applications sur smartphone

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: applications sur smartphone

Message par jml91 »

il y a un bug lorsque je demande les "cistes mémorisées" puis "toutes les cistes" androciste s'arrête.
il y a un bug lorsque je demande "rechercher une nouvelle ciste" puis "recherche parmi les cistes recherchées" je n'arrive jamais à 100 % androciste s'arrête.
je précise : samsung galaxy GT N7000 android 4.1.2
Image
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 600
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: applications sur smartphone

Message par NAUPLIUS »

Nouvelle version téléchargée, pas le temps de tout regarder car je dois partir, mais bug pour moi aussi :

- filtrage OK par "étiquette", mais impossible par "département" : arrêt d'Androciste ou blocage complet du tél

Galaxy S en version Gingerbread 2.3.5, avant la MAJ j'avais qqs plantages de temps en temps mais pas systématiquement pour le même pb donc rien de très génant.
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

J'ai pour l'instant peu de problèmes remontés dans ma console de développeur. 1 seul en fait, et il n'est pas évident à résoudre car c'est une erreur qui n'est pas rattrapable (consommation de toute la mémoire dédiée à l'application). C'est lié à une image indice qui se charge mal.

Une solution qui pourrait marcher est de supprimer les données liées à l'application (aller dans les paramètres, gestionnaire d'application, AndroCiste, puis 'supprimer les données'). Attention vous perdrez tout ce qui est mémorisé par AndroCiste.

Si c'est gênant me joindre (MP).
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: applications sur smartphone

Message par vega78 »

NAUPLIUS a écrit :Nouvelle version téléchargée, pas le temps de tout regarder car je dois partir, mais bug pour moi aussi :

- filtrage OK par "étiquette", mais impossible par "département" : arrêt d'Androciste ou blocage complet du tél

Galaxy S en version Gingerbread 2.3.5, avant la MAJ j'avais qqs plantages de temps en temps mais pas systématiquement pour le même pb donc rien de très génant.
J'ai le même bug! Pour le régler il faut désinstaller et réinstaller Androciste?
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

vega78 a écrit :J'ai le même bug! Pour le régler il faut désinstaller et réinstaller Androciste?
Je pense que supprimer les données liées à l'application devrait suffire (cf. message ci-dessus).

Pour ceux qui veulent, vous pouvez m'envoyer vos log par mail suite à un plantage avec des applications comme celle-ci. Mon mail : loutremaline(at)hotmail(point)com
Dernière modification par loutremaline le dim. 12 mai 2013 15:47, modifié 1 fois.
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: applications sur smartphone

Message par Lpc940 »

loutremaline a écrit :
vega78 a écrit :J'ai le même bug! Pour le régler il faut désinstaller et réinstaller Androciste?
Je pense que supprimer les données liées à l'application devrait suffire (cf. message ci-dessus).

Pour ceux qui veulent, vous pouvez m'envoyer vos log par mail suite à un plantage avec des applications comme celle-ci. Mon mail : loutremaline(at)hotmail(point)com
Même en supprimant les données le bug est toujours présent :(
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Lpc940 a écrit :Même en supprimant les données le bug est toujours présent :(
Bon, ben, une désinstallation / réinstallation devrait être la solution ultime. Mais c'est moche, j'aurais voulu ne pas perdre de données à la mise à jour. :sad:

Je ne sais pas d'où vient le bug :cry:
Couiky
Ordre du Hibou
Messages : 92
Inscription : lun. 29 oct. 2012 12:45
Localisation : Cap Sizun

Re: applications sur smartphone

Message par Couiky »

:cry: :cry:
J'aurais du venir sur le forum avant de faire la mise à jour... :cry:
Sur Galaxy S3 toute la partie "Cistes mémorisées" plante androciste

Si je vais dans "Rechercher une nouvelle ciste", puis "Recherche par numéro" et que je prends un numéro que j'avais mémorisé, Androciste me redonne bien les infos que j'avais enregistrées. Mais impossible d'obtenir quoi que ce soit de la partie "Cistes Mémorisées"

La seule façon d'emmener une enigme en sortie "hors connexion" est de cocher le smiley "non trouvé" car il n'y a que cette rubrique de la partie "cistes mémorisées" qui ne plante pas.

:sad: comment ne pas tout perdre ??? :sad:

Ronan, on compte sur toi ! :D
Image

Dame Couyki de Hambourg, descendante de John Montagu, 4e comte de Sandwich pourfendeur des clans d’Ecosse
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Couiky a écrit : :sad: comment ne pas tout perdre ??? :sad:

Ronan, on compte sur toi ! :D
Il me faut des log, car je ne sais pas d'où vient le problème. J'ai aussi un Galaxy S3 et tout marche bien :blink:

Pour ceux qui ont un peu de temps, installer une application comme celle-ci la lancer, faire planter AndroCiste, et m'envoyer par mail la log collecté par la première appli (menu > share > mail > loutremaline(at)hotmail(point)com )

Désolé, LPC940, ta log ne contenait rien d'utile. Est-ce que tu l'as lancé trop tard ? Est-ce que la première appli donnée en lien nécessite les droits root ? Je ne sais pas. Peux-tu refaire une collecte avec l'appli donnée en lien dans ce post ? Merci en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: applications sur smartphone

Message par vega78 »

Chez moi (galaxy S2), le bug ne concerne que le filtrage des cistes par département.
Par contre, c'est dommage on ne peut toujours pas copier/coller le texte de l'énigme (lien d'énigmes ou de photos à copier dans un navigateur par exemple)
Et on ne peut pas voir la totalité de la ligne de l'objet à échanger ou échangé si celle ci est trop longue... Dans une prochaine version peut-être? :flowers:
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Ca y est : je reproduis le bug. Il se produit quand on a un nombre important de cistes mémorisées. :'OO':
Le plus gros est fait (reproduire le bug), je travaille donc à une correction au plus vite.

Je note néanmoins les souhaits d'évolution... pour de prochaines versions.
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: applications sur smartphone

Message par mcjm »

loutremaline a écrit :Ca y est : je reproduis le bug. Il se produit quand on a un nombre important de cistes mémorisées. :'OO':
Le plus gros est fait (reproduire le bug), je travaille donc à une correction au plus vite.
Merci pour ton travail. :flowers:

On te soutient (moralement!) et on patiente. :D
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Ca y est, bug corrigé et livré. En espérant que ce soit bien celui que la plupart rencontre. <_<
Donc très prochainement une mise à jour proposée par Google Play.

Pour ceux qui n'ont pas accès au Store Google (ou les pressés de la mise à jour), voici le fichier : http://dl.free.fr/rs1ZnzKOI
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: applications sur smartphone

Message par jml91 »

cela plante toujours.
Avant j'avais le même nombre de cistes mémorisées (à peu de choses près) mais cela ne plantait pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: applications sur smartphone

Message par jml91 »

mail envoyé
Image
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: applications sur smartphone

Message par vega78 »

Ah eh bien pour moi c'est pire! Cette fois cela plante dès que je clique sur "cistes mémorisées" ... :cry: :cry: :cry:
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: applications sur smartphone

Message par Mondéka »

J'attends donc que tout ça se stabilise :D
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par brossard56 »

Mondéka a écrit :J'attends donc que tout ça se stabilise :D
:+1:
C"est là qu'on reconnait les malins :D
Dernière modification par brossard56 le dim. 12 mai 2013 20:45, modifié 1 fois.
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: applications sur smartphone

Message par vega78 »

En attendant ne serait il pas possible de remettre l'ancienne version d'androciste afin de pouvoir aller cister à partir de demain :whistle: :jesors:
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 600
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: applications sur smartphone

Message par NAUPLIUS »

Je crois que je vais attendre un peu les retours pour voir... :rolleyes:

Parce que j'ai actuellement très peu de cistes mémorisées donc peu de chance que le pb vienne de là !
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Bon, donc des problèmes subsistent. Et je n'arrive pas à les reproduire sur mon mobile. :angry:
Merci à tous ceux qui m'ont déjà envoyé des log. Même si elles n'apportaient rien.

J'ai donc creusé en ce sens. Pour pouvoir m'aider il faut que les utilisateurs installe une application de log (celle-ci fonctionne bien) et que celle-ci ai les droits super utilisateur (root).

Donc seul les utilisateurs ayant rooté leur téléphone semble pouvoir m'envoyer des logs. Pour les autres il me faut une description précise de ce qui bug. Et oui, l'informatique peut être aussi pratique que pénible. <_<

Et désolé, mais Google ne m'autorise pas à remettre une version précédente. Pour ceux qui savent comment faire, voici le fichier permettant de remettre la version 1.5.1 après désinstallation de la version courante (vous perdez tout donc) : http://dl.free.fr/nhqGyIoon
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: applications sur smartphone

Message par jml91 »

loutremaline a écrit :Pour pouvoir m'aider il faut que les utilisateurs installe une application de log (celle-ci fonctionne bien) et que celle-ci ai les droits super utilisateur (root).

Donc seul les utilisateurs ayant rooté leur téléphone semble pouvoir m'envoyer des logs. Pour les autres il me faut une description précise de ce qui bug. Et oui, l'informatique peut être aussi pratique que pénible. <_<
je ne sais pas rooté mon téléphone :(
quand à la description du bog : androciste, ok, cistes mémorisées, toutes les cistes, écran noir pendant dix secondes, puis "androcistes s'est arrêté rapport ok" sur fond écran vert cistes mémorisées.
j'ai certes bcp de cistes mémorisées mais dans l'ancienne version j'obtenais la liste et je pouvais filtrer.
Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4875
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: applications sur smartphone

Message par duboscq »

brossard56 a écrit :
Mondéka a écrit :J'attends donc que tout ça se stabilise :D
:+1:
C"est là qu'on reconnait les malins :D
:+1: :clindoeil: :tease:
on va attendre la suite tranquillement :whistle:

merci Loutremailne et bon courage pour le bug :smack:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: applications sur smartphone

Message par Lpc940 »

loutremaline a écrit :Bon, donc des problèmes subsistent. Et je n'arrive pas à les reproduire sur mon mobile. :angry:
Merci à tous ceux qui m'ont déjà envoyé des log. Même si elles n'apportaient rien.

J'ai donc creusé en ce sens. Pour pouvoir m'aider il faut que les utilisateurs installe une application de log (celle-ci fonctionne bien) et que celle-ci ai les droits super utilisateur (root).

Donc seul les utilisateurs ayant rooté leur téléphone semble pouvoir m'envoyer des logs. Pour les autres il me faut une description précise de ce qui bug. Et oui, l'informatique peut être aussi pratique que pénible. <_<

Et désolé, mais Google ne m'autorise pas à remettre une version précédente. Pour ceux qui savent comment faire, voici le fichier permettant de remettre la version 1.5.1 après désinstallation de la version courante (vous perdez tout donc) : http://dl.free.fr/nhqGyIoon
J'ai desinstaller la version precedente et installer la nouvelle, dans les preferences j'ai coché l'option pour charger les objets en meme temps que l'enigme, j'ai charge une a une une trentaine de ciste, et la tout semble fonctionner correctement. :one:
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Des informations remontent au compte goutte dans ma console Google de développement.
J'ai donc fait une correction et livré une nouvelle version. :ph34r:

Qui voudra me faire des retours sur cette version 1.6.4 ? :blink:
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: applications sur smartphone

Message par vega78 »

loutremaline a écrit :Des informations remontent au compte goutte dans ma console Google de développement.
J'ai donc fait une correction et livré une nouvelle version. :ph34r:

Qui voudra me faire des retours sur cette version 1.6.4 ? :blink:
Super! Merci! Pas de nouveau bug à signaler pour l'instant :flowers:
"spe_pasfrevin"
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Couiky
Ordre du Hibou
Messages : 92
Inscription : lun. 29 oct. 2012 12:45
Localisation : Cap Sizun

Re: applications sur smartphone

Message par Couiky »

:smack:

Un grand bravo à notre informaticien !
Mes cistes mémorisées sont de nouveau accessibles et tout a l'air de fonctionner

Merci à toi :one: :one:

:wow:
Image

Dame Couyki de Hambourg, descendante de John Montagu, 4e comte de Sandwich pourfendeur des clans d’Ecosse
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: applications sur smartphone

Message par jml91 »

SUPER !!!!! tout ce que j'utilise d'androciste fonctionne
merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: applications sur smartphone

Message par Heddicmi »

loutremaline a écrit :- nouveau statut 'non trouvée' pour les cistes,
Je suis perplexe sur cette nouveauté :blush2: Concrètement, elle consiste en quoi ?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par brossard56 »

Heddicmi a écrit :
loutremaline a écrit :- nouveau statut 'non trouvée' pour les cistes,
Je suis perplexe sur cette nouveauté :blush2: Concrètement, elle consiste en quoi ?
A mon avis :

Une fois à la maison, elle te permet de lister rapidement celle(s) que tu n'as pas trouvée(s) afin de pouvoir envoyer des MP et alimenter les posts départementaux "soupçons de disparitions"

En tout cas super boulot, Loutremaline :one: :one:
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »