cistes disparues ? plus une nouvelle

(Hellas)
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

cistes disparues ? plus une nouvelle

Message par muriellejn »

bonjour "spe_pasfrevin" : premier message sur le forum Grèce !!!

Aux futurs cisteurs touristes qui iront en Crète et particulièrement vers Matala, je signale la disparition très probable des 2 cistes suivantes (les cacheurs ne sont pas sur le forum) :

- la 95209 : j'ai vérifié 2 fois, retourné toutes les pierres possibles mais juste trouvé une vieille paire de tongs écrasées....

- la 95210 : écrasés par la chaleur après la visite du site minoen, nous avns facilement trouvé le spot et la géocache (indiquée dans la liste d'objet mais je ne l'avais pas lue) mais pas la ciste qui aurait dû se trouver dessous et ça je ne l'avais pas lu non plus... donc disparue ou enfouie sous d'autres cailloux en dessous ???? nous n'avons pas eu l'impression qu'elle se trouvait là... A vérifier....

- en ce qui concerne la 19452 : il fallait payer l'entrée :angry: pour entrer dans le site où se trouve le spot..... On venait d'en faire un autre et il faisait vraiment trop chaud à ce moment là, donc on n'est pas allé voir et on ne pouvait y retourner

Bonnes vacances aux futurs chercheurs et puis,
j'ai laissé moi-même une petite ciste ! ICI


"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
pilima78
Cisteur pipelette
Messages : 104
Inscription : sam. 26 déc. 2009 03:48
Localisation : Rambouillet

Re: cistes disparues ? plus une nouvelle

Message par pilima78 »

Bonjour :flowers:

En réponse au message d'ouverture de ce sujet, et après deux voyages récents en Crête, en septembre-octobre 2017 et mai 2018 ...


muriellejn a écrit :
bonjour "spe_pasfrevin" : premier message sur le forum Grèce !!!

Aux futurs cisteurs touristes qui iront en Crète et particulièrement vers Matala, je signale la disparition très probable des 2 cistes suivantes (les cacheurs ne sont pas sur le forum) :

- la 95209 : j'ai vérifié 2 fois, retourné toutes les pierres possibles mais juste trouvé une vieille paire de tongs écrasées....

- la 95210 : écrasés par la chaleur après la visite du site minoen, nous avns facilement trouvé le spot et la géocache (indiquée dans la liste d'objet mais je ne l'avais pas lue) mais pas la ciste qui aurait dû se trouver dessous et ça je ne l'avais pas lu non plus... donc disparue ou enfouie sous d'autres cailloux en dessous ???? nous n'avons pas eu l'impression qu'elle se trouvait là... A vérifier....

- en ce qui concerne la 19452 : il fallait payer l'entrée :angry: pour entrer dans le site où se trouve le spot..... On venait d'en faire un autre et il faisait vraiment trop chaud à ce moment là, donc on n'est pas allé voir et on ne pouvait y retourner

Bonnes vacances aux futurs chercheurs et puis,
j'ai laissé moi-même une petite ciste ! ICI


"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Au 25/09/2017, la 95210 est bien en place, dans un tube qui correspond au descriptif. C'est donc probablement la ciste d'origine.

L'olivier qui cache la 19452 est hors du site payant. Aucune ambiguïté, il est "étiqueté" "vénérable" ;)
Malheureusement, il est tristement vide de ciste ! Le drame des caches attachées trop directement à des éléments remarquables !!! :(

Quant à la "petite nouvelle" ICI (106976 La ciste des hippies), elle ne semble pas avoir supporté l'éboulement de la falaise.
Malheureusement la douane a refusé le tractopelle que j'avais prévu à mon second voyage ! :cry: :whistle:



Plus généralement, après avoir visité la majorité des cistes d' l'île, je n'ai pu que confirmer la déception exprimée par quercynole dans les cistes qu'il a posées.

Très peu de cistes en place : je n'en ai trouvé que 3, dont une sans aucun objet conforme.
17378
95210
128121

J'ai fait trois SAV de cistes qui m'ont particulièrement motivé, nécessitant un effort particulier (difficulté d'énigme et/ou parcours un peu physique)
13734
19448
115695

Cinq n'ont pas reçu ma visite. Trois iliennes 17360, son doublon 49146 et la toute récente 137474
Une qui m'a semblé désormais en zone privée 57626
Et une très ambiguë, jamais trouvée et qui semble confondre lettres grecques et latines 48420

Pour toutes les autres, dont certaines avaient été trouvées 4 mois avant mon passage, j'ai fait chou blanc.
Trop nombreuses à mon goût sont celles cachées au sein même du monument (ou de l'arbre remarquable), sans précision de lieu de cache, engendrant des investigations agressives ...
Et pire lorsque la ciste a disparu sans qu'aucun soupçon ne le laisse supposer !!!
Du coup, certains de mes échecs sont peut-être dus à une recherche insuffisante, mais je me refuse à soulever au hasard les vieilles pierres !

Je termine avec une note optimiste : j'ai ajouté deux nouvelles cistes, qui conformément à mon goût, nécessitent un effort physique Image (modéré !)
Quelques jours de patience, afin que je peaufine des énigmes accessibles.


Bon voyage et bonnes récoltes.
Et n'oubliez pas : prévoyez un peu plus de boîtes SAV que je ne l'ai fait !

"spe_pasfrevin"
pi c'est lui ; li c'est elle ; ma c'est nous

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."(Marcel Proust)
Pour les cistes, ça marche aussi ; mais c'est quand même bien d'en avoir de nouvelles ! Merci à tous/toutes les cacheurs/cacheuses Image
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: cistes disparues ? plus une nouvelle

Message par muriellejn »

Bonjour
pilima78 a écrit :Bonjour :flowers:
!! :(

Quant à la "petite nouvelle" ICI (106976 La ciste des hippies), elle ne semble pas avoir supporté l'éboulement de la falaise.
Malheureusement la douane a refusé le tractopelle que j'avais prévu à mon second voyage ! :cry: :whistle:

"spe_pasfrevin"


Quel dommage, elle avait tenu 5 ans :( :cry: je vais la déclarer disparue

Merci pour l'info :one:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Répondre

Revenir à « Grèce »