cartociste, to be or not to be!

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

Avatar de l’utilisateur
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 618
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:21
Localisation : Plaine du Forez

cartociste, to be or not to be!

Message par Bélu »

Coucou à tous!

Depuis le début de mon addiction, j'ai constaté que souvent les cacheurs finissent par dériver sur des énigmes difficiles et souvent accessible à certains initiés seulement. :(
Comme vous avez pu le constater, certaines des boites posées en Loire ne sont pas sur la cartociste 42. :sad:
N'étant vraiment pas aussi doué que certains, je ne les ai pas décodées, donc pas possible de les inclure. :cry:

Si vous êtes le cacheur, et que vous souhaitez voir votre boiboite sur la cartociste 42, il faut m'envoyer (par MP) la zone cartociste correspondante au lieu de la cache. :flowers:
Je vous rassure, cela ne facilitera certainement pas le décodage, mais pourra permettre aux "passagers" de s'intéresser à elles. :one:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
Avatar de l’utilisateur
ardecho54
Ordre du Hibou
Messages : 1411
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:59
Localisation : Ardèche très méridionale

Re: cartociste, to be or not to be!

Message par ardecho54 »

Parfois certains le font exprès pour qu'elles sont en rubrique "non localisée" :whistle: pour mettre du piment au jeu . Perso , je trouve parfois celà dommage de passer à côté de certaines (déjà les localisées ne sont pas toujours évidentes :sad: :sad: )
Moi si le cisteur ne précise pas la zone je la mets systématiquement en non localisée
"spe_pasfrevin"
Avec 06 pattes je vais plus loin qu'avec 2 ... et possède la ciste du souvenir 83986
Image
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6570
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: cartociste, to be or not to be!

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
ardecho54 a écrit : pour mettre du piment au jeu . Perso , je trouve parfois celà dommage ...
Tout-à-fait d'accord. La localisation sur cartociste n'a pas pour but de dévoiler une partie de l'énigme, mais seulement de limiter un peu (pour les cisteurs de passage surtout) le nombre d'énigmes à déchiffrer. Les "non localisées" ne sont donc pratiquement jamais consultées, et c'est dommage, alors, cacheurs, faites un effort. Vous avez classé vote ciste dans "tel département" et non dans "ailleurs" pour qu'elles soient visitées; maintenant, le nombre de cistes est si grand que "tel département" équivaut à "ailleurs". Personne n'ouvre 800 cistes en Ardèche ou 1200 en Drôme, alors si vous souhaitez que la vôtre soit vue, aidez nous à la localiser sur la cartociste.

:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
tomatoket
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 969
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:01
Localisation : TRExNTE

Re: cartociste, to be or not to be!

Message par tomatoket »

Moi je connais des "non localisées" qui sont facilement localisable, hein !!! ... du piment dans le jeu comme dit l'autre :D
Je pense qu'il en faut pour tous, en respectant une majorité de facile accessible au plus grand nombre, il faut également respecter ceux qui aime se remuer les méninges, passer des heures devant sa copie puis ....avoir "la révélation" et la joie de la trouvaille mais je suis d'accord, sa localisation relativement précise doit être écrite ou évidente
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 618
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:21
Localisation : Plaine du Forez

Re: cartociste, to be or not to be!

Message par Bélu »

Coucou!

Et avant que ça dégénère, je précise que le sujet principal, c'est:
"Cacheurs à énigmes difficiles, voulez vous voir vos boites sur les cartocistes?" ;)

Pour la dérive prévisible du débat, consulter les archives du général.... :cisteur: ., vous verrez, il n'y a rien de nouveau sous le soleil! :D

"spe_pasfrevin"
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6570
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: cartociste, to be or not to be!

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Coucou.
Bélu a écrit : Et avant que ça dégénère, je précise que le sujet principal, c'est:
"Cacheurs à énigmes difficiles, voulez vous voir vos boites sur les cartocistes?"
C'est à peu près ce que je disais:
alors si vous souhaitez que la vôtre soit vue, aidez nous à la localiser sur la cartociste.
:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »