Les bourdons, je les aime !

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
Mannebrand
Ordre du Hibou
Messages : 1212
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:21
Localisation : Nouvelle-Aquitaine

Les bourdons, je les aime !

Message par Mannebrand »

Bonsoir ;)

Ca tombe sans doute comme un cheveu sur la soupe mais je suis frustré... :sad:
J'ai lancé quelques bourdons mais je n'arrive plus à suivre leurs aventures...
Image
J'utilise bien le "bonus" de la page d'accueil de cistes.net avec la localisation des bourdons mais la liste me paraît imbuvable et surtout je ne connais plus précisément les cistes à partir desquelles j'ai lâché mes bestioles... :(
Bref, je suis triste de ne plus savoir où sont ces bébètes si sympathiques...

Ne pensez-vous pas nécessaire de placer un petit repère dans les "données personnelles" pour se rappeler des cistes à partir desquelles sont partis nos bourdons ?
De manière à relancer l'intérêt pour ces insectes, pour les faire voyager et inciter les anciens trouveurs à remettre le nez dans les cistes qu'ils se sont empressés d'oublier, ne faudrait-il pas un repère semblable dans les listings départementaux pour repérer en un coup d'oeil les cistes contenant un bourdon ?

Merci pour vos réponses et bonnes recherches,
:cisteur:
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Les bourdons, je les aime !

Message par crevette76 »

J'avais créé un fil dans le forum de la région concernée pour certains bourdons que j'ai vus s'envoler de mes boites... mais
1/ ça ne colle que pour des trajets régionaux
2/ tous les cisteurs ne sont pas des forumeurs

m'enfin
3/ les cisteurs non-forumeurs ont-ils un vrai bon suivi des bourdons ???

enfin les miens ont disparu avec la boite qui les hébergeait momentanément, à mon grand regret (quoique j'en ai un qui n'aurait pas encore pris son envol dans le Puy de Dôme...
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Les bourdons, je les aime !

Message par miquet »

C'est pour ça que mon bourdon en chouette d'or spécial MV attend sur une étagère :sad:
...
Avatar de l’utilisateur
cocodebe
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 254
Inscription : dim. 05 avr. 2009 19:01

Re: Les bourdons, je les aime !

Message par cocodebe »

Est-ce que quelqu'un sait comment signaler qu'un bourdon a disparu ? (ciste réactivée après disparition dans laquelle se trouvait initialement un bourdon).
Image
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Les bourdons, je les aime !

Message par ovive34 »

Il n'y a pas de gestion des bourdons, Coco. Ils naissent, volent, se posent chez quelqu'un, butine une ciste, repartent mais on ne les voit pas mourir quand la ciste dans laquelle ils se trouvaient a été ressuscitée.
:flowers:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
cocodebe
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 254
Inscription : dim. 05 avr. 2009 19:01

Re: Les bourdons, je les aime !

Message par cocodebe »

C'est dommage, parce que pour la ciste en question il est sensé y avoir un bourdon dedans : donc la liste des objets est fausse...
Image
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Les bourdons, je les aime !

Message par crevette76 »

cocodebe a écrit :C'est dommage, parce que pour la ciste en question il est sensé y avoir un bourdon dedans : donc la liste des objets est fausse...
ben le bourdon n'est pas censé figurer parmi les objets...
donc si c'est la liste des objets qui est érronée, un ancien trouveur peux redéclarer un/des échanges pour actualiser tout ça.
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Les bourdons, je les aime !

Message par miquet »

Je vais me permettre de placer un mot, même si c'est outrecuidant :(

L'origine des bourdons, dans le jeu dont s'est inspiré MV pour les cistes, s'applle "TB", en anglais, ce sont des "objets que l'on peut suivre", mais le concept est évolué. nous, nous n'avons pas ça, et il serait bien d'essayer d'y penser, mais je ne sais pas comment, il y a une grosse logistique informatique derrière!


Sinon, ça va? :D
...
Avatar de l’utilisateur
Mannebrand
Ordre du Hibou
Messages : 1212
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:21
Localisation : Nouvelle-Aquitaine

Re: Les bourdons, je les aime !

Message par Mannebrand »

miquet a écrit :Je vais me permettre de placer un mot, même si c'est outrecuidant :(

L'origine des bourdons, dans le jeu dont s'est inspiré MV pour les cistes, s'applle "TB", en anglais, ce sont des "objets que l'on peut suivre", mais le concept est évolué. nous, nous n'avons pas ça, et il serait bien d'essayer d'y penser, mais je ne sais pas comment, il y a une grosse logistique informatique derrière!
Et s'il existait un petit logo avec un numéro qui apparaissait automatiquement à côté du nom de la ciste qui abrite la bébète (dans le listing départemental par exemple), on saurait immédiatement où se trouvent les bourdons.
Et si on avait une page dans laquelle figureraient les cistes d'origine des bourdons, les noms des cacheurs et les dates de pose (avec un lien qui indique l'histoire de chaque bourdon) comme par exemple bourdon n°XXX caché le XX/XX/XX par MXXX, avec en cliquant sur un lien: découvert le XV/XX/XX par MYYY, déposé dans la ciste n°XXY le VK/XX/XX, etc. , ce serait pour moi le top...
Suis-je clair?
Voilà
:cisteur:
Répondre

Revenir à « Général »