idée

(67)(68)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zorro67
Cisteur causant peu
Messages : 17
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 12:31
Localisation : Alsace

idée

Message par zorro67 »

Cela va faire plusieurs fois que je signale des cistes disparues. Des fois, certaines ne sont pas remplacées et je trouve cela dommage.C'est pour cela que, si vous permettez, je propose de remplacer les cistes disparues moi même.
L'idée est elle acceptable ?
Zorro67
Supporter du Bayern München, joueur PSVita, judoka et cisteur.
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: idée

Message par Fabye »

Si les cacheurs sont encore actifs, m'est avis qu'il faudrait leur permission...
:'OO': A part cela, je trouve que c'est une bonne idée...
Fabye, vacancière-cisteuse, un peu déçue par tous les choux-blancs de ces derniers jours :cry:
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: idée

Message par sioux »

Zorro, qu'entends-tu par "remplacer" ? Si tu veux les remplacer en en créant une nouvelle à ton nom, et avec ton énigme pas de problème, mais si tu veux remplacer des disparues en te substituant au cacheur en remettant une boîte à sa place, il vaut mieux :
1) que tu sois ancien trouveur (pour t'assurer que la cache est bien celle de la ciste ;) )
2) et surtout demander au cacheur s'il est toujours actif. ;) (parfois certains cacheurs ne préfèrent pas réactiver une ciste et me disent : si elle n'est plus là, je la "tue" )

Fabye, tu n'es pas seule à faire des choux blancs, nous en essuyons aussi pas mal.... C'est le souci avec les anciennes cistes.
:unsure:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
zorro67
Cisteur causant peu
Messages : 17
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 12:31
Localisation : Alsace

Re: idée

Message par zorro67 »

Par exemple, la 23679 que je remplacerais bien car plusieurs trouveurs ont déjà vérifié ce que je pensais comme lieu.
Je replacerais à la même position en changeant les objets.
Zorro67
Supporter du Bayern München, joueur PSVita, judoka et cisteur.
Avatar de l’utilisateur
toby
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 211
Inscription : mar. 31 mars 2009 23:19

Re: idée

Message par toby »

Avant de faire un SAV sur une ciste que tu n'as pas trouvé, pourrais-tu m'indiquer par MP l'endroit exact où tu as cherché ?

Si d'anciens trouveurs ont vérifié sa disparition, pourquoi ne l'ont-ils pas déclaré sur cistes.net ????

Pour cette ciste, j'irais voir, et ferais moi même le sav si je décide la réactiver
Image

Il y a des jours "avec", il y a des jours "sans" Et les jours "sans", il faut faire "avec"
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8287
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: idée

Message par Cleapotre »

Par définition, quand on n'a pas trouvé la boîte, on peut difficilement être certain à 100% d'avoir trouvé la bonne cache (sauf quand il y a une photo indice précise, et encore ... le fil des bourdes a déjà recensé le cas de Cacheurs s'étant eux-mêmes doublonnés, faute de trouver leur propre boîte qui était pourtant toujours en place ... :whistle: ).

Je crois qu'en Alsace, nous préférons majoritairement être trop prudents plutôt que pas assez et donc :
- contacter d'abord systématiquement le Cacheur (ou seulement en second lieu un ancien Trouveur), en lui décrivant, photo si possible à l'appui, la cache supposée vide.
- laisser le soin au Cacheur ou aux précédents Trouveurs de faire eux-mêmes le SAV

Bien sûr, toutes les annonces de probables disparitions faites sur le forum ne sont pas toujours suivies immédiatement d'effet sur cistes.net ou sur la cartographie (c'est en partie ma faute - pas assez réactif pour la carto), mais le catalogue de cistes alsaciennes (plus de 3000) est suffisamment fourni par ailleurs pour qu'on puisse accepter en contrepartie quelques choux blancs qui font, comme le dit Sioux, partie du jeu et de ses contraintes ... :flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
zorro67
Cisteur causant peu
Messages : 17
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 12:31
Localisation : Alsace

Re: idée

Message par zorro67 »

Ayant eu des problèmes de connexions récemment, je n'ai pu voir ce message. La ciste que j'ai nommé auparavant est difficile à placer au mauvais endroit.
Du coup, toby pourra peut être vérifier que j'ai bien placé la remplacente au bonne endroit. En effet, en cherchant d'autres cistes dans le coin, je me suis permis de la remplacer.
Je suis désolé, je pensais faire une bonne action. Cela ne se reproduira plus.
Zorro67
Supporter du Bayern München, joueur PSVita, judoka et cisteur.
Avatar de l’utilisateur
zorro67
Cisteur causant peu
Messages : 17
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 12:31
Localisation : Alsace

Re: idée

Message par zorro67 »

Ayant eu des problèmes de connexions récemment, je n'ai pu voir ce message. La ciste que j'ai nommé auparavant est difficile à placer au mauvais endroit.
Du coup, toby pourra peut être vérifier que j'ai bien placé la remplacente au bonne endroit. En effet, en cherchant d'autres cistes dans le coin, je me suis permis de la remplacer.
Je suis désolé, je pensais faire une bonne action. Cela ne se reproduira plus.
Zorro67
Supporter du Bayern München, joueur PSVita, judoka et cisteur.
Avatar de l’utilisateur
toby
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 211
Inscription : mar. 31 mars 2009 23:19

Re: idée

Message par toby »

Vérification faite. La ciste d'origine est toujours en place
Image

Il y a des jours "avec", il y a des jours "sans" Et les jours "sans", il faut faire "avec"
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6569
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: idée

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" coucou
zorro67 a écrit : La ciste que j'ai nommé auparavant est difficile à placer au mauvais endroit.
Comme quoi on peut se tromper :D :D
Tu n'as plus qu'a enlever ta boite!

:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4875
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: idée

Message par duboscq »

petite devinette : qu'est-ce que c'est ?

Image
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6569
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: idée

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Coucou.

duboscq a écrit :petite devinette : qu'est-ce que c'est ?

Image

Langue au chat :D :D
Peut-être une photo pour le concours rubrique "ombres"...
Et derrière la pierre rouge, il y a la boite d'origine?

:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: idée

Message par sioux »

Ah ben j'aurais dit à gauche une ciste à droite (pierre rouge) une géocache, ou l'inverse ! :D
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: idée

Message par Krapo »

Cleapotre a écrit : Je crois qu'en Alsace, nous préférons majoritairement être trop prudents plutôt que pas assez...
Je vote POUR :one:

Je sais que c'est chiant de pas trouver, de se dire que "ça doit être là", qu'on a de grandes chances de pas revenir ici avant longtemps voire jamais... mais ça change quoi. UN POINT DE MOINS ?

J'ai horreur de ces SAV qui arrangent surtout le trouveur, sous prétexte d'arranger le cacheur et toute la communauté des cisteurs... :whistle:

Et comme le dit si souvent la Krapette, une ciste ça a le droit de mourir ! ;)
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4875
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: idée

Message par duboscq »

rencontre a écrit :Peut-être une photo pour le concours rubrique "ombres"...
:D
rencontre a écrit :Et derrière la pierre rouge, il y a la boite d'origine?
allons voir ...
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4875
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: idée

Message par duboscq »

sioux a écrit :Ah ben j'aurais dit à gauche une ciste à droite (pierre rouge) une géocache, ou l'inverse ! :D
non, pas de géocache, je suis restée dans le fil de la conversation
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4875
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: idée

Message par duboscq »

Krapo a écrit :
Cleapotre a écrit : Je crois qu'en Alsace, nous préférons majoritairement être trop prudents plutôt que pas assez...
Je vote POUR :one:

Je sais que c'est chiant de pas trouver, de se dire que "ça doit être là", qu'on a de grandes chances de pas revenir ici avant longtemps voire jamais... mais ça change quoi. UN POINT DE MOINS ?

J'ai horreur de ces SAV qui arrangent surtout le trouveur, sous prétexte d'arranger le cacheur et toute la communauté des cisteurs... :whistle:

Et comme le dit si souvent la Krapette, une ciste ça a le droit de mourir ! ;)
:+1: :bigou: :+1: :bigou: :+1: :one: :one: :one: :one: :one:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4875
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: idée

Message par duboscq »

une fois la pierre rouge enlevée ... :music:
Image
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8287
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: idée

Message par Cleapotre »

Une photo à mettre dans tous les manuels de cistage, à la rubrique "pourquoi vaut-il mieux éviter le SAV sauvage" ... ;)
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: idée

Message par sioux »

:pfff:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4875
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: idée

Message par duboscq »

Cleapotre a écrit :Une photo à mettre dans tous les manuels de cistage, à la rubrique "pourquoi vaut-il mieux éviter le SAV sauvage" ... ;)
:one: :bigou: :one: :bigou:

tout est dit :one:
donc la boîte verte, cachée, est la boîte d'origine (sous la pierre cistique, logique !!
la boîte noire, non cachée :ph34r: :sad: :toctoc: est le SAV sauvage posé par un trouveur chercheur qui n'a pas trouvé mieux que de mettre une autre boîte :toctoc:
nous sommes allés le jour même du message sur le forum voir notre boîte et l'avons trouvée, là, qui attendait sagement :music:
bref, le SAV est enlevé
mais est bien la preuve que parfois :boulet2: :boulet:
donc, dans le doute abstiens-toi ;)

de notre côté, quand nous ne trouvons pas une ciste (ben comme les autres, on se dit, flûte, mince, on est au bon endroit...), nous essayons de mettre un message sur le forum ou un MP
et parfois nous posons une autre boîte, MAIS nous ne la mettons pas à la même place
ensuite, nous faisons une autre énigme (qui peut ou non faire référence à la ciste disparue)
ben, oui, qd la boîte n'a pas été trouvée depuis des années alors que des pointures sont passées dans le secteur et que nous trouvons que le spot nous plait vraiment, ben, on a envie nous aussi de le faire découvrir à d'autres, alors une nouvelle boîte pointe dans ce cas le bout de son nez ;) mais sans ambiguïté :bigou:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: idée

Message par Krapo »

:one: :one: :one:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: idée

Message par sioux »

duboscq a écrit :donc la boîte verte, cachée, est la boîte d'origine (sous la pierre cistique, logique !!
la boîte noire, non cachée :ph34r: :sad: :toctoc: est le SAV sauvage posé par un trouveur chercheur qui n'a pas trouvé mieux que de mettre une autre boîte :toctoc:
T'es sûre que c'est pas le cacheur qui est venu remplacer sa boîte, de nuit ? (hors sujet, mais ne pas oublier la virgule là ! :P )
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4875
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: idée

Message par duboscq »

oui, parce que le cacheur, c'est MOI et le chercheur qui fait des SAV sauvages, comme bon lui semble, c'est ... :whistle: pas moi ;)
et il a cherché de jour :toctoc: :nrv:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Répondre

Revenir à « Alsace »