20 ans de la Chouette d'Or yfonkekchose les cisteurs ?

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

20 ans de la Chouette d'Or yfonkekchose les cisteurs ?

Message par bob d artois »

Le créateur de notre jeu a caché sa célébre Chouette d'Or le 24 avril 1993 à 3h30 du matin.

Il a publié les énigmes le 15 mai.

Ce post ne vise pas à la recherche de la chouette qui aurait sa place en forum divertissement mais nous pourrions marquer le coup "cistiquement"

Je prévois de mon coté de déclarer une ciste basée sur une des énigmes de la chouette, peut être avez-vous également des idées ?

Cela peut s'orienter sur une énigme ou d'autre choses, par exemple des objets en rapport avec les superbes tableaux liés à la chouette ;)

Image

du 24 avril au 15 mai, nous avons une longue marge pour nous exprimer :)

Bob :owl:
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: 20 ans de la Chouette d'Or yfonkekchose les cisteurs ?

Message par colombane »

Cher Bob,

Li'dée est séduisante... mais ambitieuse.... voir le nombre de personnes qui ont lu ton appel et n'ont pas encore répondu...

J'ai le livre depuis longtemps, (et maintenant on peut tout avoir sur Internet), lu nombre de solutions de résolutions.... mais complètement désorientée...

Quant à ton énigme "hommage au créateur de notre site bien-aimé" du Loir et Cher, malgré toute ma bonne volonté, elle ne m'inspire pas plus !

Tout de même, je ne suis pas sorcière pour rien, je suis prête à relever le défi, en tant que cacheuse, mais en abordant le sujet de façon vraiment moins complexe.
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
groussay
Flibustier de la Cambuse
Messages : 1206
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:46
Localisation : Seine et Oise

Re: 20 ans de la Chouette d'Or yfonkekchose les cisteurs ?

Message par groussay »

Je recherche le Livre qui me semble être (maintenant) aussi introuvable que l’objet principal. Livre hors de prix même en occase! :toctoc:
Je suis en accords de la Sorcièreuse Colombane au sujet de la Chouette sur INTERNET… Trop d’avis sur les soluces données tuent la recherche.
Max à certainement été surpris que le volatile soit resté aussi longtemps dans son nid.
Pour le peu de réponses à ce sujet ne m’étonne pas, je paris 1 Liard que le sujet va fondre au fin-fond du général… :lonely:
Je vais m’inscrire sur l’énigme "hommage au créateur de notre site bien-aimé" j’aime bien tes énigmes Bob, preuve que je t’ais contacté en MP pour te donner mes conclusions sur tes énigmes et que tu m’as répondu soit OUI ou NON sur certaines de tes caches… Je suis peu Cisteur comme il m’a été reproché (Béwé une trentaine de bwatts ouvertes voir mon SCORE) je te demanderais en MP si je ne me plante pas du lieu, je ne divulguerais pas la soluce à qui que ce soit, je ne me déclarerais pas trouveur j’aurais simplement le plaisir de savoir où la ciste ce trouve.

Je suis certain que lire Max Valentin entre les lignes la solution du bouquin de la chouette nous tends les bras… EXEMPLE VOIR les soluces des Publicistes dont celle de L’enquête (où nous étions 6000 inscrits sur l’énigme de Max) que j’ais résolu alors que certains Chouetteurs étaient inscrits sur L’enquête qui ce sont enlisez dans le sujet où nous donnions nos différentes versions… Phrase dans cette énigme à éclaté comme un feu d’artifice dans mon principal neurone ! Depuis ça j’attends l’étincelle.
:cisteur: En tout cas Bob ton idée est très bonne
Quand tu passeras Chez Etienne dans son quartier fais-moi signe.
:D
PS: Pardonnez mon dialecte Groussayon dans mes écrits. :blush:
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: 20 ans de la Chouette d'Or yfonkekchose les cisteurs ?

Message par colombane »

groussay a écrit :Je recherche le Livre qui me semble être (maintenant) aussi introuvable que l’objet principal. Livre hors de prix même en occase! :toctoc:
:


Le livre, je l'ai trouvé à 1 € chez Emmaüs.

J'ai du mal avec les énigmes à "rebondissements", à plusieurs effets qui s'enchainent... je tâcherai de rester dans l'esprit...
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: 20 ans de la Chouette d'Or yfonkekchose les cisteurs ?

Message par bob d artois »

Hop !

début de l'anniversaire

A mon avis une bonne "chouette énigme" posséde ces deux carractéristiques :

1) Un chouetteur doit y retrouver son univers et éventuellement des options qu'il n'aurait pas envisagées.
2) Un non chouetteur doit pouvoir la trouver aussi facilement qu'une autre ciste sans être désavantagé et éventuellement prendre goût à s'essayer sur la chouette elle-même.

mais c'est juste un avis B)

Bob
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
the_badger
Ordre du Hibou
Messages : 138
Inscription : mer. 01 avr. 2009 10:54
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: 20 ans de la Chouette d'Or yfonkekchose les cisteurs ?

Message par the_badger »

groussay a écrit :Je recherche le Livre qui me semble être (maintenant) aussi introuvable que l’objet principal. Livre hors de prix même en occase! :toctoc:
Je suis en accords de la Sorcièreuse Colombane au sujet de la Chouette sur INTERNET… Trop d’avis sur les soluces données tuent la recherche.
Max à certainement été surpris que le volatile soit resté aussi longtemps dans son nid.
Pour le peu de réponses à ce sujet ne m’étonne pas, je paris 1 Liard que le sujet va fondre au fin-fond du général… :lonely:
Je vais m’inscrire sur l’énigme "hommage au créateur de notre site bien-aimé" j’aime bien tes énigmes Bob, preuve que je t’ais contacté en MP pour te donner mes conclusions sur tes énigmes et que tu m’as répondu soit OUI ou NON sur certaines de tes caches… Je suis peu Cisteur comme il m’a été reproché (Béwé une trentaine de bwatts ouvertes voir mon SCORE) je te demanderais en MP si je ne me plante pas du lieu, je ne divulguerais pas la soluce à qui que ce soit, je ne me déclarerais pas trouveur j’aurais simplement le plaisir de savoir où la ciste ce trouve.

Je suis certain que lire Max Valentin entre les lignes la solution du bouquin de la chouette nous tends les bras… EXEMPLE VOIR les soluces des Publicistes dont celle de L’enquête (où nous étions 6000 inscrits sur l’énigme de Max) que j’ais résolu alors que certains Chouetteurs étaient inscrits sur L’enquête qui ce sont enlisez dans le sujet où nous donnions nos différentes versions… Phrase dans cette énigme à éclaté comme un feu d’artifice dans mon principal neurone ! Depuis ça j’attends l’étincelle.
:cisteur: En tout cas Bob ton idée est très bonne
Quand tu passeras Chez Etienne dans son quartier fais-moi signe.
:D
PS: Pardonnez mon dialecte Groussayon dans mes écrits. :blush:
Un livre parait aujourd'hui sur les 20 ans de la chouette, mais les énigmes ne sont malheureusement pas dedans.. Le livre est très "chouette" malgré tout.
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand on a atteind un sommet, on ne peut que descendre, ou apprendre à voler.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
baykus
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 511
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:42
Localisation : romorantin-lanthenay
Contact :

Re: 20 ans de la Chouette d'Or yfonkekchose les cisteurs ?

Message par baykus »

J’ai déjà commis une ciste de ce genre, dont l’énigme est presque un copier-coller de la 530 (la première dans le livre si on excepte la B qui ne donne que l’ordre). Elle reprend une vraie piste, que j’étais sans doute le seul à suivre, et qui s’est trouvée infirmée par les dires de Max. Indice : elle est en Bulgarie.

Comme je suis venu aux cistes par le truchement de la Chouette d’or, les énigmes que je rédige sont souvent imprégnées de l’esprit « chouettesque », sans avoir la complexité et la subtilité de celles du livre. Certaines, à l’instar de ma petite bulgare, contiennent en filigrane des éléments issus de réflexions sur ces textes qui ont causé tant de migraines.

Pour conclure : on n’a pas tous les jours vingt ans ; alors : bon anniversaire ! :flowers:
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: 20 ans de la Chouette d'Or yfonkekchose les cisteurs ?

Message par bob d artois »

J'attendais ton intervention sur ce post ;)

En effet, il y a deux type d'énigme inspirées par la chouette

Les énigmes de chouetteurs

Elles n'ont souvent rien à voir avec la chouette mais on remarque un style, indéfinissable mais particulier dans les énigmes.

Les chouettes énigmes

dont les auteurs ne sont pas forcément chouetteurs mais qui sont liées d'une manière ou une autre à l'énigme de la chouette.

Peut-être pourrait-on profiter de ce post pour recenser ces fameuses "chouettes énigmes" ?

Bob
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
baykus
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 511
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:42
Localisation : romorantin-lanthenay
Contact :

Re: 20 ans de la Chouette d'Or yfonkekchose les cisteurs ?

Message par baykus »

V’là-t-y pas que hier à la télé, sur une chaîne de Canal, était diffusé un reportage sur un émule étatsunien de Max, un milliardaire qui a planqué un coffre plein de pièces d’or et de bijoux dans un coin du Nouveau Mexique. C’est dans « l’effet papillon ». Voici les liens :

Sur le site officiel – Partie 1, cliquer sur la flèche juste avant d’aller aux toilettes, et revenir à la fin de la pub, insupportable ! Et se rendre 9 minutes après le début :
http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... illon.html

Article du Monde sur le même sujet :
http://lci.tf1.fr/monde/amerique/le-tre ... 65837.html

Si je suis assez critique sur les chercheurs de chouette (combien en ai-je recouverts de plumes et de goudron, virtuellement s’entend ; mais j’ajoute que certains, très rares, ont du bon sens et de bonnes idées), leurs homologues d’outre-Atlantique me paraissent encore plus neuneu dans l’ensemble…
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: 20 ans de la Chouette d'Or yfonkekchose les cisteurs ?

Message par bob d artois »

Je ne connais pas trop ce milieu n'ayant pas voulu être influencé.

On peut en revanche se fier à deux ou trois sites très connus qui publient les énigmes brutes et les indices de Max Valentin.
Je suis allé plus loin avec le site de Monglane qui dans sa première partie fait preuve de bonksens tout en ne se référant qu'à ces données brutes.

Je n'ai pu cependant échapper à certaines idées délirantes et même d'autre assez extraordinaires.
Par extraordinaire je pense à ces pistes qui selon moi sont trop compliquées pour être vraies mais collent étonnamment bien comme l'hypothèse prosperine :)

Cela posé, nous pouvons comprendre que ceux qui publient des idées le font parce qu'ils les trouvent belles mais n'y croient pas (ou plus)
Ce que j'aimerais est que les cisteurs qui sont dans ce cas en profitent pour nous pondre une belle énigme afin de fêter les 20 ans.

Bob
Dernière modification par bob d artois le lun. 29 avr. 2013 21:19, modifié 1 fois.
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: 20 ans de la Chouette d'Or yfonkekchose les cisteurs ?

Message par Philippe d'EUCK »

Je me devais, d'abord, de saluer l'initiative de Bob, :one: et, revenant de Dijon où j'ai été invité
à la Chouette-Fête marquant le 20e anniversaire des recherches, je me devais aussi de répondre à ce sujet et vous donner quelques informations. Le livre paru à l'occasion de cet anniversaire est édité aux "EDITIONS DU TRESOR", c'est un très beau livre qui rend hommage à Max et aux Chouetteurs et pour celles et ceux que cela intéresse, c'est à cette adresse :
http://www.editionsdutresor.com/livres

Et puis, un reportage sur cette rencontre sera diffusé au journal du soir de 20 h, sur France2, dimanche prochain 5 mai 2013. ;)
Avatar de l’utilisateur
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:22
Localisation : Gers, Midi-Pyrénées, Newforez

Re: 20 ans de la Chouette d'Or yfonkekchose les cisteurs ?

Message par crocor »

Philippe d'EUCK a écrit :Je me devais, d'abord, de saluer l'initiative de Bob, :one: et, revenant de Dijon où j'ai été invité
à la Chouette-Fête marquant le 20e anniversaire des recherches, je me devais aussi de répondre à ce sujet et vous donner quelques informations. Le livre paru à l'occasion de cet anniversaire est édité aux "EDITIONS DU TRESOR", c'est un très beau livre qui rend hommage à Max et aux Chouetteurs et pour celles et ceux que cela intéresse, c'est à cette adresse :
http://www.editionsdutresor.com/livres

Et puis, un reportage sur cette rencontre sera diffusé au journal du soir de 20 h, sur France2, dimanche prochain 5 mai 2013. ;)
Je le regarde là en direct en ce moment :one:
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: 20 ans de la Chouette d'Or yfonkekchose les cisteurs ?

Message par ovive34 »

Phil tu vas rater le reportage si tu l'attends demain <_<
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
bob82
Ordre du Hibou
Messages : 2213
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:46
Localisation : Entre taureau et toucan

Re: 20 ans de la Chouette d'Or yfonkekchose les cisteurs ?

Message par bob82 »

Merci crocor !
Je viens de regarder le reportage.
Sympa !
(Cousin bob, j’ai fait un clin d’œil à la chouette au cours de la nuit de ses 20 ans)
"spe_pasfrevin"
La vie ? Juste une sacrée chasse au trésor !
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: 20 ans de la Chouette d'Or yfonkekchose les cisteurs ?

Message par bob d artois »

Donc, je l'ai loupé
non ? :mellow:
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4877
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: 20 ans de la Chouette d'Or yfonkekchose les cisteurs ?

Message par duboscq »

non, je viens de le trouver sur le replay de F2 au bout de 32 mn de JT :flowers:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: 20 ans de la Chouette d'Or yfonkekchose les cisteurs ?

Message par bob d artois »

merci
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: 20 ans de la Chouette d'Or yfonkekchose les cisteurs ?

Message par bob d artois »

Bon, comme prévu, une petite ciste pour l'occasion, basée sur la 560

http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=104356

Bob B)
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: 20 ans de la Chouette d'Or yfonkekchose les cisteurs ?

Message par Philippe d'EUCK »

ovive34 a écrit :Phil tu vas rater le reportage si tu l'attends demain <_<
Lol, merci ! ;) Je l'ai vu juste à temps ! Rentré chez moi au début du JT, j'ai bien fait de regarder mes messages avant de me mettre à table, et je trouve celui du réalisateur me disant que c'est pour ce samedi soir 20h, alors qu'il m'avait dit à Dijpn que ça passerait le dimanche ! :'OO':

Bref, voilà, pour ceux que ça intéresse, le sujet commence à 32'17''.

http://www.france2.fr/jt/20h/04-05-2013
Répondre

Revenir à « Général »