concours photo

(18)(28)(36)(37)(41)(45)

Modérateur : Imogène

Répondre
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

concours photo

Message par colombane »

Le cistématique (je n'arriverai jamais à écrire ce nom correctement)...
propose un concours photo pour l'été :
RALLYE PHOTO

Sur la piste des cistes

L'équipe du Ciste-Thématique vous propose de participer à un "Rallye Photo" pendant les congés d'été.

Nous vous communiquerons la liste des thèmes imposés dans le Ciste-Thématique n° 77 de Juillet/Août.

Les Cisteurs intéressés devront s'inscrire en adressant avant le 25 juin un mail à l'équipe du Ciste-Thématique.

Le rallye se fera par équipes.
La composition des équipes sera déterminée par tirage au sort...

Pour que la participation au rallye soit validée, chaque équipe devra nous adresser obligatoirement une photo par thème.

Les photos seront publiées de façon anonyme et soumises aux votes par sondage sur Newforez.

Un vote = un point.

Le nombre de points de chaque équipe correspondra au total des points de chacun des membres de l'équipe.

Il n'est pas nécessaire d'être grand photographe... tout le monde peut participer ! L'adéquation au thème sera le premier critère de jugement.

Les participants doivent être propriétaires et auteurs des photos.

Vous l'avez vu ? vous vous êtes inscrits ?
je le fais de ce pas.

(merci Eustache de l'avoir rappelé !)
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Eustache
Micistre de la Pince

Re: concours photo

Message par Eustache »

;)

(avant moi, il y a eu Syluc qui a fait de la pub sur son forum... relayons !)
Image
noxdeguerne
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par noxdeguerne »

Cela peut etre interressant

Mais ou, quand, comment ??

C'est flou et comme disait la grand-mère de Martine Aubry , quand c'est flou il y a un loup :jesors:
* Juge les gens sur ce qu'ils font et non pas sur ce qu'ils disent ( Proverbe Sud Africain )

* Quand on fait quelque chose, on a forcément contre soi ceux qui auraient voulu faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité des gens qui sont d'autant moins indulgents qu'ils ne voulaient rien faire du tout ( Voltaire )
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Message par ovive34 »

Flou ?

Où ? Chacun pourra aller où il veut...

Quand ? Du 1e juillet au 15 août.

Comment ? Par équipes que le sort nous aidera à composer. Vous aurez tous les mêmes thèmes et vous communiquerez avec vos co-équipiers pour décider de qui fera quoi ou pour choisir les photos à retenir.

Alors, tu t'inscris ?
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par colombane »

ovive34 a écrit : Vous aurez tous les mêmes thèmes et vous communiquerez avec vos co-équipiers pour décider de qui fera quoi ou pour choisir les photos à retenir.
Si j'ai bien compris, soit physiquement en se rencontrant pour mettre au point la stratégie, soit par Internet, ou par tout autre moyen choisi par les co-équipiers.
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
ovive34

Message par ovive34 »

oui !
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,

sevy28
Ordre du Hibou

Message par sevy28 »

Merci pour ces précisions, mais j'ai été refroidie par la réponse qu'on m'a fait quand j'ai demandé un résumé du jeu.
Je vois que tu l'as fait, merci Colombane, dommage que je ne l'ai pas vu avant ici, je suis débordée en cette fin d'année scolaire. peu de soirées à moi. J'ai un tout petit peu soufflé ce soir, et demain on remet ça, puis jeudi puis vendredi.
Alors un petit coup de main, ce n'est pas trop demandé, non.
je me sens de plus en plus dans un cercle fermé, où les gens se connaissent, connaissent les règles et ont du mal à accepter les nouveaux. C'est bien dommage je trouve.
mais je te remercie encore Colombane de ton post, car c'est la simple réponse à la question que j'ai posé ailleurs.
Merci encore.
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par duboscq »

coucou Sevy28
connais-tu le journal des cistes ?
tu peux y accéder sur le site cistes.net dans le menu de gauche
il parait 1 fois par mois et dans le précédent numéro, il a été évoqué ce jeu mais je crois qu'il est nouveau et donc personne ne sait vraiment quels seront les défis proposés
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
sevy28
Ordre du Hibou

Message par sevy28 »

Oui oui, j'ai vu et j'avais aperçu le jeu.
Mais pas le temps de me replonger dedans (c'est assez dense) et je voulais juste un simple résumé pour me faire une idée, ce qu'à très bien fait Colombane.
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
ovive34

Message par ovive34 »

Bonsoir Sevy28,

Désolée si la réponse qui t'a été faite t'a dérangée.
Cette réponse était sur le forum général, dans le post dédié à la parution du dernier numéro de Ciste-Thématique, nous ne pensions pas qu'il fallait en dire plus.

Ce genre de réponse nous sert aussi à... faire un peu de pub pour notre journal...
Nous y passons pas mal de temps, finalement, et nous ne sommes pas toujours sûrs d'être bien lus...

Reprendre un article complet dans un forum régional, puis deux, puis trois... (je vais arrêter le "nous" car je parle pour moi) m'amène à me poser des questions...
je me sens de plus en plus dans un cercle fermé, où les gens se connaissent, connaissent les règles et ont du mal à accepter les nouveaux. C'est bien dommage je trouve.
Non ! Comment, alors que nous passons nos soirées à la préparation du journal du mois suivant, pourrions-nous fermer un cercle ?

Aujourd'hui, exactement aujourd'hui, le Ciste-Thématique a 7 ans.

Le premier numéro est sorti le 25 juin 2005 et il était rédigé par David Gille. C'était une publication sur abonnement... On peut dire que ça ne coûtait rien (6 € par an) mais ça nous apportait beaucoup ! Dès le mois de septembre, David Gille avait trouvé son rythme de croisière et publiait le Ciste-Thématique à 0h00 pile chaque 1er du mois (sauf en août).

Il travaillait seul, il était aussi le webmaster de cistes.net. Il était aussi très actif en tant que membre du forum, un membre comme toi et moi, il n'en était ni admin ni modérateur (enfin, je crois).

Nous nous demandions déjà comment il pouvait être omniprésent (tu posais une question, tu avais une réponse dans l'heure), si efficace et si sympathique.

A l'époque, nous ne savions pas qu'il était Max Valentin, qu'il était donc le créateur de la Chouette et des Cistes, qu'il avait encore plus de responsabilités et d'occupations que ce que nous imaginions.

Ça, nous l'avons appris plus tard. Trop tard.

En décembre 2008, il est tombé malade et j'ai demandé à son ami Phil d'Euck si je pouvais l'aider, et j'ai proposé comme exemple de mettre en ligne le Ciste-Thématique.

La réponse fut négative. David se remettrait bientôt de sa maladie et nous pouvions attendre quelques jours...

Le numéro de janvier 2009 parut le 13/01. Ce fut son dernier CT.

A partir de ce moment là, certains s'impatientaient sur le forum... "Quand aura-t-on notre journal ?"

Pour rigoler, et faire patienter, j'avais même parodié le CT sur mon blog !

En avril, à l'annonce de la terrible nouvelle, j'ai encore proposé mon aide à Phil. Cette fois, il l'a acceptée, à plusieurs conditions :
- je devais constituer une équipe,
- la publication serait gratuite,
- le CT serait le journal des Cisteurs élaboré par les Cisteurs.

Et depuis le 1er juin 2009, nous faisons de notre mieux pour continuer cette dynamique et publier chaque mois un CT qui ressemble aux CT qu'il aurait pu écrire.

Je sais que tu lis le CT, tu y as même participé et c'est un grand plaisir de voir de nouveaux participants aux différents jeux que nous proposons !

Au fait, je t'ai inscrite au rallye l'autre jour... Tu confirmes ta participation ?
;) :flowers:

P.S. Le temps d'écrire tout ça et je vois que Dubosq est intervenue... :one: Merci aussi à Colombane et à tous ceux qui ont relayé l'info. :smack:

sevy28
Ordre du Hibou

Message par sevy28 »

Ok, je participe grâce à Colombane.
Mais je reste sur mon ressenti malgré ce que tu dis et me touche beaucoup.
Je participe à d'autres forum et même à des questions qui peuvent paraitre bêtes pour des habitués, on a toujours une réponse. Ici, et je parle sur le "général" pas sur le "centre", je m'excuse, je n'avais pas fait de différence jusqu'à ta réponse, je lis des choses qui me dérangent, de l'intolérance et de la difficulté à s'exprimer pour ceux qui sont incultes et nouveaux dans ce jeu. A nombreuses questions, j'ai eu : "va lire ailleurs". Ben non, je travaille et je n'ai pas toujours le temps de lire des pages et des pages de forum. Une simple petite explication d'une ou deux lignes serait simple.
dans un autre forum où on prend le temps de se dire bonjour tous les matins, à chaque nouveau qui arrive, je mets le lien du post du "bonjour du jour". C'est tout bête, mais ça évite de chercher partout quand on débute. Pourtant je ne suis qu'une utilisatrice du forum !
Désolée pour mon petit coup de gueule.
Image

ovive34

Message par ovive34 »

Pas de problème, Sevy...

Je comprends ce que tu dis...
:flowers:

Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

C'est marrant ça... J'ai comme l'impression que c'est de moi dont il s'agit là... :whistle:

La réponse que vient de faire Laurence est quasiment la même (sauf la position du menu ;) ) que celle que j'ai faite à Sevy ailleurs... et qui aboutissait au "résumé" de Colombane.

Parce que c'est toujours mieux d'aider dans une démarche plutôt que donner la solution. Déformation professionnelle sans doute... (moi aussi, comme Laurence sans doute, je suis débordée en cette fin d'année scolaire...)

Et si vraiment ma grande intolérance faisait office de conclusion... je m'abstiendrais alors d'apprendre à pêcher à ceux qui demandent un poisson...
:jesors:

Malgré tout, je te souhaite, Sevy, une bonne lecture du journal... :D :flowers:
Dernière modification par Eustache le mar. 26 juin 2012 05:39, modifié 1 fois.
Image
sevy28
Ordre du Hibou

Message par sevy28 »

Ben moi aussi :jesors: Eustache
Car ce n'est pas forcément donner la solution, j'avais déjà parcouru avant, mais plus de temps et trop dense pour y revenir et m'inscrire dans les temps en toute connaissance de cause !
Si tu es aussi en fin d'année scolaire du dois comprendre et non en rire. Moi je n'en ai pas envie en tout cas !
Image

duboscq

Message par duboscq »

Eustache a écrit :La réponse que vient de faire Laurence est quasiment la même (sauf la position du menu ;) )
oups, c'est l'autre gauche :lol: :lol: :lol:

Eustache a écrit :Parce que c'est toujours mieux d'aider dans une démarche plutôt que donner la solution. Déformation professionnelle sans doute... (moi aussi, comme Laurence sans doute, je suis débordée en cette fin d'année scolaire...)

Et si vraiment ma grande intolérance faisait office de conclusion... je m'abstiendrai dorénavant d'apprendre à pêcher à ceux qui demandent un poisson...
:jesors:

Malgré tout, je te souhaite, Sevy, une bonne lecture du journal... :D :flowers:
pas du tout débordée, pas du tout, d'ailleurs, je ne devrais pas être là :sad: :whistle:
Eustache, je viens de lire, tu avais tout expliqué sur la façon de lire l'article, c'est juste que ce n'était pas ce que souhaitait Sevy à ce moment là
mais je rejoins Ovive sur le fait qu'il n'est pas pratique de recopier ici tout ce qui est dans le journal

sinon, pour en revenir au sujet, les questions qui me viennent sont :
y aura-t-il bcp de thèmes ?
les saura-t-on tous au début de l'été ou 1 par 1 ?
Adopeste
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par Adopeste »

Bonsoir Sevy,

A l'heure où tous les rédacteurs sont sur le pont, je prends le temps de te répondre puisque je suis l'initiatrice de ce jeu ! ;)
Si l'annonce du jeu reste mystérieuse c'est justement pour relever un défi et créer une surprise lors de la parution des thèmes.
Ton ressenti sur le forum n'est pas tourné vers la convialité ? Libre à toi de le rendre plus accueillant.

Personnellement j'ai ici des amis très proches et leur amitié, précieuse et sincère, me suffit à prendre du plaisir en partagant ce sympathique espace !

Tout ce qui est à savoir est écrit dans le C.T ! Bon défi Sévy :flowers:

Une dernière chose : Il faut savoir rire de tout ! :flowers:
Duboscq a écrit :sinon, pour en revenir au sujet, les questions qui me viennent sont :
Un peu de patience :D
Ado' - En Avent !
duboscq

Message par duboscq »

Adopeste a écrit :Ton ressenti sur le forum n'est pas tourné vers la convialité ? Libre à toi de le rendre plus accueillant.
je crois que le fait de participer à des rencontres cistique aide aussi
on connait plus de gens
nous avons participé à 2 rencontres pour l'instant, et des liens se sont créés, ça permet de mieux cerner les personnes, de les connaître et de comprendre leur fonctionnement, ensuite, c'est plus simple et on hésite moins sur le forum à demander je trouve, on connaît déjà des perosnnes vers qui se tourner, et puis, on peut aussi envers des cisteurs que l'on ne connaît pas et on voit les réponses
qd je suis arrivée ici, j'ai créé un post pour essayer de connaître un peu chacun, ce fut un gros bide :boulet: mais je venais d'un petit forum où je connaissais tout le monde en vrai ou par le biais de photo
ici, on ne sait pas toujours si on a à faire à des hommes ou des femmes, des jeunes ou des plus âgés
et curieuse comme je suis, j'aurais voulu savoir
mais les cisteurs sont mystérieux ici
alors la seule solution pour les connaître : les rencontres !
nous referons sûrement une rencontre dans la région centre, tu y seras la bienvenue
et puis celle de Longpont en juin ne doit pas être très loin de chez toi, tu pourras y rencontrer bcp bcp de cisteurs !
n'hésite pas ;)

Adopeste a écrit :
Dubosq a écrit :sinon, pour en revenir au sujet, les questions qui me viennent sont :
Un peu de patience :D
voui, mais ... :sad: :wacko:
ovive34

Message par ovive34 »

C'est passé Longpont !
;)

Il y aura d'autres occasions, Sevy !
;)

duboscq

Message par duboscq »

ovive34 a écrit :C'est passé Longpont !
;)

Il y aura d'autres occasions, Sevy !
;)
oui, je sais, j'y étais :lol: :lol: :lol:
j'en parlais pour l'année prochaine en fait ;)
ovive34

Message par ovive34 »

suis-je bête ! je le savais que tu y étais !!!
;)

noxdeguerne
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par noxdeguerne »

Comme je suis en total décalage avec la grande majorité des mes concitoyens et que pour vous nous sommes le 26
Sachant que je me suis réveillé un peut tard sur le fait qu'un rallye photos allais être organiser et pourtant je promet que je lis le CT tous les mois
Et étant donné que je ne peut m'inscrire par le biais du lien qui y est fais ,car ma configuration de connections internet est particulière et se serais trop long a expliquer

Est-il possible que m'a candidature sois quand même prise en compte :cry:
* Juge les gens sur ce qu'ils font et non pas sur ce qu'ils disent ( Proverbe Sud Africain )

* Quand on fait quelque chose, on a forcément contre soi ceux qui auraient voulu faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité des gens qui sont d'autant moins indulgents qu'ils ne voulaient rien faire du tout ( Voltaire )
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Bien sûr ! C'est fait :flowers:
Image
Répondre

Revenir à « Centre »