Cistes bidons ! Ras-le-bol!

(8)(10)(51)(52)

Modérateur : Vulcain

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fox10
Ordre du Hibou
Messages : 485
Inscription : ven. 03 avr. 2009 08:06
Localisation : Côte des Bar

Cistes bidons ! Ras-le-bol!

Message par Fox10 »

De retour sur le forum pour un coup de gueule!

J'avais déjà trouvé suspecte la ciste des "trois petits chats", sortis de nulle part et qui balancent une ciste dans l'Aube... Et voilà que, surgie d'on ne sait où, "Piopiotte" trouve la ciste le jour de son inscription. Aucune ciste à leurs palmarès respectifs, et bien sûr impossible de les joindre sur newforez parce que pas inscrits...

Ma dernière intervention pour une ciste bidon s'était soldée par un tollé général et un appel au calme et à la tollé...rance! Je persiste et signe! Déjà que l'Aube ne bouge plus question cistes, si en plus c'est pour se ramasser sans réaction des touristes parasites qui viennent polluer notre jeu... NON MERCI!!!

Si au moins ils étaient inscrits sur notre forum, nous aurions pu avoir quelques explications. <_<

Fox
.
.
Jamais de problème... Que des solutions!
.
. Image ............ Image Image.......................................................
............................................Image
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1441
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: Cistes bidons ! Ras-le-bol!

Message par lagouille »

Bonsoir , c'est effectivement sujet a paul et mickey , amis je suis d'accord avec Fox , certes les debutants ont un droit a l'erreur , mais une certaine experience de trouveur devrait etre instauré pour devenir cacheur
ceci eviterait cela , voir N° 10@109695 :toctoc: :pfff: :bide: :banned: :furieux:

d'autres part je pense que ce genre d'erreur doit pouvoir etre corriger par nos maitres , pour autant qu'ils soient informés
ceci dit a travers les modos ceci doit etre possible .....???????

a faire savoir et a suivre
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Cistes bidons ! Ras-le-bol!

Message par crevette76 »

c'est par le bouton "contacter le webmaster" de cistes.net que vous pouvez tenter de joindre les cisteurs non inscrits sur le forum pour éclaircir ce genre de question et éclairer les débutants (et les aiguiller vers le forum) :flowers:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 502
Inscription : ven. 22 avr. 2011 10:37
Localisation : sous l'Etna

Re: Cistes bidons ! Ras-le-bol!

Message par Vulcain »

crevette76 a écrit :c'est par le bouton "contacter le webmaster" de cistes.net que vous pouvez tenter de joindre les cisteurs non inscrits sur le forum pour éclaircir ce genre de question et éclairer les débutants (et les aiguiller vers le forum) :flowers:
Malheureusement pour vous, je n'ai rien à ajouter. :(
"La liberté d'expression peut subir des restrictions : insulte publique, diffamation, lutte contre les discriminations raciales et négationnisme, protection de l'enfance, défense de droits de propriété intellectuelle"
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1441
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: Cistes bidons ! Ras-le-bol!

Message par lagouille »

si un tel cacheur n'est pas inscrit sur le forum , il se peu qu'il surveille les resultat de sa ciste sur le site du jeu , il serait donc possible de lui faire savoir notre mecontentement par la manip de faire des echanges sur ces objets et de lui donner nos avis en echanges :pirat: :banned: :tease: :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Fox10
Ordre du Hibou
Messages : 485
Inscription : ven. 03 avr. 2009 08:06
Localisation : Côte des Bar

Re: Cistes bidons ! Ras-le-bol!

Message par Fox10 »

En suivant vos conseils, j'ai contacté le webmaster de cistes.net. Affaire à suivre...
.
.
Jamais de problème... Que des solutions!
.
. Image ............ Image Image.......................................................
............................................Image
Avatar de l’utilisateur
Tontongir
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 172
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:52
Localisation : Mailly le Camp

Re: Cistes bidons ! Ras-le-bol!

Message par Tontongir »

lagouille a écrit :Bonsoir , c'est effectivement sujet a paul et mickey , amis je suis d'accord avec Fox , certes les debutants ont un droit a l'erreur , mais une certaine experience de trouveur devrait etre instauré pour devenir cacheur
ceci eviterait cela , voir N° 10@109695 :toctoc: :pfff: :bide: :banned: :furieux:

d'autres part je pense que ce genre d'erreur doit pouvoir etre corriger par nos maitres , pour autant qu'ils soient informés
ceci dit a travers les modos ceci doit etre possible .....???????

a faire savoir et a suivre
Et que pensez vous de celle-ci ???
Cette chapelle existe bien, mais moi, je ne vois pas ce que je cherche
Et surtout ou ????

Ciste N°109911, appelée la chapelle, cachée par sylvain1223 le 01/11/2013
Localisation : France 52 Haute-Marne, bayard
Description : bleus

L'ENIGME :

chapelle au milieux des champs a proximiter du point d eau

A la date d'aujourd'hui ( 21-11-2013 ), cette ciste contient :

bouchon en plastique blanc
Avatar de l’utilisateur
Fox10
Ordre du Hibou
Messages : 485
Inscription : ven. 03 avr. 2009 08:06
Localisation : Côte des Bar

Re: Cistes bidons ! Ras-le-bol!

Message par Fox10 »

Je pense que c'est aussi une ciste bidon!

Dans l'Aube, on peut ajouter la ciste du château des chouettes (85147) cachée par clubadoslrdc, et la ciste de grand maman (56336) cachée par marinier.


Le webmaster de cistes.net essaie de contacter les 3 petits chats et/ou piopiotte pour leur demander de s'inscrire sur newforez...
.
.
Jamais de problème... Que des solutions!
.
. Image ............ Image Image.......................................................
............................................Image
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Cistes bidons ! Ras-le-bol!

Message par crevette76 »

Fox10 a écrit : la ciste du château des chouettes (85147) cachée par clubadoslrdc
avec un tel pseudo, ça ressemble bien à une boite posée par des jeunes avec ou sans animateur...
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1441
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: Cistes bidons ! Ras-le-bol!

Message par lagouille »

Fox10 a écrit :En suivant vos conseils, j'ai contacté le webmaster de cistes.net. Affaire à suivre...
quelles nouvelles ????
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
catwoman52
Cisteur causeur
Messages : 28
Inscription : dim. 30 mai 2010 16:41

Re: Cistes bidons ! Ras-le-bol!

Message par catwoman52 »

Tontongir a écrit :
Et que pensez vous de celle-ci ???
Cette chapelle existe bien, mais moi, je ne vois pas ce que je cherche
Et surtout ou ????

Ciste N°109911, appelée la chapelle, cachée par sylvain1223 le 01/11/2013
Localisation : France 52 Haute-Marne, bayard
Description : bleus

L'ENIGME :

chapelle au milieux des champs a proximiter du point d eau

A la date d'aujourd'hui ( 21-11-2013 ), cette ciste contient :

bouchon en plastique blanc
bonjour à tous,
revenant de cet endroit il y a qques instants bredouille certes sans intimes convictions de trouver l'objet convoité.
je me suis basé a chercher autour de la fontaine avec un peu de discrétion car le lieu commencé à recevoir qques visites.
maintenant à savoir si il s'agit de chercher autour de celle-ci ou un endroit précis autour de la chapelle ou elle-même?????

quand est-il auprès du webmaster a t-il pu contacter le cacheur?
Avatar de l’utilisateur
Fox10
Ordre du Hibou
Messages : 485
Inscription : ven. 03 avr. 2009 08:06
Localisation : Côte des Bar

Re: Cistes bidons ! Ras-le-bol!

Message par Fox10 »

Le webmaster m'a assuré qu'il tentait de contacter les protagonistes; depuis... aucune nouvelle.
.
.
Jamais de problème... Que des solutions!
.
. Image ............ Image Image.......................................................
............................................Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Cistes bidons ! Ras-le-bol!

Message par Philippe d'EUCK »

Fox10 a écrit :Le webmaster m'a assuré qu'il tentait de contacter les protagonistes; depuis... aucune nouvelle.
Bonjour l'Aube et Aubois "spe_pasfrevin"

Certes, mais je pense que vous voulez dire que vous n'avez eu aucune nouvelle de ces "Cisteurs", et non de moi-même ! B)

Suite à votre message du 21 novembre dernier me signalant que la ciste des trois petits chats était sûrement bidon et que Piopiotte l'a trouvée dans la journée même de son inscription, je vous ai répondu que j'allais les contacter, et je crois même me rappeler vous avoir donné pour info les messages que je leur avais adressés pour qu'ils s'inscrivent sur le forum.

Une fois vous ayant ainsi informé de ce que j'avais fait auprès d'eux, je n'ai donc pas trouvé matière à "postiter" mon écran d'ordi pour devoir suivi le truc, me disant logiquement que s'ils s'inscrivaient sur le forum ce serait réglé, vous les contacteriez, et que s'ils ne le faisaient pas, vous me relanceriez alors pour leur écrire à nouveau. Mais rien de tout cela, et pas de réponse non plus de leur part.

Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai lu un MP que Crevette m'a envoyé hier à ce sujet, me mettant le présent forum en lien, que je constate que rien n'est réglé et que, vérifiant sur les membres du forum je viens de voir qu'ils n'y étaient pas inscrits ! :cisteur:

N'auraient-ils pas reçus les messages que je leur ai envoyés le 21 novembre dernier, ou ne regardent-ils jamais dans leur dossier spam, ou alors se foutent-ils simplement de nos poires s'ils les ont bien reçus ? Maybe !

Je ne sais quoi vous dire d'autre, à part devoir leur écrire de nouveau !

En tout cas, voilà ce que j'avais répondu à votre message, et les mails que je leur ai envoyés (avez-vous bien reçu tout ça, vous aussi, ou pas ?) :

21/11/2013
Bonjour Fox10,
En effet, l’énigme est succincte mais elle n’est pas pour autant forcément bidon, de plus, les objets qu’elle contient ne sont pas fantaisistes comme ils le sont souvent dans ce cas. Je n’ai pas le temps de regarder sur le Portail IGN, aux alentours du lieu indiqué, si un arbre remarquable porterait un nom "sacré" ou quelque chose du genre, ce qui, aussi, ferait qu’elle soit trouvable de suite par une nouvelle Cisteuse connaissant bien le coin. Je vais leur envoyer un message pour qu’ils s’inscrivent sur le forum !
Bien amicalement,
Phil
_ _ _

Bonjour Les trois petits chats,
Un Cisteur souhaiterait vous contacter pour avoir des renseignements sur votre ciste N° 109695, mais comme vous n’êtes pas inscrit(e) sur le forum il ne peut pas vous joindre. Je vous invite donc à vous inscrire sur le forum Newforez, de toute façon c’est indispensable car c’est le meilleur moyen de communication entre Cisteurs quand il y a un problème sur une boîte (pas trouvée, ou détériorée, ou pour demander des indices sur les énigmes, etc…). Merci d’avance de suivre ce bon conseil, et bon amusement !
Bien amicalement,
Phil
_ _ _

Bonjour Piopiotte,
Un Cisteur souhaiterait vous contacter pour avoir des renseignements sur votre trouvaille de la ciste N°109695, mais comme vous n’êtes pas inscrit(e) sur le forum il ne peut pas vous joindre. Je vous invite donc à vous inscrire sur le forum Newforez, de toute façon c’est indispensable car c’est le meilleur moyen de communication entre Cisteurs quand il y a un problème sur une boîte (pas trouvée, ou détériorée, ou pour demander des indices sur les énigmes, etc…). Merci d’avance de suivre ce bon conseil, et bon amusement !
Phil
Dernière modification par Philippe d'EUCK le jeu. 19 déc. 2013 11:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tontongir
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 172
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:52
Localisation : Mailly le Camp

Re: Cistes bidons ! Ras-le-bol!

Message par Tontongir »

Bonjour Philippe "spe_pasfrevin"

La suspicion concernant la ciste 109695 est levée, elle est bien en place
Mais elle reste bizarroïde et suspectoïdale :tease:

Vous ne le trouverez pas sur Géoportail ni sur google l’arbre n’est pas répertorié pour des raisons de sécurité (vandalisme) il n’en existe qu’une quinzaine en France (source ONF)

Merci pour ton intervention auprès du cacheur et du premier trouveur :one:
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Cistes bidons ! Ras-le-bol!

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour Tontongir,

De rien, de rien ! Enfin, voilà une bonne nouvelle ! ;) Comme je l'avais dit à Fox10, j'ai eu le
sentiment qu'elle n'était pas bidon !

Bon, merci pour l'info, ça me fera gagner du temps à ne pas devoir les contacter à nouveau ! :one:
Avatar de l’utilisateur
Fox10
Ordre du Hibou
Messages : 485
Inscription : ven. 03 avr. 2009 08:06
Localisation : Côte des Bar

Re: Cistes bidons ! Ras-le-bol!

Message par Fox10 »

Je reconnais m'être trompé au sujet de cette ciste. Bravo à Tontongir.

Même si l'énigme tient la route, le fait que cette ciste soit posée par un cacheur dont c'est la seule et unique ciste, impossible à joindre, et rapidement trouvé par un cisteur inconnu dont c'est la seule et unique trouvaille, et pas plus joignable, m'avait semblé suspect. Et il n'empêche que nous sommes régulièrement confrontés à des cistes bidons, pondues dans les mêmes circonstances...

Trop méfiant, le Fox?
En tout cas, pour cette fois, mes excuses au cacheur... :flowers:
.
.
Jamais de problème... Que des solutions!
.
. Image ............ Image Image.......................................................
............................................Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Cistes bidons ! Ras-le-bol!

Message par Philippe d'EUCK »

Bè Wè, en principe, un fox c'est toujours aux aguets ! ;)
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1441
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: Cistes bidons ! Ras-le-bol!

Message par lagouille »

lagouille a écrit :Bonsoir , c'est effectivement sujet a paul et mickey , amis je suis d'accord avec Fox , certes les debutants ont un droit a l'erreur , mais une certaine experience de trouveur devrait etre instauré pour devenir cacheur
ceci eviterait cela , voir N° 10@109695 :toctoc: :pfff: :bide: :banned: :furieux:

d'autres part je pense que ce genre d'erreur doit pouvoir etre corriger par nos maitres , pour autant qu'ils soient informés
ceci dit a travers les modos ceci doit etre possible .....???????

a faire savoir et a suivre

:blush: :sick: :boulet:
c'est sans doute le resultat du degainage rapide
la prochaine fois jetournerais :shutup: sept fois avant d'ecrire

merci phil de ton implication et de tes reponses
ceci dit cela a mit un peu d'animation sur le biniou sans trop d'éclats :shut:

sur ce bonnes fetes a tous
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Cistes bidons ! Ras-le-bol!

Message par Philippe d'EUCK »

catwoman52 a écrit :
Tontongir a écrit :
Et que pensez vous de celle-ci ???
Cette chapelle existe bien, mais moi, je ne vois pas ce que je cherche
Et surtout ou ????

Ciste N°109911, appelée la chapelle, cachée par sylvain1223 le 01/11/2013
Localisation : France 52 Haute-Marne, bayard
Description : bleus

L'ENIGME :

chapelle au milieux des champs a proximiter du point d eau

A la date d'aujourd'hui ( 21-11-2013 ), cette ciste contient :

bouchon en plastique blanc
bonjour à tous,
revenant de cet endroit il y a qques instants bredouille certes sans intimes convictions de trouver l'objet convoité.
je me suis basé a chercher autour de la fontaine avec un peu de discrétion car le lieu commencé à recevoir qques visites.
maintenant à savoir si il s'agit de chercher autour de celle-ci ou un endroit précis autour de la chapelle ou elle-même?????

quand est-il auprès du webmaster a t-il pu contacter le cacheur?

Je viens de lui écrire, wait and see ! ;)

"Bonjour Sylvain1223,
Je vous écris pour vous inviter à vous inscrire sur le forum Newforez, car des Cisteurs souhaiteraient vous contacter pour vous demander des indices sur votre ciste 109911, qu'ils ne trouvent pas ! De toute façon, il est indispensable de s’inscrire sur le forum car c’est le meilleur moyen de communication entre Cisteurs quand il y a un problème sur une boîte.
Merci de suivre ce bon conseil, et bonne continuation !
Bien amicalement,
Phil"
catwoman52
Cisteur causeur
Messages : 28
Inscription : dim. 30 mai 2010 16:41

Re: Cistes bidons ! Ras-le-bol!

Message par catwoman52 »

merci phil et également a fox10 auquel je n'ai pu répondre dans l'immédiat.
il n'y a plus qu'à attendre une réponse de l'interessé...
Répondre

Revenir à « Champagne-Ardenne »