Google maps "mes cartes"

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Google maps "mes cartes"

Message par mcjm »

Bonjour, :flowers:

Jusqu'au mois de juillet 2013, j'utilisais facilement "mes cartes" de Google Maps :

- A la maison, enregistrement de l'emplacement des cistes sur l'ordinateur en créant une carte personnelle.
- Sur le terrain, accès simple à "mes cartes" depuis le smartphone (Android) et ensuite Google maps me donnait l'itinéraire vers la ciste recherchée.

Depuis juillet, la nouvelle version de Google Maps ne donne plus accès à "mes cartes" (à moins de revenir à la version d'usine). <_<

Google engine est une application qui permet de visualiser ses cartes perso sur le smartphone, mais là, plus d'itinéraire.

Quelqu'un a t'il des bonnes solutions à me proposer?

Merci.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5808
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Google maps "mes cartes"

Message par Nadaillat »

Bonjour,

En bas a droite de la fenêtre; entre le point d'interrogation et le bonhomme jaune il y a une sorte de roue dentée.
Tu cliques dessus.
Dans le menu qui s'ouvre tu clique mes adresses...

"spe_pasfrevin"
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Google maps "mes cartes"

Message par mcjm »

Nadaillat a écrit :En bas a droite de la fenêtre; entre le point d'interrogation et le bonhomme jaune il y a une sorte de roue dentée.
Tu cliques dessus. Dans le menu qui s'ouvre tu clique mes adresses...
Bonjour,

Avant, jusqu'en juin 2013, c'est de la façon que tu décris que j'y accédais ...
Mais, j'ai des mises à jour automatiques de Google Maps et depuis l'an dernier, je n'ai plus accès à ce menu (pas de point d'interrogation, ni de bonhomme jaune, ni de roue dentée.).

Depuis peu, j'ai installé sur le smartphone la nouvelle application "Google Maps Engine" dans laquelle je peux retrouver les cartes que j'ai crées et maintenant, j'ai aussi accès à un itinéraire.
Mais, je trouve que c'est moins pratique qu'avant : 2 applications différentes au lieu d'une seule.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »