Quoi faire ?

(16)(17)(79)(86)

Modérateur : Vulcain

cachapa
Cisteur causant beaucoup

Quoi faire ?

Message par cachapa »

dans ma petite tournée d'hier, 01.04 ..., je suis tombé sur 2 os.
le premier signalé dans les suspicions de disparitions et par mail au cacheur, au sujet de la 101777.
le second, m'a posé un nouveau problème. j'ai fait mon échange, tranquille, une jolie pince coccinelle, mais lorsque je voulu enregistrer cet échange, elle ne figure pas dans la liste !!! mince ..
j'ai donc "pris" l'objet censé avoir remplacé la dite pince.
d'accord, ma liste n'était pas à jour, et effectivement la pince a déjà été remplacée.
était-ce la meilleure solution ?
je suis ouvert à toute proposition.
amitiés,
CaChaPa
Cleapotre
Ordre du Hibou

Re: Quoi faire ?

Message par Cleapotre »

D'une façon générale, le mieux est effectivement ... de partir avec une liste à jour (objets ET derniers Trouveurs).
Sur place, quand les objets présents diffèrent de ta liste (qu'elle soit récente ou non), tu peux alors (même si c'est un peu fastidieux) noter les différences constatées, ce qui te permettra, une fois à la maison, d'enregistrer ton échange normal et/ou d'actualiser la liste de cistes.net en conséquence et sans risque d'erreurs (attention, toutefois, pour les cistes récemment posées, à prendre en compte d'éventuels échanges récents (vérifier dans le carnet les noms et dates de passage des derniers trouveurs)).

Dans ton cas, comme tu n'as sans doute pas tous ces éléments, et s'il n'y a pas une ligne "vierge" ou dédiée à un commentaire quelconque, ta solution de t'enregistrer sur l'objet ayant remplacé la pince est sans doute la moins mauvaise des solutions, mais précise, dans la ligne échangée quelque chose du genre : "pris pince toujours présente, mis xxx, merci au prochain Trouveur de vérifier/remettre le contenu d'équerre si nécessaire"

:flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
cachapa
Cisteur causant beaucoup

Re: Quoi faire ?

Message par cachapa »

Cependant, l'objet que j'ai échangé figurait sur ma liste (pas à jour) ET dans la ciste, MAIS avait déjà été échangé ... car plus dans la liste (celle à jour).
Il y quand même bien un truc bizarre, non ?
J'ai donc enregistré mon échange, avec l'objet ayant remplacé (dans la liste) l'objet que j'ai vraiment pris dans la ciste ... c'est limpide, non ?
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

donc tout est rentré dans l'ordre,
:D :D :D
bises,
CaChaPa
Répondre

Revenir à « Poitou-Charentes »