Entraide informatique

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Entraide informatique

Message par miquet »

Que ce sujet reste "flottant", ou soit épinglé, postez vos demandes, conseils, ou alertes en informatique; Il y a des gens de NFZ qui pourront vous aider, à différents niveaux. :flowers:

Bon partage à tous :one:


Pour commencer, Groussinay, je ne trouve plus ton post, mais voici le copié/collé de la réponse d'un ingénieur qui utilise plusieurs providers pour son taf :

A ma grande surprise je lis ce message dans ma boite courriel:

bonjour, j'étais de passage sur votre commune et pour se faire je me connecte en wifi
je vous remercie pour l'accès au wifi gratuit mais pensez à verouiller votre boiite orange en supprimant le code
ou en fermant cette boite mail
bonne journée, et belle ville que rambouillet
merci encore

chui tombé sur le cul.

Il n’y à pas d’objet dans le message.
Il n’y à pas l’adresse de l’expéditeur du message.

C’est trop fort comme binze

S'il est chez Orange c'est normal.
Dès qu'un PC est connecté sur un AP (Point d'Accés) de particulier (Live Box par ex) en wifi ou par câble ethernet avec Orange comme FAI et que la page
Orange sur le PC invité est choisie comme page d'accueil, l'utilisateur peut directement consulter les mails de la boite mail Orange du titulaire de la connexion (sans renseigner le mot de passe), même s'il ne s'agit pas du PC principal rattaché à la Box.
Je l'ai déjà constaté à de nombreusses reprises lorsque je connecte les machines qui me passent entre les mains, sur la connexion Orange de mes parents (lorsque je fais les mises à jour suite à réinstallation).


Apparemment, sa box n'est pas sécurisée, mais ses comptes sont ouverts à tous les vents, ou il est tombé sur un gentil hacker "white hat" qui a "Bruteforcé" son pass wanamoo ?
"Quand" penses tu?

Pas besoin d'âtre hackeur. Concernant une connexion Orange, j'ai exposé le principe ci-dessus.
Au titulaire de l'abonnement de protéger sa connexion filaire, et surtout celle sans fil ......


Donc, il y a un flottement d'Orange au niveau sécurité!
...
Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 08:30
Localisation : 63 Proche de Riom

Re: Réponse à Groussay, pour son problème Orange:

Message par Gerard63 »

Chez Orange, si on a qu'une seule adresse mail, effectivement quand on se connecte sur la live, on est directement en prise avec la boite mail principale.

A partir du moment où on crée une deuxième adresse mail, il faut obligatoirement entrer le mot de passe pour avoir accès à une des boites.
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Réponse à Groussay, pour son problème Orange:

Message par Raboliot »

Groussinay, je ne trouve plus ton post
L'est là ;)
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Entraide informatique

Message par miquet »

Est-ce que quelqu'un pourrait me créer un tableau XLS, pour gérer la compta de location d'un bateau à plusieurs personnes ?

MP, plize, je donnerais le cahier des charges (très succinct), et merci d'avance ;) :one:


miquet qui est tellement nul, qu'il ne sait plus faire une division sans calculette :bide:
...
Avatar de l’utilisateur
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale
Messages : 1161
Inscription : sam. 28 mars 2009 18:31

Re: Entraide informatique

Message par Laetitia2Monterant »

Migration de ce sujet dans le forum qui va bien. Un forum tout beau tout neuf pour accueillir les questions des cisteurs sur les mystères de l'informatique.

Amicalement


Laetitia
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
Avatar de l’utilisateur
Cachou Tls
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1235
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:24
Localisation : Banlieue de la Ville Rose

Re: Entraide informatique

Message par Cachou Tls »

miquet a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait me créer un tableau XLS, pour gérer la compta de location d'un bateau à plusieurs personnes ?

MP, plize, je donnerais le cahier des charges (très succinct), et merci d'avance ;) :one:


miquet qui est tellement nul, qu'il ne sait plus faire une division sans calculette :bide:
Je t'envoie un eMail :one:
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Entraide informatique

Message par miquet »

Merci, M'dame ;) :one:

Cachou, ton mail est arrivé en spam (Gmail, Hotmail ?), donc oui ton fichier m'intéresse!
Brossard m'a proposé de m'en faire un, et un de mes équipiers aussi, mais si tu peux m'envoyer le tien en PJ, je t'envoie mon adresse mail directe :one:
...
Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11588
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: Entraide informatique

Message par chamix »

question aux experts Windows XP

lorsque je veux arrêter, je fais "démarrer", "arrêter l'ordinateur" ( ça c'est la logique à Bill, on n'y peut rien.. B) )

et je dois attendre ( trop longtemps à mon goût... :wacko: ) la fenêtre qui donne le choix "mise en veille","redémarrer" ou "arrêtrer".

c'était beaucoup plus rapide quand j'ai commencé avec Windows XP.

y'a un remède ?
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Entraide informatique

Message par miquet »

Est ce que tu as d'autre ralentissements de ton ordi ?

Sinon, il faut savoir que quand tu démarres, il peut y avoir plein de programmes qui se chargent, même si tu n'en a pas besoin, et pareil en éteignant, ou le système les vérifie.

Pour avoir une idée, dans "démarrer" tu fais exécuter" et tu tapes "msconfig" puis onglet "démarrage", et tout ce qui est coché, prend du temps aux phases allumage et fermeture.

Par exemple, tu peux y trouver des spywares qui ne se cachent pas, et plus banalement des choses comme Quicktime, le lecteur d'apple mac, qui se lance quand il y en a besoin, mais n'est pas nécessaire au démarrage.

evidemment, ne décoches rien si tu ne sais pas ce que c'est ;)
...
Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11588
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: Entraide informatique

Message par chamix »

merci Miquet, je vais voir ce que je peux virer !...
Shantal
Ordre du Hibou
Messages : 517
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 22:04
Localisation : Alsace

Re: Entraide informatique

Message par Shantal »

miquet a écrit :
Pour avoir une idée, dans "démarrer" tu fais exécuter" et tu tapes "msconfig" puis onglet "démarrage", et tout ce qui est coché, prend du temps aux phases allumage et fermeture.
Merci Miquet pour cette astuce que je ne connaissais pas :one:
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Entraide informatique

Message par miquet »

Ca s'appelle "entr'aide", c'est donc normal, mais je ne suis pas un gros balèze de l'informatique ;)
...
Avatar de l’utilisateur
filloux
Cisteur pipelette
Messages : 112
Inscription : mar. 07 avr. 2009 07:53
Localisation : Drôme

Re: Entraide informatique

Message par filloux »

J'avais demandé de l'aide dans le forum général suite à mon passage obligé de Tele2 à SFR . J'ai eu des réponses gentilles et encourageantes sur le forum général et par MP :one: Merci à ceux qui ont cherché à m'aider. Depuis j'ai fait mon changement d'adresse. En ce qui concerne Cistes.net et le forum, tout a l'air de fonctionner normalement. Par contre je rencontre de très gros problèmes avec ma connexion internet. J'ai téléphoné 7 fois à l'assistance de SFR et tout est toujours pareil. Je n'arrive pas à ouvrir Internet Explorer directement; je n'arrive pas non plus à me connecter à Outlook Express malgré les changements de paramètres. En ce moment pour pouvoir avoir accès à Internet, je suis obligée de passer par Outlook Express, mais en le connectant à Tele2 et ensuite je peux accéder à Internet Explorer :wacko: Il y a un gros problème, Tele2 devrait déjà ne plus fonctionner, alors tous les jours, c'est l'angoisse, vais-je toujours pouvoir me connecter?
Voilà, je vous ai exposé mon problème, je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir me donner la recette miracle; en tout cas merci d'avance.
Bonne journée à tous :flowers: "spe_pasfrevin"
ImageImageImage...Image

" Il vaut mieux marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise ...! "
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: Entraide informatique

Message par Laud91 »

Qu'entends tu par (oui je sais, par là pas grand chose :P ) "je n'arrive pas à ouvrir Internet Explorer directement"
Si Interner Explorer ne s'ouvre pas sur ton PC, c'est plus un problème Windows que de connexion.

Je ne sais pas dans quel ordre tu avais l'habitude de faire les choses mais ici, que ce soit avec Tele2 ou SFR, je procède comme suit :
1. Je lance la connexion dans la barre de lancement rapide
2. Je lance mon navigateur. En l'occurrence Mozilla Firefox et non cette daube d'IE attaquée de toute part par les hackers du monde entier car utilisé par 75% des internautes.

Pour le paramétrage d'Outlook Express, je ne sais plus si je t'avais mis ce lien :
http://assistance-neufbox.sfr.fr/sfr/me ... hDataSheet

Edit : je vois, le lien ne fonctionne pas ! :rolleyes:
Va sur www.sfr.fr et clique dans le haut sur "Ma messagerie", puis dans le rectangle rouge juste en dessous sur "Assistance"
Dans la partie droite "Internet, téléphonie fixe, TV" et dans la rubrique "outils" clique sur "vos emails"
Dans le bas de la nouvelle page il y le lien : "L'essentiel des questions sur les logiciels de messagerie"

Là tu cliques sur le client de messagerie que tu utilises et tu as les copies d'écran pour le paramétrer.

Attention, j'avais été obligé d'appeler SFR pour leur faire modifier mon mot de passe (de messagerie) manuellement car ça ne fonctionnait pas. Là aussi, attention à ne pas confondre le mot de passe donné par SFR pour se connecter et le mot de passe de messagerie que tu as choisi à l'époque.
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Entraide informatique

Message par Krapo »

C'est ça le problème avec l'informatique : qui c'est qui merde ?? Le provider ? L'ordinateur ? Le système d'exploitation ? Le navigateur ? Le logiciel ? ... ou le mec qui pédale à la cave ?? :D
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: Entraide informatique

Message par Laud91 »

Et n'oublions pas non plus le problème situé entre le clavier et le dossier de la chaise ! :P

:jesors:
Ça l'effectue !

ImageImage
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Entraide informatique

Message par miquet »

Laud91 a écrit :Et n'oublions pas non plus le problème situé entre le clavier et le dossier de la chaise ! :P

:jesors:
LöL, subtil ! :one:

Bon, je vais confesser une chose que j'ai faite, interdite, depuis résolue autrement, mais parce que Télé2, Alice, et surement d'autres, ne sont pas à la hauteur, en tout cas, voici:

Un ami, nul en informatique, disons inexistant, avait un problème: Originaire de Guyane, il a 2 filles là-bas, et un fils en France, mais comme il ne peut pas faire le grand écart, "on" lui a conseillé de prendre un abonnement Télé 2, il y a 2 ans, pour avoir un forfait de téléphonie, passons.
Le provider n'a jamais assuré, ne lui a pas envoyé de matos, mais des factures et des relances.

Pour l'aider, j'ai craqué une clé WEP dans son quartier, (comme c'est interdit, je n'en dors plus et mon front est rouge de honte :tease: ), et, venant chez moi pour téléphoner, il m'a demandé: Oui, je suis SFR, j'ai quitté neuf, mais par les magouilles je vais le redevenir :furieux: , en tout cas, il est passé SFR . . .

comme il est définitivement réfractaire, il s'est chopé une monstrueuse facture de hotline, et il commençait à me regarder bizarrement, genre comme si j'avais eu un avantage en l'orientant :blink:

Je suis donc allé au magasin, et ayant des humains en chair et en os face à moi, je leur ai expliqué fermement, mais calmement, que s'ils ne faisaient pas un GROS geste, ils perdraient quelques clients, et auraient une GROSSE mauvaise pub. <_<

Ben ça a marché, ils ont été super sympa, j'ai appelé un service autre que la hotline, compétent, sans connaitre le N°, puisqu'on me passait le téléphone connecté, et je remercie ce petit bouclard bien sympa et efficace :one:

Donc, ne vous laissez pas impressionner, battez vous, fuyez les hotlines qui sont des pompes à fric, un jour, on parlera juridiction, et vous verrez que vous avez, en tant que clients, de gros moyens de pression légaux, d'autant que les providers, soit, se tirent la bourre, soit font leurs petits arrangements (évitons les connotations sexuelles de rétro bouillaveries).

C'était un avis de Onc'miquet :group:
...
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Entraide informatique

Message par Krapo »

Laud91 a écrit :Et n'oublions pas non plus le problème situé entre le clavier et le dossier de la chaise ! :P

:jesors:
QUI est là ? :'OO':

Oh ! :sad: Ah ! :whistle:

J'ai eu peur ! :(

Toi alors ! :tease:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Shantal
Ordre du Hibou
Messages : 517
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 22:04
Localisation : Alsace

Re: Entraide informatique

Message par Shantal »

"spe_pasfrevin" à tous

Si quelqu'un peut m'aider...
Je viens de changer d'imprimante et celle-ci REFUSE :furieux: d'imprimer une sélection faite sur une page Internet...
Elle n'imprime que "outline"...
Que faire ?
Merci de votre aide :smack:
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Entraide informatique

Message par miquet »

Ca fait souvent ça quand le pilote (driver) n'est pas à jour: Quelle type précis d'imprimante et quelle config de PC ?

sinon tu as ce site: http://www.touslesdrivers.com/

Outre trouver le bon driver, il fait aussi les MàJ, exemple, si ton imprimante est vendue avec un driver XP et que tu es sous Vista, il faut le faire évoluer à la version actualisée.

Si tu ne trouves pas, dis ta config précise PC+imprimante, je regarderai de plus près. ;)
...
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: Entraide informatique

Message par Laud91 »

miquet a écrit :Outre trouver le bon driver, il fait aussi les MàJ, exemple, si ton imprimante est vendue avec un driver XP et que tu es sous Vista, il faut le faire évoluer à la version actualisée.
Et de temps en temps, le constructeur ne met pas à jour le driver. C'est pratique comme ça, t'en rachète une autre. :angry:
Ça l'effectue !

ImageImage
Shantal
Ordre du Hibou
Messages : 517
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 22:04
Localisation : Alsace

Re: Entraide informatique

Message par Shantal »

XP pro et Epson stylus Color 680
Dernière modification par Shantal le mar. 23 juin 2009 08:08, modifié 1 fois.
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Entraide informatique

Message par miquet »

Donc il y a bien des problèmes de compatibilité entre XP et l'Epson stylus Color 680.

Je suppose que cette imprimante est récente, car chez Epson ils réutilisent parfois la même appellation à plus de 10 ans d'écart. :wacko:

Voici donc la page qui correspond, pour le téléchargement de ce pilote : http://nodevice.fr/driver/Stylus_Color_ ... 24399.html

(Le lien "TIP:" est un lien commercial)

Tiens nous au courant "spe_pasfrevin"
...
Shantal
Ordre du Hibou
Messages : 517
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 22:04
Localisation : Alsace

Re: Entraide informatique

Message par Shantal »

MERCI :one: ça y est tout fonctionne

:smack: de Shant'
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Entraide informatique

Message par miquet »

Super! :one:

Je suis content pour toi ;)
:flowers:
...
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Entraide informatique

Message par Krapo »

miquet a écrit :Super! :one:

Je suis content pour toi ;)
:flowers:
Et nous, DE toi ! :one: :one: :one:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11588
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: Entraide informatique

Message par chamix »

Suite au passage sous la bannière sfr de "neuf-club-internet", avec toutes les promesses : vous pourrez conserver votre adresse mail ( une **@club-internet" en ce qui me concerne), retrouver vos dossiers, vos contacts.. dans la messagerie sfr.

constat : après consultation des pages d'assistance et moult tentatives, il semble bien que l'usage de cette messagerie sfr pour l'envoi de messages suppose l'usage d'une adresse en ***@sfr ( celle qui m'a été "imposée" ou une autre que je pourrais choisir..mais toujours en ***@sfr)
par ailleurs, le rapatriement des dossiers et contacts de mon outlook 6 :...pas trouvé comment faire :(

je continue donc de "messager" avec outlook express 6. mais je crains le pire !

Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes problèmes ...et trouvé un N° de téléphone d'assistance technique chez sfr ? moi pas !
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: Entraide informatique

Message par Laud91 »

Pour un problème de tele2.fr vers sfr.fr j'en ai parlé un peu plus haut dans ce topic avec des liens vers leur site.
Le truc doit être assez similaire, ça vaut le coup de tenter.
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11588
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: Entraide informatique

Message par chamix »

Laud91 a écrit :Pour un problème de tele2.fr vers sfr.fr j'en ai parlé un peu plus haut dans ce topic avec des liens vers leur site.
Le truc doit être assez similaire, ça vaut le coup de tenter.
merci laud 91... j'ai fait tout ça ( sans encore appeler SFR car je n'ai pas eu de Pb avec le mot de passe)

j'ai bidouillé comme ils l'indiquent mon outlook express pour aussi recevoir les mails **@sfr. ( en prévision, mais je n'ai communiqué à personne l'adresse sfr qui m'a été "imposée") : ça marche, j'ai fait un test .

ce que je n'arrive pas à faire c'est:
1: rapatrier mon carnet d'adresses outlook ( sans me coltiner la saisie une à une de toutes les adresses) dans la messagerie sfr, idem pour les messages que je souhaite conserver en dossiers
2 : expédier un mail depuis la messagerie sfr en utilisant mon adresse actuelle **@club-internet : tout ce qu'on me propose, c'est de créer des "alias" ( jusqu'à 4 ) mais le suffixe @sfr semble imposé.
lorsqu'on m'annonçait le maintien de mon adresse actuelle, je supposais naivement que ce serait valable pour la réception ET l'envoi de mails...

y'a quelque chose qui m'a échappé ?
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Entraide informatique

Message par miquet »

Cham' je ne t'accuserai pas de naïveté, mais Outlook ce n'est pas obligatoire (c'est même interdit sur les ordis que j'installe), un mail en SFR non plus (tu l'as constaté, je t'écris sous un mail Yahoo), mais malheureusement, nous avons, nous clients SFR, qui a phagocyté cette horreur de Neuf, été récupérés contre notre gré par cet opérateur assez louche.

Pour ton problème, je vais voir avec la personne qui a réponse à presque tout, mais, à l'avenir, pense à ne pas mettre tous les Neuf dans le même ? ? ?

Très bien, je vois que tu as suivi ;)
...
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »