Touris-cistiques

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Répondre
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Touris-cistiques

Message par yogo »

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si vous connaissez les plaquettes Touris-cistiques concoctés par les Ache, regarder ici : http://hool82.wix.com/cistesdoc#!touris-cistiques

Je vais en faire une sur un coin que j'adore Caussols. Qu'en pensez vous ? Et est ce que vous voulez que vos cistes figurent sur ce petit fascicule ?

++

Yogo "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Muhuju
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 06 avr. 2009 13:17

Re: Touris-cistiques

Message par Muhuju »

Hello

Bonne idée, nous sommes d'accord pour y figurer !

:smack:

Passez de bonnes fêtes

Muhuju
Cister en Famille
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: Touris-cistiques

Message par LNC »

Salut à tous :flowers:
j'ai clic sur le lien mais pas trouvé d'explications sur le fonctionnement de "la chose" :blink:
Moi (Lnc) depuis Qques temps dans mes rando-cistes j'inclus les cistes (que je connais !!) à faire dans le circuit ,
les miennes (posées avant) et celles d'autres cisteurs , j'avais même écris dans l'énigme que si un cisteur
concerné ne veut pas que ses cistes apparaissent dans ma série qu'il me le fasse savoir , et je ferait une modif d'énigme pour les enlever .
Car je trouve qu'il n'y a rien de plus désolant de découvrir au retour d'une rando ,qu'on a raté des cistes posées sur le parcours par un autre cisteur (que l'on avait pas vu dans la multitude !...)
Quoique maintenant avec les Carto-cistes , ça dégrossit (ou regroupe un peu par secteur)
Expl l'Enchastraye ; séries Lnc et Lafouinet , et la suite(Lnc) des séries Lafouinet dans la "Ligne" N° 98273 ou du "Paradis" N° 98281 , ou un groupage Lnc sur la N° 93321 , et sur d'autres aussi ...

Bon ! ceci dis, tu peu faire ce que tu veux avec les miennes et si tu as besoins de Photos en plus pour mettre en valeur tes "plaquettes" , je peux t'en faire passer . ;)
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Touris-cistiques

Message par Eustache »

Bonjour :flowers:

Je n'ai pas réussi à bien délimiter le périmètre de la zone que tu nommes "Caussols". Est-ce le périmètre strict de la commune ou élargi à un ensemble géographique limitrophe ?

Au cas où ma dernière ciste serait concernée par ce projet de touris-cistique, je m'oppose à ce qu'elle soit intégrée à la plaquette.

Par contre je ne vois pas d'objection à ce qu'elle soit mentionnée dans les énigmes des cistes proches quand vous en aurez déterminé le point de départ... ou le point de chute.
(attention, localisation erronée :blush2: , en cours de demande de modification par Phil. Il faut lire "Estéron")

:flowers: "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Touris-cistiques

Message par yogo »

Eustache a écrit :Je n'ai pas réussi à bien délimiter le périmètre de la zone que tu nommes "Caussols". Est-ce le périmètre strict de la commune ou élargi à un ensemble géographique limitrophe ?
Je n'ai pas encore réfléchi à l'étendue de la zone. Je vais regarder de près les cistes existantes dans le coin et si les cisteurs acceptent ou non de les faire apparaître sur la plaquette. Mais ca sera surement le plateau de Calern et/ou de Caussols (entre 20 et 40km²)
Au cas où ma dernière ciste serait concernée par ce projet de touris-cistique, je m'oppose à ce qu'elle soit intégrée à la plaquette.
Pas de soucis ! :(
Par contre je ne vois pas d'objection à ce qu'elle soit mentionnée dans les énigmes des cistes proches quand vous en aurez déterminé le point de départ... ou le point de chute.
Pas de soucis non plus ! :D

Par contre c'est un peu contradictoire comme attitude, car si dans une de mes cistes je dis que la tienne n'est pas loin. Que ma ciste fais partie de la plaquette par conséquent ta ciste sera également dans ta plaquette ou pas loin. De là à en conclure que c'est plus un problème de qui fait les plaquettes que de la plaquette elle même, il n'y a qu'un pas... :rolleyes: mais pas de soucis ;)

Merci Muhuju & LNC :one: je vous tiens au courant quand j'aurais le cadre de la plaquette !

LNC : en gros c'est un cartociste plus précis sur une zone de quelques kilomètres carrés qui regroupent plusieurs cistes et/ou circuit. C'est comme-ci tu regroupés tous tes circuits qui partaient de la Madonne des Fenestres ou d'Isola 2000 sur une plaquette. Tu peux donner le tracé ou non de ces circuits, le kilomètrage, le dénivelé etc...
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Touris-cistiques

Message par Eustache »

Ce n'est pas contradictoire : je veux juste que ma ciste ne soit pas mentionnée sur la dite plaquette si elle entre dans son périmètre... :mrgreen:

:smack: "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Touris-cistiques

Message par yogo »

Eustache a écrit :Ce n'est pas contradictoire : je veux juste que ma ciste ne soit pas mentionnée sur la dite plaquette si elle entre dans son périmètre... :mrgreen:

:smack: "spe_pasfrevin"
On avait compris, faudrait peut être enterrer la hache de guerre un jour. Ce n'est qu'un jeu et c'est domage ces enfantillages. (J'ai dit la même chose en face ! ;) )
lafouinett
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 684
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:00

Re: Touris-cistiques

Message par lafouinett »

moi ,tout comme Muhuju et LNC je suis d'accord pour que ma ou mes cistes y figurent :flowers:
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: Touris-cistiques

Message par LNC »

C'est comme si tu regroupait tous tes circuits qui partent de la Madonne des Fenestres ou d'Isola 2000 sur une plaquette. Tu peux donner le tracé ou non de ces circuits, le kilomètrage, le dénivelé etc...
Ok pour l'explik ! :one:
A ce propos je rappelle à tous que Gargamiel à mis en place un tableau ou chacun peut mettre ses rando-cistes
classée par dénivelé temps de parcours Etc ... :one: >>
> https://docs.google.com/spreadsheet/lv? ... full#gid=0
je n'ai pas eu le temps d'en mettre plus , car cela me demande pas mal de travail de recherche sur mes fiches (brouillons de route) pour calculer les dénivelés , et le temps de marche , vu que mes heures de départ et retour de rando sont beaucoup plus longs en comptant en moyenne 15 à (plutôt) 20 min par ciste posée :whistle:
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Touris-cistiques

Message par yogo »

Tu as oublié de mettre les balises url dans le lien : https://docs.google.com/spreadsheet/lv? ... full#gid=0 ;)

Ca me fait penser que je dois mettre ma dernière série :one: j'y vais de ce pas :D
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: Touris-cistiques

Message par Lpc940 »

Aucun soucis pour moi non plus :one:
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Touris-cistiques

Message par yogo »

Eustache a écrit : (attention, localisation erronée :blush2: , en cours de demande de modification par Phil. Il faut lire "Estéron")
Ta ciste est bien sur une commune de l'Esteron mais il faut la considérer sur Pays Grassois comme toutes celles qui sont sur ce plateau. (car l'accès se fait naturellement par le "pays Grassois", l'accès côté Esteron demande plus d'effort :whistle: ;)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Touris-cistiques

Message par yogo »

Re coucou

Bon voilà j'ai étudié mes relevés, ca sera le Plateau de Calern et lui tout seul (environ 20km²) et une vingtaine de cistes (sans compter les dernières :lol: :D )

Et il y a encore de la place pour en ajouter au moins autant :lol: :D (si vous voyez ce que je veux dire ! ;) )

A suivre...

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Touris-cistiques

Message par yogo »

Voilà j'ai envoyé les infos à Ache & Co pour la mise en forme...

Retour d'ici quelques jours

"spe_pasfrevin"
peña cista
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : dim. 02 déc. 2012 10:13

Re: Touris-cistiques

Message par peña cista »

Peña Cista vous présente, d'après une idée originale de Ache et avec la participation de Yogo, la première touris-cistique de la région PACA.
Un concept simple pour les débutants afin de découvrir le monde des cistes ou pour les plus expérimentés une idée de balade cistique.

Pour y accéder, cliquer sur http://hool82.wix.com/cistesdoc puis rubrique Touris-cistiques
______________________________________________________________________________________________________________

Avertissement : les touris-cistiques vous facilitent la résolution des énigmes en vous ciblant une zone géographique précise.
Nous déconseillons vivement à ceux qui souhaitent cister selon la méthode ancestrale d'utiliser ce concept original.
Avatar de l’utilisateur
Eingana
Ordre du Hibou
Messages : 89
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:43

Re: Touris-cistiques

Message par Eingana »

:'OO':

:one:

E. :flowers:
ImageImage
Répondre

Revenir à « PACA »