Cistes en Sicile

(Italia)
Avatar de l’utilisateur
Kukurambe
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1261
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:50
Localisation : Canton de Genève - Suisse

Cistes en Sicile

Message par Kukurambe »

"spe_pasfrevin"

Nous revenons d'un beau séjour en Sicile. On a trouvé, fait des SAV sur les grand-mères et caché de belles cistes.

"spe_pasfrevin"
"Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde".
GANDHI
:clindoeil:
Cartocistes de Suisse: https://cartocistes-online.fr/indexCartos/suisse/
Orchillon
Cisteur causeur
Messages : 25
Inscription : mer. 06 mai 2009 18:06
Localisation : Beaulieu sous Parthenay

Re: Cistes en Sicile

Message par Orchillon »

Bonjour,
Nous avons aussi fait le voyage, effectivement, magnifique.

Pour ce qui est des cistes, nous ne sommes pas passés par Taormina (et un peu choqués du prix prohibitif des parkings : 3 €/h !!!) et avons regretté que quelques unes soient "payantes" (70809, 104109, 104110) pour celles qu'on a cherchées.
Ensuite, il semble que les aménagements du site ont conduit à la disparition de la ciste 88401. Mais je ne suis pas catégorique (en tout cas, nous n'avons pas trouvé le panneau indicateur de l'énigme)
Pour la ciste 64177, on dirait bien qu'elle a aussi disparu : jardin très fréquenté, beaucoup d'enfants, et les arbres, assez centraux, sont les seuls à avoir de beaux tas de cailloux qui recouvrent des trous (vides). Idem pour la 4392 (on a trouvé la barrière mais pas de pierre... il faut dire que c'était un peu un dépotoir).
Pour la 94383, attendons de voir si quelqu'un la trouve mais le muret a été refait dans son angle droit. Enfin, on ne l'a pas trouvée mais ça ne veut pas dire qu'on la soupçonne disparue.
Enfin, pour la ciste 103565, l'énigme est tellement évasive quant au mur où chercher par rapport au nombre et la longueur de murs que nous avons renoncé à chercher.

Sinon, quelques bons moments pour dénicher les cistes : groupe de touristes prenant leur pique-nique à côté de la cache (100277), la dame qui saute sur le premier touriste qui passe pour lui faire visiter son "musée" (61880), un gardien de parking suspicieux qui ne nous quitte pas des yeux alors que nous scrutons un mur (103566).

Merci à Kukurambe d'avoir ressuscité certaines cistes, même si ça n'a pas duré pour certaines, semble-t-il (4392).

Tcho !

Picoclo&Orchillon
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Cistes en Sicile

Message par crevette76 »

Orchillon a écrit :et avons regretté que quelques unes soient "payantes" (70809, 104109, 104110) pour celles qu'on a cherchées.
ne faudrait-il pas en faire la remarque aux cacheurs pour qu'au minimum ils mentionnent ce "détail" dans l'énigme ? :flowers:
Dernière modification par crevette76 le dim. 15 juin 2014 13:09, modifié 1 fois.
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Orchillon
Cisteur causeur
Messages : 25
Inscription : mer. 06 mai 2009 18:06
Localisation : Beaulieu sous Parthenay

Re: Cistes en Sicile

Message par Orchillon »

Oui, bonne idée. C'est vrai qu'on peut modifier les énigmes. Je vais leur suggérer.
Merci pour la proposition. :one:

Tcho "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Kukurambe
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1261
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:50
Localisation : Canton de Genève - Suisse

Re: Cistes en Sicile

Message par Kukurambe »

"spe_pasfrevin"
Merci à Kukurambe d'avoir ressuscité certaines cistes, même si ça n'a pas duré pour certaines, semble-t-il (4392).
Merci pour tes remerciements :one: :flowers:

La ciste d'origine avait été cachée...à l'intérieur de la villa romaine et à la vue de tous...(site payant en plus). J'ai donc recaché une boîte à l'extérieur et même bien plus loin. J'ai de la peine à croire qu'elle a disparu car cachée en pleine nature près du pont. Là ou personne ne va normalement. Donc :cry: :cry: :cry:

Ensuite, il semble que les aménagements du site ont conduit à la disparition de la ciste 88401. Mais je ne suis pas catégorique (en tout cas, nous n'avons pas trouvé le panneau indicateur de l'énigme)
Pareil, pas trouvé le panneau. Mais pas sûr non plus du spot.



Quant à Taormina, encore une fois des cistes payantes, c'est vrai.
Et puis on n'a pas trop aimé cette ville, exhorbitante à tous points de vue.
Pour la 94383, attendons de voir si quelqu'un la trouve
Notre plus grande désillusion en Sicile :furieux: . Des kilomètres de route sinueuse pour arriver sur place ....le jour de Pâques. C'est le lieu de rendez-vous pique nique de toute la Sicile! Impossible d'arriver au site, des gens alcoolisés et un peu agressifs, 2 heures coincés dans les bouchons pour en sortir.
N'y allez pas à le jour de Pâques. :furieux:
Enfin, pour la ciste 103565, l'énigme est tellement évasive quant au mur où chercher par rapport au nombre et la longueur de murs que nous avons renoncé à chercher.
Vraiment désolé :sad: . Je ne trouve pas mon énigme évasive personnellement B) :D

Bye "spe_pasfrevin"
"Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde".
GANDHI
:clindoeil:
Cartocistes de Suisse: https://cartocistes-online.fr/indexCartos/suisse/
Orchillon
Cisteur causeur
Messages : 25
Inscription : mer. 06 mai 2009 18:06
Localisation : Beaulieu sous Parthenay

Re: Cistes en Sicile

Message par Orchillon »

Merci pour ta réponse, Kukurambe !
Quand je disais "évasive", c'est parce qu'il y a : 1 mur juste sous le point de référence mais à l'arrière, et un gros mur derrière, dans le pré. Et comme chacun est très grand et les pierres toutes disjointes, nous avons un peu fouillé mais ne nous sommes pas obstinés.

Pour la ciste près de la barrière, nous avons bien vu la barrière photographiée et fouillé même dessous (il y avait un joli trou au pied du piquet de la barrière : vide). En effet, ça paraît étrange qu'elle ait été dérangée mais comme ça sert aussi de dépotoir, ptète que...

En tout cas, c'était un beau voyage que nous recommandons à tous.

Tcho !
Avatar de l’utilisateur
Kukurambe
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1261
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:50
Localisation : Canton de Genève - Suisse

Re: Cistes en Sicile

Message par Kukurambe »

"spe_pasfrevin"

Merci pour tes précisions. J'ai modifié un peu mon énigme.
Merci encore. :one:
"Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde".
GANDHI
:clindoeil:
Cartocistes de Suisse: https://cartocistes-online.fr/indexCartos/suisse/
Répondre

Revenir à « Italie »