Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

(27)(76)

Modérateur : DEXTER

laurada
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : dim. 13 mai 2012 14:17
Localisation : ECOS 27

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par laurada »

Bonjour à tous,


la ciste 3260 soupçonnée de disparition pas moyen de joindre l'auteur si quelqu'un peux me confirmé ?

Amicalement

laurada
laurada
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : dim. 13 mai 2012 14:17
Localisation : ECOS 27

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par laurada »

Bonjour à tous,


la ciste 28657 soupçonnée de disparition pas moyen de joindre l'auteur si quelqu'un peux me confirmé ?

Amicalement

laurada
Avatar de l’utilisateur
BIGBROZEUR
Ordre du Hibou
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:17
Localisation : Rouen

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par BIGBROZEUR »

La Ciste 3260 a effectivement disparue :'OO':
mais compte tenu de son age je l'ai réactivée :wub:

Je vérifierai la 28657 à l'occasion d'un SAV dans le coin :whistle:
mais attention elle est trés difficile à trouver sur place.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par sioux »

Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
laykevirgin
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : lun. 21 mars 2011 13:06

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par laykevirgin »

La ciste 57325, ciste de l'observateur, cachée le 20/05/2009 par lucasraph semble avoir disparue.
Je l'avais trouvée en mars 2011. Aujourd'hui j'ai été contactée par rw qui etait bien au bon endroit (photo à l'appui) mais qui n'a rien trouvé. Pas de nouveau trouveur depuis 2011.
Pas pu contacter le cacheur.
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par crevette76 »

Je viens d'envoyer un MP pour prévenir Vaati :
la ciste dangereuse
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=84591
n'est plus en place
, j'y suis passée l'autre jour avec des amis (première quinzaine de juillet), j'en ai profité pour jeter un oeil à la cache...
je trouvais le spot "dangereux" en terme de pérénité.



de plus
gros gros gros soupçon de disparition pour la elle fout la trouille la gargouille 39
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=91184

que je n'ai jamais trouvée - ok j'suis pas très grande, mais c'est un lieu très passant que j'ai identifié de manière certaine et je n'ai rien trouvé à plusieurs reprises.
Prévenu BIGBROZEUR par MP.



aussi, soupçon de disparition de la ciste Les chateaux de la cote d'albâtre n°2
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=90031

bon, là c'est peut-être que je n'ai pas regardé au bon endroit pile... pas sure, mais j'ai rien vu aux plusieurs endroits qui me semblaient correspondre à l'énigme.
Je contacte prof76 par MP.
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par crevette76 »

crevette76 a écrit :aussi, soupçon de disparition de la ciste Les chateaux de la cote d'albâtre n°2
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=90031

bon, là c'est peut-être que je n'ai pas regardé au bon endroit pile... pas sure, mais j'ai rien vu aux plusieurs endroits qui me semblaient correspondre à l'énigme.
Je contacte prof76 par MP.
soupçon levé : je n'étais pas au bon endroit :whistle:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Sé-ra-phine
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : mar. 13 août 2013 19:20

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par Sé-ra-phine »

Bonjour à tous!!

Je suis une nouvelle venue dans le monde des cistes! Et est-ce mon manque d'expérience ou de réelles disparitions mais j'ai déjà une petite liste de trésors introuvables. Merci à ceux qui pourront m'aider à réactiver certaines cistes. Voici ma liste des "auraient disparues":

- n° 40643: ballade en vallée de l'iton: j'ai fait tous les poteaux gris de la rue, j'ai dérangé quelques fourmis mais pas de cistes...

-n°94159: le lavoir aux canards: j'ai géo-trouvé quelque chose mais pas de trésor!!

-n° 85439: La blanchisserie Ariel: j'ai failli démonter le mur...
Avatar de l’utilisateur
jeripat
Ordre du Hibou
Messages : 477
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:58
Localisation : 100 % 27 et 1/3 ailleurs

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par jeripat »

bonjour

bienvenue dans le monde des fous de la boiboite

envoi moi pa MP tes localisations pourque je verifie et si il s'avere que tu etais au bon endroit j'irai faire un sav

amicalement

jeripat
Image
vulcaine
Cisteur bavard
Messages : 58
Inscription : ven. 24 août 2012 15:42

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par vulcaine »

Bonsoir

je soupçonne la n° 92678 ciste de l'habit vert cachée par les géotrouvetout disparue. elle est inactive depuis 07/2012
douce soirée "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par crevette76 »

Quelques soupçons de disparition dont j'avais oublié de vous faire part :

le 12ème chasseur 76@71213 cachée par dryadorée, dernière trouvaille en mai 2011.
J'ai trouvé les lieux, mais pas l'arbre... par contre il y avait plusieurs souches qui m'ont semblé ne pas être hyper vieilles : j'me demande si l'arbre n'a pas été coupé...
(me souviens plus si j'avais envoyé un MP à dryadorée, j'crois pas, je le (re)fais au cas où)


La ciste des Matricaires 76@11427 cachée par Madric, dernière trouvaille avril 2012.
Bon là j'ai pas tout trouvé sur place, c'est pourtant pas grand... par contre j'trouve pas Madric sur newforez...
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par crevette76 »

crevette76 a écrit :Je viens d'envoyer un MP pour prévenir Vaati :
la ciste dangereuse
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=84591
n'est plus en place
, j'y suis passée l'autre jour avec des amis (première quinzaine de juillet), j'en ai profité pour jeter un oeil à la cache...
je trouvais le spot "dangereux" en terme de pérénité.
Je viens de réactiver la ciste avec l'accord de Vaati.
J'ai fais la modif d'objets, pas changé la cache parce que pas évident d'en trouver une autre sur place... mais je reste perplexe quant à sa durée de vie en place (je crois que c'est la seconde réactivation déjà).
J'envoie copie à Vaati pour ajout du descriptif de la nouvelle boite.
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par crevette76 »

ATTENTION SAV

Impressions florales 76@62780 est momentanément hors circuit : elle est en ma possession, je l'ai trouvée tout à l'heure détrempée, alors le carnet sèche bien au chaud après dépliage attentif.
Je ne pourrais par contre la re déposer que le week-end prochain je pense.
Est-ce que géracole ou un ancien trouveur peut la déclarée disparue ou "aurait disparu" en attendant pour éviter des recherches inutiles à certains ? (je crois que je ne peux le faire juste après m'être enregistrée comme trouveuse)

De plus, comme un certain nombre d'autres cistes dans le secteur "pays de caux", elle me pose un souci parce que ne respecte pas la règle demandant de ne pas cacher dans l'enceinte des églises et cimetières...

-----------------------

soupçon de disparition pour Tu es tout d'un Jules 76@62779, cachée elle aussi par géracole.
J'envoie MP avec explication et photo pour expliquer mon souci, je vous tiendrais au courant ici.
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
BIGBROZEUR
Ordre du Hibou
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:17
Localisation : Rouen

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par BIGBROZEUR »

Sé-ra-phine a écrit :Bonjour à tous!!

Je suis une nouvelle venue dans le monde des cistes! Et est-ce mon manque d'expérience ou de réelles disparitions mais j'ai déjà une petite liste de trésors introuvables. Merci à ceux qui pourront m'aider à réactiver certaines cistes. Voici ma liste des "auraient disparues":

- n° 40643: ballade en vallée de l'iton: j'ai fait tous les poteaux gris de la rue, j'ai dérangé quelques fourmis mais pas de cistes...

-n°94159: le lavoir aux canards: j'ai géo-trouvé quelque chose mais pas de trésor!!

-n° 85439: La blanchisserie Ariel: j'ai failli démonter le mur...La ciste est réactivée B) Bigbrozeur
ImageImageImage
vulcaine
Cisteur bavard
Messages : 58
Inscription : ven. 24 août 2012 15:42

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par vulcaine »

bonsoir

encore une ciste des géotrouvetout la n° 93674 qui semble avoir disparue, un ancien trouveur peut il confirmer?
je n'ai pas eu de réponse concernant la n° 92678 ciste de l'habit vert encore une ciste des géotrouvetout :help:
douce nuit
vulcaine
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par crevette76 »

crevette76 a écrit :ATTENTION SAV

Impressions florales 76@62780 est momentanément hors circuit : elle est en ma possession, je l'ai trouvée tout à l'heure détrempée, alors le carnet sèche bien au chaud après dépliage attentif.
Je ne pourrais par contre la re déposer que le week-end prochain je pense.
Est-ce que géracole ou un ancien trouveur peut la déclarée disparue ou "aurait disparu" en attendant pour éviter des recherches inutiles à certains ? (je crois que je ne peux le faire juste après m'être enregistrée comme trouveuse)

De plus, comme un certain nombre d'autres cistes dans le secteur "pays de caux", elle me pose un souci parce que ne respecte pas la règle demandant de ne pas cacher dans l'enceinte des églises et cimetières...
SAV effectué, la ciste est sèche, dans une boite un peu plus conséquente, la cache légèrement éloignée du spot original pour les raisons pré-citées.
J'envoie les infos nécessaires à geracole pour modifier l'énigme en conséquence. :flowers:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par crevette76 »

crevette76 a écrit :
crevette76 a écrit :ATTENTION SAV

Impressions florales 76@62780 est momentanément hors circuit : elle est en ma possession, je l'ai trouvée tout à l'heure détrempée, alors le carnet sèche bien au chaud après dépliage attentif.
Je ne pourrais par contre la re déposer que le week-end prochain je pense.
Est-ce que géracole ou un ancien trouveur peut la déclarée disparue ou "aurait disparu" en attendant pour éviter des recherches inutiles à certains ? (je crois que je ne peux le faire juste après m'être enregistrée comme trouveuse)

De plus, comme un certain nombre d'autres cistes dans le secteur "pays de caux", elle me pose un souci parce que ne respecte pas la règle demandant de ne pas cacher dans l'enceinte des églises et cimetières...
SAV effectué, la ciste est sèche, dans une boite un peu plus conséquente, la cache légèrement éloignée du spot original pour les raisons pré-citées.
J'envoie les infos nécessaires à geracole pour modifier l'énigme en conséquence. :flowers:
geracole a fini le boulot, la ciste est en place, l'énigme à jour :flowers:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
prof76
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 349
Inscription : jeu. 03 juin 2010 19:04
Localisation : Seine-Maritime

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par prof76 »

SAV effectué ce jour sur la 76@80196 Quatre fleurs 2
après vérifications, la 76@80199 Quatre fleurs 5 est toujours en place
On a profité de ce déplacement pour enrichir la série, énigmes en cours de rédaction
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par Semele »

Bonsoir Prof "spe_pasfrevin"
Nous avons fait un gros chou-blanc sur des cistes vous appartenant, je vous poste les numéros dans quelques minutes, il faut que je les retrouve ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par Semele »

Les voici :

* @76@77260
Bon spot ET la souche, mais rien au niveau de celle-ci :sad: (non trouvée depuis 2011)

* @76@77261
Bon spot, on reconnait parfaitement d'où a été pris le cliché, mais après 20 minutes de recherches, rien. (non trouvée depuis janvier 2012)

* @76@77263
Bon spot également, mais rien à faire :cry: La souche est vide, on se rend compte que la boite a pu tomber dans la propriété citée (non trouvée depuis mai 2011)

* @76@77264
Toujours le bon spot, mais au pied du mur, des tessons, des cochonneries .... et pas de ciste ! (non trouvée depuis mai 2011)

Voilà, si des anciens trouveurs ou Prof pouvaient jeter à l'occasion un oeil, cela serait chouette, MERCI :D
Image
prof76
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 349
Inscription : jeu. 03 juin 2010 19:04
Localisation : Seine-Maritime

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par prof76 »

Bonjour semele

On va aller voir ce qui se passe pour cette série. On vous tient au courant lorsque l'on aura fait un SAV.

Prof76
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par Semele »

Merci beaucoup Prof :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
jeripat
Ordre du Hibou
Messages : 477
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:58
Localisation : 100 % 27 et 1/3 ailleurs

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par jeripat »

Bonjour

La ciste 40782 apres 3 ans est enfin réactivée :'OO': :tease:
Image
prof76
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 349
Inscription : jeu. 03 juin 2010 19:04
Localisation : Seine-Maritime

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par prof76 »

Bonjour à tous,

Pour info, la ciste 76@105382 "en passant par le chemin des courses 5/12" qui avait disparu suite à des travaux a été réactivée hier.

Prof 76
Sé-ra-phine
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : mar. 13 août 2013 19:20

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par Sé-ra-phine »

Bonjour à tous!!

J'adore les SAV!! Merci!!
du coup, j'ai une autre petite liste de cistes absentes (malgré un certain acharnement à chaque fois...).

celles là viennent de Vaati
- 106826 Aquae Tumultae LII : on a une belle vue du dessous de pont les pieds dans l'eau, mais les truites sont passées et ont pris le trésor...
- 96932 Mais où sont les ailes: je crois que J4 a fini sa carrière et a été remplacé...

celle là c'est jeripat:
-92393 ballade en bord de Seine III : pas de doute sur celle là, le lieu, la cache, tout y est sauf la boîte

et de Bigbrozeur:
- 92087: la 700 ème de l'Eure, pour le symbole je trouve ça triste, là j'avoue que j'ai cherché mais peut être mal?
- 85438: la blanchisserie Le Chat: avec tous ces lavoirs, mon linge est propre! plus de bonus pour celui ci!

Merci encore pour les réactivations, et dites moi si je peux y participer.
Avatar de l’utilisateur
jeripat
Ordre du Hibou
Messages : 477
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:58
Localisation : 100 % 27 et 1/3 ailleurs

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par jeripat »

bonjour

c'est tres bien de signaler les disparitions dans le forum mais avant tu devrais envoyer un MP au cacheur ou a l'un des trouveurs pour verifier la localisation.

et aucun problème pour moi si ti veux recacher la boite ( je ne pourrais pas y retourner avant un moment). il suffira que tu fasse les echanges (un seul comptera dans ton compteur) et si tu changes la boites de place , suite à une disparition de la cache, tu me le signale en MP

bonne chasse

jeripat
Image
Avatar de l’utilisateur
BIGBROZEUR
Ordre du Hibou
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:17
Localisation : Rouen

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par BIGBROZEUR »

Sé-ra-phine a écrit : et de Bigbrozeur:
- 92087: la 700 ème de l'Eure, pour le symbole je trouve ça triste, là j'avoue que j'ai cherché mais peut être mal? Merci de me faire savoir par MP où tu as cherché.
- 85438: la blanchisserie Le Chat: avec tous ces lavoirs, mon linge est propre! plus de bonus pour celui ci! La ciste est réactivée

Merci encore pour les réactivations, et dites moi si je peux y participer. En règle générale avant faire un SAV il faut être CERTAIN d'être sur le bon spot et d'aviser le cacheur par tel. ou par MP (j'en connais qui ont fait un SAV sur un de mes lavoirs en se trompant de commune et de lavoir :whistle: ;) ) si le cacheur n'est plus actif s'adresser à un ancien trouveur
Amicalement
B) Bigbrozeur
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
BIGBROZEUR
Ordre du Hibou
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:17
Localisation : Rouen

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par BIGBROZEUR »

Sé-ra-phine a écrit :

- 92087: la 700 ème de l'Eure, pour le symbole je trouve ça triste, là j'avoue que j'ai cherché mais peut être mal? La ciste est toujours en place :'OO':
Il faut donc faire très attention avant d'effectuer un SAV ;)
B) Bigbrozeur
ImageImageImage
vulcaine
Cisteur bavard
Messages : 58
Inscription : ven. 24 août 2012 15:42

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par vulcaine »

bonsoir, j'ai 2 nouvelles cistes à vous signaler
* la 89508 le lavoir de Jacques, jolie source à découvrir mais point de ciste, l'emplacement est vide
* la 93675 la ciste du petit pont, pas facile à aller voir, beaucoup de pécheurs et d'enfants qui jouent autour, du coup faite de nuit mais là non plus point de ciste
est-ce que d'anciens trouveurs peuvent me confirmer?

douce soirée :flowers: :flowers:
Avatar de l’utilisateur
bigclap
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 413
Inscription : mer. 02 juin 2010 20:38
Localisation : Seine Maritime

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par bigclap »

plusieurs échecs à signaler aujourd'hui :(
76@22341 : la ciste des cisteurs du 76 (emmanuel78), j'imagine que depuis 2006 la configuration des lieux a bien changé, et le lieu est tellement passant
76@53639 : les saints guérisseurs 3 (dryadoree), bien peur que le tritronc soit devenu une souche :sad:
76@62781 : mieux qu'en peinture (geracole), dans le trou beaucoup d'escargots mais plus de boîte
76@84588 : la ciste de la guadeloupe (vaati), j'ai eu beau fouiller autour de plusieurs gouttieres, rien trouvé
76@84589 : en descendant vers la mer (vaati), rien trouvé, à moins d'avoir mal compris le spot final?

deux satisfactions quand même sur des cistes qui n'avaient pas été décapsulées depuis 2010 :)
76@76443 heavy cross VI (bigbrozeur) toujours en place
76@57450 les saints guerisseurs 7 (dryadoree) toujours en place (avec dans le carnet un petit mot sympa du jardinier des lieux qui est tombé sur la ciste par hasard)
Répondre

Revenir à « Haute-Normandie »