Page 1 sur 2

10 ANS !

Publié : sam. 15 sept. 2012 00:23
par ovive34
BON ANNIVERSAIRE LES CISTES !


Coucou Marco ! ;) :smack: "spe_pasfrevin"

Notre cadeau ??? Un bel album photo !


Les photos du rallye sont en ligne !!!

Et LES sondages aussi ICI !

Prenez le temps de bien regarder l'album avant de voter !!!
:flowers:


BRAVO AUX PHOTOGRAPHES
ET
re-BON ANNIVERSAIRE LES CISTES !



et bon anniversaire à PtitHomFor né pour le premier anniversaire de notre jeu préféré ! :smack:

Re: 10 ANS !

Publié : sam. 15 sept. 2012 00:32
par uguetta
happy birthday !!!! mais qu'est ce qu'on faisait avant les cistes ?

Re: 10 ANS !

Publié : sam. 15 sept. 2012 00:38
par sioux
Dix ans déjà que Max a eu l'idée géniale, racontée par Phil dans le dernier Ciste-Thématique :'OO': , de créer un nouveau concept de jeu !
En dix ans, presque 99 000 boîboîtes, et combien d'objets ?

Dix ans de cisteurs qui créent, font parler les énigmes ou se grillent les neurones dessus :lol:
Dix années et des gens qui ne se connaissent pas convergent encore et toujours ici ou là pour de joyeuses parties de chasse, traquant la pierre, la souche, la racine, le trou accueillant, voire les panneaux complices et tout ce que l'imagination prolifique des cacheurs invente pour dissimuler l'objet de toutes nos quêtes ! :D

3 653 jours Après Marco :lol: la ciste se porte comme un charme (ou un hêtre, un saule... un mono-bi-tri-tronc ! :lol: )


BON ANNIVERSAIRE LES CISTES !

Image Image

Re: 10 ANS !

Publié : sam. 15 sept. 2012 00:52
par crevette76
Image

:flowers: :sorcerer: ^_^

Re: 10 ANS !

Publié : sam. 15 sept. 2012 01:27
par jmlv
En ce 15 septembre 2002, il n'y a pas eu que la n°1 !
Ce sont 5 cistes qui ont été mises en ligne.
Seules, 2 sont encore actives 10 ans plus tard ...

Pour célébrer ce 10ème anniversaire, un petit Retour aux sources
Désolé, cisteurs yvelinois, je n'ai pas été aussi prolifique que Bob82, qui a déjà ouvert cette journée en soufflant 10 bougies ;o)))

Image

Bon Anniversaire aux cistes !

Une pensée pour Max/DG ... :owl:

Re: 10 ANS !

Publié : sam. 15 sept. 2012 09:38
par ovive34
A chacun sa chanson, Microb...

Quelques héraultais(es) seront Sur les marches de la Place des Grands Hommes à 11h
;) :flowers:

Re: 10 ANS !

Publié : sam. 15 sept. 2012 11:51
par sioux
C'est bô, c'est magnifique JMLV, tout comme tous ceux qui se retrouvent aujourd'hui pour fêter cet anniversaire ! :'OO':

Et si tous envoyaient une photo souvenir au Ciste-thématique, on pourrait faire un ptit album souvenir ? :blush2:

Re: 10 ANS !

Publié : sam. 15 sept. 2012 12:00
par the smileys
Image les cistes !

S U P E R B E l'album de photo ! Merci pour ce bô cadô !

Re: 10 ANS !

Publié : sam. 15 sept. 2012 16:28
par Philippe d'EUCK
Les 10 ans sur la ONE !

Cybermamette a eu la bonne idée de lancer sur le forum, qu’elle serait à 11 h, en ce jour anniversaire, sur le spot de la Marco One.
Devançant un peu l’horaire et arrivant une dizaine de minutes avant, je vis Chamak (moitié féminine de AlChamak), assise sur la souche,
puis, l'arrivée de Mychol (prononcer "Maïkol"), suivi par Cybermamette, pile-poil à l’heure annoncée, et voilà que Jeff7829 entre en scène et,
peu de temps après, ce sont Mr. Cybermamette et Cherokee Chief qui font leur apparition. :one:

Une fois les échanges dans la boîte effectués, le carnet récupéré, car trempé jusqu’aux os, c’est avec un entrain joyeux que nous avons fêté l’événement !
Z’avez qu’à voir :

Image

Image
Mychol, Jeff7829, Chamak, Cherokee Chief, Mr et Mme Cybermamette, et moi-même, avons trinqué à la santé de tous les Cisteurs, en général,
et à toutes celles et ceux qui fêtaient l’anniversaire un peu partout en France ou Ailleurs, à la longévité du jeu, et avec une affectueuse pensée pour Max.

Puis, le plus jeune d’entre-nous a été invité à souffler la première partie des bougies…

Image

… et le plus jeune arrivé dans le jeu, à finir le travail ! ;)

Image

Inutile de vous dire que si, d’ordinaire, c’est toujours avec un grand plaisir que je rencontre des Cisteurs, en ce jour bien spécial,
c’était personnellement particulièrement émouvant ! Et puis, nous avons quitté les lieux, enchantés de ce beau rendez-vous, en
conservant le bouchon de champagne, afin de le mettre dans la ONE pour les 20 ans, :'OO':

Image

et nous avons offert à Max un doigt de champagne, qui l’attend sur la souche…

Image

Bon anniversaire à toutes et à tous ! :one: :one: :one:
:smack:

Image

Re: 10 ANS !

Publié : sam. 15 sept. 2012 17:33
par Duluoz
Merci pour ces photos qui me font bien regretter de ne pas avoir été là.... :cry:
J'ai fêté les 10 ans des cistes tout seul, et pour marquer l'événement je me suis autorisé à remplir une page du Livre d'or

Image

"spe_pasfrevin"

Re: 10 ANS !

Publié : sam. 15 sept. 2012 18:09
par Philippe d'EUCK
:one: :one: :one: :one:

Re: 10 ANS !

Publié : sam. 15 sept. 2012 18:33
par ovive34
Hey tu dessines drôlement bien Duluoz !
(ah oui je l'avais déjà constaté à Soubès).

Nous étions 5 place des Grands Hommes.
Ce n'était pas un endroit particulièrement cistique, ni cisté non plus, mais j'ai pris plaisir à retrouver mes compagnons...

C'était drôle : arrivée la première je faisais le tour des grands hommes un peu comme on fait un tour de manège et le hasard a fait que le point de convergence a été l'une des statues qui avait fait polémique mais nous avons souri en voyant que nous étions près de la statue de Mao... Clin d'oeil à un copain cisteur gardois !

Re: 10 ANS !

Publié : sam. 15 sept. 2012 19:41
par Duluoz
C'est pas moi qui ai fait le dessin :rolleyes: (trouvé sur internet :D )

Re: 10 ANS !

Publié : sam. 15 sept. 2012 20:22
par titbinou
Nous souhaitons un JOYEUX ANNIVERSAIRE aux cistes!!

En ce jour, nous avons une pensée particulière pour Max ...

Amitiés à tous.

Re: 10 ANS !

Publié : sam. 15 sept. 2012 21:11
par rodo
:one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one:
:bigou:

Re: 10 ANS !

Publié : sam. 15 sept. 2012 22:08
par capitainecaverne
Superbes idées, superbes rencontres :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: "spe_pasfrevin" :smack:
Mère caverne

Re: 10 ANS !

Publié : sam. 15 sept. 2012 22:17
par duboscq
nous étions en balade pour les journées du patrimoine, nous y avons trouvé des cisteurs, nous avons donc parlé cistes ;)
et comme nous ne pouvions nous quitter sans avoir cisté, nous sommes allés décapsuler une ciste de 2005 décodée de longue date mais qui nous attendait tout sagement

une belle journée pour ces 10 ans !

bon anniversaire aux cistes :smack: et longue vie aux cistes pour que nous puissions tous continuer à en profiter :wub:

Re: 10 ANS !

Publié : sam. 15 sept. 2012 22:23
par rencontre
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Bon anniversaire les cistes!
Seulement 3 ans que je suis la piste, mais je regrette de ne pas les avoir connues avant!!
Amitiés à tous, Rencontre. :flowers: :flowers:

Re: 10 ANS !

Publié : sam. 15 sept. 2012 22:40
par Mondéka
Bon Anniversaire !!
Image

Re: 10 ANS !

Publié : sam. 15 sept. 2012 22:56
par ovive34
Tupper est trop jeune pour se marier.
;) :smack:

Re: 10 ANS !

Publié : dim. 16 sept. 2012 10:45
par cybermamette
microb a écrit :10 ans déjà ! :'OO':
Et bientôt 100 000 "trésors" à s' échanger ... à la récré ;)
Bon anniversaire les cistes ! Merci Max :one:

:flowers:
Image Le gamin cachait-il une instituciste?

Re: 10 ANS !

Publié : dim. 16 sept. 2012 12:30
par bob82
"spe_pasfrevin"
Bon anniversaire les cistes !!!
Et merci à Max et à phil pour cette idée magique !

Hier à Montcuq :
Image

Image

A la recherches des 10 bougies cachées dans les environs de Montcuq
Image

Image

Image

Il faut noter que l'une des bougies fut découverte près du trou de Montcuq (!)
Image

Au bord du lac de Montcuq, à la lueur des bougies trouvées...
Image

"spe_pasfrevin"
PS : merci aux Alsaciens et au Languedociens pour leur SMS

Re: 10 ANS !

Publié : dim. 16 sept. 2012 12:44
par yogo
Merci Bob pour les photos de Montcuq :one:

Et merci aux cistes et à leur créateur de nous permettre de rencontrer un tas de gens sympathiques :'OO':

Re: 10 ANS !

Publié : dim. 16 sept. 2012 13:09
par Cleapotre
Bon anniversaire, bon(s) anniversaire(s) (passés et à venir) à tous les amoureux de la petite boîte ! "spe_pasfrevin" :smack:

Les Alsaciens ont profité de la rencontre impromptue organisée pour l'occasion, pour réhabiliter la plus ancienne ciste d'Alsace (@67@47), disparue depuis 7 ans ... N'hésitez pas à venir lui rendre une prochaine visite, le spot est superbe, et ses "voisines" bien plus nombreuses qu'à l'époque ... :flowers:
Pose cistique entre deux pauses gastronomiques :miam: (pique-nique avant , resto de tartes flambées après), la journée fût un double régal pour tous les cisteurs présents, et les échanges de sms avec les autres groupes (Montcuq/Montpellier/Paris) comme autant de bougies sur le gâteau de la fraternité cistique. :one:

Je ne dirais pas "Vivement les 20 ans, maintenant", parce que j'ai bien l'intention de ne faire l'impasse sur aucune des journées de plaisir que notre jeu va m'offrir d'ici là ... :rolleyes: Carpe Diem ! :flowers:

Re: 10 ANS !

Publié : dim. 16 sept. 2012 13:38
par sioux
Les alsaciens, spécialistes des rendez-vous au pied levé :lol: , ont également fêté cet anniversaire à neuf puis DIX hier ; on aurait pu être 2 x 10 mais vu l'invit' lancée 2 jours avant, c'était presque improvisé :'OO': !

Autour de la Table (ronde) des Sorcières de Saverne (67), on a commencé par faire péter les bulles, avec Teddy qui a magistralement sabré la bouteille... :

Image

... avant qu'on lève tous nos verres à la santé des cistes, et, bien sûr de Max et Phil :

Image

:group: Nous avons également aimé nous joindre via SMS aux autres régions célébrant cet événement, et avons envoyé un amical coucou aux Midi-Pyrénéens, Langedociens, Parisiens, Franc-Comtois... :group:

Cocomama qui bossait de nuit est venu nous rejoindre un tout petit peu plus tard, complétant à DIX la joyeuse tablée :

Image

Nous avons, avec l'accord de sa cacheuse (merci Blue Cat ;) ), réactivé la toute première ciste d'Alsace, La ciste du Haut-Barr @67@47@, en nous appliquant à remettre des objets quasi à l'identique, ce qui a donné lieu à de bonnes tranches de rire :

Image

On y a adjoint un beau livre d'or, auquel nous souhaitons de recevoir encore de nombreuses signatures :
Image

Et nous avons soigneusement recaché la boîte dans son spot d'origine (pour lequel d'ailleurs la 4ème marche est devenue la 5ème après rénovation) :

Image

... Et bien sûr, ce fut encore l'occasion de boire :'OO': à la santé des boîtes :lol: , avec la mirabelle apportée pour la circonstance par Cocomama (çui au milieu, qui tient la bouteille :D ) :

Image:

Image

Peu de boîtes en ce jour, mais beaucoup d'amitié renouvelée et une soirée finie, comme il se doit, dans un bon restau qui nous a régalés de succulentes flammenkueche ! :'OO':

Encore merci à Max, à Phil et à tous ceux qui font vivre ce jeu, qu'il soit simple loisir ou passion ! Vivent les cistes ! Image Image

Re: 10 ANS !

Publié : dim. 16 sept. 2012 13:45
par crevette76
ben mince ! la première ciste d'alsace est "hors la loi" : spot enterré... :jesors:

sinon belle brochette autour de la table :one:

Re: 10 ANS !

Publié : dim. 16 sept. 2012 13:54
par Cleapotre
crevette76 a écrit :ben mince ! la première ciste d'alsace est "hors la loi" : spot enterré... :jesors:
Que nenni ! :D
"enterré" = recouvert de terre. Ici, la face supérieure est sauve !... ;)

Re: 10 ANS !

Publié : dim. 16 sept. 2012 14:01
par sioux
Non pas enterrée : si tu observes bien, la ciste affleure le trou.
Un trou, une boîte dedans, et des pierres et des feuilles par dessus ;) :
"Ensuite, vous dissimulerez votre ciste, telle quelle, quelque part dans la nature, sans l'enterrer (mais vous pouvez la recouvrir de pierres, ou la dissimuler sous des branchages)"

Tu viendras la chercher ?
:'OO':

Re: 10 ANS !

Publié : dim. 16 sept. 2012 14:50
par crevette76
si tu me prêtes une pelle :tease: :angel: :P

(sinon j'veux bien, mais l'alsace c'est un peu loin de mes secteurs... demande donc à poupouce où je crèche en ce moment :whistle: )

Re: 10 ANS !

Publié : dim. 16 sept. 2012 14:56
par sioux
crevette76 a écrit :si tu me prêtes une pelle :tease: :angel: :P
S'il te faut une pelle même pour déblayer des feuilles et soulever 4 pierres oui :P