Avez-vous remarqué ?!?

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cobac10
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 569
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:15
Localisation : RENNES

Avez-vous remarqué ?!?

Message par cobac10 »

Bonjour,

Je suis allé sur les dernières cistes que j'ai trouvé pour voir si quelqu'un d'autre était passé après et, j'ai remarqué
que sur la ligne de l'objet que j'ai mis il y avait mon pseudo.
Sur les échanges des autres trouveurs même chose. :blink:
J'ai, alors pioché au hasard sur d'autres cistes en France et en Europe, c'était pareil.... re :blink:

bug ?!?...

"spe_pasfrevin"
cobac10 sur le forum et serari pour les cistes.....................marco 1

Je suis CHARLIE
Je suis PARIS
Je suis vacciné
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Avez-vous remarqué ?!?

Message par ovive34 »

Amélioration plutôt que Bug, non ?

Par contre, il y a des fins de lignes non renseignées alors qu'en regardant la liste des trouveurs on devine le trouveur de ce jour-là (j'ai regardé la ciste 1000)
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Avez-vous remarqué ?!?

Message par Eustache »

:one: Apparemment, c'est à partir de 2006 que le pseudo du trouveur est ajouté sur la ligne d'échange.
Image
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Avez-vous remarqué ?!?

Message par ovive34 »

Avant 2006 on pouvait choisir la date de ses trouvailles. Ça permettait à certains de brouiller les pistes.
Alain a dû faire évoluer sa base de données au moment où il a supprié cette possibilité et ajouté du coup une relation trouveur/échange.
:flowers:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
cobac10
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 569
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:15
Localisation : RENNES

Re: Avez-vous remarqué ?!?

Message par cobac10 »

ovive34 a écrit :Amélioration plutôt que Bug, non ?

Par contre, il y a des fins de lignes non renseignées alors qu'en regardant la liste des trouveurs on devine le trouveur de ce jour-là (j'ai regardé la ciste 1000)
En effet , amélioration pas bug ;)
Ce n'est pas plus mal ainsi.... :one:
cobac10 sur le forum et serari pour les cistes.....................marco 1

Je suis CHARLIE
Je suis PARIS
Je suis vacciné
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Avez-vous remarqué ?!?

Message par colombane »

Ca peut être intéressant pour les SAV et la tracabilité des échanges.

En effet, en cas de remplacement de boîte, ancien trouveur, si quelqu'un utilise le pseudo avec lequel il a trouvé, on voyait les échanges, mais pas qui. il fallait donc utiliser son pseudo SAV, or en allant un peu vite, on peut oublier de changer.... et certains n'en utilisent pas.

il ne resterait que le cas du cacheur/saveur....

Qu'allons nous découvrir comme autre surprise ?
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Avez-vous remarqué ?!?

Message par yogo »

colombane a écrit :Qu'allons nous découvrir comme autre surprise ?
Tu veux dire que c'est un bon outil pour fliquer les cisteurs... entièrement d'accord avec toi ! :pfff: Ca va ramener de la convivialité dans le monde des cistes tout çà ... :lol: :D

Le point positif, c'est que le site évolue :one:
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Avez-vous remarqué ?!?

Message par colombane »

je ne parlais pas de flicage, mais de l'évolution du site, en positif
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Avez-vous remarqué ?!?

Message par Cleapotre »

Traçage et flicage : deux termes qui recouvrent une même réalité, selon qu'on a la conscience tranquille ou pas ... Personnellement, je suis favorable à ce "traçage" ...

De toutes façons, cette évolution n'apporte à mon sens un élément supplémentaire d'identification que dans deux cas :
- quand plusieurs trouveurs s'enregistrent le même jour : ça devait notamment simplifier le suivi des échanges lors des rencontres cistiques, et/ou lors des premiers jours d'existence d'une ciste (encore que, dans ce dernier cas, si chacun écrit/lit le carnet, il est facile de savoir qui nous a précédé le même jour et d'attendre son enregistrement avant de procéder au nôtre)
- quand un ancien trouveur réintervient dans la liste d'objets (SAV complet ou partiel)
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Avez-vous remarqué ?!?

Message par sioux »

Attendons les améliorations plus importantes... ;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5810
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Avez-vous remarqué ?!?

Message par Nadaillat »

Cleapotre a écrit :Traçage et flicage : deux termes qui recouvrent une même réalité, selon qu'on a la conscience tranquille ou pas ... Personnellement, je suis favorable à ce "traçage" ...
Traçage, flicage....

C'est simplement de la traçabilité... comme pour la vache folle... on pourra suivre les "cisteurs fous"...

:stuart:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6591
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Avez-vous remarqué ?!?

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
sioux a écrit :Attendons les améliorations plus importantes... ;)
Oui, Alain a beaucoup à faire de plus utile, mais il ne peut pas tout faire tout-de-suite... Patientons donc, et merci pour les améliorations déjà faites.

:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 602
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: Avez-vous remarqué ?!?

Message par NAUPLIUS »

sioux a écrit :Attendons les améliorations plus importantes... ;)
:+1:

Perso, sur ce coup-là je trouve que c'est moins "lisible" qu'avant... :(

Et il suffisait de regarder les dates pour savoir qui a échangé quoi...

PS : apparemment la modif n'apparait pas sur AndroCiste : c'est moins pire alors ! :P
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Avez-vous remarqué ?!?

Message par zefekesse »

NAUPLIUS a écrit : Et il suffisait de regarder les dates pour savoir qui a échangé quoi...
sauf quand plusieurs personnes trouvent la ciste le meme jour comme les jours de picniciste par exemple. moi je trouve ça GENIAL :one: :one: :one:
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Avez-vous remarqué ?!?

Message par duboscq »

et ça permettra de mieux suivre qd un ancien trouveur change les objets lors d'un SAV et n'a pas de pseudo SAV


merci :one: :smack:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1157
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Avez-vous remarqué ?!?

Message par koalito »

Bonjour, "spe_pasfrevin"
sioux a écrit :Attendons les améliorations plus importantes... ;)
Je ne suis pas dans le secret des dieux, j'ignore donc tout des "améliorations plus importantes" qui vont suivre ...
Mais j'ai du mal à m'empêcher de faire une simple remarque à ce sujet :
Vu le lot de modifications importantes que beaucoup d'entre nous attendent depuis longtemps, pourquoi est-ce une modification mineure (et ne faisant pas partie des requêtes prioritaires, si je ne me trompe pas) qui voit le jour ? :(

Je comprends qu'on puisse ne pas avoir le temps de traiter des demandes d'amélioration... Mais quand on en trouve enfin un peu (de temps) ... Ne serait-il pas plus logique de commencer par ce qui est le plus utile et demandé par les cisteurs ?

Amicalement,
Koalito
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:22
Localisation : Gers, Midi-Pyrénées, Newforez

Re: Avez-vous remarqué ?!?

Message par crocor »

koalito a écrit :Ne serait-il pas plus logique de commencer par ce qui est le plus utile et demandé par les cisteurs ?

Amicalement,
Certes mais professionnellement parlant, cela supposerait l'existence d'un cahier des charges précis pointant les différentes mises à jour prioritaires, ayant fait généralement l'objet d'une discussion sur ce forum. Peut-être (qui sait ?) que ce cahier des charges existe strictement en interne au niveau des administrateurs. :angel:
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Avez-vous remarqué ?!?

Message par ovive34 »

Le cahier des charges doit exister (en tous cas, c'est ce que j'ai compris des propos de Phil).

Par contre, certaines modifications chambouleraient beaucoup de choses et celle-ci était peut-être plus simple et rapide à faire !
:flowers:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Avez-vous remarqué ?!?

Message par sioux »

ovive34 a écrit :Par contre, certaines modifications chambouleraient beaucoup de choses et celle-ci était peut-être plus simple et rapide à faire !
:flowers:
... Comme par exemple celle, simplissime, d'inverser l'ordre sur la page d'accueil des paragraphes : DEVENEZ UN "CACHEUR" avec celui-ci : DEVENEZ UN CHERCHEUR.
Ce qui présentement incite (quand même un peu) à chercher avant de se mettre à cacher, alors que l'inverse pourrait éviter certaines "maladresses" de débutants cacheurs (oui oui je sais, normal... faut excuser etc... mais bon, des Image on en a connu). (Idée qui m'a été soufflée par une cisteuse alsacienne ;) et qui vaudrait bien d'être appliquée à moindre frais... l'idée, pas la cisteuse ! :lol: )

Mais c'est vrai qu'il y a tant à faire pour actualiser un site qui, les années passant, les possibilités de programmation s'élargissant, et le nombre d'utilisateurs croissant, se trouverait bien d'un relookage de fond... :geek:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1157
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Avez-vous remarqué ?!?

Message par koalito »

crocor a écrit :Certes mais professionnellement parlant, cela supposerait l'existence d'un cahier des charges précis pointant les différentes mises à jour prioritaires, ayant fait généralement l'objet d'une discussion sur ce forum. Peut-être (qui sait ?) que ce cahier des charges existe strictement en interne au niveau des administrateurs. :angel:
Mais justement : Ce "cahier des charges" existe et a été discuté longuement dans le sujet "Petites améliorations de cistes.net" (que je viens de faire remonter pour plus de lisibilité).
Malgré les nombreuses digressions (inhérentes à tous les sujets un peu "chauds"), il n'en reste pas moins qu'une "to do list" y a été établie, et devait faire l'objet de "bonnes surprises" ... qu'on attend impatiemment ... depuis hummmm ... je ne compte plus depuis plus d'un an ! :(

Amicalement
Koalito
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Avez-vous remarqué ?!?

Message par Philippe d'EUCK »

Ce n'est pas un bug, c'est juste une petite amélioration. ;) Elle m'arrange bien aussi, par exemple, quand un Cisteur me demande de l'enlever comme Trouveur suite à un échange fait sur une autre ciste que celle qu'il avait trouvée, et quand plusieurs Cisteurs on fait des échanges le même jour sur ladite ciste, c'est plus pratique pour moi, m'évitant ainsi de lui écrire pour savoir quel objet retirer après l'avoir enlevé comme Trouveur.

Certes, cette amélioration ne fait pas partie des "prioritaires en attente depuis longtemps", mais elle a été faite suite à une demande à "Alain" concernant un autre problème et, en le réglant, il en a profité pour faire cette modif dans la foulée car elle ne lui a pris que quelques minutes.

Comme on dit, c'est toujours ça ! :one:
Who
Cisteur furtif
Messages : 1
Inscription : mer. 02 déc. 2009 19:33

Re: Avez-vous remarqué ?!?

Message par Who »

Philippe d'EUCK a écrit :Comme on dit, c'est toujours ça ! :one:
allo, non mais allo quoi : les boites se transforment en déchetterie
Pour moi c'est trés bien cette modif.
comme le contenu des boites se dégrade de plus en plus,ça obligera peut-être les trouveurs à faire gaffe à ce qu'ils mettent dans la ciste. On ne trouvera peut-être plus de superbes objets personnalisés remplacés par des tickets de métro usagés parce qu'on saura toujours le responsable de cet échange. Si seulement ceci pouvait inciter au respect du cacheur et des futurs trouveurs... ;) .
Merci Alain pour cette modif ! :one:
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Avez-vous remarqué ?!?

Message par ovive34 »

Who are you ?

Pourquoi te caches-tu pour apprécier la modif et remercier Alain ?
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Avez-vous remarqué ?!?

Message par yogo »

Who a écrit : comme le contenu des boites se dégrade de plus en plus,ça obligera peut-être les trouveurs à faire gaffe à ce qu'ils mettent dans la ciste. On ne trouvera peut-être plus de superbes objets personnalisés remplacés par des tickets de métro usagés parce qu'on saura toujours le responsable de cet échange. Si seulement ceci pouvait inciter au respect du cacheur et des futurs trouveurs... ;) .
Je ne vois pas en quoi ca responsabilisera les trouveurs, puisqu'on pouvait déjà savoir qui avait fait quoi comme échange en regardant les dates ! :toctoc:
lafouinett
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 684
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:00

Re: Avez-vous remarqué ?!?

Message par lafouinett »

:whistle: en tout cas il y a des couacs :



http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=103708

puisque Eingana apparait comme trouveuse et qu'elle a effectivement trouvé la ciste mais son échange n'apparait pas !et il manque aussi des objets puisqu'il y en avait d'autres dans la boite ; du coup , je ne peux pas faire mon échange correctement , tant pis, je le fais quand même ! on me dira qu'il fallait que j'imprime la liste des objets avant de partir ! ben non, je ne le fais pas , ne l'ai jamais fait et ne le ferai jamais ! economie de papier et d'encre !

ensuite, ça ne responsabilisera personne, ceux qui mettent des "cochonneries" continueront à en mettre , comme en général ,ils ne fréquentent pas le forum , ils n' en auront rien à cirer. Pour moi, c'est une innovation qui n'a absolument aucun interet ! il y a avait des choses plus importantes à faire , certaines peut-être pas plus difficiles à faire . Mais bon c'est génial disent certains , alors ....
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Avez-vous remarqué ?!?

Message par ovive34 »

Ce sont des lignes d'objets qui ont disparu ?
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: Avez-vous remarqué ?!?

Message par Lpc940 »

ovive34 a écrit :Ce sont des lignes d'objets qui ont disparu ?
Effectivement je confirme ce sont des lignes d'pbjets qui ont disparues dans mes cistes il y a en principe 4 lignes objets, 1 ligne carnet, et 2 lignes pour sav.

J'ai aussi remarqué sur une autre de mes cistes faite ce we, par bidochon66 et britanicus les 2 apparraissent dans la liste des trouveurs, mais dans les echanges ce sont 2 objets bidochon66.

:sad:
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Avez-vous remarqué ?!?

Message par ovive34 »

Je viens d'écrire à Alain.
:flowers:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Répondre

Revenir à « Général »