Page 1 sur 1
flux RSS
Publié : jeu. 13 sept. 2012 21:51
par duboscq
comment ça marche ? à quoi ça sert ?
puisque j'en ai parlé dans un autre post et que ça soulève des questions, voici une petite explication pour ceux qui sont intéressés :
ça permet de savoir :
- si qq'un trouve nos cistes (mais pas pour celles des autres)
- s'il y a de nouvelles cistes dans un département ou si une ciste est passée en disparue
voici un petit tuto signé Eustache
Eustache a écrit :Pour t'abonner au flux, quand tu es sur la page des cistes des Vosges (ou une autre qui t'intéresse), clique sur le petit carré orange puis valide ta demande d'abonnement...

cela génère un raccourci dans la barre de tâches (on peut le déplacer dans le dossier cistes)
ensuite, on a juste à passer la souris sur le flux pour savoir s'il y a du nouveau
on peut cliquer pour voir la nouveauté et alors le flux change de couleur pour montrer qu'on a lu
seul inconvénient, il ne prend en compte que les 10 dernières modif donc qd un cisteur fait une razzia sur nos cistes, ça dépasse (mais il suffit alors d'aller voir son bonus pour savoir ce qu'il a trouvé)
voilà

, j'espère avoir été claire

Re: flux RSS
Publié : ven. 14 sept. 2012 07:41
par Clipperton
Super
Merci pour cette fonction que je ne connaissait pas !
Et dire que j'aurais pu économiser beaucoup de temps sur la gestion des listes et cartociste de l'Indre !!!
Je viens bien sur de m'abonner.

Re: flux RSS
Publié : ven. 14 sept. 2012 09:16
par duboscq
impec
c'est un outil indispensable qd on gère une carto, ça va te simplifier les choses
et pour ceux qui ne gèreent pas de carto, c'est qd même très utile je trouve, enfin, qd on y a pris goût, on le laisse

Re: flux RSS
Publié : ven. 14 sept. 2012 21:23
par anetlose
Re: flux RSS
Publié : ven. 14 sept. 2012 21:26
par duboscq
Re: flux RSS
Publié : ven. 14 sept. 2012 22:19
par Aldaval
ça permet de savoir quelles sont les nouvelles cistes "sorties" dans les départements où l'on se rend périodiquement, sans avoir à se rendre sur les pages correspondantes de Cistes.net.

On est avisé directement..
Re: flux RSS
Publié : sam. 15 sept. 2012 15:06
par anetlose
c'est plus un manque de temps en ce qui me concerne
Re: flux RSS
Publié : dim. 16 sept. 2012 08:56
par anetlose
je viens de les mettre dans la barre en haut de google, par contre, est ce que tu as un moyen de trier / ranger ou ca te fait un dossier par page de flux ????
Re: flux RSS
Publié : dim. 16 sept. 2012 09:17
par colombane
Je m'y étais mise aussi, il y a longtemps pour les cistes cachées par moi.
le lien est dans mes marque page. (mozilla)
Comment fait on pour la vider ? Il y a en premier toutes les cistes que j'ai déclarées disparues ? je les connais bien, cela encombre le petit écran.
et pour les autres, on ne voit que le numéro. Je ne connais malheureusement pas le numéro de mes cistes par coeur !
Pas convaincue.
Re: flux RSS
Publié : dim. 16 sept. 2012 22:56
par duboscq
anetlose a écrit :je viens de les mettre dans la barre en haut de google, par contre, est ce que tu as un moyen de trier / ranger ou ca te fait un dossier par page de flux ????
vu ensemble ce soir
il suffit de faire un dossier et de faire glisser les différents flux dans ce dossier
Re: flux RSS
Publié : dim. 16 sept. 2012 23:04
par duboscq
colombane a écrit :Je m'y étais mise aussi, il y a longtemps pour les cistes cachées par moi.
alors, comment sais-tu que qq'un a trouvé tes cistes ?
colombane a écrit :Comment fait on pour la vider ? Il y a en premier toutes les cistes que j'ai déclarées disparues ? je les connais bien, cela encombre le petit écran.
flûte, je ne sais pas, je ne pense pas que ça soit possible
je n'ai pas de ciste disparue pour l'instant donc je n'ai pas encore ce pb, mais ça viendra bien un jour
sinon, il suffit de ne plus avoir de ciste disparue
colombane a écrit :et pour les autres, on ne voit que le numéro. Je ne connais malheureusement pas le numéro de mes cistes par coeur !
moi non, plus, mais ce n'est pas grave, qd je vois que mon flux est couleur nouvelle info je clique sur la nouvelle info et ça m'ouvre la ciste correspondante, je vois ainsi qui a échangé sur cette ciste
ensuite, soit il y a peu de nouveauté et je continue ainsi, soit il y en a bcp et je vais voir le bonus de la personne concernée
Re: flux RSS
Publié : dim. 16 sept. 2012 23:05
par duboscq
je viens d'aller voir ton bonus, tu as 10 cistes disparues donc ton flux est entièrement pris par ces infos
c'est nul
Re: flux RSS
Publié : dim. 16 sept. 2012 23:14
par duboscq
et pour gérer la carto du 18, par contre ? ça ne t'es pas utile ?
et si tu supprimes ton flux et que tu en refais un nouveau, il repartirait peut être à zéro sans tes disparitions, as-tu essayé ????
edit : je viens d'essayer pour celles du FLNCM, ça n'a pas l'air de fonctionner, ces infos doivent être considérées comme prioritaires; flûte
je vais poster dans le général voir si qq'un a une idée
Re: flux RSS
Publié : lun. 17 sept. 2012 21:37
par duboscq
la réponse ici :
viewtopic.php?f=102&t=11421&p=384948#p384948
il est trop fort ce Gadjo
donc on peut recevoir le flux par mail pour contourner le pb signalé par Colombane et en plus c'est encore plus simple
une fois le client messagerie configuré, on n'a plus rien à faire, ça arrive seul !!!

Re: flux RSS
Publié : ven. 21 sept. 2012 09:25
par duboscq
c'est impec cette nouvelle solution
d'autres ont testé la réception par mail du flux rss ??????
Re: flux RSS
Publié : sam. 06 oct. 2012 18:22
par sevy28
Merci pour l'info
