Pas cap !

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5983
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Pas cap !

Message par platdetain »

Fabye a écrit :
L'explication ici :
Image
Au vu de ses dernières énigmes, je me doutais qu'il s'était remis à fumer du lourd , mais là .... ça dépasse ce que j'imaginais :jesors:
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11437
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: Pas cap !

Message par mamafrau »

:lol: Et ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que ce même instrument peut servir de bazooka !!! :D :toctoc:
Ah, il s'en passe de belles, en sud Mayenne !!! :music:
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Pas cap !

Message par Fabye »

mamafrau a écrit ::lol: Et ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que ce même instrument peut servir de bazooka !!! :D :toctoc:
Ah, il s'en passe de belles, en sud Mayenne !!! :music:
La preuve en image :
Image


Suite au prochain épisode... :music:
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4030
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: Pas cap !

Message par vaco6 »

Fabye a écrit : Suite au prochain épisode... :music:
houla, j'ai peur.... :blink:

est-ce que cet instrument peut servir de préservatif ? :whistle: :jesors:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11437
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: Pas cap !

Message par mamafrau »

vaco6 a écrit :
Fabye a écrit : Suite au prochain épisode... :music:
houla, j'ai peur.... :blink:

est-ce que cet instrument peut servir de préservatif ? :whistle: :jesors:
:lol: Sûrement, mais nous n'avons pas assisté à une démonstration de ce type dimanche dernier... :music:
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Flantomette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 499
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 17:34

Re: Pas cap !

Message par Flantomette »

BRAVO Mamafrau pour tes déjà 7 :one: :one: cistes trouvées !

Ce fut un plaisir de partager ce moment avec toi et tous les autres qui étaient présents ! :group:

:smack: à toi, cisteur grégaire ! :D

PS : on a dû fêter d'autres caps mais je ne me souviens plus trop de qui pour quel cap ! :wacko: Il faut dire que certains breuvages ont coulé à flot ce week end ! :lol: :whistle:
"Vivre simplement, simplement pour que d'autres puissent vivre" Gandhi
"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson à ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide" Einstein
Fondatrice et Grande Prêtresse du FLAMMS
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11437
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: Pas cap !

Message par mamafrau »

Tu as donc déjà oublié ton cap 5 :'OO': :'OO': ?
Aurais-tu abusé du Chou, Chêne ?
Félicistations quand même pour toutes ces ouvertures de boîtes, chère Mimile !!! :one: :one: :one: :one: :one:

:smack: à toi, Ô fondatrice du FLAMMS ! :lol:
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Arsène
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 473
Inscription : lun. 08 nov. 2010 18:17
Localisation : Mesquer (44)

Re: Pas cap !

Message par Arsène »

BRAVO A LA MIMILE ET BRAVO AU CEP CENTENAIRE
:smack:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flantomette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 499
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 17:34

Re: Pas cap !

Message par Flantomette »

mamafrau a écrit :Tu as donc déjà oublié ton cap 5 :'OO': :'OO': ?
Non, celui-là, je ne l'avais pas oublié mais je n'allais quand-même pas me félicister moi-même ! :whistle:
Quoique, un apéro de plus chez papi Jacques et pas sûre que je m'en serais souvenue ! :lol:
mamafrau a écrit : à toi, Ô fondatrice du FLAMMS ! :lol:
Je vais enquêté pour voir si on a moyen de rendre le FLAMMS officiel ! :cisteur: :whistle:
Arsène a écrit :BRAVO A LA MIMILE ET BRAVO AU CEP CENTENAIRE
Merci Arsène :smack:
"Vivre simplement, simplement pour que d'autres puissent vivre" Gandhi
"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson à ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide" Einstein
Fondatrice et Grande Prêtresse du FLAMMS
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5983
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Pas cap !

Message par platdetain »

Bravo à Emimilie et au divin chauve :one: :smack: ( je vous laisse le soin de reconnaître qui est qui ... )
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4030
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: Pas cap !

Message par vaco6 »

Bravo à tous les deux, pour vos DEJA 500 et 700 boites ! :'OO': :lol: ;) :one:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
Princesshuguette
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 373
Inscription : dim. 01 août 2010 18:33
Localisation : Les Mauges

Re: Pas cap !

Message par Princesshuguette »

Bravo, c'était super de le partager ensemble!! :one: :'OO':
"spe_pasfrevin"
Princesshuguette

Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11437
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: Pas cap !

Message par mamafrau »

vaco6 a écrit :Bravo à tous les deux, pour vos DEJA 500 et 700 boites ! :'OO': :lol: ;) :one:
Je vois que tu es comme le bon vin (de France): tu te bonifies en vieillissant... :lol:

Merci pour vos gentils messages et aussi pour votre présence si nombreuse pour mon cassage de pape : heureusement que le spot était desservi par un grand parking !!! J'ai bien cru que ma bouteille de Layon n'y suffirait pas... :D

Amitiés,

frénon des moindres... :lol:
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Thierry la Fronde
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 349
Inscription : lun. 13 avr. 2009 12:37

Re: Pas cap !

Message par Thierry la Fronde »

Hello,

Bravo à toi Emilie pour ton cap 500, passé sur un type de spot que tu affectionnes tout particulièrement. L'expression "couler à flot" s'applique bien aux breuvages, les expressions "couler" et "à flot" s'appliquent quand à elles mieux à ton paquebot vert : il a coulé :pfff: mais j'espère pour toi qu'il sera bientôt de nouveau à flot B). La totalité de l'équipage s'en est sorti indemne et a pris ces évènements avec décontraction, ce qui est plutôt bien, non ?

Bravo à toi l'ami Franck pour ton cap 700 (déjà !), passé en bonne compagnie et arrosé illico sur le bord de la route (faut pas que les gendarmes passent à ce moment là quand même !). Un cap qui s'est fait un peu attendre, car la ciste prévue en fin de matinée pour cela n'était pas vraiment là là (comprenne qui pourra !).

Vous aviez déjà passé vos caps respectifs 300 et 500 dans le Maine-et-Loire et au même moment. Vous êtes donc totalement au même rythme tous les deux et le Maine-et-Loire devient désormais pour vous une terre de cap (et non un cap de terre, même si la mer n'est pas loin avec ces histoires de paquebot en rade ...).

Au plaisir de vous revoir et de cister avec vous, sur la piste vers d'autres caps et de nouvelles aventures !

:smack: et à bientôt "spe_pasfrevin"

Thierry (la Fronde), alias LF
L'âme est un cristal et l'amour sa lumière
Le sourire est le reflet de l'âme
Fais ce que tu aimes, aime ce que tu fais
Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
Shakira, chat qui sourit
---
Inventeur de la ligne bleue des Mauges et du beurre demi-doux
Membre fondateur du CAD (Comité Anti-Déprime)
"Astucieux Stratège" (Astra) de l'Ordre de la Ciste Intenable
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: Pas cap !

Message par Locotwister »

Bravo aux passeurs de cap de ce WE :flowers: :one: :smack: . Avec un break version "Titanic" qui, pour le coup, était resté à quai :blink:

En tout cas, bien arrosés :flowers: comme il se doit ;)
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Pas cap !

Message par Fabye »

5 :'OO': :flowers: Bravos à Toi, Flantomette... et bienvenue chez Mimile !! Sur un superbe spot, qui t'était destiné, sans doute ;)
7 :rolleyes: :one: Bravos à toi, mamaFRau... Quoi ? Déjà ? On dirait bien que depuis les "Que 500", tu as accéléré sérieusement la cadence ! :music:

Et, vous savez quoi !!??
On a failli rater un cap, il me semble................
Honte à nous, réparons cet oubli rapidement...........
Si elle se fait parfois discrète, ces derniers temps, et en particulier ce week-end, elle nous a montré ses talents d'organisatrice ;)
Où et quand cela a-t-il eu lieu ? Pas sûr que quelqu'un le sache vraiment ! :tease:
Toujours est-il que le club des Mimiles compte désormais une nouvelle adhérente !

5 :'OO': :flowers: BRAV :stuart: S et 1000 MERCIS à toi, princesshuguette !!

:smack:
Dernière modification par Fabye le jeu. 29 août 2013 08:54, modifié 1 fois.
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
Flantomette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 499
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 17:34

Re: Pas cap !

Message par Flantomette »

Un grand merci pour vos félicistations qui me vont droit au coeur ! :smack: :smack: :smack:
Fabye a écrit :Et, vous savez quoi !!??
On a failli rater un cap, il me semble................
Honte à nous, réparons cet oubli rapidement...........
Si elle se fait parfois discrète, ces derniers temps, et en particulier ce week-end, elle nous a montré ses talents d'organisatrice ;)
Où et quand cela a-t-il eu lieu ? Pas sûr que quelqu'un le sache vraiment ! :tease:
Toujours est-il que le club des Mimiles compte désormais une nouvelle adhérente !

5 :'OO': :flowers: BRAV :stuart: S et 1000 MERCIS à toi, princesshuguette !!
QUOI ?
On a raté ça ! Honte à nous ! ! ! :blush:

Un grand Bravo à toi PH pour tes 5 :one: :one: Boîtes décapsulées !

On est cop's de cap ! Faudra qu'on trinque quand-même ! Heu... On pourra trinquer au jus d'orange mais tu ne m'en voudras pas si je mets quand-même un peu de rhum dans le mien ! :whistle: :lol: (bah oui... Le FLAMMS a vu le jour ce weekend quand-même ! ;) )

Gros :smack: à toi PH :flowers:
"Vivre simplement, simplement pour que d'autres puissent vivre" Gandhi
"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson à ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide" Einstein
Fondatrice et Grande Prêtresse du FLAMMS
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11437
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: Pas cap !

Message par mamafrau »

Ce qu'elle est discrète, cette Princessehuguette ! Tout le contraire de moi... :rolleyes:

5 :'OO': :'OO': bravi pour cette arrivée chez Mimile sans crier gare !!! :one: :one: :one: :one: :one:

Préviens-nous la prochaine fois, qu'on puisse dignement arroser ça !!! ;)

Au fait, sur quel spot as-tu cassé ton pape ? :whistle:
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5983
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Pas cap !

Message par platdetain »

La discrétion doit être la marque des vraies princesses.
Un grand bravo à notre PH 500 :one:
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
Thierry la Fronde
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 349
Inscription : lun. 13 avr. 2009 12:37

Re: Pas cap !

Message par Thierry la Fronde »

Hello Princess ;)

Petite cachotière :rolleyes:

Félicitations pour ton cap 500 :flowers: :flowers: :flowers: Je trinque à ta santé, avec du jus d'orange (tu comprendras pourquoi ;)).

Je me souviens très bien de ton cap 400, que nous avions déjà passé en ta compagnie en Maine-et-Loire ;)

J'en profite pour vous remercier pour ce merveilleux week-end que vous nous avez organisé, Loco et toi :flowers:

Bien le bonjour à ta maman "spe_pasfrevin"

:smack:

Thierry (alias LF)
L'âme est un cristal et l'amour sa lumière
Le sourire est le reflet de l'âme
Fais ce que tu aimes, aime ce que tu fais
Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
Shakira, chat qui sourit
---
Inventeur de la ligne bleue des Mauges et du beurre demi-doux
Membre fondateur du CAD (Comité Anti-Déprime)
"Astucieux Stratège" (Astra) de l'Ordre de la Ciste Intenable
Avatar de l’utilisateur
Thierry la Fronde
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 349
Inscription : lun. 13 avr. 2009 12:37

Re: Pas cap !

Message par Thierry la Fronde »

Coucou encore ;)

2700 ... 2800 ... et depuis hier mercredi : 2900 !

Bravo à toi Anne-Cécile (alias Vaco6) :flowers: :flowers: :flowers:

:smack:

Thierry (alias LF)
L'âme est un cristal et l'amour sa lumière
Le sourire est le reflet de l'âme
Fais ce que tu aimes, aime ce que tu fais
Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
Shakira, chat qui sourit
---
Inventeur de la ligne bleue des Mauges et du beurre demi-doux
Membre fondateur du CAD (Comité Anti-Déprime)
"Astucieux Stratège" (Astra) de l'Ordre de la Ciste Intenable
Avatar de l’utilisateur
Arsène
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 473
Inscription : lun. 08 nov. 2010 18:17
Localisation : Mesquer (44)

Re: Pas cap !

Message par Arsène »

COUCOU ROUCOUCOU....

Ben alors , ça n'arrête plus !!!

BRAVO LES FILLES

Princesse: discrète et efficace pour tes 500 boites: Vive Mimile Huguette !
Anne C: pour tes 2900, qui ne sont que le prélude à un cap mémorable qui est sans doute proche.

:smack: :smack:

Arsène et Bibivaldi
Image
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11437
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: Pas cap !

Message par mamafrau »

Félicitations à ma danseuse de macarena préférée, toi qui as dû passer 3 caps consécutifs cet été (103 cistes trouvées en août, 164 en juillet, 74 en juin,...). A un tel niveau, on ne fête plus que les Caps majeurs, non ? On attend donc les 3000 pour les arroser dignement ;)

Et je ne parle pas de ton compère mayennais, un Plat plein de relief, qui a trouvé 191 cistes en août, 150 en juillet, 64 en juin, et qui lui aussi a dû passer 3 ou 4 caps dans cette période... On attend pour lui le cap 5000 dans les semaines qui viennent, au rythme actuel... A moins que la rentrée ne vienne ralentir cette progression... :whistle:

Félicitations donc à vous, les deux compères Valide-Capotant, qui avez réussi l'exploit à vous deux de passer au moins 6 caps cet été, sans toutefois en arroser un seul... (en tout cas avec moi, car j'ai ouï dire que vous aviez bien apprécié certain breuvage charentais préalablement rafraichi dans l'eau des lavoirs...) :whistle:
Vous devez attendre, comme nous, les nombres ronds pour ressortir une bouteille de pineau de derrière les fagots (à moins que le stock soit épuisé...) :D

N'oubliez donc pas de mettre au frais de belles bouteilles pour ces deux caps qui arrivent à grands pas !!! :'OO':

:smack:
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: Pas cap !

Message par Locotwister »

Quoi ? Qu'entends-je ? Qu'ouis-je ? Qu'orans-je ? Qu'ours-je ? :ph34r:
5 :one: :one: bravi à notre princesse qui entre discrètement dans le club des "mimile" :one:

Pour l' "autre", on attendra la prochaine centaine. Et toc !! :P :stuart: (Bravo quand même, hein ? :blush2: )
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
Princesshuguette
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 373
Inscription : dim. 01 août 2010 18:33
Localisation : Les Mauges

Re: Pas cap !

Message par Princesshuguette »

Bravo à Flantomette qui m'a déjà devancé et à Vaco6 bientôt un Super Cap!

Merci à tous :one:
Avec l'organisation du week-end cistique, c'est passé à la trappe!
Alors, la prochaine fois s'est promis , on arrose cela! :'OO':
C'était avec la dernière de la rando! :blush2:
A bientôt
"spe_pasfrevin"
Princesshuguette

Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
morindadaie
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 933
Inscription : mer. 14 mars 2012 21:14
Localisation : Proche Meslay du Maine

Re: Pas cap !

Message par morindadaie »

Avec un peu de retard... Vacances obligent... B)

Bravo à tous!!!

Merci pour les caps arrosés! :one: Et d'avance pour les prochains arrosages! :D

:smack: "spe_pasfrevin"
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » P. Desproges

Le kit de démarrage FaSiLa cister est ICI
Avatar de l’utilisateur
Thierry la Fronde
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 349
Inscription : lun. 13 avr. 2009 12:37

Re: Pas cap !

Message par Thierry la Fronde »

Coucou :flowers:

Les Morindadaie (prononcer "Dadaille" ;)) ont franchi hier avec brio leur cap 900 :one: :flowers: !

Heureusement qu'ils se sont bien reposés le matin, car ils ont du trouver l'après-midi un peu hard physiquement ;)

Il ne leur manquait que 6 cistes pour passer ce cap, mais quelle cistes !!! :lol:

D'abord une ciste de Marguerite ("Laval") pour se mettre en jambe après le déjeuner. Ces cistes sont réputées difficiles de l'avis même des plus grands cisteurs de l'ouest ;). Alors en trouver une sur le terrain reste du domaine de l'exploit, même si celle-ci nous a semblé beaucoup plus facile que les autres :) N'oubliez pas d'aller jeter un oeil sur le blog de Marguerite, où elle nous fait part de quelques indices sur ces énigmes.

La suite ressemblait bien plus à un raid aventure, avec course d'orientation, canyoning, descente en rappel et j'en passe ;). Trouver les deux cistes du passeur tenait déjà de l'exploit, mais une fois le défi relevé, il fallait trouver encore plus fort, même si les organismes avaient déjà beaucoup soufferts ;)

La nouvelle épreuve qui nous attendait était entre bois et rivière, mais plutôt côté bois (les cisteurs avertis comprendront), avec un beau défi : retrouver une ciste qui n'avait pas vu le jour depuis 2009 ! Une fois sur place, il a fallu s'imaginer comment était la zone il y a quelques années pour comprendre où pouvait être cachée la boîte. Une vraie nouvelle aventure d'Indiana Jones, pour partir à sa recherche, à travers une zone de ronces tellement dense qu'on ne peut avancer que d'1 mètre en un quart d'heure ;) Je me suis attelé à la tâche, mais cela en valait la peine, car cela a été un vrai bonheur de découvrir que notre trésor était toujours bien là :) Super souvenir.

Et encore une aventure de plus avec la recherche de la ciste de la fontaine Mahé. Légère erreur d'orientation pour y aller, mais sans conséquence. Là encore, il faut savoir précisément où on va pour trouver la boite :). Et de 899 pour les Dadaille !!!

Après toutes ces aventures, il fallait une ciste beaucoup plus facile pour assurer le cap 900 et se reposer de toutes ces émotions. Nous en avons choisi une où tout était dans le texte, n'est-ce pas Anne-Cé ;)

Félicitations à vous les Dadaille :flowers: :flowers: :flowers: Fleur de soie et moi sommes ravis d'avoir partagé ces exploits avec vous :one:

P.S. : on espère que vous n'aurez pas trop de courbatures ces jours-ci ;). Ca vous dirait une vraie course d'orientation, dimanche prochain ? ;)

Amitiés à toutes et à tous :smack:

Thierry (alias LF) "spe_pasfrevin"
L'âme est un cristal et l'amour sa lumière
Le sourire est le reflet de l'âme
Fais ce que tu aimes, aime ce que tu fais
Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
Shakira, chat qui sourit
---
Inventeur de la ligne bleue des Mauges et du beurre demi-doux
Membre fondateur du CAD (Comité Anti-Déprime)
"Astucieux Stratège" (Astra) de l'Ordre de la Ciste Intenable
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4030
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: Pas cap !

Message par vaco6 »

:'OO': Bravo !!!
ça sent l'Emile dans pas longtemps, ça ! :whistle:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11437
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: Pas cap !

Message par mamafrau »

9 :'OO': :'OO': bravi pour ce nouveau cap ! :one: :one: :one:
Votre célérité m'épate (oui, mais de Panzani) toujours !!! ;)
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5983
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Pas cap !

Message par platdetain »

Bravo les dadailles :one:
Emile n'a plus qu'à bien se tenir !
Félicitations toutes particulières pour l'exhumation d'une très vieille ciste que nous n'avions pas retrouvée avec Flantomette la dernière fois que nous y étions frottés ( mais c'était en hibou :D )
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »