Un p'tit Resto-Ciste

(21)(58)(71)(89)

Modérateur : Maurice

Mamadou21
Cisteur bavard
Messages : 49
Inscription : dim. 01 mars 2015 15:27

Re: Un p'tit Resto-Ciste

Message par Mamadou21 »

Je viens d'apprendre par le cisteur anonyme qui a traqué Léonard et Danny le Tatoué que ces deux énergumènes sont au courant du Resto-Ciste. :ph34r: :pirat:
Peut-être ne seront-ils pas très loin de Gissey-sur-Ouche le jour du resto. :nrv:
S'ils ne sont plus dans le secteur, je ne serais pas étonné d'apprendre qu'ils aient laissé des traces de leur passage vers les bords de l'Ouche. :yeuxquitournent:
Avatar de l’utilisateur
Curiosus
Ordre du Hibou
Messages : 1035
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:27
Localisation : Talant
Contact :

Re: Un p'tit Resto-Ciste

Message par Curiosus »

Bonsoir,
Vous serez ou non content de ne pas me voir pour cette journée là.....

A bientot sur la piste.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Spirak
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : dim. 09 mai 2010 13:27

Re: Un p'tit Resto-Ciste

Message par Spirak »

Curiosus a écrit :Vous serez ou non content de ne pas me voir pour cette journée là.....
On a relu dans tous les sens pour être sûr de comprendre :rolleyes: ! Toujours est-il qu'on serait content de t'y voir :one: !
N'oubliez pas la ciste-mobile de la Team :pirat: : Qui est-ce ? (numéro 101056)...

Si la dernière solution possible, aussi improbable soit elle, est bien la dernière qui reste, alors c'est la bonne !!!

==> La cartociste de Saône-et-Loire, c'est ici... / Celles de France, ici...
>>>

Image ...
Avatar de l’utilisateur
Asymptote
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 232
Inscription : dim. 26 févr. 2012 20:51
Localisation : est dijonnais

Re: Un p'tit Resto-Ciste

Message par Asymptote »

Hortense21 a écrit :Si va vous va http://www.lacaveapizzaetpasqueca.fr/#Accueil.A :one: On connait et c'est très bien. :one:

Gozhang 1
Ronounours 1
Sylou 1
Pangya 1
Lila Rose 1
Hortense 1
Abricot21 1
Mamadou21 1
Spirak Team 3
Asymptote 1

Et voilà ;) !
Avatar de l’utilisateur
sylou
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:23

Re: Un p'tit Resto-Ciste

Message par sylou »

Asymptote a écrit :
Hortense21 a écrit :Si va vous va http://www.lacaveapizzaetpasqueca.fr/#Accueil.A :one: On connait et c'est très bien. :one:

Gozhang 1
Ronounours 1
Sylou 1
Pangya 1
Lila Rose 1
Hortense 1
Abricot21 1
Mamadou21 1
Spirak Team 3
Asymptote 1

Et voilà ;) !
:bigou: :bigou: :bigou:
"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb


-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA*

-Marco 1
Avatar de l’utilisateur
rebeti
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 837
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 10:36
Localisation : dans l'est dijonnais, chez les rebeti

Re: Un p'tit Resto-Ciste

Message par rebeti »

sylou a écrit :
Asymptote a écrit :
Hortense21 a écrit :Si va vous va http://www.lacaveapizzaetpasqueca.fr/#Accueil.A :one: On connait et c'est très bien. :one:

Gozhang 1
Ronounours 1
Sylou 1
Pangya 1
Lila Rose 1
Hortense 1
Abricot21 1
Mamadou21 1
Spirak Team 3
Asymptote 1

Et voilà ;) !
:bigou: :bigou: :bigou:
Je vous souhaite une très agréable journée, je suis :cry: de ne pouvoir y participer.
Bon, je penserai à vous quand je serai sur le Ventoux en train de chercher des boites :rolleyes:

:smack: et "spe_pasfrevin" à tous (tes)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pangya
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 743
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:19
Localisation : Dijon

Re: Un p'tit Resto-Ciste

Message par Pangya »

rebeti a écrit :Si va vous va http://www.lacaveapizzaetpasqueca.fr/#Accueil.A :one: On connait et c'est très bien. :one:

Gozhang 1
Ronounours 1
Sylou 1
Pangya 1
Lila Rose 1
Hortense 1
Abricot21 1
Mamadou21 1
Spirak Team 3
Asymptote 1


Je vous souhaite une très agréable journée, je suis :cry: de ne pouvoir y participer.
Bon, je penserai à vous quand je serai sur le Ventoux en train de chercher des boites :rolleyes:

:smack: et "spe_pasfrevin" à tous (tes)
Je confirme le restaurant demain.

Reb, il n'y a pas moyen que vous fassiez l'aller retour ? :rolleyes:


"spe_pasfrevin"
  • Cisteur Zen
  • Esprit de contradiction, fredaines, méfiance joyeuse, raillerie sont signes de santé ; toute forme d'absolu relève de la pathologie
Image
Avatar de l’utilisateur
rebeti
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 837
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 10:36
Localisation : dans l'est dijonnais, chez les rebeti

Re: Un p'tit Resto-Ciste

Message par rebeti »

Pangya a écrit :
Reb, il n'y a pas moyen que vous fassiez l'aller retour ? :rolleyes:
Ben :whistle: Juste le temps d'acheter une Porche et de foncer à 250 km/h pour vous rejoindre
Mais je vais sûrement me faire piquer mon permis :( comme le barjo du BP d'aujourd'hui :D

Bon restau, amusez-vous bien
:flowers: :flowers:

"spe_pasfrevin"
Image
juju21
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 260
Inscription : lun. 11 mai 2009 22:18

Re: Un p'tit Resto-Ciste

Message par juju21 »

Pangya a écrit :
rebeti a écrit :Si va vous va http://www.lacaveapizzaetpasqueca.fr/#Accueil.A :one: On connait et c'est très bien. :one:

Gozhang 1
Ronounours 1
Sylou 1
Pangya 1
Lila Rose 1
Hortense 1
Abricot21 1
Mamadou21 1
Spirak Team 3
Asymptote 1
Juju21 2

"spe_pasfrevin"

Si c'est pas trop tard, vous pouvez nous accepter, juju21 x2?
Avatar de l’utilisateur
Pangya
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 743
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:19
Localisation : Dijon

Re: Un p'tit Resto-Ciste

Message par Pangya »

juju21 a écrit :
Pangya a écrit :Si va vous va http://www.lacaveapizzaetpasqueca.fr/#Accueil.A :one: On connait et c'est très bien. :one:

Gozhang 1
Ronounours 1
Sylou 1
Pangya 1
Lila Rose 1
Hortense 1
Abricot21 1
Mamadou21 1
Spirak Team 3
Asymptote 1
Juju21 2

"spe_pasfrevin"

Si c'est pas trop tard, vous pouvez nous accepter, juju21 x2?
Avec plaisir :one: :one:

"spe_pasfrevin"
  • Cisteur Zen
  • Esprit de contradiction, fredaines, méfiance joyeuse, raillerie sont signes de santé ; toute forme d'absolu relève de la pathologie
Image
Avatar de l’utilisateur
Pangya
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 743
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:19
Localisation : Dijon

Re: Un p'tit Resto-Ciste

Message par Pangya »

Pangya a écrit :Si va vous va http://www.lacaveapizzaetpasqueca.fr/#Accueil.A :one: On connait et c'est très bien. :one:

Gozhang 1
Ronounours 1
Sylou 1
Pangya 1
Lila Rose 1
Hortense 1
Abricot21 1
Mamadou21 1
Spirak Team 3
Asymptote 1
Juju21 2


"spe_pasfrevin"
Le restaurant est réservé pour 14 le 14, avec les pseudos des participants :D . La patronne avait l'air d'être ébaubi :pfff:
Rendez vous vers 12h/12h30 ça vous va ?

"spe_pasfrevin"
  • Cisteur Zen
  • Esprit de contradiction, fredaines, méfiance joyeuse, raillerie sont signes de santé ; toute forme d'absolu relève de la pathologie
Image
Avatar de l’utilisateur
rebeti
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 837
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 10:36
Localisation : dans l'est dijonnais, chez les rebeti

Re: Un p'tit Resto-Ciste

Message par rebeti »

Pangya a écrit :
Le restaurant est réservé pour 14 le 14, avec les pseudos des participants :D . La patronne avait l'air d'être ébaubi :pfff:
Et ben, ça promet !! :P :stuart: Je plains la patronne :D

"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Asymptote
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 232
Inscription : dim. 26 févr. 2012 20:51
Localisation : est dijonnais

Re: Un p'tit Resto-Ciste

Message par Asymptote »

Le restaurant est réservé pour 14 le 14, avec les pseudos des participants :D . La patronne avait l'air d'être ébaubi :pfff:
Et ben, ça promet !! :P :stuart: Je plains la patronne :D
Tu m'étonnes... Pangya a déjà commencé à la mettre en boîte... :lol:

"spe_pasfrevin"
Hortense21
Cisteur bavard
Messages : 64
Inscription : mer. 22 mai 2013 10:01
Localisation : côte de Nuits

Re: Un p'tit Resto-Ciste

Message par Hortense21 »

Le restaurant est réservé pour 14 le 14, avec les pseudos des participants :D . La patronne avait l'air d'être ébaubi :pfff:
Rendez vous vers 12h/12h30 ça vous va ?

"spe_pasfrevin"[/quote]


Moi ça me va parfaitement !
On avait une liste de cistes à chercher ou on improvisera ? :wacko:
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Un p'tit Resto-Ciste

Message par Ronounours »

Super journée, très sympa, bien mangé, bien cisté... On en redemande.

Et cerise sur le gateau, Mamadou va nous faire un super article pour ciste-thématique..... :bigou:
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
Pangya
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 743
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:19
Localisation : Dijon

Re: Un p'tit Resto-Ciste

Message par Pangya »

Ronounours a écrit :Super journée, très sympa, bien mangé, bien cisté... On en redemande.

Et cerise sur le gateau, Mamadou va nous faire un super article pour ciste-thématique..... :bigou:
Je confirme, super journée :one: et bien content d'avoir fait connaissance avec de nouveaux restaucisteurs :D très sympathiques.

"spe_pasfrevin" à tous
  • Cisteur Zen
  • Esprit de contradiction, fredaines, méfiance joyeuse, raillerie sont signes de santé ; toute forme d'absolu relève de la pathologie
Image
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Un p'tit Resto-Ciste

Message par Ronounours »

On en a un peu parlé au resto: je lance un appel aux cisteurs de côte d'or(ou d'ailleurs) pour me dire (en MP) si mes cistes 122367 et 122127 sont compréhensibles. C 'est calme coté S&L.
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
sylou
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:23

Re: Un p'tit Resto-Ciste

Message par sylou »

:bigou: :bigou: :bigou: :bigou:

:flowers: Excellente journée;merci aux participants :flowers:
"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb


-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA*

-Marco 1
Avatar de l’utilisateur
Asymptote
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 232
Inscription : dim. 26 févr. 2012 20:51
Localisation : est dijonnais

Re: Un p'tit Resto-Ciste

Message par Asymptote »

sylou a écrit : :bigou: :bigou: :bigou: :bigou:

:flowers: Excellente journée;merci aux participants :flowers:
Je plussois :one: :one: :one:
Merci à tous ! :flowers:
Avatar de l’utilisateur
gozhang
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 370
Inscription : dim. 05 avr. 2009 15:42
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Un p'tit Resto-Ciste

Message par gozhang »

Ronounours a écrit :Super journée, très sympa, bien mangé, bien cisté... On en redemande.
Et cerise sur le gateau, Mamadou va nous faire un super article pour ciste-thématique..... :bigou:
:one: Je confirme, rencontre super sympa, à la prochaine donc... Et on attend la rédac de Mamadou !! :one:
Cherchez et vous trouverez...
Mamadou21
Cisteur bavard
Messages : 49
Inscription : dim. 01 mars 2015 15:27

Re: Un p'tit Resto-Ciste

Message par Mamadou21 »

Lettre ouverte à Danny le Tatoué :pirat: et à Léonard :ph34r:

Messieurs Danny le Tatoué et Léonard,

Ce texte vous est adressé, à vous qui jugez les cisteurs sans les connaître, à vous qui défiez les lois, qui les transgressez sans aubage puis osez traiter de gang un groupe d’adultes qui ont gardé leur âme d’enfant. :bigou:
Où étiez-vous ce jeudi 14 mai 2015 ? Vous aviez annoncé votre présence dans le secteur de Gissey-sur-Ouche comme pour menacer les Cisteurs de je ne sais quel acte dont vous vous enhardissez.
Que nenni ! Des mots, Messieurs ! Des mots !
Moi, Mamadou :shaun: , j’y étais. Je ne les connaissais que par des pseudos et des messages sur un forum auquel vous n’avez pas accès, Monsieur Danny le Tatoué et Monsieur Léonard. Ils étaient là, presque tous, attablés à la Cave à Pizzas… et pas que ça ! Abricot, Asymptote, Gozhang, Hortense, Les Juju, Lila Rose, Pangya, Ronounours, Sylou étaient de la partie. Certains qui ne pouvaient pas être présents, randonneurs du moment dans le Ventoux comme les Rébéti, avaient même envoyé un SMS pour signifier qu’ils accompagnaient la bande par le cœur. :wub:
Je sais, je sais. Le cœur est un mot au sens qui vous échappe. Pourtant il a un sens profond qui s’est exprimé ce jour-là.
Vous ne savez pas, Messieurs, ce que c’est que d’être accueilli simplement comme si vous les aviez toujours connus. Là, autour d’une table et d’un bon verre, puis d’un plat très copieux. On rit, on raconte, on se raconte, on dialociste (oui, je sais que c’est un mot qui n’existe pas. Ça veut dire dialoguer sur le sujet des cistes), on échange, on partage sur cette passion commune et peut-être peu compréhensible à vue de nez, qui fait chercher des petits objets de rien du tout cachés dans de petites boîtes, elles-mêmes planqués dans les villes et les cambrousses, rien que pour le plaisir de chercher, de se dépoussiérer l’esprit à l’aide d’énigmes parfois tordues. :toctoc:
Dans la tradition cistique, le repas est suivi d’une chasse aux trésors. Les vôtres étaient absents, Messieurs. Aussi avons-nous décidé de nous attaquer à une des plus vieilles cistes côte d’oriennes, une qui faisait baver d’envie y compris des cisteurs émérites, capés de plusieurs centaines de trouvailles. Une ciste étonnante et passionnante pour une recherche difficile et passionnée. Une vieille histoire de moines qui remontent des bouteilles dans la cuverie d’une abbaye, une histoire de terre qui rejoint le ciel avec un treizième dont on ne sait pas grand-chose. Le pire dans tout cela, c’est que nous avions affaire à une énigme d’un cisteur inconnu de tous, très peu chercheur, également très peu cacheur. Une sorte d’arlésien au pays du Bourgogne. Bref, on s’attaquait là à un mythe de la ciste.
Bien nous en prit. La petite bande a rejoint le site supposé dans un ballet automobile à travers les routes de campagne, puis, les véhicules posés, est montée à pied par les chemins pierreux, tortueux.
Ô comble du bonheur ! La ciste fut trouvée ! :wow:
Mais au-delà de la trouvaille, c’était aussi le plaisir de vivre ce moment ensemble qui en a fait le charme. Car les cistes, c’est aussi savoir qu’on n’est pas seuls à chercher, qu’il s’agit d’un univers où l’autre a autant de place que soi. C’est un peu comme une petite « philosophie » de la vie dans un monde sans argent où des objets s’échangent par boîtes interposés. Un troc à énigmes quoi !
Mais là, le troc s’est fait yeux dans les yeux, sourire avec sourire, rire avec rire, hors virtualité. Un vrai grand « petit bonheur » de la vie. Ça donne même envie de se revoir, de recommencer. :group:
Alors Messieurs Danny le Tatoué et Léonard, c’est pas la peine de jouer les gros bras. Nous aussi on a notre tatoué. Vous le considérez comme un chef de gang ! Eh bien soit, si ça vous fait plaisir. Nous sommes le Gang des Cisteurs ! Eh alors ?
Sans doute votre route croisera encore la nôtre. L’histoire ne fait que commencer… :+1:
Avatar de l’utilisateur
sylou
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:23

Re: Un p'tit Resto-Ciste

Message par sylou »

:wow: :one: :one: :one:
"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb


-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA*

-Marco 1
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Un p'tit Resto-Ciste

Message par Ronounours »

:lol: :lol: :lol:

:one: Mamadou !!

Mais : vous qui défiez les lois, qui les transgressez sans surface rigide permettant de guider un fluide en écoulement.... :blink:
Je moi pas sûr de comprendre.
Mon dico ne serait pas a jour ?
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Mamadou21
Cisteur bavard
Messages : 49
Inscription : dim. 01 mars 2015 15:27

Re: Un p'tit Resto-Ciste

Message par Mamadou21 »

Ronounours a écrit ::lol: :lol: :lol:

:one: Mamadou !!

Mais : vous qui défiez les lois, qui les transgressez sans surface rigide permettant de guider un fluide en écoulement.... :blink:
Je moi pas sûr de comprendre.
Mon dico ne serait pas a jour ?
Bien vu Ronny ! :one: Une belle coquille dans le texte. Il fallait bien sûr lire "sans ambages".
Au moins, avec cette coquille, j'aurai appris un nouveau mot.
Aubage : partie d'une turbine en forme de cuillère ou de pale sur laquelle s'exerce l'action du fluide moteur. Une turbine comporte plusieurs aubes réparties régulièrement sur son pourtour. À l'inverse, l'aube d'une turbine ou simplement d'une roue peut exercer une action sur un fluide. ...
ça donne un sens étonnant au texte.
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Un p'tit Resto-Ciste

Message par Ronounours »

Un joli mot. Pas forcément facile a placer dans la conversation, mais qui, phonétiquement parlant, me transporte a l' aube des ages, la préhistoire(quand je gardais des mammouths dans la combe avec le schnvjblic).
Un temps désormais révolu, ou le steak de mammouth côutait moins d 'un euro la tonne, ou on pouvait s' amuser sainement sur cistes.marbre (On pouvait obtenir des énigmes gravées sur des plaques de marbres. Il fallait ensuite trouver une boite très bien cachée...) Ce jeu faisait fureur en Egypte notamment. On l' ignore, mais la plupart des pyramides ont été construite par des cisteurs soucieux de bien cacher leur boite. Si, si, je vous assure...
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
Lila-Rose
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 615
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:21
Localisation : Côte d'Or

Re: Un p'tit Resto-Ciste

Message par Lila-Rose »

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Asymptote
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 232
Inscription : dim. 26 févr. 2012 20:51
Localisation : est dijonnais

Re: Un p'tit Resto-Ciste

Message par Asymptote »

Ronounours a écrit : On l' ignore, mais la plupart des pyramides ont été construite par des cisteurs soucieux de bien cacher leur boite. Si, si, je vous assure...
:D :D :D
Et quelles boîtes ! de vrais sarcophages avec des objets de luxe !
La tradition voulait qu'à l'époque, on mette également une momie pour éloigner les importuns...

Très jolie prose Mamadou :one: :one: :one: ;)
juju21
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 260
Inscription : lun. 11 mai 2009 22:18

Re: Un p'tit Resto-Ciste

Message par juju21 »

:one: :one: :one: :tease:
Super ta prose.
Texte que l'on lira sur le prochain cistématique?
Mamadou21
Cisteur bavard
Messages : 49
Inscription : dim. 01 mars 2015 15:27

Re: Un p'tit Resto-Ciste

Message par Mamadou21 »

juju21 a écrit ::one: :one: :one: :tease:
Super ta prose.
Texte que l'on lira sur le prochain cistématique?
Merci Juju pour la cartociste.
Crevette m'a contacté pour le cistématique.
juju21
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 260
Inscription : lun. 11 mai 2009 22:18

Re: Un p'tit Resto-Ciste

Message par juju21 »

Oui, la cartociste de Côte d'Or est à nouveau à jour.
Si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à me les signaler.
Lila, je prépare un topo pour que tu puisses m'aider avant que je me laisse à nouveau déborder
Répondre

Revenir à « Bourgogne »