Coups de gueule

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Coups de gueule

Message par Eustache »

(Fusionné par P'M
Consultez les titres si vous voulez savoir à quel sujet les messages appartenaient avant la fusion

Je rappelle que le titre de ce post n'autorise pas tout.
Merci de vous auto-modérer avant de poster.
Règlement intérieur du forum pour rappel.)


Ca commence
Eustache a écrit :Euh.. non rien... tout va bien ! :D

Enfin, si... c'est juste que je viens de lire le post de Diobolo Bieber qui préconise
Cependant, il me semble assez judicieux de créer un post "coup de gueule", où l' on pourrait vider son sac, plutôt que de s'étaler sur les autres posts et d'en perturber le fil.
et avec qui je suis tout à fait d'accord.
Ça permettra dans un premier temps de purger le fil des cistes d'Eustache de pas mal de posts qui nuisent gravement à la lisibilité du sujet de base... :mrgreen:

MP :help: envoyé à PM :ph34r: pour quand il aura le temps... Merci d'avance :D
Début du sujet


Bonsoir :flowers:

L'idée que je me suis faite du jeu des cistes au fil de quatre années de partage, s'éloigne inexorablement des pratiques et habitudes qui se sont installées ici et là.
Autant j'ai aimé passer des semaines à glaner des infos, démêler des écheveaux de pistes sur les médias, ratisser la campagne, pour dénicher le spot qui pourrait vous étonner... autant aujourd'hui, à l'approche du cap des 100.000, je me rends compte combien ma pratique est dérisoire au regard de la vitesse de prolifération et d'empilement des boîtes. Cette escalade infernale m'interpelle sérieusement. J'arrête donc d'y participer.
Peut-être qu'un jour ces derniers spots que j'avais envie de vous faire découvrir jusqu'à ce matin seront dotés d'une, deux, voire trois cistes ? Pour l'instant ils restent donc secrets et vierges.

Je me garde encore sous le coude quelques cistes à aller chercher, pour lesquelles énigmes ou/et spots m'ont emballée, mais je ne serai plus que cisteuse occasionnelle.

MC est déjà co-gestionnaire de la carto du 25 et en deviendra l'unique référente si elle est ok, mais qui veut bien reprendre celle du 90 (sous peine d'abandon) ?

Je change de piste, bonne continuation à vous tous. "spe_pasfrevin" :smack:
Image
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1438
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par lagouille »

Bonsoir , voila ici une bien curieuse idée
malgré que nous nous soyons jamais croisés sur la piste ( du moins je crois ) , j'avais remarqué en toi une tres forte envie de participation a notre passionnant jeu , je trouve donc dommage ( tout en respectant ) ta decision , en comprenant qu' elle ne serait motivée que par une seule raison qui n'est pas semble t il pas bien grave en comparaison des nombreux plaisirs que le jeu nous apporte ( ou je n'ai rien compris :wacko: )

au plaisir de te lire ( MP )
Un autre passionné
cordialement

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
pyxis*°
Cisteur causeur
Messages : 27
Inscription : sam. 21 avr. 2012 12:46

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par pyxis*° »

Salut Eustache,

Quand je regarde un film qui me fait vibrer, quand je suis plongée dans un roman qui me bouleverse et qu'arrivent les dernières images, le dernier mot, je sens inexorablement ma gorge se serrer. Les séparations me malmènent...
Je n'aime pas les choses définitives...
J'espère que tu ne t'en vas pas, je préfèrerais que tu t'éloignes... pas trop loin!

J'ai apprécié ta sensibilité et la vivacité de tes mots... et ta belle contribution à l’utopie de Microman…

Mais aujourd'hui, il semblerait que tu en aies marre à bout?

Bout du bout ?

Du bout la nuit,

"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
allo.hc
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1296
Inscription : ven. 10 avr. 2009 19:54
Localisation : saint claude

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par allo.hc »

Eustache a écrit :Bonsoir :flowers:

L'idée que je me suis faite du jeu des cistes au fil de quatre années de partage, s'éloigne inexorablement des pratiques et habitudes qui se sont installées ici et là.
Autant j'ai aimé passer des semaines à glaner des infos, démêler des écheveaux de pistes sur les médias, ratisser la campagne, pour dénicher le spot qui pourrait vous étonner... autant aujourd'hui, à l'approche du cap des 100.000, je me rends compte combien ma pratique est dérisoire au regard de la vitesse de prolifération et d'empilement des boîtes. Cette escalade infernale m'interpelle sérieusement. J'arrête donc d'y participer.
Peut-être qu'un jour ces derniers spots que j'avais envie de vous faire découvrir jusqu'à ce matin seront dotés d'une, deux, voire trois cistes ? Pour l'instant ils restent donc secrets et vierges.

Je me garde encore sous le coude quelques cistes à aller chercher, pour lesquelles énigmes ou/et spots m'ont emballée, mais je ne serai plus que cisteuse occasionnelle.

MC est déjà co-gestionnaire de la carto du 25 et en deviendra l'unique référente si elle est ok, mais qui veut bien reprendre celle du 90 (sous peine d'abandon) ?

Je change de piste, bonne continuation à vous tous. "spe_pasfrevin" :smack:
coucou Eustache

rien ne nous dit que tu ne vas pas changer de pseudo pour mieux continuer :zorro:
allo.hc qui t'aime !
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par gaszel »

MC est déjà co-gestionnaire de la carto du 25 et en deviendra l'unique référente si elle est ok, mais qui veut bien reprendre celle du 90 (sous peine d'abandon) ?

Bien que triste que tu lèves le pied sur le jeu, je respecte.....

Je veux bien reprendre en charge la cartociste du 90 si'il n'y a pas d'amateur ;)
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
pyrus
Cisteur bavard
Messages : 52
Inscription : jeu. 07 mai 2009 18:25
Localisation : Vosges Comtoises

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par pyrus »

Bonjour Eustache "spe_pasfrevin"

Dommage que tu léves le pied. :'(

J'ai aimé tes cistes et je respecte ta décision
C'est vrai que chercher des cistes le lundi ,a l'autre bout du département,et
découvrir le samedi de nouvelles cistes, sur le même circuit ,c'est lassant et énervant.

Merci , reste sur le forum, j'aurai certainement,besoin de tes lumières :whistle:

Amicalement
Pyrus :flowers:

ps : Pour la cartociste du 90 je serai d'accord pour la proposition de Gaszel
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3181
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par iris39 »

Après 3 jours sans internet je reviens sur le forum...et je suis bien triste d'apprendre cette nouvelle. :sad:

Tu continueras au moins à nous causer, dis ?
Sinon, je suis encore plus triste :cry: :cry:

:smack:
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par mcjm »

Je respecte ce choix, mais, je me sens un peu orpheline. :'( :cry:

Merci pour tout ce que tu as apporté à ce jeu. :flowers: :flowers:

Tu vas beaucoup nous manquer. :sad:

:smack: :smack:
Dernière modification par mcjm le mar. 09 oct. 2012 14:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
allo.hc
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1296
Inscription : ven. 10 avr. 2009 19:54
Localisation : saint claude

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par allo.hc »

sur une chanson de Souchon

complainte à Eustache

Elle marche tt' te seule tout au long des chemins creux
Dans sa tête ça va pas mieux
Elle donne des coups d' pieds dans une p' tite boîte en fer
Pleine d' objets dont elle n' a rien à faire
Elle est mal dans son coeur, mal dans sa peau
Peut-être avec un trop gros bobo

Alors Eustache allo
Ne nous laisse pas tous sur le carreau !
Alors Eustache allo

Elle qui voulait des rencontres et des sorties
Dans la nature et même la nuit
Sans elle, c'est pas possible de continuer
ça nous donne tous envie de gerber
Nous sommes mal dans nos coeurs, mal dans not' peau
Eustache ce n'est qu'un jeu rigolo !

Alors Eustache Allo
On ne quitte pas une famille en tournant le dos
Alors Eustache Allo

Dans la vie y' a des coups durs et des maux
Y' a soit des rires, soit des sanglots
Faut prendre le mieux de ce que nous offre ce jeu
Le partage qui rend heureux
Les cistes c' est ça, la simplicité
Le vrai Bonheur de l' amitié

Alors Eustache Allo
Dis-nous qu' on se reverra bientôt
Alors Eustache Allo tu, sais nous on t' aime trop ! :smack:
Avatar de l’utilisateur
Adopeste
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2212
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 21:16
Localisation : Souvent dans la lune !
Contact :

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par Adopeste »

Ma première ciste d'Eustache, je l'ai trouvée dans l'Hérault ! A cette époque là, Eustache était pour moi un pseudo comme tant d'autres... :wacko:

Cette fois là, j'étais accompagnée d'Ovive34 et me rendant sur le spot, Ovive me raconte qu'Eustache avait déniché un endroit non mentionné sur les cartes ign. Un autochtone l'avait conduite jusque là ...

Un spot sans poser ses yeux sur une carte, voilà qui était déjà exceptionnel.

Plus tard, l'occasion s'est présentée, nous nous sommes rencontrées, et la suite c'est une chouette histoire que je garde pour moi ! :whistle:

Stach', je t'embrasse fort ! On se voit dans quelques semaines ma bourrique ! ;)

Bisous
Ado' - En Avent !
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par mcjm »

Adopeste a écrit : Un autochtone l'avait conduite jusque là ...
Un spot sans poser ses yeux sur une carte, voilà qui était déjà exceptionnel.
Nous aussi, il y a quelque temps, on a suivi la méthode Eustache en se faisant accompagner par un autochtone et on a posé une boîte en pensant à elle.
Dommage. :(

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Microman
Cisteur causeur
Messages : 23
Inscription : dim. 09 sept. 2012 18:53
Localisation : aléatoire
Contact :

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par Microman »

Image
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6576
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par rencontre »

:( :( Bonsoir
Eustache a écrit : J'arrête .... Merci de respecter ce souhait.
Que t'arrive-t-il? Toi qui as tant donné, qui t'es tant donnée pour ce jeu, tu ne peux pas abandonner comme ça :sad: :sad:
Quelles que soient tes raisons, je ne les accepte qu'à regret :sad: et en espérant que tu nous reviennes ;) ;)
Amitiés, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par Eustache »

J'ai bien pris connaissance de vos messages, ici ou en privé.
Je répondrai ici dès que possible, mais de peur de dire encore des âneries, je prends le temps de la réflexion jusqu'à demain.
Pardon à ceux que j'ai blessés... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
MAM21
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1233
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:42
Localisation : Dijon

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par MAM21 »

Coucou à notre GO des RCJ "spe_pasfrevin"

Comme d'autres ici je suis peinée de ta décision.
J'ai eu beaucoup de plaisir à te rencontrer et à faire un petit bout de chemin cistique en ta compagnie.
Après un gros coup de G et un gros Ras le bol cette année en Bourgogne
J'ai été incapable de quitter le jeu.

Je salue ton courage
Respect Dame Eustache

Mam21
En charge du Micistère de la Juste Ciste.
Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 475


<°))))>< Révolutionnaire piscicole

Surge de otio ad laborem
Avatar de l’utilisateur
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6789
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:21
Localisation : Nord-Isère

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par Woodpecker »

J'ai bcp tourné ma langue dans mon bec et voilà ce que j'ai à dire... ;)
1) Tu prends cette décision car d'une manière générale, la pratique du jeu s'éloigne de + en + de l'idée que tu t'en fais... soit... mais toi qui soignes avec une conscience presque professionnelle tes caches et tes énigmes, tu prives ainsi ceux qui sont devenus de fins connaisseurs du plaisir de se dire "Chouette ! une nouvelle ciste d'Eustache ! Qu'est-ce qu'elle va encore nous avoir déniché ? De toute façon, c'est sûr qu'on va se faire plaisir à la résoudre et on ne sera pas déçu en allant la chercher..."
2) Ton choix te fait te priver toi aussi du plaisir que tu devais éprouver à faire découvrir des spots insolites et concocter de belles énigmes... :rolleyes:
:flowers: :smack:
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Avatar de l’utilisateur
ValéeTiti
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 290
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:43

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par ValéeTiti »

Salut Eustache
Woodpecker a écrit :J'ai bcp tourné ma langue dans mon bec et voilà ce que j'ai à dire... ;)
idem ;)

Le jeu des cistes est fait de la sorte, qu'il y a beaucoup de liberté dans sa pratique : c'est ce qui a fait certainement son succès ...
Mais comme toutes activités humaines, il y en a qui pratique ce jeu sans se soucier des autres... et il a ceux qui le font avec soin : tu fais parti de ces gens là, qui rend plus belles les balades cistiques (mille merci :smack: ).
Tu ne pourras jamais empêcher les "mauvais" joueurs ... c'est la vie :(

Par-contre le fait de le pratiquer de ta sorte, élève un peu à chaque fois plus haut le cisteur lambda ... :)
Je pense m'être amélioré dès le début de ma participation en trouvant des boites soignées et cela a continuer tout le long de ma vie cistique.

je ne peux pas évidement t’empêcher d’arrêter de jouer, mais c'est une grande perte pour les cistes, surtout si c'est par "dégoût" de la façon de jouer de certains cisteurs... :(

Sur ce, je souhaites de tout coeur encore voir fleurir des cistes signé "Eustache" dans ces coins merveilleux que tu sais dénicher comme personne :one:


bonne balade :flowers: et encore une fois Merci pour tout :one:

à+ "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
nousse
Cisteur bavard
Messages : 64
Inscription : lun. 13 avr. 2009 18:00

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par nousse »

Bonsoir à tous, :flowers:

Eustache soulève un point important pour l'avenir des cistes, leur vitesse de prolifération, l'empilement des boites, et leur impact dans la nature <_<
On sait qu'il est préférable d'être chercheur avant d'être cacheur pour éviter les doublons ;
préférable aussi de cacher sur les plus beaux sites, mais comme la plupart est deja cistée, faut-il arrêter de cacher ou de ne le faire que si la cache est étonnante et originale ?... ce serait une bonne solution ?
D'un autre coté, les cistes « portières » parfois dénigrées, sont aussi interessantes par le plaisir de l'énigme à déchiffrer et l'obligation de recherches intellectuelles. Il en faut pour tous les goûts et tous les âges
Pendant combien de temps pourrons-nous encore cacher ? :(
Un jour peut-être, chaque cacheur devra-t-il récupérer toutes ses boites et laisser une nature vierge ?
En attendant, des nouveaux cisteurs connaissent comme les Anciens avant eux, un grand plaisir à ces recherches... laissons leur encore le temps.. "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
allo.hc
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1296
Inscription : ven. 10 avr. 2009 19:54
Localisation : saint claude

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par allo.hc »

coucou

je pense que j' exciste, donc je suis :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par Eustache »

allo.hc a écrit :Elle marche tt' te seule tout au long des chemins creux
Dans sa tête ça va pas mieux
...
(plagiat de plagiat, sans rythme et sans mélodie)

J'marche toute seule (ou pas, c'est selon) le long des ch'mins creux,
dans ma tête ça va très bien,
J'donne toujours des coups d'oeil dans les buissons
pleins de secrets à partager (ou pas, c'est selon)
là j'suis vraiment bien dans mon cœur, bien dans ma peau,
j'suis en accord avec moi-même, avec ces lieux magiques aussi,
mais j'n'ai plus du tout envie d'y cacher des boîtes

Alors à quoi bon
continuer à m'creuser les méninges,
pour ce qui n'est qu'un jeu rigolo aux règles pas bien graves,
s'il n'y a qu'moi pour ne pas vouloir le comprendre (pas tout à fait quand même, ouf !)


J'ai déjà formulé cette idée à peu près en ces termes en privé, mais ne sachant pas répondre à vos messages pour vous rassurer, j'ai besoin de la développer ici pour tout le monde.
Sachez que je ne vise personne en particulier, mais que les réflexions que je livre ici reflètent le désagréable sentiment qui m'a étreinte le jour où j'ai "décidé" d'arrêter de cacher. Que c'est une succession rapide de petits évènements qui en a été le déclencheur.
C'est un point de vue tout à fait personnel sur le monde cistique en général et franc-comtois en particulier, et tant pis s'il s'éloigne du vôtre.


À l'aube des 100000 cistes, le maillage cistique est de plus en plus serré, les spots "dignes d'intérêt" (notion très subjective, je vous l'accorde) et non cistés se font plus rares. N'est-ce donc pas justement une raison pour soigneusement sélectionner les nouvelles caches ?
Ah oui évidemment, ça prend plus de temps pour dénicher des spots originaux... oui bien sûr, il faudrait patienter un peu plus longtemps pour avoir le plaisir de découvrir quelques nouvelles cistes (comme au temps de la jeunesse des cistes)...
J'ai du mal à comprendre les enjeux de cette course à l'échalote qui m'a semblé s’amplifier ces derniers temps... Pourquoi cacher pour cacher, pourquoi toujours plus, pourquoi sans vraiment se soucier de ce que le spot soit déjà pourvu (ceux d'énigmes ardues faisant exception) ?
Je comprends qu'il y ait les cistes "à énigme", pour lesquelles le lieu de cache n'est pas primordial et qui ne seront pas forcément décryptées par la majorité. J'admets qu'à l'occasion on puisse passer à côté d'une solution d'énigme et se rendre compte après coup qu'on vient "d'empiler" en cachant sur le même site...
Mais aujourd'hui, sur notre terrain de jeu commun, j'ai l'impression d'aller à contre-sens de presque tout le monde. Il y a sans doute une chose qui m'échappe (peut-être que finalement on ne joue pas au même jeu ?) et après laquelle je n'ai pas envie de courir inutilement, alors...
Je pense que j'ex-ciste, donc, je fuis.

Ma piste ne s'interrompt pas pour autant, car je suis passionnée... tellement passionnée que je peux même la poursuivre en arrêtant de cacher, de cister aussi sans doute...

J'ai pris "le mieux" de ce que nous offrait ce jeu et l'ai partagé avec respect, du moins je le pense.


J'ai encore deux petits (ou grands, c'est selon) sujets à aborder, dont les SAV sur mes boîtes. À suivre...
"spe_pasfrevin" :smack:


PS : Merci à tous, co-équipiers d'un jeu collectif passionnant, à ceux devenus amis sincères...
Un merci tout particulier à ValéeTiti (l'un des rares franc-comtois que je n'ai jamais rencontré !) qui m'a fait pousser les portes du monde cistique, il y a quatre ans. Quatre ans d'une belle aventure ! :flowers: :bigou:

Je prends du recul, mais je suis encore disponible pour les "coups de main techniques"...
Image
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1438
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par lagouille »

bonsoir
bien que ne nous nous connaissions pas
nous te remercions de ta franchise et tes apports dans notre jeu

juste un petit desaccord , il y a encore de la place , et beaucoup de choses a decouvrir
qui peut se vanter de tout connaitre ???? meme les plus titrés ( meme si je n'aime pas l'expression ) sont loin d'avoir tout vu :banned:

:smack:
donc a bientot sur la piste
Avatar de l’utilisateur
allo.hc
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1296
Inscription : ven. 10 avr. 2009 19:54
Localisation : saint claude

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par allo.hc »

alors on naît d' accord Eustache ; "comme je suis-ste" je vis !!

www.youtube.com/watch?v=Btw1ED2D1F0

:smack:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par sioux »

Bonjour à tous,

Alertée par un voisin, je suis donc venue lire ta décision Eustache, me demandant si je devais te contacter en privé ou ici. Et puis je me dis qu'après tout, mon point de vue n'est pas secret.

Chère Eustache, ô combien je te comprends, parce que moi-même je fais le même constat que toi, je vois combien on s'éloigne ici ou là (mais pas partout heureusement) du concept premier que j'ai connu, et qui m'avait tant séduite. L'envie de faire comme toi, de prendre du recul, a déjà projeté son ombre sur la piste que je suis pourtant toujours avec la même passion que toi.
Mais tu me fais penser à l'artisan qui met la clé sous la porte parce que l'hyper du coin lui fait de l'ombre. Si tous les artisans comme toi, les amoureux de la ciste ciselée de A à Z, les consciencieux de l'entretien, les sélecteurs exigeants du spot, les assidus du suivi, les aides précieux, que dis-je ? : les guides pour les compagnons de jeu, nouveaux ou anciens, les gardiens de l'Art cistique... s'en vont, que deviendra ce jeu ? :(
A quoi vont ressembler les cistes ? Une évolution inévitable - et peut-être même souhaitable par certains aspects - se profile, mais l'âme du jeu, ne faut-il pas tout de même des gens comme toi pour l'entretenir ?...

Je crois que dans toute évolution il faut de la souplesse, de l'ouverture, mais il me semble parallèlement vital de savoir également préserver l'essence de ce qui fait une passion, parce qu'on voit bien autour de nous, dans les milieux sportifs ou artistiques par exemple, les dommages auxquels peuvent conduire l'excès, la passion effrénée, le besoin du toujours plus.

Si l'artisan s'en va, c'est la fin consommée d'une époque, et il ne restera plus que la nostalgie, mais la nostalgie sans forces vives n'est acteur de rien d'autre que de regrets...

Eustache, ta décision t'appartient, et tu as éclairé, tu éclaires et éclaireras peut-être encore la Piste de l'éclat si particulier des belles oeuvres .
:wub: :smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
ladanum
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 517
Inscription : sam. 07 août 2010 22:44
Localisation : Le Jura des plateaux

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par ladanum »

:one: Que tout cela est bien dit ma foi!
C'est trop calme... J'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...(Numérobis - Astérix et Obélix - mission Cléopâtre)
Avatar de l’utilisateur
allo.hc
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1296
Inscription : ven. 10 avr. 2009 19:54
Localisation : saint claude

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par allo.hc »

coucou !

moi, si j' étais Pass' Muraille, je censurerais tous les propos "défait-cistes" du Newforez :jesors:
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4877
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par duboscq »

je n'ai pas encore réagi ici, mais on vient par hasard de me demander ce qu'était le flux RSS, j'ai cherché le lien approprié dans notre région pour le donner, en relisant mon post, je vois que je TE citais ;)
on ne se connaît pas, mais au fil de ce que j'ai pu lire ici ou là (et ceux qui me connaissent un peu savent que je suis curieuse et donc que j'ai pas mal farfouillé sur le forum), je pense que tu es une pierre importante de l'édifice des cistes et même si l'édifice évolue différemment de l'idée de départ, si les pierres solides de la base s'en vont, tout s'écroulera :(
j'ai lu tes réticences, tes déceptions, mais j'espère qu'après ce coup de mou, tu retrouveras le goût de la piste car apparemment tu y prends bcp de plaisir et ceux qui ont l'honneur de lire, comprendre et trouver tes cistes se régalent :wub:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par ovive34 »

allo.hc a écrit :coucou !

moi, si j' étais Pass' Muraille, je censurerais tous les propos "défait-cistes" du Newforez :jesors:
Ce n'est donc pas toi ?!

Je respecte ta décision, Eustache... je t'ai déjà vue refuser de t'inscrire sur des cistes à ta portée, c'est une suite logique... Le principal, ce n'est pas la boîte ou ce qu'il y a dedans, le principal, c'est que nous continuions nos balades, non ?
Il est vrai que tu n'as pas ton pareil pour dénicher des coins insolites, bien gardés par la nature envahissante et oubliés des hommes... (c'est en tous cas vrai vers chez moi)... Je sais que ton esprit dénicheur manquera à plus d'un :pfff: (mais aussi que tu continueras de me les montrer, avec ou sans boîte).

Car ce jeu, ce n'est plus depuis longtemps le jeu de piste ou la chasse au trésor que nous avions imaginé, ce jeu, pour toi, pour moi, pour bien d'autres, c'est aussi le lien, l'élément à la source de bien belles amitiés.
:smack:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par Eustache »

Bonjour,

Je réponds ici à des messages que je viens de lire sur d'autres fils...

La faute d'Eustache si vous ne communiquez plus que par mail et si le forum et l'activité cistique sont plombés ? Soit, si vous le voyez comme ça...

J'ai exprimé ce qui me faisait quitter la piste. Je pense que pour beaucoup d'entre vous ça n'a pas été une grande surprise, puisque je n'ai jamais caché mon point de vue sur le sujet. C'est peut-être le fait que je l'expose à la connaissance de tout le monde qui le fait devenir matière à dissensions, même si certains d'entre vous m'ont confirmé en privé, qu'ils partageaient une partie de mon point de vue.

Étranges expériences que lire des louanges dignes d'une oraison funèbre, puis de percevoir peu après que finalement on est maudit !
Impressionnant de constater qu'au lieu de donner votre opinion contradictoire, personne à part les visiteurs, n'a "osé" (?) communiquer publiquement après mon dernier message, il y a une dizaine de jours !

C'est moi qui ne me trouve décalée sur la piste et sur le forum, c'est moi qui m'en vais, et pas le contraire...

Le forum est calme - ou plombé si vous préférez ? Rien ne vous empêche de détendre l’atmosphère et de l'animer... moi je suis déjà partie !
La piste ? C'est la vôtre...

"spe_pasfrevin" :smack:
Image
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3181
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par iris39 »

Eustache a écrit :Je pense que pour beaucoup d'entre vous ça n'a pas été une grande surprise
Ben...si :sad: pour moi en tout cas ça a été vraiment une surprise...

Je pense qu'on est plusieurs (il me semble du moins), à ressentir la même chose après ton message:

- un grand vide (eh oui, quand tu ne viens plus sur le forum, on réalise que tu étais vraiment un élément "moteur" !)
- de la tristesse (de ne plus avoir la joie de découvrir les spots étonnants auxquels tu nous avais habitués...et peut-être aussi de ne plus avoir l'occasion de te rencontrer ? Comme dit allo.hc: faudrait pas qu'on s'attache...)
- et, il faut bien le dire aussi, un sentiment de culpabilité: ce ne sont pas les agissements de cisteurs de l'autre bout de la France qui t'ont fait prendre ta décision, n'est ce pas ? Alors les cacheurs de Franche-Comté se sentent plutôt mal à l'aise, forcément. On s'interroge, on se remet en question, on hésite à placer de nouvelles cistes...C'est pour ça que SERI dit que "l'activité cistique est plombée"...

Mais bon, il faut un peu de temps pour digérer la chose mais on va s'en remettre ! ;)

:smack: "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par mcjm »

Eustache a écrit :J'ai exprimé ce qui me faisait quitter la piste. Je pense que pour beaucoup d'entre vous ça n'a pas été une grande surprise, puisque je n'ai jamais caché mon point de vue sur le sujet. C'est peut-être le fait que je l'expose à la connaissance de tout le monde qui le fait devenir matière à dissensions, même si certains d'entre vous m'ont confirmé en privé, qu'ils partageaient une partie de mon point de vue.

Étranges expériences que lire des louanges dignes d'une oraison funèbre, puis de percevoir peu après que finalement on est maudit !
Impressionnant de constater qu'au lieu de donner votre opinion contradictoire, personne à part les visiteurs, n'a "osé" (?) communiquer publiquement après mon dernier message, il y a une dizaine de jours !
Ce n'est pas si simple.
Iris a très bien résumé la situation.

Je savais bien que tu n'appréciais pas certaines pratiques cistiques, mais je n'imaginais pas un instant que ça pouvait en être au point de prendre une telle décision.

A quoi bon s'étaler sur le forum pour essayer de se justifier?
Cela ne changera rien à tes choix ni à ton opinion sur les cacheurs franc-comtois.

On essaie de digérer et de réfléchir calmement à l'avenir.

Mais, je suis certaine que tous ceux qui ont exprimé leur tristesse au sujet de ta décision étaient très sincères.


A bientôt.

"spe_pasfrevin" :smack:
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »