applications sur smartphone

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Heddicmi a écrit :
loutremaline a écrit :- nouveau statut 'non trouvée' pour les cistes,
Je suis perplexe sur cette nouveauté :blush2: Concrètement, elle consiste en quoi ?
Lorsque l'on va sur le terrain, on utilise bien souvent le filtre 'cistes recherchées mémorisées'. Au fur et à mesure qu'on trouve les cistes on déclare les échanges, et donc les cistes trouvées disparaissent de la liste filtrée (puisqu'elles passent du statut 'recherchées' à 'échangées' voire 'trouvées').

Mais lorsqu'on ne trouve pas une ciste (soupçon de disparition ou mauvaise résolution de l'énigme), il est intéressant d'utiliser ce nouveau filtre afin de pouvoir supprimer la ciste de la liste "recherchée", et de pouvoir y revenir plus tard (une fois rentrée à la maison) pour travailler sur les cistes non trouvées ou communiquer au cacheur les soupçons de disparition. ;)

Avant, en revenant de "mission", il n'y avait pas moyen d'identifier les cistes qui n'ont pas été trouvées.

Alors utile ?!
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: applications sur smartphone

Message par Heddicmi »

loutremaline a écrit :Alors utile ?!
Ok ! Je me demandais si j'avais loupé qqc par rapport au site, mais non, c'est uniquement pour de l'interne à l'appli.

Oui je pense que ça peut-être pratique. :one:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
anetlose
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 478
Inscription : dim. 02 oct. 2011 18:40
Localisation : Nord de l'Indre

Re: applications sur smartphone

Message par anetlose »

moi j'ai mis à jour l'appli hier, depuis ca fonctionne !! en même temps je ne suis pas allée sur le terrain faire des recherches depuis la nouvelle version.


les améliorations sont géniales !!!!!!!!! j'adore le filtre non trouvées, parce que ca nous arrive régulièrement.

Une dernière chose me manque et je ne sais pas si c'est faisable, c'est de pouvoir cliquer ou agrandir la photo indice, sur une tablette je ne sais pas ce que ca donne, par contre sur un téléphone parfois ca fait vraiment petit et on en voit pas très bien.

en même temps, et pour l' anecdote, grâce à l'appli ce we nous avons trouvé une ciste non localisée grâce à la photo. Et oui on était sur un spot pour une autre ciste, on se retournée et on voit une sainte vierge qui nous disait quelque chose, après quelques secondes de recherches nous voici avec une nouvelle ciste sur le tel, et de quoi la trouver sur le terrain !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 600
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: applications sur smartphone

Message par NAUPLIUS »

loutremaline a écrit :Des informations remontent au compte goutte dans ma console Google de développement.
J'ai donc fait une correction et livré une nouvelle version. :ph34r:

Qui voudra me faire des retours sur cette version 1.6.4 ? :blink:
Pour moi aussi ça à l'air d'être OK, pas le temps de tout regarder mais le bug sur le tri par département n'existe plus :one:

Merci :flowers:
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: applications sur smartphone

Message par mcjm »

anetlose a écrit :les améliorations sont géniales !!!!!!!!! j'adore le filtre non trouvées, parce que ca nous arrive régulièrement.
Une dernière chose me manque et je ne sais pas si c'est faisable, c'est de pouvoir cliquer ou agrandir la photo indice, sur une tablette je ne sais pas ce que ca donne, par contre sur un téléphone parfois ca fait vraiment petit et on en voit pas très bien.
Bonjour,

Pour les photos sur smartphone, je te cite un message de loner qui se trouve page 2:
Loner a écrit :Je confirme: c'est bien la Galerie (tout au moins celle d'ICS) qui pose problème. Je n'ai pas trouvé Astro image, mais j'ai téléchargé une appli qui s'appelle QuickPic et j'obtiens le même résultat que domisoleil: AndroCiste me demande avec quelle appli je veux ouvrir l'image (on peut même cocher une case "toujours utiliser...") et si je choisis Galerie: bug, si je choisis QuickPic: l'image est affichée et je peux faire ce que je veux avec ! :one:
Un petit ban pour loutremaline ? :bigou: :flowers:
Je confirme que Quickpic permet d'agrandir les photos.

Et in très grand MERCI à loutremaline pour cette nouvelle version. :one: :one:
Aujourd’hui, pas de bug. :D

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: applications sur smartphone

Message par Semele »

Merci pour cette appli :one:
Image
GargaMiel
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 255
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:10
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par GargaMiel »

anetlose a écrit :Une dernière chose me manque et je ne sais pas si c'est faisable, c'est de pouvoir cliquer ou agrandir la photo indice, sur une tablette je ne sais pas ce que ca donne, par contre sur un téléphone parfois ca fait vraiment petit et on en voit pas très bien.
Sur ma tablette la photo indice s'ouvre avec galery et on peut zoomer très large. Je l'utilise aussi pour faire des copies d'écran de cartes IGN (et/ou photos satellites) associées à la ciste ou au circuit (placées dans galery) que je zoome si besoin sur place, et après j'efface. Si ce dernier point pouvait être une future option intégrée (intégrer une ou plusieurs images dans la partie notes...), ha ce qu'on peut être exigeants :blush2:

Encore merci loutremarine.
...........

Image
Avatar de l’utilisateur
anetlose
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 478
Inscription : dim. 02 oct. 2011 18:40
Localisation : Nord de l'Indre

Re: applications sur smartphone

Message par anetlose »

merci pour l info je charge l appli !


edit : c est top je vais aussi pouvoir mettre mes cartes ign si je comprends bien.
me reste a regler le pb de ma batterie de tel qui se decharge trop vite en sortie cistique


merci pour tout loutremarine !!!!
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4875
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: applications sur smartphone

Message par duboscq »

un chargeur qui s'adapte sur allume cigare ? je crois que Christophe vient d'acheter un truc de ce style ce matin
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Arkanciel
Ordre du Hibou
Messages : 51
Inscription : mar. 28 avr. 2009 08:23

Re: applications sur smartphone

Message par Arkanciel »

bonjour,
j'ai installé l'appli mais elle bug sans arret avec message style l'application a ete fermée
kelkun peut il m'eclairer ?
merci
Image
Avatar de l’utilisateur
anetlose
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 478
Inscription : dim. 02 oct. 2011 18:40
Localisation : Nord de l'Indre

Re: applications sur smartphone

Message par anetlose »

duboscq a écrit :un chargeur qui s'adapte sur allume cigare ? je crois que Christophe vient d'acheter un truc de ce style ce matin

j'en ai un, ca marche pour celui de monsieur mais pas pour le mien et je ne sais pas pourquoi
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: applications sur smartphone

Message par mcjm »

duboscq a écrit :un chargeur qui s'adapte sur allume cigare ? je crois que Christophe vient d'acheter un truc de ce style ce matin
Cela permet de recharger la batterie lorsqu'on roule.
Sur les smartphones, on peut remplacer la batterie par une autre, mais, cela nécessite d'éteindre l'appareil et de l'ouvrir .
Sinon, j'ai acheté une coque intégrant une batterie qui permet de recharger la batterie intérieure.
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: applications sur smartphone

Message par vega78 »

mcjm a écrit :
duboscq a écrit :un chargeur qui s'adapte sur allume cigare ? je crois que Christophe vient d'acheter un truc de ce style ce matin
Cela permet de recharger la batterie lorsqu'on roule.
Sur les smartphones, on peut remplacer la batterie par une autre, mais, cela nécessite d'éteindre l'appareil et de l'ouvrir .
Sinon, j'ai acheté une coque intégrant une batterie qui permet de recharger la batterie intérieure.
Et si la voiture ne contient pas d'allume cigare? :blink:
Si si je vous jure, ça existe :music:
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: applications sur smartphone

Message par jml91 »

pb avec "mise à jour énigme" :
supposons une énigme mémorisée : par exemple 92354
je mets à jour l'énigme en appuyant sur le bouton idoine
ni l'énigme ni la photo ne change
formidable pourrait-on penser : la ciste est active
et bien NON cette ciste est déclarée disparue depuis le 03/08/12.

Donc la MAJ est utile en cas de modification d'énigme, non en cas de disparition
Image
Avatar de l’utilisateur
anetlose
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 478
Inscription : dim. 02 oct. 2011 18:40
Localisation : Nord de l'Indre

Re: applications sur smartphone

Message par anetlose »

vega78 a écrit :
mcjm a écrit :
duboscq a écrit :un chargeur qui s'adapte sur allume cigare ? je crois que Christophe vient d'acheter un truc de ce style ce matin
Cela permet de recharger la batterie lorsqu'on roule.
Sur les smartphones, on peut remplacer la batterie par une autre, mais, cela nécessite d'éteindre l'appareil et de l'ouvrir .
Sinon, j'ai acheté une coque intégrant une batterie qui permet de recharger la batterie intérieure.
Et si la voiture ne contient pas d'allume cigare? :blink:
Si si je vous jure, ça existe :music:

et une prise 12V ??? parce que les anciennes voitures ont des allumes cigares et les nouvelles des prises spécifique (comme l'allume cigare mais sans le bidule qui allume la cigarette) je suis claire la ?
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: applications sur smartphone

Message par jml91 »

nouveau pb
supposons une ciste mémorisée : par ex la 99122
initialement le cacheur n'avait pas mis de photo
c'est cette version qui a été mémorisée
lors de la MAJ la mention de l'énigme "PS LA PHOTO viendra plus tard" disparait
mais la photo n'apparait pas
Image
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: applications sur smartphone

Message par vega78 »

anetlose a écrit : parce que les anciennes voitures ont des allumes cigares
:blink: :blink: :blink:
:lol: Ma voiture a 22 ans. Elle n'a ni allume cigare, ni prise 12 V, ni horloge... Juste le chauffage en hiver :cold: :lol:
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Ahh, ça fait du bien tout ces cisteurs qui utilisent l'appli et qui remontent des problèmes ainsi que des suggestions.

Alors les bug proviennent pour certains de la définition de la zone de cache de la ciste qui est parfois exotique alors que l'application cherche à extraire au moins un n° de département. Je viens de livrer une version qui corrige en partie ce problème. De tests restent à faire, mais vous m'aidez énormément en me fournissant des numéros de cistes qui posent problème. Merci :one:

La nouvelle version corrige aussi une optimisation qui rend le chargement d'une liste de cistes plus rapide en sollicitant moins le site officiel.

Pour ce qui est de la photo, en la sélectionnant, ordre est donné par l'application au système d'ouvrir une visionneuse d'image. Encore faut-il qu'une visionneuse d'image soit installée sur le téléphone. (Et quelle puisse zoomer si c'est ce que vous voulez). En général les différentes version d'Android intègrent cela nativement.

Pour les images supplémentaires (genre IGN), j'ai ma technique personnelle qui consiste à les transférer sur le téléphone et à les ouvrir avec Gallery. Pour m'y retrouver, je nomme les images avec le n° de la ciste. Bref, je n'utilise pas AndroCiste pour cela.

Voila. Je suis toujours preneurs des remarques pour cette nouvelle version (1.6.5) ou de suggestion d'évolutions.

;)
Avatar de l’utilisateur
Domisoleil
Ordre du Hibou
Messages : 1375
Inscription : ven. 30 oct. 2009 01:22

Re: applications sur smartphone

Message par Domisoleil »

Chez moi, sur un Xperia 10 ça plante toujours autant... :-/
Impossible d'accéder à la moindre ciste mémorisée...
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Domisoleil a écrit :Chez moi, sur un Xperia 10 ça plante toujours autant... :-/
Impossible d'accéder à la moindre ciste mémorisée...
Il s'agit toujours du même problème (l'analyse de la zone de cache de la ciste : département, pays, zone) dans des déclinaisons différentes.

Nouvelle version (1.6.6) qui je pense (et j'espère) résoudra le problème.
Avatar de l’utilisateur
Domisoleil
Ordre du Hibou
Messages : 1375
Inscription : ven. 30 oct. 2009 01:22

Re: applications sur smartphone

Message par Domisoleil »

loutremaline a écrit :
Il s'agit toujours du même problème (l'analyse de la zone de cache de la ciste : département, pays, zone) dans des déclinaisons différentes.

Nouvelle version (1.6.6) qui je pense (et j'espère) résoudra le problème.
Hmmm... non, pas encore :sad:
En fait quand je "clique" sur cistes mémorisées, ça passe. Puis
• toutes les cistes : ça plante
• cistes recherchées : ça passe
• cistes échangées : ça plante
• déclarées trouvées : ça plante
• non trouvées : ça passe.

:biz: Domisoleil-sur-Xperia10
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Avatar de l’utilisateur
Domisoleil
Ordre du Hibou
Messages : 1375
Inscription : ven. 30 oct. 2009 01:22

Re: applications sur smartphone

Message par Domisoleil »

Yes !!!
Merci Loutremarine, la dernière mise à jour ça passe, sur mon Xperia !
:one: :one: :one:
:smack:
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4875
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: applications sur smartphone

Message par duboscq »

donc de notre côté, on a attendu ;) , à priori, tout le monde est content maintenant, on va pouvoir se lancer :lol:
enfin, lundi, car on a nos cistes prêtes pour demain, ça serait dommage que ça plante avant qu'on ciste
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: applications sur smartphone

Message par Lpc940 »

Bon dernière version testée ce matin avec succès pas de bug :one:

par contre une petite modif serait néccessaire lors d'une prochaine mise à jour pour éviter le problème que j'ai eu ce jour, ce matin j'ai enregistrer, mes échanges sur l'appli jusque la pas de soucis et une fois toute les cistes faites, j'ai voulu faire une validation de toute mes cistes d'un coup comme je fait d'habitude, donc cistes échangés puis action et valider tout les échanges, sauf que mon doigt a rippé et à toucher supprimer toute les cistes, et la bien évidement tout à bien été supprimer, :'( heureusement que ce n'était que 5 cistes j'ai réussi à me souvenir de tout mes échanges sauf pour une. :whistle: :sad:

aussi ne serait il pas judicieux pour les boutons supprimer que lorsque l'on appui dessus, que l'on ai un message demandant de confirmer afin d'éviter les accidents :rolleyes: car en cas de grosse journée pas forcement évident de se souvenir de tout.
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
GargaMiel
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 255
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:10
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par GargaMiel »

Après une journée d'utilisation, je confirme que les bourdons semblent fonctionner avec l'androciste : j'ai sorti, puis posé aujourd'hui le boudon 58094, toutes les étapes se sont bien réalisées.

Part contre, quelque chose m'a manqué : la description du contenant (la ciste) avec l'énigme. J'en ai eu de tailles diverses, dont pas mal de micro cistes, et lorsque qu'on s'attend à trouver un pot et qu'on a plus petit qu'une boite pellicule cachée sous pierres, on a tendance dans un premier temps à soulever et ne rien voir.

Sinon tout a très bien fonctionné avec la dernière version, des objets bien chargés avec les énigmes, saisies hors ligne des échanges, puis validation globale de tous les objets + le bourdon !

:flowers: :flowers: :flowers: "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
...........

Image
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: applications sur smartphone

Message par Lpc940 »

GargaMiel a écrit :
Part contre, quelque chose m'a manqué : la description du contenant (la ciste) avec l'énigme. J'en ai eu de tailles diverses, dont pas mal de micro cistes, et lorsque qu'on s'attend à trouver un pot et qu'on a plus petit qu'une boite pellicule cachée sous pierres, on a tendance dans un premier temps à soulever et ne rien voir.

Sinon tout a très bien fonctionné avec la dernière version, des objets bien chargés avec les énigmes, saisies hors ligne des échanges, puis validation globale de tous les objets + le bourdon !

:flowers: :flowers: :flowers: "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Si tu clic sur le point d'interrogation tu as la date de pose et le nom du cacheur, ainsi que la description de la boite et la date du dernier trouveur ainsi que la difficultée
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: applications sur smartphone

Message par Semele »

Premiers pas aujourd'hui "en situation" : :one:
Appli adoptée.
Merci :flowers:
Image
GargaMiel
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 255
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:10
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par GargaMiel »

Si tu clic sur le point d'interrogation
Merci LPC :one: , je ne l'avais pas utilisé.
:one: :one:
...........

Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2145
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: applications sur smartphone

Message par Majordomi »

"spe_pasfrevin"
Je n'ai pas de smartphone.
Et ma tablette n'est pas compatible. :cry:

asus transformer pad tf300t , Android 4.2 Jelly Bean

Je vais donc aller sur le terrain à l'ancienne!!! :(
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: applications sur smartphone

Message par Lpc940 »

Majordomi a écrit :"spe_pasfrevin"
Je n'ai pas de smartphone.
Et ma tablette n'est pas compatible. :cry:

asus transformer pad tf300t , Android 4.2 Jelly Bean

Je vais donc aller sur le terrain à l'ancienne!!! :(
Pourquoi ta tablette ne serait pas comptatible jelly bean en 4.2 c pas vraiment dépassé :D :whistle:
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »