Encore une ciste pour cinéphile

(91)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Encore une ciste pour cinéphile

Message par jml91 »

Bravo à Laud91 pour nous avoir concocter une bien belle énigme pour cinéphile :
Des monstres attaquent la ville.

Ne m'ayant pas posé de problème de localisation, je laisse la "prem's" à qui voudra la prendre, bien qu'étant déjà inscrit sur le carnet.

Attention les monstres ont déjà envahi les lieux bien qu'un seul exemplaire ait atteint une taille dangereuse pour le cisteur.
A surveiller .....
Image
Avatar de l’utilisateur
alamiche
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 309
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:34
Localisation : Orsay 91400

Re: Encore une ciste pour cinéphile

Message par alamiche »

jml91 a écrit :Bravo à Laud91 pour nous avoir concocter une bien belle énigme pour cinéphile :
Des monstres attaquent la ville
ça , c' est bien vrai , mais je n' ai toujours pas décodée :toctoc: la précédente , alors il faudrait plutôt qu' il se calme le Laud91 <_< ,
jml91 a écrit :Ne m'ayant pas posé de problème de localisation, je laisse la "prem's" à qui voudra la prendre, bien qu'étant déjà inscrit sur le carnet.
Bravo Jml91 , comme toujours le prem's , mais avec la largesse du seigneur des lieux .... peut être ;) ! ,
moi , j' ai déjà reconnu le titre du Film , pas mal :D ,
jml91 a écrit :Attention les monstres ont déjà envahi les lieux bien qu'un seul exemplaire ait atteint une taille dangereuse pour le cisteur.
A surveiller .....
Tu ajoutes une énigme à l' énigme , comment veux-tu que je m' y retrouve :whistle: .

Dis nous plutôt , si cette affiche est visible sur google , que je ne fasse pas toute la N20 .

Amitiés , "spe_pasfrevin" .
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Encore une ciste pour cinéphile

Message par jml91 »

alamiche a écrit :
jml91 a écrit :Attention les monstres ont déjà envahi les lieux bien qu'un seul exemplaire ait atteint une taille dangereuse pour le cisteur.
A surveiller .....
Tu ajoutes une énigme à l' énigme , comment veux-tu que je m' y retrouve :whistle: .

Dis nous plutôt , si cette affiche est visible sur google , que je ne fasse pas toute la N20 .

Amitiés , "spe_pasfrevin" .
malheureusement je crains que le monstre n'ait pas atteint une taille visible lors du passage de la voiture google..... mais celà change tous les jours :D
Image
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Encore une ciste pour cinéphile

Message par butterfly91 »

Laud parle aussi du serpent essonnien
La N20 est une ligne droite :pfff:
Le serpent se faufile et ondule :owl:
Zorette
Cisteur pipelette
Messages : 126
Inscription : mer. 02 mai 2012 19:04
Localisation : Essonne

Re: Encore une ciste pour cinéphile

Message par Zorette »

Bonsoir à tous

j'ai pas mal serpenté pour ma part! Mais ça ne veut rien dire! A tel point qu'il faisait nuit quand je suis enfin arrivée à destination! Et pour tomber nez à nez avec un monstre tout noir abomiffreux!! Jml avait pourtant prévenu...
De frayeur j'en ai laché le bras de squelette au doigt amputé que j'avais trouvé en chemin, quelqu'un le trouvera peut-être.
Ayant oublié ma pile, j'ai griffonné une bafouille 100% illisible et fait tomber mon stylo bic... Il y a donc 2 bonus pour le prochain qui aura la bonne idée de se promener par là... :D
Bonne chance!

Zorette, sans GPS et sans lampe, mais avec son gilet! ;)
Avatar de l’utilisateur
alamiche
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 309
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:34
Localisation : Orsay 91400

Re: Encore une ciste pour cinéphile

Message par alamiche »

jml91 a écrit : Laud parle aussi du serpent essonnien
La N20 est une ligne droite
Le serpent se faufile et ondule
alors là , .... ;) bien vu " Papillon " :flowers: ,
zorette a écrit :j'ai pas mal serpenté pour ma part! Mais ça ne veut rien dire!
mais de plus si le serpent serpente pour rien , ça complique encore :lol: ,

je me demande s' il n' y a pas ..... anguille sous roche :D !
à suivre ,
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: Encore une ciste pour cinéphile

Message par Laud91 »

Zorette a écrit :Bonsoir à tous

j'ai pas mal serpenté pour ma part! Mais ça ne veut rien dire! A tel point qu'il faisait nuit quand je suis enfin arrivée à destination! Et pour tomber nez à nez avec un monstre tout noir abomiffreux!! Jml avait pourtant prévenu...
De frayeur j'en ai laché le bras de squelette au doigt amputé que j'avais trouvé en chemin, quelqu'un le trouvera peut-être.
Ayant oublié ma pile, j'ai griffonné une bafouille 100% illisible et fait tomber mon stylo bic... Il y a donc 2 bonus pour le prochain qui aura la bonne idée de se promener par là... :D
Bonne chance!

Zorette, sans GPS et sans lampe, mais avec son gilet! ;)
Félicitations Zorette, tu les as grillés sur le poteau (enfin, le boîtier) ;) :one:
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: Encore une ciste pour cinéphile

Message par Laud91 »

alamiche a écrit :
jml91 a écrit : Laud parle aussi du serpent essonnien
La N20 est une ligne droite
Le serpent se faufile et ondule
alors là , .... ;) bien vu " Papillon " :flowers: ,
Eh bien pas du tout ! :stuart:
Ce n'est pas parce que la partie essonnienne du serpent est "presque" rectiligne que sa totalité l'est :rolleyes: :P
Ça fait longtemps que tu n'es pas sorti de nos frontières Monsieur Alamiche ? :music: :mrgreen:
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Encore une ciste pour cinéphile

Message par jml91 »

Zorette a écrit :Bonsoir à tous

j'ai pas mal serpenté pour ma part! Mais ça ne veut rien dire! A tel point qu'il faisait nuit quand je suis enfin arrivée à destination! Et pour tomber nez à nez avec un monstre tout noir abomiffreux!! Jml avait pourtant prévenu...
De frayeur j'en ai laché le bras de squelette au doigt amputé que j'avais trouvé en chemin, quelqu'un le trouvera peut-être.
Ayant oublié ma pile, j'ai griffonné une bafouille 100% illisible et fait tomber mon stylo bic... Il y a donc 2 bonus pour le prochain qui aura la bonne idée de se promener par là... :D
Bonne chance!

Zorette, sans GPS et sans lampe, mais avec son gilet! ;)
bravo Zorette :one: :+1: "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Encore une ciste pour cinéphile

Message par butterfly91 »

Bravo à vous deux :one: :one:

Mais moi, je n'ai toujours rien compris :cry:
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: Encore une ciste pour cinéphile

Message par Laud91 »

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est niveau CE1 mais ce n'est pourtant pas très dur. :P
Y a d'autres cistes pour lesquelles ça ne traîne pas par contre... ;)
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Encore une ciste pour cinéphile

Message par jml91 »

Laud91 a écrit :Y a d'autres cistes pour lesquelles ça ne traîne pas par contre... ;)
tiens comme c'est bizarre :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Encore une ciste pour cinéphile

Message par koalito »

Bon ... ben moi, je pense que Laud91 a décidé de créer des cistes essonniennes spécialement faites pour décourager les Yvelinois qui voudraient essayer de se mettre au département voisin ! :(

Je ne comprends rien aux deux dernières ... mais bon, s'il faut déjà avoir bourlingué dans le département ou avoir suivi les fausses pistes des précédentes cistes pour s'y mettre ... je m'y replongerai peut-être dans un an ou deux ? :blink:

Amitiés
Koalito
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: Encore une ciste pour cinéphile

Message par Laud91 »

Allons, allons, pas de pessimisme immodéré ! :rolleyes: :P
Pour la dernière, il faut effectivement avoir trouvé la ciste de Butterfly pour aller la toper. C'est un petit clin d’œil que je lui ai fait. ;)
Par contre, l'avant dernière (objet de ce topic) est parfaitement trouvable sans avoir sillonné le département. Même pour un Yvelinois :P
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
alamiche
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 309
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:34
Localisation : Orsay 91400

Re: Encore une ciste pour cinéphile

Message par alamiche »

Laud91 a écrit :Ça fait longtemps que tu n'es pas sorti de nos frontières Monsieur Alamiche ?
pour Info , la " N20 " , le moins possible pour moi , je la traverse quand il le faut mais roule rarement sur cette Nationale ,
sinon , y a t' il une heure préférentielle pour cister sur la RN 20 et voir le monstre ( je vois que " zorette " s' y est prise de nuit :owl: ! le monstre serait-il fluorescent :D ! ) .
koalito a écrit :Bon ... ben moi, je pense que Laud91 a décidé de créer des cistes essonniennes spécialement faites pour décourager les Yvelinois qui voudraient essayer de se mettre au département voisin !
rassures toi Koalito , il reste certains cisteurs prêts à Vous accueillir :flowers: ,
koalito a écrit :Je ne comprends rien aux deux dernières ... mais bon, s'il faut déjà avoir bourlingué dans le département ou avoir suivi les fausses pistes des précédentes cistes pour s'y mettre ... je m'y replongerai peut-être dans un an ou deux ?
rassures toi , là aussi , il n' y a pas que toi qui ne comprends pas tout :toctoc: , et qui repousse l' énigme sur le coin du bureau .
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Encore une ciste pour cinéphile

Message par jml91 »

alamiche a écrit : sinon , y a t' il une heure préférentielle pour cister sur la RN 20 et voir le monstre ( je vois que " zorette " s' y est prise de nuit :owl: ! le monstre serait-il fluorescent :D ! ) .
héhéhé !!!!! en voilà un bel indice !!!! :D
Image
Zorette
Cisteur pipelette
Messages : 126
Inscription : mer. 02 mai 2012 19:04
Localisation : Essonne

Re: Encore une ciste pour cinéphile

Message par Zorette »

alamiche a écrit :moi , j' ai déjà reconnu le titre du Film , pas mal ,
Attention, ne pas confondre avec "l'attaque de la femme de 50 pieds"! ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
alamiche
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 309
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:34
Localisation : Orsay 91400

Re: Encore une ciste pour cinéphile

Message par alamiche »

Bonjour à Tous ,
Laud91 a écrit :Ça fait longtemps que tu n'es pas sorti de nos frontières Monsieur Alamiche ?

oui , alors cette fois ci , c' est tout bon ,
je me suis dit , Laud doit avoir raison ;) ( il faut que je sorte de mes frontières et , comme par ailleurs je ne dépasse pas Angerville !) , je vais l' écouter ,
- donc ( pour ceux qui recherchent des indices ) je suis parti d' Orléans , assez tôt , et , en ne roulant pas trop vite , je devrais parvenir ;) à trouver " ce Monstre " ,
- passé Angerville , j' ai commencé à surveiller ma droite , puis à hauteur d' Etampes , j' ai demandé à " Miche " d' oter ses lunettes de soleil B) pour ne pas le rater ! ,
- en réalité , la pression , à commencer à monter :sad: du côté d' Arpajon , car nous rentrions dans le dur du sujet : dans la partie Nord du Serpent ( au passage , Papillon avait un peu raison , si la ""N 20"" serpente , ce n' est dû qu' aux déviations de Ville , et Papillon ne sort pas assez de ses frontières :D , et tac ) ,
- après Linas-Montlhèry , j' ai aussi demandé à " Miche " de baisser le carreau pour que l' on ne rate pas le " Phénomène " annoncé , et

eh bien , " le Monstre " :'OO': était encore là , au bord de la N 20 , immobile , comme décrit , mais , le plus difficile fût de trouver la solution pour se rendre " au déplumé " , donc ne pas oublier ;) sa Top 25 ! , pour arriver avant la nuit ( eh oui , zorette ) .
jml91 a écrit :Attention les monstres ont déjà envahi les lieux bien qu'un seul exemplaire ait atteint une taille dangereuse pour le cisteur.
A surveiller .....
et , lors de mon périple , pour trouver le moyen de rejoindre " le déplumé " , j' ai renconté une bande de jeunes ( 12 à 14 ans ) squattant dans ces entre-routes et suite à mes questions sur l' énigme , ils m' ont affirmé en avoir vu en bordure de route , de taille inférieure ( malgré leurs indications , je n' ai pas réussi à trouver ) , ceci confirmerait cette phrase de jml91 , est ce possible !
" Ce Monstre "prépare assurément un envahissement pour bientôt !
Zorette a écrit :De frayeur j'en ai laché le bras de squelette au doigt amputé que j'avais trouvé en chemin, quelqu'un le trouvera peut-être.
Ayant oublié ma pile, j'ai griffonné une bafouille 100% illisible et fait tomber mon stylo bic... Il y a donc 2 bonus pour le prochain qui aura la bonne idée de se promener par là...
Bonne chance!
zorette , j' ai eu droit à 1 bonus :one: , j' ai récupéré " ton " bras de squelette au doigt amputé , mais le stylo bic , pas vu :( .

pour info , lisez bien l' énigme jusqu' au bout :
je suis allé en " zone orties " ( jusqu' " au déplumé " ) pour rien , le " boitier vert " est lui , avant , en zone désortifiée et , bien visble par " le Monstre "
Laud , je n' avais pas vu que boîtier était vert ( trouve autre chose pour les daltoniens ! :D ) , c' est vrai , il est tout seul , en plein terrain .... à suivre ,

mais au fait , :D nous sommes sur quelle commune ! ,

Amitiés , "spe_pasfrevin" ,
alamiche
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Encore une ciste pour cinéphile

Message par jml91 »

alamiche a écrit : pour arriver avant la nuit ( eh oui , zorette ) .
il est pourtant plus facile à voir la nuit..... :lol:
alamiche a écrit : mais au fait , :D nous sommes sur quelle commune !
d'après la TOP25 sur la frontière
bravo alamiche :one:
Image
Zorette
Cisteur pipelette
Messages : 126
Inscription : mer. 02 mai 2012 19:04
Localisation : Essonne

Re: Encore une ciste pour cinéphile

Message par Zorette »

Bravo Alamiche :one:
jml91 a écrit :d'après la TOP25 sur la frontière
C'est là qu'on reconnaît les cisteurs expérimentés et équipés!
Y avait donc bien un chemin, jme disais aussi... :D

Zorette, pleine de bleus.
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: Encore une ciste pour cinéphile

Message par Laud91 »

Alamiche, je savais qu'une petite "vanne" allait te réveiller et que tu trouverais ;)

Bravo ! :one:
Ça l'effectue !

ImageImage
Répondre

Revenir à « Essonne »