applications sur smartphone

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: applications sur smartphone

Message par Majordomi »

Bonjour loutremaline

Ma version Andociste 2.0.16

Je mets en mémoire une rando ( 116058 et suivantes) dans le Morbihan dont une boite de la série (116062) est déclarée disparue.
L'application se ferme toute seule quand je recherche ce numéro :blink: . Il n'apparait pas dans la liste des dernières cistes consultées.

J'ai essayé de comparer avec d'autres cistes disparues mais tout semble fonctionner correctement.

As-tu déjà eu ce problème?

"spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: applications sur smartphone

Message par Majordomi »

Majordomi a écrit : ven. 21 mai 2021 12:05 Bonjour loutremaline

Ma version Andociste 2.0.16

Je mets en mémoire une rando ( 116058 et suivantes) dans le Morbihan dont une boite de la série (116062) est déclarée disparue.
L'application se ferme toute seule quand je recherche ce numéro :blink: . Il n'apparait pas dans la liste des dernières cistes consultées.

J'ai essayé de comparer avec d'autres cistes disparues mais tout semble fonctionner correctement.

As-tu déjà eu ce problème?

"spe_pasfrevin" .
Hello

Il m'arrive le même souci avec une ciste active: ciste 153675 Une balade, ça te botte Annick ? (2/7).
C'est embêtant si il me manque une étape :blink: :whistle:

Je renseigne le numéro (1)
Je clique sur la loupe (2)
La fenêtre (3) apparait, après 3 ou 4 essais sinon c'est fermeture de l'application sans sommation.

Que faire?
Androciste_pb.jpg
Androciste_pb.jpg (43.49 Kio) Consulté 975 fois
:bigou: :flowers: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Majordomi a écrit : sam. 22 mai 2021 11:53 Il m'arrive le même souci avec une ciste active: ciste 153675 Une balade, ça te botte Annick ? (2/7).
Bonjour, la source du problème provient du site Web www.cistes.net qui est incohérent dans la gestion des encodages ( :blink: ie. l'équivalent de l'alphabet utilisé).

Pour illustrer, voici des extraits du code source HTML de la ciste 153675 :

Code : Tout sélectionner

<font color="#FF0000">(remplacé le 06/05/2021 par Ciste à jour le 06/05/21. , chouchou74) ;</font>
<p><b>Elle a été cach��e le : </b>12/01/2020 par brossard56</p>
<p><b>Autoportrait du Cacheur : </b>Ne prenez pas la vie au srieux ; de toute faon, vous n'en sortirez pas vivant</p>
1ère ligne : les accents sont corrects
2ème ligne : les accents sont pour certains corrects, d'autres utilisent un autres encodages
3ème ligne : les accents sont absents

Je suppose que la restauration des cistes perdues engendre des régressions.
Je ne peux pas faire évoluer AndroCiste pour qu'elle puisse gérer ce type de problème d'encodage comme le font les navigateurs Web. Je n'ai pas assez de temps.
Le plus simple, fiable, et pérenne est que ce soit le site officiel www.cistes.net qui corrige ces défauts.

Désolé. :(
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: applications sur smartphone

Message par Majordomi »

loutremaline a écrit : mar. 25 mai 2021 09:21 .../...

Bonjour, la source du problème provient du site Web www.cistes.net qui est incohérent dans la gestion des encodages ( :blink: ie. l'équivalent de l'alphabet utilisé).

.../...

Je suppose que la restauration des cistes perdues engendre des régressions.
Je ne peux pas faire évoluer AndroCiste pour qu'elle puisse gérer ce type de problème d'encodage comme le font les navigateurs Web. Je n'ai pas assez de temps.
Le plus simple, fiable, et pérenne est que ce soit le site officiel www.cistes.net qui corrige ces défauts.

Désolé. :(
Bonjour loutremaline

Edit 1 heure après
Merci pour ta réponse presque explicite. Je ne remets pas en doute et/ou en cause les difficultés pour récupérer les données de cistes.net. Ce qui est surprenant, c'est que pour une série d'un même cacheur, une seule énigme pose problème. Est-ce cela l'incohérence dont tu parles.
Nous nous en contenterons pour le moment. Je prendrai une feuille papier lorsque je ferai ces randos.

A+ :flowers:
"spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Majordomi a écrit : mar. 25 mai 2021 12:02 Ce qui est surprenant, c'est que pour une série d'un même cacheur, une seule énigme pose problème. Est-ce cela l'incohérence dont tu parles.
Bien que cela paraisse bizarre, je confirme cette incohérence, même sur des séries :blink: . Le fait que ce soit une série ne change rien : le texte qui pose problème devrait être générique à toutes les cistes, et il n'est pas saisi par le cacheur.

Par exemple le texte (qui pose problème) "Elle a été cachée le" est correcte pour la ciste 153674, mais pas pour la 153675 bien que ces deux cistes fasse partie de la même série. :sad:

Alain F. si tu nous lis...
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: applications sur smartphone

Message par Majordomi »

Bonjour loutremaline
Majordomi a écrit : ven. 21 mai 2021 12:05 Bonjour loutremaline

Ma version Andociste 2.0.16

Je mets en mémoire une rando ( 116058 et suivantes) dans le Morbihan dont une boite de la série (116062) est déclarée disparue.
L'application se ferme toute seule quand je recherche ce numéro :blink: . Il n'apparait pas dans la liste des dernières cistes consultées.

J'ai essayé de comparer avec d'autres cistes disparues mais tout semble fonctionner correctement.

As-tu déjà eu ce problème?

"spe_pasfrevin" .
Je relatais un soucis de mémorisation d'une ciste dans le post ci-dessus. J'avais le même souci avec un autre numéro (153675)
Suite à une question d'un autre cisteur, j'ai voulu vérifier ce qu'il en était avec la version 2.0.18. Il y a de l'évolution.
1- je peux désormais télécharger l'énigme.
2- je ne peux pas la mémoriser

En cliquant sur le I d'information, je vois une erreur dans "Cachée par:" (voir image)
116062_AndroCiste.jpg
116062_AndroCiste.jpg (57.18 Kio) Consulté 860 fois

As-tu une solution pour résoudre cette erreur de récupération pour au moins ces deux cistes 116062 et 153675?

Merci.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Majordomi a écrit : jeu. 17 juin 2021 17:07 1- je peux désormais télécharger l'énigme.
2- je ne peux pas la mémoriser

En cliquant sur le I d'information, je vois une erreur dans "Cachée par:" (voir image)
Bonjour,

Ce n'est pas prévu qu'on ne puisse pas mémoriser la ciste <_< . Je vais regarder ça.

Cependant le texte "Cachée par :" contient un ? pour la date car la page Web fournie par le site officiel n'est pas valide. Les navigateurs Web arrivent à afficher la page malgré l'erreur, mais il n'est pas possible pour AndroCiste d'extraire la date de cette page avec ce type d'erreur (cela nécessite de chercher un bout de quelque chose, sans savoir ce qu'on cherche :blink: ).
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »