applications sur smartphone

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Couiky
Ordre du Hibou
Messages : 92
Inscription : lun. 29 oct. 2012 12:45
Localisation : Cap Sizun

Re: applications sur smartphone

Message par Couiky »

Excellent l'appli !
Moi je photographiais mes enigmes papier avec mon smartphone avant d'aller sur le terrain... :boulet:
Faut dire qu'en ville, avoir l'air débile avec son smartphone c'est plus discret qu'avoir une feuille à la main :D
Trop bien. Merci

une cisteuse novice
Image

Dame Couyki de Hambourg, descendante de John Montagu, 4e comte de Sandwich pourfendeur des clans d’Ecosse
Couiky
Ordre du Hibou
Messages : 92
Inscription : lun. 29 oct. 2012 12:45
Localisation : Cap Sizun

Re: applications sur smartphone

Message par Couiky »

:help: :help:
Euh... est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment lire une position gps sur une carte IGN pour que je puisse la rentrer dans cartociste ???
Y'a bien des chiffres en bordure de carte mais pas de mode d'emploi et j'avoue avoir plus de chance sur le net pour résoudre les enigmes que pour trouver des coordonnées valides :boulet:

L'appli me plait bien et je me dis qu'en mettant des coordonnées GPS sur mes cistes recherchées, je pourrai peut-être faire un filtre quand je vais sur le terrain pour savoir quelles sont celles qui sont dans le secteur ?

Merci d'avance pour votre aide "spe_pasfrevin"
Image

Dame Couyki de Hambourg, descendante de John Montagu, 4e comte de Sandwich pourfendeur des clans d’Ecosse
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: applications sur smartphone

Message par jml91 »

Couiky a écrit ::help: :help:
Euh... est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment lire une position gps sur une carte IGN pour que je puisse la rentrer dans cartociste ???
Y'a bien des chiffres en bordure de carte mais pas de mode d'emploi et j'avoue avoir plus de chance sur le net pour résoudre les enigmes que pour trouver des coordonnées valides :boulet:

L'appli me plait bien et je me dis qu'en mettant des coordonnées GPS sur mes cistes recherchées, je pourrai peut-être faire un filtre quand je vais sur le terrain pour savoir quelles sont celles qui sont dans le secteur ?

Merci d'avance pour votre aide "spe_pasfrevin"
les "coordonnées dite GPS" sont en fait les coordonnées UTM.
les coordonnées utilisées par androciste sont des coordonnées en degrés, minutes, secondes, elles sont très difficilement calculables sur une carte IGN (c'est pourquoi elles ont été abandonnées pour la randonnée au profit des UTM facilement calculables sur la carte)
par contre géoportail ou un logiciel de cartographie peuvent te donner les coordonnées d'un point en °, ', ". C'est celles là que tu "rentres" dans androciste. Tu remarqueras qu'en cliquant sur "carte", l'application MAPS qui s'ouvre recalcule les coordonnées en °, décimales (48,12345666788 par ex)
difficile de rentrer dans les détails en quelques mots
Image
Avatar de l’utilisateur
JANUS
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 95
Inscription : lun. 02 janv. 2012 22:37

Re: applications sur smartphone

Message par JANUS »

Couiky a écrit ::help: :help:
Euh... est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment lire une position gps sur une carte IGN pour que je puisse la rentrer dans cartociste ???
Y'a bien des chiffres en bordure de carte mais pas de mode d'emploi et j'avoue avoir plus de chance sur le net pour résoudre les enigmes que pour trouver des coordonnées valides :boulet:

L'appli me plait bien et je me dis qu'en mettant des coordonnées GPS sur mes cistes recherchées, je pourrai peut-être faire un filtre quand je vais sur le terrain pour savoir quelles sont celles qui sont dans le secteur ?

Merci d'avance pour votre aide "spe_pasfrevin"
Tu peux lire ceci http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... 28#p319028
Couiky
Ordre du Hibou
Messages : 92
Inscription : lun. 29 oct. 2012 12:45
Localisation : Cap Sizun

Re: applications sur smartphone

Message par Couiky »

Merci à jml91 et à Janus

J'ai tout bien lu le cours sur le system UTM. :D

je vais étudier internet pour trouver un "convertisseur" en system degré etc.. pour pouvoir les rentrer dans AndroCiste.

Moi je trouverais pratique de pouvoir faire un filtre sur le lieu supposé des cistes pour pouvoir rechercher plusieurs cistes supposées être dans un même périmètre. Au lieu de rentrer à la maison et de se dire "zut faut que j'y retourne, celle là était à côté !" :sad:
Peut-etre dans une future version d'AndroCiste ?

En tout cas c'est déjà bien pratique. :one: Merci merci :one:
Image

Dame Couyki de Hambourg, descendante de John Montagu, 4e comte de Sandwich pourfendeur des clans d’Ecosse
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: applications sur smartphone

Message par jml91 »

Couiky a écrit :Merci à jml91 et à Janus

J'ai tout bien lu le cours sur le system UTM. :D

je vais étudier internet pour trouver un "convertisseur" en system degré etc.. pour pouvoir les rentrer dans AndroCiste.

Moi je trouverais pratique de pouvoir faire un filtre sur le lieu supposé des cistes pour pouvoir rechercher plusieurs cistes supposées être dans un même périmètre. Au lieu de rentrer à la maison et de se dire "zut faut que j'y retourne, celle là était à côté !" :sad:
Peut-etre dans une future version d'AndroCiste ?

En tout cas c'est déjà bien pratique. :one: Merci merci :one:
les convertisseurs sont pléthore sur internet.
quant à présent, seuls les gps (et encore pas tous) permettent de rentrer des fichiers waypoints (les spots) et de déterminer les plus proches de la position actuelle
les applications GPS Iphigénie et SiTy Trail pour smartphone ne permettent pas (encore) de rentrer ses propres waypoints.
Image
Couiky
Ordre du Hibou
Messages : 92
Inscription : lun. 29 oct. 2012 12:45
Localisation : Cap Sizun

Re: applications sur smartphone

Message par Couiky »

Trouvé un convertisseur sympa : gpsfrance.net
Enfantin à utiliser, il suffit de rentrer une adresse ou de cliquer sur la carte et on obtient de suite les coordonnées. Parfait !

Et finalement aujourd'hui je me suis rendue compte qu'il me suffisait de mettre la ville supposée de ma ciste dans la case "etiquette" de l'onglet "?" pour pouvoir filtrer mes cistes mémorisées lorsque je suis sur place ! :tease:
Comme ça, plus besoin de se promener avec les feuilles. Youpi youpi

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Image

Dame Couyki de Hambourg, descendante de John Montagu, 4e comte de Sandwich pourfendeur des clans d’Ecosse
Avatar de l’utilisateur
pavillondespivoines
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : dim. 30 déc. 2012 19:25

Re: applications sur smartphone

Message par pavillondespivoines »

Bonjour,

Je suis interessé par le logiciel andro ciste. Cependant un problème se pose à moi pour l'utiliser.
En effet je suis possesseur d'une tablette archos et je n'ai pas accés à googleplay( je suis obligé de passer par leur store).
Cependant je peux installer des applications .apk.
Aussi voici ma demande pourrais t on mettre l'application .apk en accés direct( sur un hébergeur ddl par exemple)

Cela me permettrait ainsi qu'à toute personne dans mon cas de bénéficier de ce très pratique logiciel!

Merci

Pavillon des pivoines
GargaMiel
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 255
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:10
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par GargaMiel »

Tu le trouveras ici tout en bas de la page, à charger éventuellement sur micro SD si adaptable à ton archos.

Je rencontre un autre problème avec ma tablette : j'arrive à charger les photos, mais pas l'énigme. Nulle part elle me demande mon mot de passe, et je ne vois pas où trouver les paramètres pour les saisirs.

Quelqu'un aurait -il une copie d'écran de cette page avec le code et l'accès aux paramètres ? Je dois rater un truc. Je ne l'utilise qu'en wifi (pas de 3G).

Merci à tous.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

EDIT 12/02/13 : la solution m'a été donnée par l'auteur : "Les préférences de l'application sont accessible en appuyant sur le bouton "menu" du téléphone. Ce bouton est commun aux téléphones sous Android. Une fois ce bouton appuyé, un menu s'affiche en bas de l'application, permettant de saisir des préférences dont les identifiants." Pour ma part sur une tablette c'est l'icone menu en bas à coté de volume.
Génial !
...........

Image
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par crevette76 »

Zarth Arn a écrit :J'ai 2 petits problèmes déjà répertoriés dans des posts précédents:
- les caractères accentués dans les objets échangés ne "passent pas" (problème d'encodage des caractères) et du coup, apparaissent mal orthographiés sur le site (parade: ne pas utiliser de caractère accentué ;) )
- il y a des crashs de temps à autre, vraisemblablement lors de la perte de connexion réseau en cours d'utilisation mais je n'en suis pas sûr à 100%
pareil pour les caractères spéciaux/accentués
+ les "crash" pour moi concernent le tri par département, qui bugge dans une assez grosse proportion des cas sans que je sache expliquer pourquoi (car parfois ça fonctionne très bien, même en étant au même endroit et en insistant)
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
anetlose
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 478
Inscription : dim. 02 oct. 2011 18:40
Localisation : Nord de l'Indre

Re: applications sur smartphone

Message par anetlose »

suite à une rencontre, je viens de découvrir la nouvelle version d'andro ciste et elle est vraiment géniale !!!
il me reste à comprendre si je peux effacer les cistes echangées sans le faire une par une ?!?
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: applications sur smartphone

Message par mcjm »

anetlose a écrit :suite à une rencontre, je viens de découvrir la nouvelle version d'andro ciste et elle est vraiment géniale !!!
il me reste à comprendre si je peux effacer les cistes echangées sans le faire une par une ?!?
- Cistes mémorisées
- Faire un choix, par exemple, Cistes déclarées trouvées
- Filtrer (si nécessaire par département ou étiquette)
- Actions : supprimer les cistes sélectionnées.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4875
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: applications sur smartphone

Message par duboscq »

anetlose a écrit :suite à une rencontre, je viens de découvrir la nouvelle version d'andro ciste et elle est vraiment géniale !!!
il me reste à comprendre si je peux effacer les cistes echangées sans le faire une par une ?!?
lors de cette même rencontre ;) j'ai découvert que l'on pouvait se servir de cette application même si l'on n'était pas connecté sur le terrain



c'est génial

on adore :one: :bigou: :one: :smack:

on va finir par apprendre à ne plus mettre d'accent, pour l'instant, c'est raté, mais ça va venir ;)

petite question le bouton pour valider tous les échanges d'un coup à la maison n'est pas valide
on doit valider les énigmes une par une
ce n’est pas grave, mais si qq'un a une solution ... :blush2:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
anetlose
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 478
Inscription : dim. 02 oct. 2011 18:40
Localisation : Nord de l'Indre

Re: applications sur smartphone

Message par anetlose »

mcjm a écrit :
anetlose a écrit :suite à une rencontre, je viens de découvrir la nouvelle version d'andro ciste et elle est vraiment géniale !!!
il me reste à comprendre si je peux effacer les cistes echangées sans le faire une par une ?!?
- Cistes mémorisées
- Faire un choix, par exemple, Cistes déclarées trouvées
- Filtrer (si nécessaire par département ou étiquette)
- Actions : supprimer les cistes sélectionnées.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

merci je note pour la prochaine sortie cistique !!!
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: applications sur smartphone

Message par jml91 »

Par contre il est dommage que l'application androciste :+1: ne permette d'ouvrir que l'application googlemaps lorsque l'on clique sur "carte" : une possibilité d'ouverture de n'importe quelle application cartographie serait la bienvenue.
Pour androciste re :+1: il est impossible, à ma connaissance, pour une ciste mémorisée de mettre à jour l'énigme sans effacer cette mémorisation donc également les renseignements introduits par le chercheur (coordonnées et localisation par exemple)
Image
Avatar de l’utilisateur
anetlose
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 478
Inscription : dim. 02 oct. 2011 18:40
Localisation : Nord de l'Indre

Re: applications sur smartphone

Message par anetlose »

et encore faut il que la photo soit mise en indice et non en lien dans l'énigme

en tous cas toutes les nouvelles améliorations sont géniales, surtout le fait de télécharger les cistes cherchées au préablable sur un ordi !!!!
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 600
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: applications sur smartphone

Message par NAUPLIUS »

"spe_pasfrevin"

Petite question pour savoir s'il n'y a qu'à moi que ça arrive, je n'ai pas relu tout le fil.
Actuellement en vacances je récupère via Androciste les énigmes que je viens juste de résoudre, je pensais donc que la liste des objets était actualisée au moment de la récupération mais je me suis retrouvée sans liste, et sans réseau impossible de la mettre à jour avec "rafraichir" d'où des échanges "en aveugle" donc c'est pas top.

Quelqu'un a une solution ? :cisteur:
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4875
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: applications sur smartphone

Message par duboscq »

duboscq a écrit :petite question le bouton pour valider tous les échanges d'un coup à la maison n'est pas valide
on doit valider les énigmes une par une
ce n’est pas grave, mais si qq'un a une solution ... :blush2:
on a trouvé, il faut filtrer par cistes sur lesquels on a fait un échange et après le bouton est actif :one: :bigou:

on a donc bien utilisé androciste vendredi et on a adoré

nickel, merci :smack:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: applications sur smartphone

Message par jml91 »

NAUPLIUS a écrit :"spe_pasfrevin"

Petite question pour savoir s'il n'y a qu'à moi que ça arrive, je n'ai pas relu tout le fil.
Actuellement en vacances je récupère via Androciste les énigmes que je viens juste de résoudre, je pensais donc que la liste des objets était actualisée au moment de la récupération mais je me suis retrouvée sans liste, et sans réseau impossible de la mettre à jour avec "rafraichir" d'où des échanges "en aveugle" donc c'est pas top.

Quelqu'un a une solution ? :cisteur:
quand on "récupère" une "ciste" via Androciste, j'effectue trois manoeuvres initiales : je récupère l'énigme, j'enregistre, et je récupère la liste d'objets. Ensuite j'enregistre mes propres rts, vérifie la localisation sur la carte et c'est parti....
Si je ne vais sur les lieux que bien plus tard, je fais un rafraichissement des objets à la maison avant de partir, car je ne suis pas certain d'avoir du réseau.
Sur place et sans réseau, si j'ai oublié de rafraichir et si l'objet que je veux échanger n'est pas dans la liste enregistrée, je le note dans mes renseignements perso. Je fais le rafraichissement et l'échange dès que j'ai du réseau.
Image
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 600
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: applications sur smartphone

Message par NAUPLIUS »

OK, merci jml91 : ça confirme donc bien qu'il faut faire 2 opérations pour avoir l'énigme ET les objets :(

Je vote donc pour que ces opérations se fassent en 1 seule fois pour une prochaine version ;)
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Après quelques mois d'absence, j'ai repris l'observation de vos posts.
Bientôt une nouvelle version... ^_^
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: applications sur smartphone

Message par jml91 »

loutremaline a écrit :....Bientôt une nouvelle version... ^_^
Youpee, je suis un fan
merci et bon courage
Image
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: applications sur smartphone

Message par mcjm »

loutremaline a écrit :Après quelques mois d'absence, j'ai repris l'observation de vos posts.
Bientôt une nouvelle version... ^_^
D'avance un grand MERCI . :flowers: :flowers:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
GargaMiel
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 255
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:10
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par GargaMiel »

:one: :one: :one:

J'en profite donc pour déposer mes propositions, je suis utilisateur hors ligne, exclusivement en wifi.

- chargement automatique des objets en même temps que l'enregistrement de l'énigme
- création d'un bouton "rafraichir les objets" général pour mise à jour des objets des énigmes déjà chargées (plutôt que 1 par 1), et avoir ainsi les objets toujours à jour.
- fond de page d'énigme plus contrasté pour pouvoir mieux lire avec de fortes luminosités extérieures, et/ou zoom sur la page

Sinon j'ai testé la capture d'un bourdon (suite message d'accueil), ça marche :)

J'adore :wub: , c'est épinglé dans la boîte à outils PACA

Merci Loutremarine

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
...........

Image
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 600
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: applications sur smartphone

Message par NAUPLIUS »

loutremaline a écrit :Après quelques mois d'absence, j'ai repris l'observation de vos posts.
Bientôt une nouvelle version... ^_^
:one:
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Hop, nouvelle version publiée sur Google Play (mise à jour bientôt proposée) :whistle:

Nouveautés :
- nouveau statut 'non trouvée' pour les cistes,
- bouton de rafraîchissement des énigmes (et du reste),
- gestion des départements sur 3 chiffres et de la Corse,
- préférence de chargement des objets en même temps que l'énigme,
- recherche parmi les cistes archivées,
Corrections :
- des accents sur les objets échangés,
- du problème de lancement sur Sony Xperia,
- diverses

Vos remarques sont les bienvenues. Car le travail est dur : il faut que je trouve de nombreuses cistes pour tester l'application avant de la livrer... :D

Pour ceux qui n'ont pas accès au Store Google (Play) voici le fichier : http://dl.free.fr/rs1ZnzKOI
Dernière modification par loutremaline le dim. 12 mai 2013 18:11, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: applications sur smartphone

Message par jml91 »

MaJ téléchargée !!!
merci
Y'a pu qu'à.......
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: applications sur smartphone

Message par jml91 »

il y a un bug lorsque je demande les "cistes mémorisées" puis "toutes les cistes" androciste s'arrête.
il y a un bug lorsque je demande "rechercher une nouvelle ciste" puis "recherche parmi les cistes recherchées" je n'arrive jamais à 100 % androciste s'arrête.
Image
GargaMiel
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 255
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:10
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par GargaMiel »

il y a un bug lorsque je demande les "cistes mémorisées" puis "toutes les cistes" androciste s'arrête.
il y a un bug lorsque je demande "rechercher une nouvelle ciste" puis "recherche parmi les cistes recherchées" je n'arrive jamais à 100 % androciste s'arrête.
Pour moi tout marche bien (androïd 4.1), y compris le chargement auto des objets après avoir coché l'option dans "préférences".

:one: :one:
Dernière modification par GargaMiel le sam. 11 mai 2013 20:26, modifié 1 fois.
...........

Image
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: applications sur smartphone

Message par Lpc940 »

Sur mon Galaxy note 2 , ça fonctionne parfaitement, par contre sur mon Galaxy camera ça bug quand je clic sur les cistes mémorisés, cistes recherchées alors la j'arrive sur la page de plantage "andro ciste s'est ferme"
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »