On attaque la Corrèze ?

(19)(23)(87)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

On attaque la Corrèze ?

Message par Eustache »

On avait évoqué cette suite au moment du démarrage de la carto de la Creuse...

La base cantonale du fond de carte n'attend que vos avis pour le choix des zones cistiques de la carto future de Corrèze ! :whistle:

Image

Par Pays ou d'autres critères paysagers (vallées, plateaux et montagnes, bassins urbains...) ?

Image Image Image






P'tit Gibus, t'es lààà ?Image

Pis tous les volontaires aussi, hein ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1458
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:55
Localisation : Limoges
Contact :

Re: On attaque la Corrèze ?

Message par castafiore »

:one: :one: Quel boulot ! Super, merci Eustache ! Je préfère la première ! Mais je ne connais pas suffisamment la Corrèze pour aider. J'aime bien aussi que le Plateau de Millevaches soit repérable car c'est l'endroit que je préfère et connais le mieux.
Un grand merci en tous les cas et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt !

:smack: :smack:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
Avatar de l’utilisateur
ptit gibus 87
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : mar. 23 nov. 2010 11:46
Localisation : Haute-Vienne

Re: On attaque la Corrèze ?

Message par ptit gibus 87 »

Eustache a écrit :
P'tit Gibus, t'es lààà ?Image

Pis tous les volontaires aussi, hein ! ;)

Image HI HI HI Image Yé suis là mais yé pas le temps mais y aime bien celle là !


Image Certaines âmes du cru m'avaient donné des nom de pays corrézien. " Yssandonnais " "pays Vézére Auvezère "

Faudra tous en discuter comme pour la Creuse .... j'espère que les corréziens vont pointer leur bout de nez !

Ptit Gibus :P
" Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route .
Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée.
Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches
".

Citation extraite du film « sept ans au Tibet » et attribuée au 14éme Dalaï Lama

Cartociste Corrèze
nanou78
Ordre du Hibou
Messages : 835
Inscription : sam. 01 août 2009 13:49
Localisation : Revenue en Terre du Milieu :'(

Re: On attaque la Corrèze ?

Message par nanou78 »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas Corrézienne, mais ciste assez régulièrement dans le nord du Lot y ayant des attaches et fais de temps en temps des incursions en Corrèze. L'idée d'une cartociste de ce département me ravit :one: . J'arrive peut-être un peu après la bataille, mais je vais tout de même partager mon avis :whistle:

J'aime moi aussi cette carte là : Image (à faire coïncider avec la carte cantonale) mais il y a juste la zone "Pays Haute Corrèze" qui me semble un peu vaste. Il y a peut-être moyen d'en déverser une partie (comme par exemple la pointe sud de la zone "Pays Haute Corrèze") dans le "Pays d'Egletons", mais il faudrait malgré tout que ça corresponde à quelque chose.

Voili voilou !
Au plaisir de se croiser...
Nanou78 :flowers:
Dame Nanou Yeux de Padirac, faiseuse de souvenirs en piège de lumièreImage
-----------------------------------------------------------------------------------
ImageImageImage . . .
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: On attaque la Corrèze ?

Message par Eustache »

Bonjour les Limousins :flowers:

Il y a peu j'ai été contactée par Lolo-09, qui en son nom et celui de Hool, m'a proposé de reprendre leurs travaux de carto de la Corrèze. Merci à eux deux ! :one:

Voici un extrait des cartes (selon la logique limousine de Ptit Gibus et malgré la refonte des régions) :

Image

Image

Les fichiers sont prêts.

Il reste à trouver un bénévole du voisinage pour être gestionnaire de la carto. :cisteur:
Pour info, ça ne prend que 30 secondes tous les trois ou quatre mois environ... :whistle:
Image
Avatar de l’utilisateur
ptit gibus 87
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : mar. 23 nov. 2010 11:46
Localisation : Haute-Vienne

Re: On attaque la Corrèze ?

Message par ptit gibus 87 »

Coucou cisteurs and cisteuses du Limousin et d'ailleurs !
Coucou Eustache !

:santa: Oh Oh oh il est bon que Hool & Lolo-09 rallument la flamme de la carto corrézienne . Merci à toi Eustache de relancer ce sujet en espérant voir des corréziens donner leur avis.

:ugeek: : " Alors alors , pour ce qui est de la logique colorimétrique ....... elle est respectée, hum c'est bien c'est bien !
Il serait bon que comme pourla carto Creuse les noms des cantons soient visibles.
Eustache a écrit :Il reste à trouver un bénévole du voisinage pour être gestionnaire de la carto. :cisteur:
Pour info, ça ne prend que 30 secondes tous les trois ou quatre mois environ... :whistle:
:blush2: euh bé moi j'veux bin mais il faudra bien m'expliquer !

P'tit gibus :P
Dernière modification par ptit gibus 87 le dim. 28 déc. 2014 12:50, modifié 2 fois.
" Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route .
Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée.
Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches
".

Citation extraite du film « sept ans au Tibet » et attribuée au 14éme Dalaï Lama

Cartociste Corrèze
Avatar de l’utilisateur
lolo-09
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:36
Localisation : Capitale du 82

Re: On attaque la Corrèze ?

Message par lolo-09 »

:flowers:
En effet, nous avions avec hool commencé la cartociste de la Corrèze.
Comme c'est lui qui avait réalisé l'essentiel du travail, je souhaitais avoir son accord avant d'en parler ici.
C'est maintenant fait.
J'ai donc, depuis, envoyé à Eustache la carte de la Corrèze avec son découpage ( voir son message)

Pour cette carte :
- j'ai pour chacune des zones la liste des cantons de l'époque (2011)
- toutes les cistes posées avant le 31/12/2011 sont "cartocistées" sauf une quinzaine.

Bien évidemment, ces fichiers sont à votre disposition.

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: On attaque la Corrèze ?

Message par Eustache »

Merci Lolo et Hool :flowers:
ptit gibus 87 a écrit :Il serait bon que comme pourla carto Creuse les noms des cantons soient visibles.
J'avais ça en réserve, mais comme un sérieux remaniement des cantons semble se profiler pour 2015 et qu'il n'y a qu'une trentaine de cistes dont la localisation fait référence au canton, je ne l'ai pas proposé.
Si vous y tenez malgré tout je peux vous proposer la relecture des noms de cantons sur le fond de carte blanc.
en espérant voir des corréziens donner leur avis.
Est-ce qu'il y en a ? Image
ptit gibus 87 a écrit :
Eustache a écrit :Il reste à trouver un bénévole du voisinage pour être gestionnaire de la carto. :cisteur:
Pour info, ça ne prend que 30 secondes tous les trois ou quatre mois environ... :whistle:
:blush2: euh bé moi j'veux bin mais il faudra bien m'expliquer !
Impec ! :one: :one:
Il n'y aura pas besoin de t'expliquer beaucoup ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: On attaque la Corrèze ?

Message par Eustache »

Proposition d'images sous licence libre pour les bandeaux des pages de carto...
Si vous avez mieux dans un format qui permette un recadrage 550*190, proposez ! ;)

Image
Page d'accueil

Image
Zone Millevaches

Image
Zone Vézère

Image
Zone Tulle

Image
Zone Gorges Dordogne

Image
Zone Brive

Image
Zone Vallée Dordogne

Image
Zone Non localisées

:flowers: "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
lolo-09
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:36
Localisation : Capitale du 82

Re: On attaque la Corrèze ?

Message par lolo-09 »

Très belles les photos ! :one:

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1458
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:55
Localisation : Limoges
Contact :

Re: On attaque la Corrèze ?

Message par castafiore »

:one: :one: Ces photos sont magnifiques ! Pour la dernière je pense très certainement que ce sont les ruines Des Cars sur le Plateau de Millevaches.
Merci Eustache et bisous de Limoges.

:smack: :smack:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
Avatar de l’utilisateur
ptit gibus 87
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : mar. 23 nov. 2010 11:46
Localisation : Haute-Vienne

Re: On attaque la Corrèze ?

Message par ptit gibus 87 »

OH OUI :one: photos que voilà !
castafiore a écrit : :one: :one: Ces photos sont magnifiques ! Pour la dernière je pense très certainement que ce sont les ruines Des Cars sur le Plateau de Millevaches.
Entièrement d'accord avec toi M'Dame Castafiore ( :smack: :smack: ).
Les tours de Merle représentants la vallée de la Dordogne est un très bon choix et idem avec les toits d'Allassac pour le pays de Brive.
Pour la page d'accueil de la carto Corrèze le paysage de Turenne est bien trouvé bien que personnellement le rubis :wub: Collonges-la-Rouge :wub:... est époustouflant mais bon pas grave.

Certaines de ces photos me replongent dans le film '' le gout du Limousin '' qu'ont tourné les équipes des Racines & des Ailes pour Passion Patrimoine.
C'est que du bonheur!

P'tit gibus :P
" Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route .
Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée.
Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches
".

Citation extraite du film « sept ans au Tibet » et attribuée au 14éme Dalaï Lama

Cartociste Corrèze
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: On attaque la Corrèze ?

Message par Eustache »

castafiore a écrit : Pour la dernière je pense très certainement que ce sont les ruines Des Cars sur le Plateau de Millevaches.
Merci Eustache et bisous de Limoges.
C'est bien ça Dame Castafiore :one:
Bisous du Lomont enneigé :smack:
ptit gibus 87 a écrit :Pour la page d'accueil de la carto Corrèze le paysage de Turenne est bien trouvé bien que personnellement le rubis Collonges-la-Rouge ... est époustouflant mais bon pas grave.
Tout bon aussi pour tes réponses P'tit Gibus... et en ce qui concerne Collonges-la-Rouge, j'aurais bien aimé en utiliser une vue, mais parmi les photos sous licence libre, aucun plan ne me permettait de faire le recadrage requis pour la carto. :rolleyes:

Je continue en mp avec toi au sujet de ton rôle de gestionnaire, et on pourra dans la foulée envoyer le dossier à Gadjo pour la mise en ligne de la carto 19 ;)

"spe_pasfrevin"
Image
Répondre

Revenir à « Limousin »