Soupçons de disparution et informations diverses

(59)(62)

Modérateur : Watchdog

Répondre
rexpoedois
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 80
Inscription : mar. 26 juil. 2011 00:25
Localisation : REXPOEDE

Soupçons de disparution et informations diverses

Message par rexpoedois »

Bonsoir à tous, ;)
Après la bonne ballade de ce jour :one: (11 découvertes sur 13 recherchées), je me dois d'informer la tribu des cisteurs et cisteuses :wub: de mes soupçons de disparition concernant les cistes 93858 la ciste paumée de CLENNF et 86916 la ciste retranchée de MONKASSEL. Pour la 93858, peut-être que la végétation est trop importante? à moins que pour la seconde fois elle est de nouveau disparue? Pour la 86916, il n'y a pas de pierres à l'arrière de l'édifice et il semblerait que des travaux de jardinage ont été effectués sur cet arrière. Pour moi, elle est malheureusement disparue :cry: . Je les contacterais en MP dès que possible.....
Autre infos : dans la série récente de MONKASSEL 1,2,3, je m'en vais au bois....., je n'ai pas pu remettre en place la ciste N°108651 compte tenu de la présence de trois enfants jouant à proximité (ils ne m'ont pas vu la prendre car n'étaient pas là à ce moment là!). Donc il faut la considérer comme momentanement disparue en attendant que j'aille la remettre.....Désolé pour ce contre-temps. :angry:
Pour cette série, attention car le temps des cerises est passé et c'est malheureusement le temps de la chasse!!!!!!!!le circuit est à priori interdit en période de chasse (info affichée près de la mairie). PRUDENCE :one:
J'arrête là.
AMICALEMENT
REXPOEDOIS

petit à petit, pas à pas, on y arrive!
Avatar de l’utilisateur
Bermath
Cisteur pipelette
Messages : 106
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:29
Localisation : Nord (Le Quesnoy)

Re: Soupçons de disparution et informations diverses

Message par Bermath »

Bonjour Rexpoedois,
Comme trouveur, tu peux déclarer la ciste "probablement disparue" tant que tu ne l'as pas remise et la réactiver lorsque tu l'auras replacée. Ca aura le mérite d'être clair. Enfin, je crois ...
"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 744
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: Soupçons de disparution et informations diverses

Message par monkassel »

Salut à tous et à toi, mon cousin "spe_pasfrevin"
rexpoedois a écrit :Bonsoir à tous,
Après la bonne ballade de ce jour (11 découvertes sur 13 recherchées), je me dois d'informer la tribu des cisteurs et cisteuses de mes soupçons de disparition concernant les cistes 93858 la ciste paumée de CLENNF et 86916 la ciste retranchée de MONKASSEL. Pour la 93858, peut-être que la végétation est trop importante? à moins que pour la seconde fois elle est de nouveau disparue?
Pour en avoir fait l'expérience, je m'autorise à dire que tu n'étais peut-être pas exactement au bon endroit ! mais elle peut également avoir encore disparu, vu la cache "fragile"...
Pour la 86916, il n'y a pas de pierres à l'arrière de l'édifice et il semblerait que des travaux de jardinage ont été effectués sur cet arrière. Pour moi, elle est malheureusement disparue.
Là aussi, plusieurs ont échoué en croyant pourtant être sur le bon spot !!
Autre infos : dans la série récente de MONKASSEL 1,2,3, je m'en vais au bois....., je n'ai pas pu remettre en place la ciste N°108651 compte tenu de la présence de trois enfants jouant à proximité (ils ne m'ont pas vu la prendre car n'étaient pas là à ce moment là!). Donc il faut la considérer comme momentanement disparue en attendant que j'aille la remettre.....Désolé pour ce contre-temps.
Dommage pour toi et pour les autres... Comme il s'agit de la première de la série, n'était-il pas possible d'y revenir à la fin du parcours ?
Pour cette série, attention car le temps des cerises est passé et c'est malheureusement le temps de la chasse!!!!!!!!le circuit est à priori interdit en période de chasse (info affichée près de la mairie). PRUDENCE :one:
Désolée, je ne savais pas. Et moi, je n'aime pas les chasseurs... mais les cistes et les champignons, si. :D
J'arrête là.
Mais tu n'arrêtes pas de chercher des cistes, j'espère. ;)
AMICALEMENT
:smack:
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: Soupçons de disparution et informations diverses

Message par clennf »

monkassel a écrit :Salut à tous et à toi, mon cousin "spe_pasfrevin"
rexpoedois a écrit :Bonsoir à tous,
Après la bonne ballade de ce jour (11 découvertes sur 13 recherchées), je me dois d'informer la tribu des cisteurs et cisteuses de mes soupçons de disparition concernant les cistes 93858 la ciste paumée de CLENNF et 86916 la ciste retranchée de MONKASSEL. Pour la 93858, peut-être que la végétation est trop importante? à moins que pour la seconde fois elle est de nouveau disparue?
Pour en avoir fait l'expérience, je m'autorise à dire que tu n'étais peut-être pas exactement au bon endroit ! mais elle peut également avoir encore disparu, vu la cache "fragile"...En effet, il est bien possible que ce n'était pas exactement là ;) je me souviens bien de l'expérience de Monkassel sur ce coup là ;) :lol: ...mais j'irai jeter un oeil dès que mon emploi du temps me le permettra
Pour la 86916, il n'y a pas de pierres à l'arrière de l'édifice et il semblerait que des travaux de jardinage ont été effectués sur cet arrière. Pour moi, elle est malheureusement disparue.
Là aussi, plusieurs ont échoué en croyant pourtant être sur le bon spot !!
Autre infos : dans la série récente de MONKASSEL 1,2,3, je m'en vais au bois....., je n'ai pas pu remettre en place la ciste N°108651 compte tenu de la présence de trois enfants jouant à proximité (ils ne m'ont pas vu la prendre car n'étaient pas là à ce moment là!). Donc il faut la considérer comme momentanement disparue en attendant que j'aille la remettre.....Désolé pour ce contre-temps.
Dommage pour toi et pour les autresah oui! surtout pour les autres!! espérons qu'elle revienne vite à sa place initiale...... Comme il s'agit de la première de la série, n'était-il pas possible d'y revenir à la fin du parcours ?
Pour cette série, attention car le temps des cerises est passé et c'est malheureusement le temps de la chasse!!!!!!!!le circuit est à priori interdit en période de chasse (info affichée près de la mairie). PRUDENCE :one:
Désolée, je ne savais pas. Et moi, je n'aime pas les chasseurs grrrrrrrrrrrr moi non plus...... mais les cistes et les champignons cueillette dans mon jardin le dernier week end et toujours en vie!!! , si. :D
J'arrête là.
Mais tu n'arrêtes pas de chercher des cistes, j'espère. ;)
AMICALEMENT
:smack:
Bisou
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
rexpoedois
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 80
Inscription : mar. 26 juil. 2011 00:25
Localisation : REXPOEDE

Re: Soupçons de disparution et informations diverses

Message par rexpoedois »

clennf a écrit :
monkassel a écrit :Salut à tous et à toi, mon cousin "spe_pasfrevin"
rexpoedois a écrit :Bonsoir à tous,
Après la bonne ballade de ce jour (11 découvertes sur 13 recherchées), je me dois d'informer la tribu des cisteurs et cisteuses de mes soupçons de disparition concernant les cistes 93858 la ciste paumée de CLENNF et 86916 la ciste retranchée de MONKASSEL. Pour la 93858, peut-être que la végétation est trop importante? à moins que pour la seconde fois elle est de nouveau disparue?
Pour en avoir fait l'expérience, je m'autorise à dire que tu n'étais peut-être pas exactement au bon endroit ! mais elle peut également avoir encore disparu, vu la cache "fragile"...En effet, il est bien possible que ce n'était pas exactement là ;) je me souviens bien de l'expérience de Monkassel sur ce coup là ;) :lol: ...mais j'irai jeter un oeil dès que mon emploi du temps me le permettraJe veux bien vous croire.....mais alors, il y aurait-il une seconde entrée dans la pature? Si non, je suis pratiquement certain d'être sur le bon spot. Mais je reconnais que je n'ai pas pu chercher correctement dans les "têtes de pont" car j'étais observé par les locataires du jour :whistle:
Pour la 86916, il n'y a pas de pierres à l'arrière de l'édifice et il semblerait que des travaux de jardinage ont été effectués sur cet arrière. Pour moi, elle est malheureusement disparue.
Là aussi, plusieurs ont échoué en croyant pourtant être sur le bon spot !!Entre le buis et le nid du chien, il n'y a qu'un seul oratoire où Marie est pleine de grâces : donc certain du spot :toctoc: . en outre, à l'arriére de l'oratoire, une mini haie de troënes semble avoir été plantée cette année......ou fin 2012
Autre infos : dans la série récente de MONKASSEL 1,2,3, je m'en vais au bois....., je n'ai pas pu remettre en place la ciste N°108651 compte tenu de la présence de trois enfants jouant à proximité (ils ne m'ont pas vu la prendre car n'étaient pas là à ce moment là!). Donc il faut la considérer comme momentanement disparue en attendant que j'aille la remettre.....Désolé pour ce contre-temps.
Dommage pour toi et pour les autresah oui! surtout pour les autres!! espérons qu'elle revienne vite à sa place initiale...... Comme il s'agit de la première de la série, n'était-il pas possible d'y revenir à la fin du parcours ?J'y suis revenu en fin de pârcours mais les enfants étaient tjs là! :cry:
Pour cette série, attention car le temps des cerises est passé et c'est malheureusement le temps de la chasse!!!!!!!!le circuit est à priori interdit en période de chasse (info affichée près de la mairie). PRUDENCE :one:
Désolée, je ne savais pas. Et moi, je n'aime pas les chasseurs grrrrrrrrrrrr moi non plus...... mais les cistes et les champignons cueillette dans mon jardin le dernier week end et toujours en vie!!! , si. :D
J'arrête là.
Mais tu n'arrêtes pas de chercher des cistes, j'espère. ;) Surement pas!!!!!! :one:
AMICALEMENT
:smack:
Bisou
:smack: :smack: :smack: plein de bisous
Bermath a écrit :Bonjour Rexpoedois,
Comme trouveur, tu peux déclarer la ciste "probablement disparue" tant que tu ne l'as pas remise et la réactiver lorsque tu l'auras replacée. Ca aura le mérite d'être clair. Enfin, je crois ... Comment fait-on? je l'ai déclarée trouvée en faisant l'échange. Puis ce jour, je suis aller ds ma liste des trouvées et j'ai coché "aurait disparue" : conséquence: mon échange n'est plus déclaré et la ciste est de retour dans ma liste des recherchés :toctoc:
"spe_pasfrevin"
Amitiés
REXPOEDOIS

petit à petit, pas à pas, on y arrive!
Avatar de l’utilisateur
Bermath
Cisteur pipelette
Messages : 106
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:29
Localisation : Nord (Le Quesnoy)

Re: Soupçons de disparution et informations diverses

Message par Bermath »

Bonjour Rexpoedois,
Comme trouveur, tu peux déclarer la ciste "probablement disparue" tant que tu ne l'as pas remise et la réactiver lorsque tu l'auras replacée. Ca aura le mérite d'être clair. Enfin, je crois ... Comment fait-on? je l'ai déclarée trouvée en faisant l'échange. Puis ce jour, je suis aller ds ma liste des trouvées et j'ai coché "aurait disparue" : conséquence: mon échange n'est plus déclaré et la ciste est de retour dans ma liste des recherchés :toctoc:
"spe_pasfrevin"
Je dois dire que je n'ai pas de réponse à cette question. Peut-être pourrais-tu poser la question au webmaster; la réponse peut intéresser tout le monde.
"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
indiana chti
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 463
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:18

Re: Soupçons de disparution et informations diverses

Message par indiana chti »

bonjour à tous :D

Bermath a écrit :
Bonjour Rexpoedois,
Comme trouveur, tu peux déclarer la ciste "probablement disparue" tant que tu ne l'as pas remise et la réactiver lorsque tu l'auras replacée. Ca aura le mérite d'être clair. Enfin, je crois ... Comment fait-on? je l'ai déclarée trouvée en faisant l'échange. Puis ce jour, je suis aller ds ma liste des trouvées et j'ai coché "aurait disparue" : conséquence: mon échange n'est plus déclaré et la ciste est de retour dans ma liste des recherchés :toctoc: il me semble qu'il y a une mise à jour à minuit tous les jours donc il aurait faut laisser passer minuit (en tout cas pour la cartographie celà ce passe comme cà
"spe_pasfrevin"
Je dois dire que je n'ai pas de réponse à cette question. Peut-être pourrais-tu poser la question au webmaster; la réponse peut intéresser tout le monde.
"spe_pasfrevin"
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
d'après les Shadoks
Avatar de l’utilisateur
indiana chti
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 463
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:18

Re: Soupçons de disparution et informations diverses

Message par indiana chti »

Rebonjour à tous, :D
Je ne veux pas donner de leçon mais tant qu’on n’a pas trouvé la boîte on ne peut pas être sur du spot. Je sais de quoi je parle car sur certaine ciste j’y suis retourné plusieurs fois.
Quand on ne peut pas remettre la boîte on pourrait peut-être la mettre un peu plus loin et envoyer un message aux cacheurs qui puissent changer l’énigme momentanément en attendant le SAV au cas où on ne peut revenir .
Une autre petite chose, c’est arrivé 2 ou 3 fois où j’ai fait en échange en précisant une cachette vraiment trop mal indiqué ou la boite déplacée.
Je pense qu’il est si simple d’envoyer un message au cacheur qui en général se fera un plaisir de répondre ou mettre sur la piste (car en général tous les mots et lettres comptes dans une énigme, même si ils ont l'air fantaisiste :whistle: )
Bonne nuit à tous "spe_pasfrevin" :flowers:
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
d'après les Shadoks
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: Soupçons de disparution et informations diverses

Message par clennf »

Eh ben voilà, comme l'avait prédit Mondéka :one: , Rexpoëdois n'était pas sur le bon spot pour ma ciste paumée ;) :D car je suis allée vérifier cet ap et elle est toujours en place, toute belle!! Aucun SAV necessaire!! Elle n'attend que le prochain trouveur... :whistle:
Rexpoëdois: tu pouvais m'envoyer un MP pour me signaler cette supposée disparition et tes soupçons, car personnellement je lis plus facilement mes MP (car avertie sur ma boîte mail) que les sujets sur le forum! Du bol que je l'ai lu cette fois-là ;) !! Et je réponds toujours à un MP, tu le sais bien ;) :D
Donc en résumé: fausse alerte! la ciste 93858 dite "la ciste paumée" est toujours en place!

:smack: à tous...
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
indiana chti
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 463
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:18

Re: Soupçons de disparution et informations diverses

Message par indiana chti »

:D En fait « la ciste paumée » n’est pas vraiment paumée alors. :'OO': "spe_pasfrevin"
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
d'après les Shadoks
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 744
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: Soupçons de disparution et informations diverses

Message par monkassel »

Bonsoir à tous "spe_pasfrevin"

Je viens vous avertir d'une erreur maintenant rectifiée dans la description du spot de la ciste 108664 - la n°11 de la série "Je m'en vais au bois..."
En effet, un détail -mais de taille- retardait le ramassage de la boîte ou pouvait la rendre introuvable... sauf à s'obstiner en élargissant le cercle de la fouille !
Merci à Clennf qui s'est acharnée ;) et m'en a fait part pour que les suivants ne soient pas déçus.

Mille excuses pour ce contretemps (j'avais mal recopié mon brouillon de notes prises sur le terrain) :pfff:
Pensez-donc à relever la modif' avant de vous mettre en chasse... :D
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: Soupçons de disparution et informations diverses

Message par clennf »

Bonsoir à tous "spe_pasfrevin"
monkassel a écrit :Bonsoir à tous "spe_pasfrevin"

Je viens vous avertir d'une erreur maintenant rectifiée dans la description du spot de la ciste 108664 - la n°11 de la série "Je m'en vais au bois..."
En effet, un détail -mais de taille- retardait le ramassage de la boîte ou pouvait la rendre introuvable... sauf à s'obstiner en élargissant le cercle de la fouille !
Merci à Clennf qui s'est acharnée ;) et m'en a fait part pour que les suivants ne soient pas déçus. Y a pas de quoi! L'on est heureux de pouvoir servir ;) :lol: ! Bravo à toi pour la rapidité dont tu as fais preuve pour modifier! :one: Et bonnes recherches pour les suivants :smack:

Mille excuses pour ce contretemps (j'avais mal recopié mon brouillon de notes prises sur le terrain) :pfff:
Pensez-donc à relever la modif' avant de vous mettre en chasse... :D
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
StapleFamily
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 75
Inscription : dim. 19 juil. 2009 12:03
Localisation : C'est dans le pseudo...

Re: Soupçons de disparution et informations diverses

Message par StapleFamily »

monkassel a écrit :Bonsoir à tous "spe_pasfrevin"

Je viens vous avertir d'une erreur maintenant rectifiée dans la description du spot de la ciste 108664 - la n°11 de la série "Je m'en vais au bois..."
En effet, un détail -mais de taille- retardait le ramassage de la boîte ou pouvait la rendre introuvable... sauf à s'obstiner en élargissant le cercle de la fouille !
Merci à Clennf qui s'est acharnée ;) et m'en a fait part pour que les suivants ne soient pas déçus.

Mille excuses pour ce contretemps (j'avais mal recopié mon brouillon de notes prises sur le terrain) :pfff:
Pensez-donc à relever la modif' avant de vous mettre en chasse... :D
Bonsoir Monkassel,

hier nous avons terminé cette série. Nous avons d'abord commencé par trouver la ciste dans le rouge (N°5). :blush2: Là, nous avons remarqué que Clennf était dans les parrages! :whistle:
Puis nous sommes allé sur la n°11. Nous avons trouvé facilement l'endroit décrit par l'énigme... mais pas de boiboite! <_< En regardant aux alentours, notre petite dernière à trouvé! Bravo Louise. :one:
En faisant l'échange, j'ai remarqué que Clennf n'y été pas encore passée. Nous l'avions donc dépassée (Normal, nous avons fait le chemin en voiture :whistle: )
C'est à ce moment que nous avons été accostés par des Géocaheurs passants par-là. Curieux de connaitre le fonctionnement de ce jeu, nous les avons suivis sur un spot un peu plus loin. Ce partage d'expérience fut très intéressant. Mais nous continuons à préférer les Cistes aux Géocaches.
Nous avons ensuite terminé la série... sur la dernière, nous nous sommes rendu compte que Clennf était déjà passée. Nous n'avons donc pas bien compris dans quel sens elle avait pris les énigmes. Nous nous sommes peut être croisés sans nous en apercevoir. Dommage! :(

Je devais envoyer un MP pour prévenir de cette erreur de placement... mais je vois que j'ai été doublé par Clennf :rolleyes:

En tous cas, cette série est terminée! Merci pour ces beaux paysages que nous ne connaissions pas bien. Nous allons pouvoir nous occuper de la série de Clennf, c'est promis!

A bientôt!
La StapleFamily

-------------------------------------------------------------------------
Rien ne sert de trouver, il faut deviner à point !
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 744
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: Soupçons de disparution et informations diverses

Message par monkassel »

Bravo et encore bravo à Louise ! :one:

Les enfants nous aident bien parfois : avec spontanéité, sans complication ni prise de tête, ils trouvent et c'est du plaisir partagé.

Contente de savoir que vous préférez les cistes aux géocaches ; cela motive notre envie de concocter des vraies énigmes ou des jeux de piste sympa !
Pas chauvine... mais quand même. :whistle:

A plus tard sur la Piste.
:smack:
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Répondre

Revenir à « Nord-Pas-de-Calais »