S.A.V

(14)(50)(61)

Modérateur : DEXTER

Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5807
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

S.A.V

Message par Nadaillat »

Pouvez vous éclairer ma lanterne...

Quelle est la différence entre faire un SAV sous son pseudo et faire un SAV sous le pseudo SAV50 ?

Pour faire un SAV ... faut savoir où est le boiboite, donc l'avoir trouvée... et j'avais cru que des échanges multiples (pour mettre ajour le contenu) ne comptaient qu'une fois...

:ph34r:
Dernière modification par Nadaillat le jeu. 17 janv. 2013 00:07, modifié 1 fois.
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: S.A.V

Message par Raboliot »

La différence est plus de faire la différence pour un SAV entre une ciste que tu as caché ou une ciste que tu as trouvé :wacko: .
Sur une ciste que tu as caché, il n'est pô très élégant de le faire avec ton pseudo car dans ce cas, tu t’attribues une trouvaille de plus qui fait tourner ton compteur (dans ce cas, il est plus judicieux de faire ton SAV sous le pseudo "sav50" ou sous ton pseudo "xxxx_SAV" ) :blink: .
Sur une ciste que tu as trouvé, pour remettre à jour la liste des objets cités dans l'énigme avec le contenu de la boite, tu peux le faire avec ton pseudo. Cà ne fera pô tourner ton compteur et l'avantage c'est que le nombre de trouveurs affiché pour une ciste ne varie pô :blink: :blink: .
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5807
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: S.A.V

Message par Nadaillat »

Ok...
Donc:
  • ciste que l'on a trouvé ==> SAV avec son pseudo
  • Ces propres cistes ==> SAV50 OU son-pseudo_SAV
Vi...vi... mais alors quel est l'avantage de SAV50 sur son-pseudo_SAV ?

:sad:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: S.A.V

Message par Raboliot »

Je ne crois pô qu'il y ait un avantage quelconque entre SAV50 ou son-pseudo_SAV ?

A l'époque, c'est Tioo qui avait eu l'idée de ce pseudo "sav50" pour créer un collectif plutôt que de multiplier les "pseudo_SAV".
Personnellement, j'avais déjà créé "Raboliot_SAV" mais j'ai oublié le mot de passe. Alors je me sers de "sav50" avec un mot de passe commun pour tous les Manchoix :rolleyes: .


Edith : pour gros SAV sur une ciste trouvée : en concertation avec le cacheur.
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: S.A.V

Message par Tioo »

Dans ma tête, c'était pour m'éviter la création d'un pseudo "Tioo-sav"... que je trouve fort laid... Lorsqu'on cherche un pseudo sur le bonus, on a maintenant quasiment systématiquement (ciste-thématiquement?) les deux pseudos: "trucmuche" et "trucmuche-sav"... Pour éviter cette multiplication, j'avais créé ce pseudo "collectif", et en Manche, ça fonctionne vraiment pas mal... ;)
Décidément, je trouve ça très élégant, sur les listes de trouveurs de cistes savées... :flowers:

Alors si tu veux, si tu n'as pas encore ton pseudo "Nad-sav"... ;) , profites-en, c'est fait pour!


Je me rappelle que je m'étais fait incendier à l'époque par quelqu'un de la région aquitaine, si mes souvenirs sont bons, me soutenant que ça ne pouvait pas fonctionner... Mais l'Aquitaine n'est pas la BN! :'OO':



2e PS: rien n'empêche "Trucmuche" de créer un pseudo tout à fait différent ("parquet ciré") pour faire ses sav! :owl:
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8287
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: S.A.V

Message par Cleapotre »

Nadaillat a écrit :Pouvez vous éclairer ma lanterne...

Quelle est la différence entre faire un SAV sous son pseudo et faire un SAV sous le pseudo SAV50 ?

Pour faire un SAV ... faut savoir où est le boiboite, donc l'avoir trouvée... et j'avais cru que des échanges multiples (pour mettre ajour le contenu) ne comptaient qu'une fois...

:ph34r:
Effectivement, le SAV ne devrait être fait que par le Cacheur ou un ancien Trouveur. Dans les deux cas, l'utilisation d'un pseudo spécifique au SAV se justifie (que ce soit Nadaillat-SAV ou SAV50) :
- si c'est le cacheur qui fait le SAV, cela lui évite d'améliorer son palmarès perso d'un point injustifié
- si c'est l'ancien trouveur qui fait le SAV, cela facilite la compréhension de l'historique de la ciste, car le pseudoSAV va apparaître comme "nouveau trouveur" avec sa date de "trouvaille" (correspondant donc à la date du SAV). Alors que, si l'ancien trouveur utilise son pseudo normal, il ne marque effectivement pas de nouveau point, mais sa date de nouvel enregistrement n'apparaît pas non plus (sauf dans la liste des objets, mas moins facile à repérer avec le temps)

Le SAV par un nouveau "trouveur" ("SAV sauvage") est fortement déconseillé (même si je sais que tout le monde n'est pas d'accord avec ce principe ...) puisque, comme tu le dis, on n'est jamais totalement sûr d'être au bon endroit tant qu'on n'a pas trouvé la boîte. Certains considèrent que la confirmation téléphonique du Cacheur ou la présence d'une photo indice suffit à lever tout doute, mais je sais par expérience que même avec ces précautions, certains "SAV sauvages" ont conduit à créer une nouvelle boîte alors que l'ancienne était toujours en place. Et je ne parle pas (plus) des SAV sauvages réalisés de la propre initiative du chercheur (donc sans même prendre les précautions ci-dessus), qu'il croit bien faire ou qu'il soit adepte d'un cistage en mode "sans échec". Dans tous les cas évoqués dans ce paragraphe, l'utilisation d'un pseudo-SAV est là aussi souhaitable, en ce qu'il permet au cisteur concerné :
- de "prouver" le caractère désintéressé de son SAV (ne rapporte pas de point indû à son palmarès perso)
- d'être identifié (là, le SAV50 serait inopérant) et contacté par la suite si, justement, son SAV venait à poser pb (doublon de la boite d'origine, par exemple)

Attention aussi, quand le SAV conduit à changer le contenant. Comme la zone "contenant" de cistes.net n'est pas modifiable par les cisteurs, trois solutions :
- demander au Cacheur d'indiquer le nouveau contenant en introduction ou en conclusion de son texte d'énigme
- utiliser une des lignes d'objets (certaines cistes contiennent aussi une ligne "vide", "SAV", "..." prévue à cet effet) pour y indiquer le nouveau contenant
- en dernière extrémité, contacter l'administrateur de cistes.net pour modifier à son niveau la zone "contenant"

Voilà, j'espère avoir été exhaustif dans ma réponse à ta question (mais c'est vrai que c'est un sujet qui revient régulièrement) :flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5807
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: S.A.V

Message par Nadaillat »

Limpide, j'ai tout compris.
Au géocaching le cacheur a acces a tout sur ses cistes sauf le type (classique, multi cache, mysterie, etc ...) pour de sombres histoires de statistiques...

C'est qui le maître des mots ?
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5807
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: S.A.V

Message par Nadaillat »

SVP... pouvez vous me communiquer les codes d"accès à la planète SAV-50 ?

Merci d'avance... :flowers:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: S.A.V

Message par Raboliot »

Je laisse la main ;) , j'ai pris conscience que je m'exprimais très mal :blush2: !

Pour preuve, on interprète souvent l'inverse de ce que j'ai essayé d'écrire :'OO': .
(Exemples : Raboliot accuse Flantomette de tricherie, Raboliot vante les qualités de son APN, Raboliot a vexé la Dame, Raboliot a écrit que Linette et Titi organisent des rencontres en excluant certains cisteurs, Raboliot a écrit que Ryno enterrait les boîtes après son passage sur les spots, Raboliot gnianana ............ çà fini par être usant)
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5807
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: S.A.V

Message par Nadaillat »

Raboliot a écrit :Je laisse la main ;) , j'ai pris conscience que je m'exprimais très mal :blush2: !


Merci bob et bobette :flowers:

Raboliot a écrit : Pour preuve, on interprète souvent l'inverse de ce que j'ai essayé d'écrire :'OO': . (Exemples : Raboliot accuse Flantomette de tricherie, Raboliot vante les qualités de son APN, Raboliot a vexé la Dame, Raboliot a écrit que Linette et Titi organisent des rencontres en excluant certains cisteurs, Raboliot a écrit que Ryno enterrait les boîtes après son passage sur les spots, Raboliot gnianana ............ çà fini par être usant)
Ben mon lapinou... un petit coup de blouse... :sad:

Image


:stuart:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: S.A.V

Message par Raboliot »

Nadaillat a écrit :... un petit coup de blouse... :sad:
J'aimerais avoir cette modestie :lol: , et un peu moins de mémoire. (Merci de ne pô interpréter "rancune")
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: S.A.V

Message par Tioo »

mp envoyé au demandeur... :flowers:

"spe_pasfrevin" Raboliot!
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: S.A.V

Message par Raboliot »

"spe_pasfrevin" mp envoyé .... Psst..... merci Bob & Bobette !
Comme dirait qq "Faut tout lire" :D .
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5807
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: S.A.V

Message par Nadaillat »

Tioo a écrit :mp envoyé au demandeur... :flowers:
Mp bien reçu

Image... tout le monde...
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
kikifred
Ordre du Hibou
Messages : 578
Inscription : mar. 31 mars 2009 23:05
Localisation : (50) Manche

Re: S.A.V

Message par kikifred »

Raboliot a écrit :Je laisse la main ;) , j'ai pris conscience que je m'exprimais très mal :blush2: !

Pour preuve, on interprète souvent l'inverse de ce que j'ai essayé d'écrire :'OO': .
(Exemples : Raboliot accuse Flantomette de tricherie, Raboliot vante les qualités de son APN, Raboliot a vexé la Dame, Raboliot a écrit que Linette et Titi organisent des rencontres en excluant certains cisteurs, Raboliot a écrit que Ryno enterrait les boîtes après son passage sur les spots, Raboliot gnianana ............ çà fini par être usant)
C'est p'têtre pour ça que certaines de tes cistes sont introuvables... :blink: :'OO': :jesors: :shut:
Vive la voile...
Pourquoi traire les vaches puisque les tôles ont du lait???
Venez naviguer par ici...
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5807
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: S.A.V

Message par Nadaillat »

Ben... heu... je suis sur Au cœur de l'Egypte antique... de Sieur Raboliot...
Ben... heu... :sad: :ph34r: :sad: :ph34r: :sad: :ph34r: :sad: :ph34r:



:cry:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: S.A.V

Message par Raboliot »

Je viens de relire l'énigme pour essayer de te donner un tuyau, mais je ne la comprends plus :'OO': :( .
Peut être que Slinan (ou Toby) pourront nous donner ce tuyau :flowers: .
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5807
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: S.A.V

Message par Nadaillat »

ImageImageImageImage



"spe_pasfrevin"
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: S.A.V

Message par SLINAN »

Raboliot a écrit :Je viens de relire l'énigme pour essayer de te donner un tuyau, mais je ne la comprends plus :'OO': :( .
Peut être que Slinan (ou Toby) pourront nous donner ce tuyau :flowers: .
Ah oui, sympa le spot, je me rappelle ;)

Je t'envoie la soluce par mail

Amicalement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5807
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: S.A.V

Message par Nadaillat »

Je pense avoir la commune... je cherche la clé. heu clef

:tease:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: S.A.V

Message par Raboliot »

Le Sly a tenu parole, m'a fait un "refrech mémoire" ;) .
Il reste assez flou sur la clef, mais si tu as la commune, vas y. Prends une photo, çà te fera un édifice de plus pour le sujet "Y'où qu'ch'est ?"
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5807
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: S.A.V

Message par Nadaillat »

Heu.... mais.... ton chemin bleu y passe pas près du château...où je pense...
:sad:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: S.A.V

Message par Raboliot »

Il est même exactement en face de l'entrée :cisteur: .
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5807
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: S.A.V

Message par Nadaillat »

Un blaireau.... une buse... me suis trompé de château...
Ok localisé... je vais essayé de comprendre ton codage maintenant... :ph34r:


"spe_pasfrevin"
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: S.A.V

Message par Raboliot »

[mode google on] Elle est agréable cette route bordée de doubles haies. Après trois kilomètres, vous apercevrez sur votre gauche le château (qui ne se visite pas). Il fut bombardé en Juin 1944 par les Américains car il servait de quartier général aux allemands.[mode google off]
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5807
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: S.A.V

Message par Nadaillat »

Le pire c'est que je connais cet endroit... le dernière fois que je suis passé devant ce château... je me suis garé à côté de ton poteau !!


L'église en ruine... à ne pas manquer :wub:


:flowers:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: S.A.V

Message par Raboliot »

Nadaillat a écrit :... je vais essayé de comprendre ton codage maintenant...
Après 24h25mn26sd de réflexion intensive : c'est un anagramme sur lequel je m'étais un peu gouré et que j'ai rendu valide par un jeu de double clé(f) :'OO': .
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: S.A.V

Message par Raboliot »

Nadaillat a écrit :L'église en ruine... à ne pas manquer
Pssst :blush2:
............. C'est une cathédrale :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5807
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: S.A.V

Message par Nadaillat »

Je sais bien... mais je voulais pas donner trop d'indices... :blink:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: S.A.V

Message par Raboliot »

Peuffff, une ciste planquée sur un spot sympa est faite pour être trouvée (j'parle pô de la mienne), alors, à mon avis, un petit indice ne devrait pô frustrer les cacheurs :whistle: .
Répondre

Revenir à « Basse-Normandie »