applications sur smartphone

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Loner
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 21:26
Localisation : PNRHVC

Re: applications sur smartphone

Message par Loner »

microb a écrit :Quand je clique sur l'image ça m' affiche un truc bizarre, un espèce de logo carré laissant supposer qu'il n'est pas capable d' afficher l' image ou de charger l'appli concernée :sad:
Pareil pour moi ! :(
Peut-être un pb de version d'Android ? Je viens de passer sur la 4 et... c'est peut-être pas ce que j'ai fait de mieux :rolleyes:

La pub pour l'appli sur le forum, on est en train de la faire, non ? ;)
J'en ai remis aussi une petite couche sur Google Play... Je trouvais que ça manquait de "5 étoiles" :D
"spe_pasfrevin"
- Step aside, open wide, it's the Loner !
Image - Image - Image - Image
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

A priori, rien de différent entre une connexion Wifi et une connexion au réseau de téléphonie mobile.
Maintenant y'a surement un truc un peu sioux la dessous.

Je vous encourage à suivre cette procédure pour m'apporter plus de précision quant au problème.
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par brossard56 »

Comment connaitre la version installée d'Androciste sur son smartphone ?
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

brossard56 a écrit :Comment connaitre la version installée d'Androciste sur son smartphone ?
Tu vas dans le menu "Paramètres/Applications/Gérer applications/AndroCiste" et tout en haut sous le titre, il y a la version ;)

C'est pas très simple, mais si ton smartphone ne te propose pas de mise à jour alors qu'il est souvent connecté en data, c'est surement que tu possèdes la toute dernière version.
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: applications sur smartphone

Message par vega78 »

microb a écrit :
vega78 a écrit :Pour ma part je n'ai toujours pas réussi à régler mon souci de login.
Lorsque je me connecte avec mon smartphone via le réseau 3G, cela fonctionne et je peux lire les énigmes et même les enregistrer.
Lorsque cette fois je me connecte via mon wifi perso de chez moi, je retrouve mon erreur
"echec de l'identification sur le cistes.net Veuillez vérifier vos login et mot de passe dans les préférences"
:blink:
Je ne peux plus actuellement me connecter via le réseau car je n'ai plus de forfait :cry: Et je ne peux, par conséquent, pas utiliser l'application :'(
Si quelqu'un a une idée...
:flowers:
J' ai fait ta manip : connection en 3G et puis connection en wifi "maison" sur la 96007 ;)
Aucun problème dans les deux cas, ce qui me parait logique puisque l'appli utilise les mêmes paramètres de connection.
Mais en informatique .... <_<
Dans ce cas là, je désinstallerais complètement l' appli de ton smartphone, pour ... la réinstaller (en wifi)
en recommençant donc la séquence de saisie des paramètres de connection,
le tout en croisant les doigts derrière le dos :D

:flowers:
Ouf!! Merci Microb!
Grâce à ta perspicacité, je peux enfin faire marcher l'appli! Plus qu'à tester...
:flowers:
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: applications sur smartphone

Message par vega78 »

Premières réactions à chaud:
-Le +++: Pas de "suite", "j'ai pris connaissance de cet avertissement..." à cliquer: donc ça va deux fois plus vite!
-Le - : pas d'accès à la difficulté de l'énigme, ni à la localisation en début d'énigme, ni, Microb l'a souligné, aux anciens trouveurs. Ce n'est donc pas très pratique pour résoudre l'énigme.
Reste à tester l'appli sur le terrain :)
:flowers:
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

vega78 a écrit : -Le - : pas d'accès à la difficulté de l'énigme, ni à la localisation en début d'énigme, ni, Microb l'a souligné, aux anciens trouveurs.
Si tu charges une cistes, avant même de charger son énigme, tu peux accéder aux informations supplémentaires à l'aide du bouton "point d’interrogation". Celles-ci contiennent toutes les infos demandées à l'exception des anciens trouveurs qui ont été remplacés par la date de dernière trouvaille. ;)
vega78 a écrit : Ce n'est donc pas très pratique pour résoudre l'énigme.
L'application n'est pas vraiment conçue dans le but de résoudre les énigmes mais plutôt de favoriser la traque de la ciste sur le terrain, une fois l'énigme résolue à la maison. Les informations supplémentaires ci-dessus sont alors moins importantes.
vega78 a écrit :Reste à tester l'appli sur le terrain :)
:one: :one: :one:
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: applications sur smartphone

Message par vega78 »

loutremaline a écrit : Si tu charges une cistes, avant même de charger son énigme, tu peux accéder aux informations supplémentaires à l'aide du bouton "point d’interrogation". Celles-ci contiennent toutes les infos demandées à l'exception des anciens trouveurs qui ont été remplacés par la date de dernière trouvaille. ;)
Je me disais bien qu'un détail m'échappait.
Que des +++ alors ;)
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: applications sur smartphone

Message par vega78 »

Oui, j'ai le même problème.
Mais pour le moment je n'ai pas encore testé l'appli sur le terrain, donc le souci ne m'a pas dérangée :whistle:
:flowers:

(ceci étant, je vais quand même imprimer toutes les feuilles pour mon prochain we cistique, on n'est jamais à l'abri d'une panne de batterie, d'une grosse pluie nous empêchant de sortir le téléphone ou même d'un plongeon de l'appareil dans l'eau :whistle: )
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par bob d artois »

L'appli fonctionne bien avant la découverte de la ciste mais lorsque j'ai fini de fouiller pour trouver la boîte dans la terre les boutons ne réagissent plus :(

on peut faire quelque chose ?

:jesors:
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
Domisoleil
Ordre du Hibou
Messages : 1375
Inscription : ven. 30 oct. 2009 01:22

Re: applications sur smartphone

Message par Domisoleil »

microb a écrit : Attends, attends ! As-tu le problème que Loner et moi avons rencontré ?
Quand on clique sur la photo indice d' une énigme chargée,
(pour pouvoir l' agrandir, car parfois c' est un peu petit dans l'appli )
celle-ci ne s' affiche pas, on obtient un logo carré des plus mystérieux et pas de message d'erreur :sad:
:flowers:
Je n'ai pas ce problème.
quand je "clique" sur une image il me propose de l'ouvrir avec la Galerie ou avec Astro image qui est un machin que j'avais téléchargé je ne sais plus pour quoi... eh bien, maintenant je sais ! Avec Astro image no problem, l'image s'ouvre et donc s'agrandit parfaitement bien ! (c'est ce que j'utilise par défaut... en revanche, j'ai testé, avec la Galerie, ça bugue)
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Avatar de l’utilisateur
Loner
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 21:26
Localisation : PNRHVC

Re: applications sur smartphone

Message par Loner »

Je confirme: c'est bien la Galerie (tout au moins celle d'ICS) qui pose problème. Je n'ai pas trouvé Astro image, mais j'ai téléchargé une appli qui s'appelle QuickPic et j'obtiens le même résultat que domisoleil: AndroCiste me demande avec quelle appli je veux ouvrir l'image (on peut même cocher une case "toujours utiliser...") et si je choisis Galerie: bug, si je choisis QuickPic: l'image est affichée et je peux faire ce que je veux avec ! :one:
Un petit ban pour loutremaline ? :bigou: :flowers: :flowers: :flowers: :bigou:
- Step aside, open wide, it's the Loner !
Image - Image - Image - Image
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: applications sur smartphone

Message par vega78 »

Loner a écrit :Je confirme: c'est bien la Galerie (tout au moins celle d'ICS) qui pose problème. Je n'ai pas trouvé Astro image, mais j'ai téléchargé une appli qui s'appelle QuickPic et j'obtiens le même résultat que domisoleil: AndroCiste me demande avec quelle appli je veux ouvrir l'image (on peut même cocher une case "toujours utiliser...") et si je choisis Galerie: bug, si je choisis QuickPic: l'image est affichée et je peux faire ce que je veux avec ! :one:
Un petit ban pour loutremaline ? :bigou: :flowers: :flowers: :flowers: :bigou:
Merci! Génial! :one:
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Bonjour,

Vous avez résolu le problème avant que j'eusse le temps de me pencher dessus :cisteur:

Et votre solution semble la bonne, je m'explique (attention c'est un peu plus technique) :

Comme AndroCiste ne sait pas particulièrement manipuler une image, l'idée consiste à lancer un ordre en l'air du type "voici un fichier, merci de l'ouvrir". Et c'est le cœur du système du mobile qui réceptionne l'ordre et qui recherche un programme installé susceptible de répondre à l'ordre. La visualisation de l'image devient alors indépendante de l'application émettrice de l'ordre (AndroCiste). Ce mécanisme est standard sous Android (et marche pour tout plein de chose : coordonnées GPS, URL...).

Dans notre cas, le fichier est une image et l'ordre est de visualiser. Il se trouve que Gallery sait y répondre, correctement sur certains mobiles, mais plante sur d'autres. D'où la solution d'installer un autre programme qui saura répondre à l'ordre sans planter.

Je n'ai malheureusement pas plusieurs mobiles, et sur le miens Gallery marche bien. Donc merci beaucoup pour vos retours et analyses. :one:
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: applications sur smartphone

Message par mcjm »

Bonjour,

J'utilise cette application depuis 2 mois et j'en suis extrêmement contente. :D

Elle est en particulier très utile en vacances quand on n'a pas d'imprimante.
Et quel plaisir de pouvoir enregistrer sur place (à condition de ne pas griller les trouveurs précédents :whistle: ).
Plus de souci quand on a oublié de noter l'objet écha,gé.

Un grand MERCI à Loutremaline pour cette nouvelle version qui permet entre autre de mieux trier.

Et merci à Loner pour nous avoir permis de mieux voir les photos!

Androciste a été une des vedettes de la RCJ 2012 (rencontre cistique jurasienne). :D

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par bob d artois »

J'ai experminenté cet été et c'est : :one: :one: :one: :one:
et encore je n'ai pas tout exploité

Un grand merci à l'auteur. :)

en fait cet été j'ai experimenté le tout smartphone c'est à dire aucune préparation avant, puis enregistrement décodage recherche sur place par liaison 3g et déclaration sur androciste.

avec le nombre de cistes cachées aujourd'hui c'est faisable avec un score agréable (3 à 4 ciste dans la journée*) sans s'arracher les yeux sur l'écran.
On peut faire plus mais avec plus de temps le nez sur l'appareil et en gérant notre position par rapport au captage.

ça va s'améliorer depuis que j'ai un compte sitytrail (géoportail sur smartphone) :)
reste à régler le pb d'autonomie de l'appareil pour pouvoir profiter du gps pendant la recherche terrain.

ceci régle mon pb concernant les ciste : je n'aime pas rester bloqué à la maison devant l'ordi. jusque là, j'arrivais à créer des énigmes sur le terrain, maintenant je peux aussi décoder :one:

Bob
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par bob d artois »

Au fait, je pense que l'importance de l'appli mériterait un titre dédié et plus explicite, avec peut-être une présence sur le général

je propose cela surtout parce qu'en rendant plus rapide la déclaration des échanges et en rendant facilement disponible une liste actualisée d'objets, les bénéfices de cette application vont au-delà du bénéfice du propriétaire du smartphone.


Bob B)
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: applications sur smartphone

Message par vega78 »

J'ai de mon côté trouvé un petit bug:
Lorsque j'essaie d'ouvrir une ciste non mémorisée en entrant son numéro dans l'appli, si je ne me suis pas auparavant enregistrée dessus avec mon ordi classique, il n'ouvre rien, j'ai juste un bel écran vert qui s'affiche :music:
Pour avoir le bon affichage, je suis donc obligée de m'inscrire dessus avec mon ordi, fermer et rouvrir l'appli, et ensuite ça marche :help:
D'autres ont ils ce souci?
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par bob d artois »

microb a écrit : Mais avec 2 applis cistiques et actives sur mon smartphone j'ai les yeux qui se croisent :wacko: :D

:flowers:
mouais mouais...

je vois de quelle ordre doit être la deuxième appli :whistle:
c'est du propre <_<

Bob :D
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
anetlose
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 478
Inscription : dim. 02 oct. 2011 18:40
Localisation : Nord de l'Indre

Re: applications sur smartphone

Message par anetlose »

merci pour ce post, il m'a permis de comprendre l'application, je n'y arrivais.

pour demain, je teste. ce soir, je prépare mes feuilles (au cas ou la technique me lache) et l'appli.

ce que je ne comprends pas c'est que pour certaines cistes, l'énigme ne s'affiche pas sous le logo "www" alors que pour beaucoup j'ai tout (enigme + photo indice)
ca vous le fait aussi ?
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: applications sur smartphone

Message par vega78 »

anetlose a écrit :merci pour ce post, il m'a permis de comprendre l'application, je n'y arrivais.

pour demain, je teste. ce soir, je prépare mes feuilles (au cas ou la technique me lache) et l'appli.

ce que je ne comprends pas c'est que pour certaines cistes, l'énigme ne s'affiche pas sous le logo "www" alors que pour beaucoup j'ai tout (enigme + photo indice)
ca vous le fait aussi ?
Oui j'ai le même problème, ça ne s'affiche pas quand je ne me suis pas auparavant enregistrée dessus avec mon ordi. C'est le problème que j'explicitais plus haut :flowers:
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
anetlose
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 478
Inscription : dim. 02 oct. 2011 18:40
Localisation : Nord de l'Indre

Re: applications sur smartphone

Message par anetlose »

je vais essayer ça , je pensais être enregistrée dessus via l'ordi lorsque j'ai fait andro ciste
Avatar de l’utilisateur
anetlose
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 478
Inscription : dim. 02 oct. 2011 18:40
Localisation : Nord de l'Indre

Re: applications sur smartphone

Message par anetlose »

bilan de l'application : j'adore, quand on comprend comment ca marche c'est enfantin.
les +++ la facilités, la non nécessite de connexion wifi lorsqu'on est sur le terrain (dans notre région c'est important).

le - quand on est une famille de cisteurs et qu'on a deux pseudos, on ne peut en enregistrer qu'un.
un autre - quand l'enigme se compose d'une photo, elle ne s'affiche pas, il faut qu'elle soit en indice

à ne pas faire : essayer de déclarer les objets lorsqu'on n'a pas de wifi, ça fait chercher l'appli et elle est inutilisable un moment.

je suis convaincue, je ferais cependant un pdf de secours en cas de soucis de connexion comme j'ai eu aujourd"hui.

vega : je suis bien enregistrée sur la ciste dont l'énigme ne s'affiche pas dans l'application. je ne sais pas d'ou ca vient.
Avatar de l’utilisateur
Cramaillote
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 269
Inscription : dim. 31 mai 2009 19:36

Re: applications sur smartphone

Message par Cramaillote »

Merci et Bravo à Loutremaline pour androciste.

La version précédente ne m'avait pas convaincu (écran trop petit). Depuis qq jours que j'essaie la nouvelle, je cherchais à connaitre le concepteur pour le féliciter.
:one: texte énigme off-line : adieu le papier et surtout l'imprimante (pas facile à trimbaler) B)
:one: le bloc note
perfectible : les images indices indisponibles off-line
défaut : pb avec les accents dans les déclarations d'échange : exemple ce jour : "fève" a donné "fève" donc oublier les accents.
[mode parano on] <_<
Loutre :pirat: , tu peux donc haker les coordonnées gps de nos trouvailles. Très Malin pour scorer :D
[mode parano off]
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Cramaillote
Avatar de l’utilisateur
syluc
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 412
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:52
Localisation : agglomération grenobloise

Re: applications sur smartphone

Message par syluc »

Je trouve l'idée positivement géniale :one:
Et quand on n'a pas le smartphone idoine ?
Une version pour apple est-elle au programme ? Je suis la seule en avoir un... (et encore un très vieux) ?
:jesors:
"la patience est le pilier de la sagesse" Frédéric Mistral
Avatar de l’utilisateur
jeripat
Ordre du Hibou
Messages : 477
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:58
Localisation : 100 % 27 et 1/3 ailleurs

Re: applications sur smartphone

Message par jeripat »

Et pour un Bada, cela n'existerait pas :whistle:
(et le mien il est récent 4 mois environ)
et très peu d'application en français ou utile) :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: applications sur smartphone

Message par Heddicmi »

Ah bin merdouille alors :D

Je mettais jamais les pieds sur ce côté du forum et là je découvre que j'aurais du ! J'installe et testerais rapidement cette application !

Avant, j'utilisais un combo d'application dédié au geocaching, à savoir :
- GSAK : A installer sur PC, permet de gérer une base de données de caches. C'est là dedans que je stocke toutes mes cistes trouvées et à trouver.
- GDAK : Une application Android qui permet de lire les bases de données issu de GSAK ci-dessus.

Bien, mais GDAK était pas forcément super top. Je testerais ce Andro Ciste !
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zarth Arn
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:58
Localisation : Lou Clapas

Re: applications sur smartphone

Message par Zarth Arn »

Hello,

bravo et merci à loutremaline pour cette appli très utile sur le terrain. :'OO': J'ai un "vieux" Galaxy S et j'ai récupéré AndroCiste il y a environ 2 mois. :one: :one: :one: Et je sais que Bibindum en est fan aussi depuis je lui ai montré cette appli! :whistle:

J'aime bien la simplicité de l'interface : gros boutons et en nombre limité, nickel quand on est en extérieur où la luminosité peut gêner pour lire l'écran et pour la rapidité (pas besoin d'aller chercher la bonne option dans des menus et sous-menus)

J'ai 2 petits problèmes déjà répertoriés dans des posts précédents:
- les caractères accentués dans les objets échangés ne "passent pas" (problème d'encodage des caractères) et du coup, apparaissent mal orthographiés sur le site (parade: ne pas utiliser de caractère accentué ;) )
- il y a des crashs de temps à autre, vraisemblablement lors de la perte de connexion réseau en cours d'utilisation mais je n'en suis pas sûr à 100%

Quoiqu'il en soit, c'est très pratique et gratuit alors pas de quoi se plaindre, au contraire!
Merci encore :flowers:
Zarth Arn
- Les girafes n'existent pas: c'est un cou monté ! -
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: applications sur smartphone

Message par mcjm »

Zarth Arn a écrit :- les caractères accentués dans les objets échangés ne "passent pas" (problème d'encodage des caractères) et du coup, apparaissent mal orthographiés sur le site (parade: ne pas utiliser de caractère accentué ;) )

Quoiqu'il en soit, c'est très pratique et gratuit alors pas de quoi se plaindre, au contraire!
Je n'avais pas encore remarqué le problème des caractères accentués. :wacko: Il faudra que j'en tienne compte.

Cela ne m'empêche pas de continuer à apprécier Androciste. :one:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: applications sur smartphone

Message par jml91 »

une fois l'énigme mémorisée, impossible de la "rafraichir" en cas de modification. De même la photo.
Sinon l'application est très utile, notamment "no papier"
merci :one:
Image
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »