Meeting aérien annuel de Cerny/La Ferté Alais

(91)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Meeting aérien annuel de Cerny/La Ferté Alais

Message par sioux »

Ce n'est pas le ouik pour aller cister du côté de l'aérodrome de Cerny, il y a en ce moment un tas de moldus et vous risqueriez de devoir payer pour pouvoir ne serait-ce qu'approcher certaines cistes... :ph34r:
En effet hier et aujourd'hui s'y déroule le traditionnel Meeting du temps des hélices.
Mais bien sûr, vous êtes tous invités à vous y rendre pour voir ce fabuleux show :'OO': , Image devenu au fil des années la Mecque des amateurs des faucheurs de marguerites et autres warbirds !Image .

Lu sur aerobuzz.fr :

Cette année encore le programme sera intense :

Le matin :
8h30 à 13h30 baptêmes de l’air avec le vénérable Junkers Ju-52, le monomoteur Antonov An-2 et le Stinson Reliant.
Dédicace des dessinateurs de BD aéronautique dont Romain Hugault, auteur de l’affiche 2013.
Voyage dans l’histoire de l’aviation avec une exposition historique et bien d’autres animations.
Enfin un plateau d’avions de collection exceptionnels, que le public pourra approcher toute la matinée, faisant la joie des passionnés et des photographes.

L'après-midi :
13h30 à 18h30 : le spectacle aérien commenté par Bernard Chabbert, entraînera petits et grands à la découverte du monde de l’aviation, des débuts héroïques des pionniers jusqu’aux avions d’armes les plus modernes en passant par les chasseurs de la première et de la Seconde guerre mondiale… Sans oublier les "limousines de l’air" des années 1930.

Comme par le passé, les Warbirds seront nombreux dans le ciel de l’Essonne et les légendes volantes ne seront pas oubliées avec les chasseurs de la Première Guerre mondiale (SE-5a, Fokker D-VII), mais aussi les avions mythiques qui ont marqué l’histoire de notre aviation (Blériot XI, Morane H, Morane 138, Caudron Luciole).

La participation active des Armées sera également assurée à travers la patrouille de France, l’aéronavale avec ses Rafales et ses Super Étendard, ainsi que l’équipe de voltige de l’armée de l’air.

Le plus important meeting aérien d’Europe avec sa pyrotechnie, son habillage musical et sa sono surround… ;)

Image

(J'fais ma pub, mon fiston pilote est membre très actif de l'Association Jean-Baptiste Salis :blush2: )
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
alamiche
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 309
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:34
Localisation : Orsay 91400

Re: Meeting aérien annuel de Cerny/La Ferté Alais

Message par alamiche »

Ton message était très sympa ,
l' affiche est très jolie ,
malheureusement , le mauvais temps a dû gâcher un peu la fête ,
dommage pour le fiston ,
merci Sioux , :smack: .








bise à
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Meeting aérien annuel de Cerny/La Ferté Alais

Message par butterfly91 »

et bien moi, j'ai pu voir
sioux a écrit :La participation active des Armées sera également assurée à travers la patrouille de France, l’aéronavale avec ses Rafales et ses Super Étendard, ainsi que l’équipe de voltige de l’armée de l’air.
j'ai été vérifier la ciste 91861 qui a disparu et à 100 mètres de là, nous avons eu une vision superbe sur tous les passages de la patrouilles de France
sur les rase-mottes des rafales...... la pluie ne les a pas empêché de faire le spectacle :smack:

En effet, nous sommes allés acheter dans ce coin, une grelinette :D pour le père Noël
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Meeting aérien annuel de Cerny/La Ferté Alais

Message par sioux »

Il a plu un peu samedi, mais dimanche, pas une goutte tout le temps du meeting ! :trefle:
Il y a eu certes moins d'entrées qu'attendu, c'est sûr, mais le meeting a eu lieu... pas comme d'autres régions où plein de manifestations ont dû être annulées. :(

Par contre, aujourd'hui, ils ont dû tout ranger sous la pluie incessante... :huh:

Rendez-vous l'année prochaine, toujours au même moment : le ouik de la Pentecôte.
Image

"spe_pasfrevin"
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Répondre

Revenir à « Essonne »