapotre et moi, 6 pseudos ont répondu au doodle, dont 3 alsaciens. Et Vulcain pour une participation symbolique, du fait de son éloignement "spe_pasfrevin" . Merci à eux. :rolleyes:

Nous pensons donc que, au vu du peu de participants, d'une part nous n'allons pas déranger l'équipe de FR3 Alsace, et d'autre part, ces Awards pourraient bien être les derniers.

Sinon, ça n'est pas parce qu'on a mis la pédale douce question cistage qu'on ne sera pas accueilli à bras ouverts : on aime toujours se retrouver ensemble n'est-ce pas ?
:flowers:
Je confirme :furieux: bougez vous le c.., le travail accompli le mérite bien :one:
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5808
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: CistesAwards 2014 (Exercice 2013)

Message par Nadaillat »

Allez , nom d'un petit bonhomme en sucre.... bougez vous le popotin.... la mer monte !!!

On a du boulot a faire ...pendant vos agapes ... :'OO':

"spe_pasfrevin"
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
Vulcain67
Ordre du Hibou
Messages : 502
Inscription : dim. 11 juil. 2010 23:50
Localisation : Kaysersberg 68240

Re: CistesAwards 2014 (Exercice 2013)

Message par Vulcain67 »

eurekamou a écrit :
sioux a écrit :Alors jusqu'à ce soir, à part Cléapotre et moi, 6 pseudos ont répondu au doodle, dont 3 alsaciens. Et Vulcain pour une participation symbolique, du fait de son éloignement "spe_pasfrevin" . Merci à eux. :rolleyes:

Nous pensons donc que, au vu du peu de participants, d'une part nous n'allons pas déranger l'équipe de FR3 Alsace, et d'autre part, ces Awards pourraient bien être les derniers.

Sinon, ça n'est pas parce qu'on a mis la pédale douce question cistage qu'on ne sera pas accueilli à bras ouverts : on aime toujours se retrouver ensemble n'est-ce pas ?
:flowers:
Je confirme :furieux: bougez vous le c.., le travail accompli le mérite bien :one:
Tout à fait, il faut sauver les Cistesawards !!!! D'une part, pour l'excellent travail de Cleapotre, mais aussi et surtout pour la convivialité de cet événement annuel qui n'a pas d'équivalent.
Moi même, j'aimerai vraiment y participer si je le pouvais.
Faite un effort les amis, ça en vaut le coup.
À bientôt.
"spe_pasfrevin"
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: CistesAwards 2014 (Exercice 2013)

Message par Cleapotre »

Comme (presque) à chaque vote, Pionniers a apporté la touche finale et c'est donc sur ce 21e vote qu'a été définitivement clôturé ce second tour des CistesAwards. :flowers:
Je m'interroge encore sur la forme que prendra l'annonce des résultats :
- soit en version classique, pendant le repas dont la date précise reste à fixer
- soit directement sur ce forum, le repas pouvant être maintenu, mais uniquement pour sa partie "papilles et convivialité"

Même si le nombre de participants au doodle s'est un peu étoffé, il apparaît en effet que, quelle que soit la date retenue, on ne sera de toutes façons pas bien nombreux (donc, difficile de demander au resto de nous réserver sa grande salle) et, de plus, peu de vainqueurs des Awards 2014 pourront être présents en même temps. Je ne sais donc pas si ça vaut le coup d'effectuer tous les préparatifs à une cérémonie pour, au final, n'applaudir quasiment que des absents ... :(
Votre avis ?

Ont finalement apporté leurs votes : :one:
Cleapotre
Eurekamou
Teddy
Les 4 chats pardeurs
Gaszel
MimiD1+
Fred6868
Pouchie
Grosjean
Cigogneau
Vulcain67
Chouppy
Schlappy
Bigclap
Sioux
Cecemel
Liloo
Lauremi
Gentiane
Newra
Pionniers
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
liloo2
Ordre du Hibou
Messages : 500
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:32
Localisation : Côté nord Vendée

Re: CistesAwards 2014 (Exercice 2013)

Message par liloo2 »

Le système des tartes flambées est très pratique pour la remise des prix.
Pour un simple repas, autant changer d'endroit et manger autre chose que la flammeküche.

Si on regarde le doodle, la date qui convient le + c'est ce dimanche, il faut se décider rapidement et voir les dispos si on change de resto.



L'auberge Elmersfrost de Balbronn à un chapiteau chauffé pour les groupes.
Le restaurant Lauth à Scharrach a une très grande salle,
....
cartociste67
cartociste 68
blog de l' Alsacienne
blog de la mobiciste67


Qui ne veut pas être conseillé, ne peut pas être aidé
Avatar de l’utilisateur
cigogneau
Ordre du Hibou
Messages : 680
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:44
Localisation : MARLENHEIM (67)

Re: CistesAwards 2014 (Exercice 2013)

Message par cigogneau »

:sad: A mon grand regret, pour moi il est évident qu'une remise des prix avec de nombreux absents n'a pas beaucoup de sens...

:whistle: Dans se cas, peut-être pas d'urgence d'organiser un repas pour ce dimanche, pourtant la date me convenait très bien...

Une proclamation anticipées des résultats inciterait-elle à faire déplacer quelques récipiendaires?

:flowers: :flowers: :flowers:
Cigogneau fis de Her Weaver (Cigogne Her Weaver) Officier de bord sur l’USCSS Nostromo, descendant de Salvatore Alien 2, créateur du Chili de Concarneau
CIGOGNEAU micistre de L' ECO CISTE AIMEE
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: CistesAwards 2014 (Exercice 2013)

Message par sioux »

liloo2 a écrit :Si on regarde le doodle, la date qui convient le + c'est ce dimanche, il faut se décider rapidement et voir les dispos si on change de resto.

Oui, je pense qu'on peut retenir
dimanche 23 mars midi (les Kamou, un ptit neffort, c'est possible pour vous ? :blush2: :smack: :smack: ), qui rassemble presque tous ceux qui ont participé au Doodle, à part les Kamou :( et Pouchie-dans-la-Yaute (toi tu vas avoir l'Award de l'alsacienne la plus vadrouilleuse !! :lol: ).

On peut tabler Image sur une quinzaine de personnes pour le moment. Piopio, les Krapopette, Mimi, Xjeromex, Val&Jo, Meufette&co, Chocolatnoir, Gekomaya... et tous les cisteurs alsaciens, une bonne bouffe ça ne vous dit pas ? :wub: :group:

Pour le choix du restau, on avait élu la brasserie pour sa position relativement à mi-chemin pour les nordistes et les sudistes... Si vous voulez changer, il faudrait une proposition équivalente, mais fissa hein ?
;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
cecemel
Ordre du Hibou
Messages : 869
Inscription : ven. 18 sept. 2009 16:02
Localisation : Dans un coin des Vosges proche de l'Alsace

Re: CistesAwards 2014 (Exercice 2013)

Message par cecemel »

Euh ce sera sans moi !!!!
J'ai oublié que j'étais de garde dimanche ...... C'est sûrement que je n'avais pas trop envie d'aller bosser quand j'ai rempli le Doodle !!! Voilà modif faite , je me suis annulée ..,.
Dame Cecemel à clous de Houilles , Fille de Thrace et éleveuse d’étalons.

Chevalier de l'Ordre du Phénix

ImageImage Image "Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas." Proverbe Caucasien
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: CistesAwards 2014 (Exercice 2013)

Message par sioux »

:cry: Fais-toi remplacer !! :'OO': :blush2:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Répondre

Revenir à « Alsace »