Page 1 sur 2

Le Captain en haut de l'affiche

Publié : jeu. 13 déc. 2012 13:49
par Zarth Arn
Allez lire le dernier Cistémathique de Noël
Une fan vosgienne fait une véritable déclaration à notre Captain Canyon, sa plus belle boîte, le spot qui l'a le plus impressionnée, sa ciste la plus drôle, cocasse... Notre CC rafle quasiment tous les oscars! :one:

Re: Le Captain en haut de l'affiche

Publié : jeu. 13 déc. 2012 14:00
par sioux
Coucou ! "spe_pasfrevin"

Normal, c'est un artiste à part entière, un orfèvre de la boîboîte et un metteur en scène cistique accompli ! :one:

J'irai un jour, j'irai !
:flowers:

Re: Le Captain en haut de l'affiche

Publié : jeu. 13 déc. 2012 14:44
par Duluoz
Cécémel, je suis partant pour l'égoreciste la prochaine fois :'OO': Moi aussi j'ai tourné en rond un long moment sans trouver :cry:
"spe_pasfrevin"

Re: Le Captain en haut de l'affiche

Publié : jeu. 13 déc. 2012 14:57
par ovive34
Zarth Arn a écrit :Allez lire le dernier Cistémathique de Noël
Une fan vosgienne fait une véritable déclaration à notre Captain Canyon, sa plus belle boîte, le spot qui l'a le plus impressionnée, sa ciste la plus drôle, cocasse... Notre CC rafle quasiment tous les oscars! :one:
:'OO': Ah bon ? :'OO':

;) :smack:

Re: Le Captain en haut de l'affiche

Publié : jeu. 13 déc. 2012 17:40
par Zarth Arn
<nostalgie>

Souviens-toi l'été dernier... C'était en juin 2005 et une chaleur de plomb accablait l'arrière-pays montpelliérain.
Tron, Zarth Arnette et votre serviteur gambadions dans la gaieté ensoleillée de la garrigue grignotée bruyamment par des chenilles de bombyx frétillant au bout de fils invisibles. La poésie verte des lieux où grattait la salsepareille, où saignait le coquelicot et pullulait le ciste local invitait à la chasse à la boîte. Alors dans cette griserie de l'air chargé de vie et d'arômes, nous nous élançâmes énigme au vent à l'assaut de la terriblissime égoreciste.

Peu après un mas dont la seule évocation du nom ferait trembler Chuck Norris, nous entamâmes péniblement l'ascension de la draille vers le sommet. Optimistes, on se voyait déjà en haut de la friche! Arrivant donc à la dite friche, ce fut à dextre derrière un mur végétal de buis que nous la découvrîmes. Cette vision fut le baume de nos pensées, comme le soleil perçant les nuages réchauffe soudain notre corps transi.

"Là où la lumière cesse, l'aventure commence" s'écria Zarth Arnette, Indiana Jones à ses heures. Et nous voilà tous 3 plongeant dans l'egor'house à l'improbable lueur d'un lumignon dessinant sous nos pas un cône blanc vacillant. Au prix du dérangement de quelques habitants nyctalopes suivi d'un rampement herpétophile vers la salle promise, nous l'aperçûmes enfin. Au dessus des babines retroussées, les prunelles fixes de la bête avaient une luisance quasi surnaturelle. Elles ne reflétaient pas la terne lueur de la lune ou des étoiles, elles avaient emprisonné la lumière orangée du jour pour la rendre à la nuit. Ces yeux-là ne se contentaient pas de voir, ils éclairaient. Saisissant notre courage et nos lampes à 2 mains, nous la fîmes fuir à grand renfort de cris et de gestes dans un grognement hostile et extraterrestre. Oooh elle ne fut pas loin, tapie là dans le fond de sa tanière et surveillant nos agissements illicites envers sa progéniture, à portée de gueule.
Sous la protection de Tron, obscur témoin, Zarth plongea sa main, son bras, que sais-je encore, dans la chose visqueuse avec le geste auguste du cisteur pour en retirer enfin le fruit de nos recherches.

La bête poussa un hurlement de minotaure de fin du monde... (les puristes excuseront cet anachronisme, les autres ma pub déguisée). Ce fut comme l'ordre de départ des lieux, les uns grimpant sur les autres, s'accrochant aux stalactites, dans un brou tout ce qu'il y a de haha. Nous sentions le souffle rauque et fétide de l'immonde égor'bestiole sur nos nuques et nous redoublions de vitesse. Enfin la lumière fut et la garrigue reprit ses droits: Zeus merci, nous étions sauvés.

C'est sur le chemin du retour de cette sanglante épopée que nous croisâmes, anecdote authentique, un groupe de cisteurs en détresse mené par le célèbre Pablo, pas Picasso, non, l'autre bien plus connu, Pablo107s, mais vous l'aviez compris. Et oui, ce cacheur des premières heures était lui aussi à pied, à pied d'oeuvre et à piétiner désespérément les sentes dans l'espoir de trouver sa voie vers le St Graal du Captain Igloo Canyon. Après l'échange des amabilités d'usage "mais siiii, au Y=D, cap 130 jusqu'au grand blanc, compter 3 cailloux, c'est pourtant clair, non?", nous rentrâmes à la casa prendre un whisky thé à la menthe et nous remettre de toutes ces émotions.

</nostalgie>

Re: Le Captain en haut de l'affiche

Publié : jeu. 13 déc. 2012 18:22
par tomatoket
.... :one: :one:

Re: Le Captain en haut de l'affiche

Publié : jeu. 13 déc. 2012 19:29
par Duluoz
12*12 = 144 (plus que 10 no12 à utiliser)
12/12 = 1 (plus que 8)
144 +1 = 145 (ouais trop facile)
etc..........
Après ZarthArn mathématicien....
Souviens-toi l'été dernier... C'était en juin 2005 et une chaleur de plomb accablait l'arrière-pays montpelliérain.
Tron, Zarth Arnette et votre serviteur gambadions dans la gaieté ensoleillée de la garrigue etc.........
Voici ZarthArn poète :'OO':

:one: :one:

ZarthArnette :lol: :lol: après Numsixette, Bobette, voilà ZarthArnette :one: :one:
On dit comment pour madame Tomatoket ? :blink: :D

"spe_pasfrevin"

Re: Le Captain en haut de l'affiche

Publié : jeu. 13 déc. 2012 20:00
par tomatoket
Duluoz a écrit : ZarthArnette :lol: :lol: après Numsixette, Bobette, voilà ZarthArnette :one: :one:
On dit comment pour madame Tomatoket ? :blink: :D

"spe_pasfrevin"
Je pense que l'on doit dire, Tomatokette :P
Non mais dites-donc !!! Vous pensiez à quoi monsieur Duluoz ? :angel:

:D :D

Re: Le Captain en haut de l'affiche

Publié : jeu. 13 déc. 2012 20:22
par cecemel
Duluoz a écrit :Cécémel, je suis partant pour l'égoreciste la prochaine fois :'OO': Moi aussi j'ai tourné en rond un long moment sans trouver :cry:
"spe_pasfrevin"
Merci ça me ferait bien plaisir de ne plus partir seule dans ce coin qui m'a bien foutu les chocottes cet été. :sad: :alien:
Je viendrai probablement aux vacances d'avril et te ferai signe à ce moment.

Et tant qu'on y est, il n'y a pas que sur l'egoreciste que j'ai choublanté mais aussi sur l'arche perdue, l'atomique, le coq en papier mais pour celui-là j'étais au bon endroit pourtant...
Et à chaque fois que je pars dans la garrigue, je me fait sermonner par mon paternel montpelliérain d'adoption car il a peur pour moi et si je faisais une mauvaise rencontre et patati et patata. :ermm: Pire que quand j'étais ado...

Et pour finir, je confirme que j'ai craqué complètement pour le talent du Captain. Et que peut-être que le dépaysement contribue à tout ça.
Cela dit, il y a également des spots extraordinaires par chez moi donc que je vous encourage aussi à venir dans le nord-est et je peux vous garantir que vous y trouverez certainement des cisteurs accueillants. :bigou: :trefle:

A bientôt dans vos contrées et d'ici là passez tous d'excellentes fêtes de fin d'année. :santa: Enfin, si on survit.... car votre Bugarach, je ne l'ai pas localisé moi....

Re: Le Captain en haut de l'affiche

Publié : jeu. 13 déc. 2012 22:04
par Duluoz
cecemel a écrit :Merci ça me ferait bien plaisir de ne plus partir seule dans ce coin qui m'a bien foutu les chocottes cet été. :sad: :alien:
Je viendrai probablement aux vacances d'avril et te ferai signe à ce moment.
Avec plaisir :'OO':
"spe_pasfrevin"

Re: Le Captain en haut de l'affiche

Publié : ven. 14 déc. 2012 15:21
par captain canyon
:whistle: Oulà, arrêtez les fleurs ... :blush2:
mais ça fait tjs plaisir de voir que quelques une de mes vieilles créations ont suscité parfois émotions ou étonnements.

Une petite news , j'espère vous proposer une nouvelle boite avec la "CC touch" sur le premier trimestre 2013 .
Je commence à réunir du matériel avec l'aide de Musher pour réaliser une idée qui me trotte dans la tète depuis un moment.
Pas un truc énorme mais qui nécessite qq reflexions qd à sa mise en œuvre . B)

bravo aussi à cecemel pour son émile
mais pas la peine d'avoir peur dans la garrigue :mrgreen: , c'est comme dans l'espace , personne ne t'y entend crier ! :alien: :alien: :alien:

Re: Le Captain en haut de l'affiche

Publié : ven. 14 déc. 2012 17:02
par cecemel
:one: :one: Merci, c'est sûr tu me rassures là.... "spe_pasfrevin"

Re: Le Captain en haut de l'affiche

Publié : ven. 14 déc. 2012 22:39
par bibindum
Pourquoi avoir peur ?
http://www.midilibre.fr/2012/12/10/hera ... 609144.php
comme quoi , ils jouent au même jeu que nous .

et pour memoire
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 81557.html

Sinon, si dispo je veux bien refaire des cistes de CC :)

Re: Le Captain en haut de l'affiche

Publié : dim. 16 déc. 2012 21:10
par Zarth Arn
bibindum a écrit :Pourquoi avoir peur ?
http://www.midilibre.fr/2012/12/10/hera ... 609144.php
comme quoi , ils jouent au même jeu que nous .
C'est dingue, cette histoire. Vous avez lu l'article en entier?
...
Des inscriptions en basque

Pendant leurs recherches, ils ont aperçu un amas de cailloux qu'ils ont pris pour l'entrée d'une grotte et sous lequel ils ont trouvé l'explosif, à savoir un pain de plastique, dont la taille n'a pas été communiquée, et des détonateurs, a précisé cette source, soulignant que l'ensemble portait des inscriptions en basque "ceuki etun cysta. merxi deul ale cerenplaz"

La brigade de gendarmerie de Ganges a dans un premier temps été appelée sur place alors que le parquet de Montpellier était informé. C'est finalement la section antiterroriste du parquet de Paris qui a été chargée de cette affaire, a-t-on encore indiqué.

Re: Le Captain en haut de l'affiche

Publié : dim. 16 déc. 2012 22:01
par ClubDquatre
:lol: Vous me faites marrer !!! :D :flowers: :one:
:smack:

Re: Le Captain en haut de l'affiche

Publié : dim. 16 déc. 2012 22:13
par bibindum
Zarth Arn a écrit : Pendant leurs recherches, ils ont aperçu un amas de cailloux qu'ils ont pris pour l'entrée d'une grotte et sous lequel ils ont trouvé l'explosif, à savoir un pain de plastique, dont la taille n'a pas été communiquée, et des détonateurs,
Eh Captain, ils ont démasqué ta ciste avant que tu la poste. Tu as l'air d'ameliorer le dispositif :lol: . Trop fort les gendarmes .

Re: Le Captain en haut de l'affiche

Publié : sam. 16 mars 2013 15:25
par cecemel
"spe_pasfrevin" Les vacances d'avril arriveront vite et je me remémore à votre bon souvenir chers amis cisteurs héraultais,
Je serai dans vos contrées la 1ère semaine des vacances de Pâques et pourrai m'organiser pour être disponible selon vos propositions du lundi 22 au jeudi 25 avril. Mon camp de base chez mon paternel est Montpellier-Ouest.
En suivant ce post, vous avez déjà compris que j'ai un coup de coeur pour les cistes de CC .
Mon seul souhait serait de trouver l'egoreciste donc Duluoz si tu me lis.... :ph34r:
Duluoz a écrit :Cécémel, je suis partant pour l'égoreciste la prochaine fois :'OO': Moi aussi j'ai tourné en rond un long moment sans trouver :cry:
"spe_pasfrevin"
Duluoz a écrit :
cecemel a écrit :Merci ça me ferait bien plaisir de ne plus partir seule dans ce coin qui m'a bien foutu les chocottes cet été. :sad: :alien:
Je viendrai probablement aux vacances d'avril et te ferai signe à ce moment.
Avec plaisir :'OO':
"spe_pasfrevin"
Je suis bien évidemment partante pour découvrir d'autres cistes avec le ou les cisteurs qui accepteraient de me servir de guide.
Marcher dans les rochers une journée ne m'effraye point.
:clindoeil:
Donc si vous pouviez me faire des propositions de N° et vos éventuelles disponibilités ce serait super chouette. :one: Merci d'avance.

Re: Le Captain en haut de l'affiche

Publié : lun. 18 mars 2013 16:22
par Duluoz
Bonjour Cécémel
Oui je suis toujours ok :'OO':
J'ai bien noté tes dates (c'est du 22 au 25 inclus ?).
Je regarde ce qu'il y a comme autres cistes dans le secteur et je t'envois une petite liste par MP.
Quelqu'un d'autre est-il partant ? et quel jour de préférence ?
"spe_pasfrevin"

Re: Le Captain en haut de l'affiche

Publié : lun. 18 mars 2013 21:52
par cecemel
Duluoz a écrit :Bonjour Cécémel
Oui je suis toujours ok :'OO':
J'ai bien noté tes dates (c'est du 22 au 25 inclus ?).
Je regarde ce qu'il y a comme autres cistes dans le secteur et je t'envois une petite liste par MP.
Quelqu'un d'autre est-il partant ? et quel jour de préférence ?
"spe_pasfrevin"
:one: Ouiiiiiiii je confirme lundi 22/04 - mardi 23/04 - mercr 24/04 - jeudi 25/04.
A toi de choisir le jour ou à vous de choisir si d'autres se joignent à nous. :group:

Merci pour le MP, je vais étudier ça...

Re: Le Captain en haut de l'affiche

Publié : mer. 20 mars 2013 23:59
par captain canyon
cecemel a écrit :
Duluoz a écrit :Bonjour Cécémel
Oui je suis toujours ok :'OO':
J'ai bien noté tes dates (c'est du 22 au 25 inclus ?).
Je regarde ce qu'il y a comme autres cistes dans le secteur et je t'envois une petite liste par MP.
Quelqu'un d'autre est-il partant ? et quel jour de préférence ?
"spe_pasfrevin"
:one: Ouiiiiiiii je confirme lundi 22/04 - mardi 23/04 - mercr 24/04 - jeudi 25/04.
A toi de choisir le jour ou à vous de choisir si d'autres se joignent à nous. :group:

Merci pour le MP, je vais étudier ça...
:ph34r: pfff, va falloir que je pose ma nouvelle boite d'ici là alors... l'est quasi prête , encore une tit' couche de peinture... mais après faut que je trouve qq'un :alien: pour m'aider à la balader dans la garrigue et la mettre en place .

Re: Le Captain en haut de l'affiche

Publié : jeu. 21 mars 2013 13:24
par cecemel
captain canyon a écrit :
:ph34r: pfff, va falloir que je pose ma nouvelle boite d'ici là alors... l'est quasi prête , encore une tit' couche de peinture... mais après faut que je trouve qq'un :alien: pour m'aider à la balader dans la garrigue et la mettre en place .
Chouette alors !!! :D J'arriiiiiiiiiive. ;)
Il te reste un mois pour trouver un copain.... :flowers:

Re: Le Captain en haut de l'affiche

Publié : lun. 01 avr. 2013 22:30
par crevette76
cecemel a écrit :
Duluoz a écrit :Bonjour Cécémel
Oui je suis toujours ok :'OO':
J'ai bien noté tes dates (c'est du 22 au 25 inclus ?).
Je regarde ce qu'il y a comme autres cistes dans le secteur et je t'envois une petite liste par MP.
Quelqu'un d'autre est-il partant ? et quel jour de préférence ?
"spe_pasfrevin"
:one: Ouiiiiiiii je confirme lundi 22/04 - mardi 23/04 - mercr 24/04 - jeudi 25/04.
A toi de choisir le jour ou à vous de choisir si d'autres se joignent à nous. :group:

Merci pour le MP, je vais étudier ça...
B'soir.

voulez-vous que je l'ajoute dans la rubrique agenda du Ciste-Thématique ?

Et puis si ça vous dit ensuite de nous envoyer un petit topo et une ou deux photos, on pourrait peut-être publier un article sympa à propos de tout ça une fois que vous en aurez bien profité... :cisteur: *

Qu'en dites vous ? :flowers:

Re: Le Captain en haut de l'affiche

Publié : jeu. 04 avr. 2013 11:32
par cecemel
crevette76 a écrit : B'soir.

voulez-vous que je l'ajoute dans la rubrique agenda du Ciste-Thématique ?

Et puis si ça vous dit ensuite de nous envoyer un petit topo et une ou deux photos, on pourrait peut-être publier un article sympa à propos de tout ça une fois que vous en aurez bien profité... :cisteur: *

Qu'en dites vous ? :flowers:
:clindoeil: Nous ne serons que 2 pour une virée au nord de Montpellier le 23 avril. Pour ma part, je ferai des photos et pourquoi pas un p'tit topo ensuite. ;)
A suivre ....

Re: Le Captain en haut de l'affiche

Publié : jeu. 04 avr. 2013 13:35
par ovive34
:one:

Re: Le Captain en haut de l'affiche

Publié : lun. 08 avr. 2013 21:30
par captain canyon
J-4 si tout va bien :ph34r: ... ça sera en ligne vendredi soir ... (y en aura 3 pitchounes pour accompagner celle annoncée et faire un micro circuit . )

Re: Le Captain en haut de l'affiche

Publié : lun. 08 avr. 2013 22:30
par cecemel
Duluoz, le 23 il faudra p't'être modifier notre itinéraire ... :whistle:

Re: Le Captain en haut de l'affiche

Publié : mar. 09 avr. 2013 09:43
par Duluoz
:one: on attend les énigmes ;) Merci d'avance Captain :'OO':

Re: Le Captain en haut de l'affiche

Publié : mer. 10 avr. 2013 14:31
par captain canyon
première petite boite posée ce midi ... :mrgreen: je suis tjs dans le timing pour samedi .

Re: Le Captain en haut de l'affiche

Publié : mer. 10 avr. 2013 17:53
par cecemel
:one: Super :D , pour l instant je skie et je viens de profiter de ma 1ère journée de soleil. Mais samedi soir je ne manquerai pas l immanquable !

Re: Le Captain en haut de l'affiche

Publié : mer. 10 avr. 2013 20:12
par captain canyon
2eme petite boite posé ce soir .
tombé sur les fesses et piégé qq fois par des salsepareilles affectueuses .
demain on pose la particulière ... pourvu que ca tienne ...

skie bien CCmail , ca pourrait servir dans les cailloux ... ca glisse aussi !