Bonjour, présentation et question

C'est ici que les nouveaux se présentent. Ne soyez pas timides !!!
Perlesananou
Cisteur furtif

Bonjour, présentation et question

Message par Perlesananou »

Bonjour à tous,

Nouvelle cisteuse et maman de deux petits bambins de 1 an 1/2 et 4 ans, j'habite en Dordogne, et justement, je cherchais un truc pour me remotiver pour faire des balades ! Bingo ! Première tentative ce matin : échec... :boulet: J'avais bien lu l'énigme, je me disais : ouah, trop fastoche, les doigts dans le nez ! Et puis en fait non... Comment savoir si j'ai bien cherché au bon endroit ?, ou bien si la ciste n'est plus en place ? Comment on trouve les emails des cacheurs pour lui poser la question ?

A très bientôt tout le monde...

Perlesananou
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Re: Bonjour, présentation et question

Message par duboscq »

bienvenue :flowers:

alors il n'est pas possible d'envoyer de mail sans passer par newforez par contre, si le cacheur ou un ancien trouveur est sur newforez, il est aussi possible d'envoyer un message privé

va en haut à droite de ta page, clique sur membres puis à droite au-dessus du tableau : rechercher un membre
tu essayes le pseudo et ensuite tu peux cliquer sur MP

celle-ce est peut être disparue, mais il y en a bcp sur la piste :bigou:

bonne route cistique
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Bonjour et bienvenue, Perlesananou "spe_pasfrevin"

Le jeu des cistes est effectivement un loisir idéal pour faire fonctionner neurones et jambes, et intéresser les petits aux balades. :one: :rolleyes:

Si le suivi local est bien fait, les cistes "disparues" ou "douteuses" sont indiquées comme telles sur leur page principale, mais c'est vrai que cette actualisation régulière n'est pas évidente. Un autre indice qui peut t'aider est de regarder la date de passage du dernier trouveur. Plus elle est éloignée, plus le risque est grand que la ciste soit dsparue, surtout si beaucoup de chercheurs se sont inscrits depuis cette date. Tu peux aussi, comme dit Duboscq, essayer de joindre un ancien Trouveur (par MP ou sur ton forum régional) pour qu'il te confirme (ou pas) le spot que tu penses juste.

Et puis, ne t'inquiète pas, les "choux blancs" sont un risque assumé (et vécu) par tous, nouveaux cisteurs comme anciens ;) . Pas de quoi te démoraliser, en attendant de vivre le plaisir de ta prochaine (première) découverte ! :flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
sevy28
Ordre du Hibou

Message par sevy28 »

Bienvenue :flowers:
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
Répondre

Revenir à « Salon des Nouveaux »