Appli Smartphone Sity Trail

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Appli Smartphone Sity Trail

Message par brossard56 »

Salut à tous,

Est-ce que certains d'entre vous utilisent cette application sur Androïd : Sity Trail

Je l'ai téléchargé, version d'évaluation gratuite pour 7 jours.
Ca a l'air pas mal mais 7 jours c'est court pour se rendre compte du potentiel ou des manques.

Je me tourne donc vers vous pour avoir votre avis ?
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loner
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 21:26
Localisation : PNRHVC

Re: Appli Smartphone Sity Trail

Message par Loner »

Moi je l'utilise depuis plusieurs mois, et je ne pourrais pas m'en passer. :one:
J'utilisais avant un pocket PC avec carto-exploreur plus une antenne GPS bluetooth... avec le téléphone en plus ça remplissait bien les poches !
Un seul appareil c'est quand même plus pratique ! :D
Alors oui, c'est payant, près de 20 euros maintenant pour 1 an (on peut aussi ne prendre des abonnements que pour 1 mois, à 5 euros je crois).
Cela parait cher, mais on a accès à toutes les cartes IGN de France, sans limite. A comparer avec le prix d'une seule TOP25. :rolleyes:

Le principal défaut de cette appli, c'est l’impossibilité de positionner ses cistes. :sad:
On peut importer un fichier "gpx" mais c'est prévu pour définir un circuit de randonnée, pas pour positionner des POI indépendants.
Maintenant, si on est plusieurs à demander cette fonctionnalité (via le forum Sitytrail), on peut espérer l'obtenir dans une prochaine version :whistle:

"spe_pasfrevin"
- Step aside, open wide, it's the Loner !
Image - Image - Image - Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Appli Smartphone Sity Trail

Message par yogo »

Je n'ai pas de smartphone mais je connais plusieurs randonneurs (non cisteurs) qui l'utilisent et qui sont très content de cette application. Pour un prix très attractif !!! :one:
Ca pousserait presque à avoir un smartphone... :whistle: :whistle:
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Appli Smartphone Sity Trail

Message par ovive34 »

Et par rapport à Iphigenie ?
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Loner
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 21:26
Localisation : PNRHVC

Re: Appli Smartphone Sity Trail

Message par Loner »

ovive34 a écrit :Et par rapport à Iphigenie ?
C'est à peu près la même chose. Iphigénie c'est très bien, mais c'est réservé aux mangeurs de pommes: ça ne tourne que sur iPhone ou iPad.
Sitytrail existe dans les 2 versions: iOS et Android.
- Step aside, open wide, it's the Loner !
Image - Image - Image - Image
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Appli Smartphone Sity Trail

Message par ovive34 »

Merci Loner !
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Appli Smartphone Sity Trail

Message par jml91 »

merci loner !
Image
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Appli Smartphone Sity Trail

Message par brossard56 »

Merci Loner ainsi que les autres.
J'ai cédé à l'appel de Sity Trail pour 1 an.... on verra bien ce que ça donne.
Dernière modification par brossard56 le sam. 14 juil. 2012 20:12, modifié 1 fois.
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loner
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 21:26
Localisation : PNRHVC

Re: Appli Smartphone Sity Trail

Message par Loner »

Geolives vient de lancer une "enquête" sur leur site facebook pour demander ce que l'on souhaite pour la prochaine version de Sitytrail.
Je vous encourage à y faire un tour, notamment pour réclamer l'importation de POI persos (fonction qui nous permettrait d'afficher nos cistes recherchées sur la carte).
"spe_pasfrevin"
- Step aside, open wide, it's the Loner !
Image - Image - Image - Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Appli Smartphone Sity Trail

Message par yogo »

Voilà +1 ! :one:
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: Appli Smartphone Sity Trail

Message par bob d artois »

Ca y est, j'ai réussi à contourner mon pb e-carte/paypal et me voila membre
yogo a écrit :Voilà +1 ! :one:
yess Yogo, je te conseille d'ajouter aussi androciste :one: :one: pour régler tes pb de déclaration de cistes le jour même ;)
ça marche même après coup et sans forfait data, pour peu qu'il y ait un point wifi dans le coin (mac do par exemple)

c'est mieux éxpliqué ici :
http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... 02&t=10800


Bob
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
cybermamette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : mar. 31 mars 2009 19:53
Localisation : gif sur yvette

Re: Appli Smartphone Sity Trail

Message par cybermamette »

cybermamette a écrit :Bonjour, "spe_pasfrevin"

J'ai essayé sitytrail pour androïd recommandée sur geoportail. (payante).

Est-ce qu'un de vous utilise cette application ?

J'ai essayé de charger les cartes topo IGN autour de chez moi, j'ai recommencé plusieurs fois et j'ai toujours des "dalles" noires. :help:

Est-ce que ça vous fait pareil ?

Ou est-ce parce-que je suis en période d'essai ? Je m'informe avant de payer. ;)

Merci à ceux qui me répondront. :flowers: :flowers:
Oups! Je n'avais pas vu ce post! (j'ai donc fait un doublon !)

Je suis donc ici en présence d'utilisateurs assidus. :D

Avez vous le problème des dalles noires en téléchargeant les cartes? Comment y remédier?

Merci :flowers:
Amicalement.

cybermamette

Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Appli Smartphone Sity Trail

Message par jml91 »

non pas de pb de téléchargement de dalles.
impératif : le téléchargement se fait sous wifi et non en 3G (le délai serait trop long)
si tu pouvais expliquer ce que tu fais et ce qui apparait à l'écran......
Image
Avatar de l’utilisateur
cybermamette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : mar. 31 mars 2009 19:53
Localisation : gif sur yvette

Re: Appli Smartphone Sity Trail

Message par cybermamette »

jml91 a écrit :non pas de pb de téléchargement de dalles.
impératif : le téléchargement se fait sous wifi et non en 3G (le délai serait trop long)
Ouais! Je l'ai appris à mes dépends: grillé le forfait du mois dernier! :toctoc: (Monsieur n'a son smartphone que depuis 2 mois, alors on patauge pas mal.)

Bon voilà ce que je fais: j'ouvre sitytrail et je vois apparaître une carte (topographique) avec des dalles grises par endroit. Je clique sur "en ligne" puis sur télécharger.
J'ai un écran qui décompte et qui m'indique au final:
Téléchargement de zone :
Rayon : 10km
Chargement : 100%
Dalles : 3454
Reussies : 0
Existantes : 3454
Echouees : 0
Temps : 00 :00 :48
Espace dispo : 8867 Mo

A la fin, la carte s'affiche, avec toujours les carrés gris où il est écrit "données indisponibles", même si je suis en ligne.

Qui peut comprendre?
Merci! :flowers:
Dernière modification par cybermamette le mer. 19 déc. 2012 17:36, modifié 1 fois.
Amicalement.

cybermamette

Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Appli Smartphone Sity Trail

Message par jml91 »

ce n'est pas normal que la carte n'apparaisse pas quant "tu es en ligne"
le tableau de fin indique que les dalles ont déjà été téléchargées (existantes .....) mais elles n'apparaissent pas en "hors ligne"
un seul conseil efface les dalles déjà téléchargées et recommence.
Actuellement une zone est indisponible donc non téléchargeable dont les hauts de seine

bon courage
Image
Avatar de l’utilisateur
cybermamette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : mar. 31 mars 2009 19:53
Localisation : gif sur yvette

Re: Appli Smartphone Sity Trail

Message par cybermamette »

:flowers: merci de ta réponse.

Ok ! ça a marché!

"spe_pasfrevin"
Amicalement.

cybermamette

Image
Avatar de l’utilisateur
beaventure
Ordre du Hibou
Messages : 406
Inscription : mar. 21 avr. 2009 09:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Appli Smartphone Sity Trail

Message par beaventure »

Hello!
Je suis en train de regarder pour avoir les cartes IGN en mode offline et me suis rendue compte qu'Iphigenie tourne maintenant aussi sous android !

Est-ce que quelqu'un connait les différences avec Sitytrail?
Y a uniquement 5€ entre les 2 mais à part ça... :whistle:

Que pensez-vous de Locus ?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Appli Smartphone Sity Trail

Message par jml91 »

beaventure a écrit :Hello!
Je suis en train de regarder pour avoir les cartes IGN en mode offline et me suis rendue compte qu'Iphigenie tourne maintenant aussi sous android !

Est-ce que quelqu'un connait les différences avec Sitytrail?
Y a uniquement 5€ entre les 2 mais à part ça... :whistle:

Que pensez-vous de Locus ?

Merci!
Non il y a une différence essentielle c'est que Sitytrail fonctionne sans connection internet : On peut télécharger chez soi les cartes IGN (plus des randoguides) de la région où l'on va. Sur place le smartphone et l'application Sitytrail fonctionne comme un GPS avec cartes. A ma connaissance, Iphigénie ne permet pas de télécharger les cartes IGN.
Par contre il est dommage que l'application androciste :+1: ne permette d'ouvrir que l'application googlemaps lorsque l'on clique sur "carte" : une possibilité d'ouverture de n'importe quelle application cartographie serait la bienvenue.
Pour androciste re :+1: il est impossible, à ma connaissance, pour une ciste mémorisée de mettre à jour l'énigme sans effacer cette mémorisation donc également les renseignements introduits par le chercheur (coordonnées et localisation par exemple)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: Appli Smartphone Sity Trail

Message par Mondéka »

microb a écrit : Si j'ai bien tout suivi, une fois payé l'abonnement de 24,99 € / an ou 11,99 € / mois,
on a le droit à TOUTES les cartes IGN de France en téléchargement sur son smartphone ou tablette (à condition d'avoir la place disponible pour le stockage).
Un bémol...tu as le droit à l'équivalent d'une zone de 50 km autour du point choisi. EDIT : j'ai tapé ma réponse puis j'ai vu ton "EDIT" :D :D
Si tu veux changer de région et que tu avais atteint cette limite, il te faudra auparavant vider les premières cartes pour pouvoir en charger de nouvelles.

Pour ceux qui connaissent SityTrail : comment puis-je me débarrasser des traces des circuits qui sont apparues alors que j'utilisais la fonction GPS. J'ai ainsi des traces (en bleu) en Lozère, Aisne, Loire -Atlantique etc reliées par une ligne droite...je ne parle pas des randonnées (en rouge) proposées par SityTrail dont on peut se débarrasser facilement. Merci du conseil.. :D EDIT : en fouillant dans le Forum Sitytrail..j'ai trouvé ! :D
Dernière modification par Mondéka le dim. 23 juin 2013 12:24, modifié 2 fois.
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Appli Smartphone Sity Trail

Message par jml91 »

Bonjour
Microb tu as tout compris.
pour les questions
je ne sais pas pour deux smartphones ou tablettes, mais pour un abonnement tu as des outils permettant de gérer les randos sur ton PC (d'après ce qui est dit, je n'utilise pas)
l'année dernière tu pouvais tester l'appli gratuitement pendant une semaine.
"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Appli Smartphone Sity Trail

Message par jml91 »

Mondéka a écrit : Un bémol...tu as le droit à l'équivalent d'une zone de 50 km autour du point choisi.
Si tu veux changer de région et que tu avais atteint cette limite, il te faudra auparavant vider les premières cartes pour pouvoir en charger de nouvelles.

Pour ceux qui connaissent SityTrail : comment puis-je me débarrasser des traces des circuits qui sont apparues alors que j'utilisais la fonction GPS. J'ai ainsi des traces (en bleu) en Lozère, Aisne, Loire -Atlantique etc reliées par une ligne droite...je ne parle pas des randonnées (en rouge) proposées par SityTrail dont on peut se débarrasser facilement. Merci du conseil.. :D
Tu as du faire un mauvaise manip, car j'ai actuellement par exemple l'abbaye de port-royal (78), la sarthe et l'oise, tu es simplement limité par la capacité de stockage
quant à la gestion de tes traces cela est possible, mais je ne me souviens plus car je n'utilise pas la fonction enregistrement de la trace (trop grande consommation électrique)
"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Appli Smartphone Sity Trail

Message par jml91 »

microb a écrit :oups j'ai édité en même temps que toi :D
Oui c'est un bémol comme tu dis !
surtout qu' il semble régner une certaine opacité sur la gestion de ce cache !

:flowers:
les cartes ne sont pas stockées dans la mémoire cache, sinon elles s'effaceraient à la fermeture de l'appli ou de l'appareil, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2847
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Appli Smartphone Sity Trail

Message par mcjm »

microb a écrit :Y-a-t-il moyen d' éditer (sur pc) les cartes ainsi récupérées pour pouvoir les garnir de données supplémentaires utiles pour les cisteurs ou les randonneurs ?
Bonjour microb, :flowers:

Tu peux créer des randonnées à partir de ton PC sur SityTrail Editor en te connectant avec ton identifiant et ton mot de passe Sity Trail.
http://www.sitytrail.com/GeolivesTrails/Creation.jsp
Il faut dans le "choix de carte" (en haut à droite) prendre "IGN France" .

Et ensuite, tu peux récupérer ce que tu as créé sur ton smartphone, à partir du randoguide.
On te proposera de télécharger les cartes correspondantes sur le téléphone.

Pour les points isolés (cistes), je n'ai pas trouvé si on pouvait le faire sur SityTrail editor, mais tu peux enregistrer directement des points avec leurs coordonnées sur le smartphone (icone en haut à droite sur la carte à l'écran ).

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Appli Smartphone Sity Trail

Message par jml91 »

mcjm a écrit :Tu peux créer des randonnées à partir de ton PC sur SityTrail Editor en te connectant avec ton identifiant et ton mot de passe Sity Trail.
http://www.sitytrail.com/GeolivesTrails/Creation.jsp
Il faut dans le "choix de carte" (en haut à droite) prendre "IGN France" .

Et ensuite, tu peux récupérer ce que tu as créé sur ton smartphone, à partir du randoguide.
On te proposera de télécharger les cartes correspondantes sur le téléphone.

Pour les points isolés (cistes), je n'ai pas trouvé si on pouvait le faire sur SityTrail editor, mais tu peux enregistrer directement des points avec leurs coordonnées sur le smartphone (icone en haut à droite sur la carte à l'écran ).

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Pour la première partie, ok , merci mcjm
par contre pour la 2ème partie "enregistrement des waypoints directement sur le smartphone", ce n'est possible que si tu es en mode enregistrement sur ton smartphone.
le transfert des waypoints dans un fichier gpx n'est, à ma connaissance, pas encore possible : c'est une demande ancienne. seule une route créée sur un logiciel de cartographie peut être transférée sur le smartphone sous la forme d'une fichier GPX.
"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2847
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Appli Smartphone Sity Trail

Message par mcjm »

jml91 a écrit :
mcjm a écrit :Pour les points isolés (cistes), je n'ai pas trouvé si on pouvait le faire sur SityTrail editor, mais tu peux enregistrer directement des points avec leurs coordonnées sur le smartphone (icone en haut à droite sur la carte à l'écran ).
par contre pour la 2ème partie "enregistrement des waypoints directement sur le smartphone", ce n'est possible que si tu es en mode enregistrement sur ton smartphone.
le transfert des waypoints dans un fichier gpx n'est, à ma connaissance, pas encore possible : c'est une demande ancienne. seule une route créée sur un logiciel de cartographie peut être transférée sur le smartphone sous la forme d'une fichier GPX.
"spe_pasfrevin"
Je suis bien d'accord.
Les points isolés que j'enregistre directement sur mon smartphone (position de cistes) n'ont rien à voir avec des .gpx.

Je signalais cette possibilité, qui n'est pas parfaite (mais qui peut rendre service).

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2847
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Appli Smartphone Sity Trail

Message par mcjm »

microb a écrit :J'aurais certainement des question supplémentaires. Mais en attendant je crois que je vais m'abonner.
Marre de payer des dalles IGN (mêmes pas à jour) sur mon Evadéo !
Si je peux répondre à tes questions, je le ferai volontiers.
Mon Evadeo est rangé depuis un moment :D

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Appli Smartphone Sity Trail

Message par jml91 »

J'essaierai également de répondre à tes questions.
Mon evadeo ne me sert plus pour la randonnée, je suis passé à Garmin beaucoup plus fiable et solide.....
Sity trail me sert beaucoup pour trouver des idées de randos dans des coins que je ne connais pas, marre d'acheter des topos qui ne sont pas à jour....
pour les cistes je crée un waypoint sur un logiciel de cartographie (cartoexploreur, .....) j'exporte sous forme d'un fichier GPX sur mon GPS rando et sur mon GPS routier que j'utilise alternativement et selon mon mode de locomotion.
l'avantage de Sity trail est d'avoir accès en hors ligne aux dernières cartes de l'IGN.
on peut également signaler l'application gratuite Sity Tour mais les cartes ne sont pas celles de l'ign.
"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Loner
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 21:26
Localisation : PNRHVC

Re: Appli Smartphone Sity Trail

Message par Loner »

jml91 a écrit :par contre pour la 2ème partie "enregistrement des waypoints directement sur le smartphone", ce n'est possible que si tu es en mode enregistrement sur ton smartphone.
le transfert des waypoints dans un fichier gpx n'est, à ma connaissance, pas encore possible : c'est une demande ancienne. seule une route créée sur un logiciel de cartographie peut être transférée sur le smartphone sous la forme d'une fichier GPX.
Effectivement, ça fait bien 1 an que je les tanne avec cette demande, mais pour le moment sans effet... :(
Alors en attendant qu'ils se décident à faire quelque chose j'ai trouvé une appli gratuite qui fait ça très bien, ça s'appelle "Locus Free", et ça me récupère mes fichiers gpx issus de CartoExploreur sans aucune difficulté ! :one:
Donc pour le moment, je jongle avec Locus, SityTrail et Androciste... et la batterie de mon smartphone est bien à la peine ! :rolleyes:
"spe_pasfrevin"
- Step aside, open wide, it's the Loner !
Image - Image - Image - Image
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2847
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Appli Smartphone Sity Trail

Message par mcjm »

Loner a écrit :Effectivement, ça fait bien 1 an que je les tanne avec cette demande, mais pour le moment sans effet... :(
Alors en attendant qu'ils se décident à faire quelque chose j'ai trouvé une appli gratuite qui fait ça très bien, ça s'appelle "Locus Free", et ça me récupère mes fichiers gpx issus de CartoExploreur sans aucune difficulté ! :one:
Donc pour le moment, je jongle avec Locus, SityTrail et Androciste... et la batterie de mon smartphone est bien à la peine !
bonjour,

Merci pour ces informations.
Locus Free est installé , mais...je ne dispose pas de CartoExploreur.
J'ai bien Géorando, mais, il me semble qu'il n’était pas possible de créer des points en dehors d'une rando.

J'aimerais pouvoir créer sur le PC des points correspondant aux cistes, puis faire un itinéraire en fonction de ces points et ensuite l'exporter vers le smartphone.
Mais je n'ai pas encore trouvé la bonne méthode (sans CartoExplorer)...

Pour la batterie, j'utilise plusieurs solutions.
J'ai acheté une batterie supplémentaire que j'échange contre celle qui est en place lorsqu'elle est vide (on peut ouvrir les smartphones).
J'ai aussi un "capot" qui se clipse sur le smartphone et qui me permet de recharger la batterie vide.
On peut aussi investir dans une batterie externe et un cordon qui permettent de recharger.
Il suffit de sortir ses euros et de penser à partir avec tout le matériel chargé. :whistle:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Appli Smartphone Sity Trail

Message par jml91 »

microb a écrit :Ayé :) Sity Trail pour un an !
J' ai téléchargé là où je vais en ouacances, mais dans un rayon de 30 kms,
pour me laisser du rab sur d' autres coins plus proches.
Il y a un moyen de connaitre la superficie disponible restante quand j' aurais téléchargé d' autres dalles ?
J' ai pas envie d' écraser les premières dalles installées (Si c'est comme ça que fonctionne "le cache" Sity Trail).

:flowers:
La limite de téléchargement de cartes n'est pas dans la limite du cache, mais dans la limite de stockage.
il n'y a pas de risque d'écrasement mais un risque de saturation du lieu de stockage (X Go représentent tout de même pas mal de dalles ! )
Si tu veux libérer de la place, tu peux gérer les cartes, il y a un outil dans l'appli qui le permet (jamais essayé, la carte mémoire n'est jamais arrivé à saturation)
attention à la consommation électrique en utilisation permanente gps avec enregsitrement de trace.
Image
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »