applications sur smartphone

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 599
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: applications sur smartphone

Message par NAUPLIUS »

loutremaline a écrit :Bonjour,

Je viens de livrer une nouvelle version à destination des testeurs. Cela devrait corriger l'ouverture des images indices.
.......
Sans gros soucis remontés par les tests, je rendrais disponible l'application pour tout le monde d'ici une semaine.

Bons tests, et bonne chasse.

Je ne fais pas partie des testeurs donc j'attends la fin des tests :D
Merci encore pour le suivi de ton appli :flowers:
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 599
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: applications sur smartphone

Message par NAUPLIUS »

:one:

Merci loutremaline pour la nouvelle version qui corrige le pb des images qui ne s'ouvraient plus sous Android 8 :flowers:
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

NAUPLIUS a écrit :Merci loutremaline pour la nouvelle version qui corrige le pb des images qui ne s'ouvraient plus sous Android 8 :flowers:
;)
Avatar de l’utilisateur
miss marple 27
Cisteur pipelette
Messages : 121
Inscription : mar. 25 août 2009 22:15
Localisation : eure

Re: applications sur smartphone

Message par miss marple 27 »

NAUPLIUS a écrit ::one:

Merci loutremaline pour la nouvelle version qui corrige le pb des images qui ne s'ouvraient plus sous Android 8 :flowers:
:one: :one: :one: :one:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: applications sur smartphone

Message par jml91 »

merci loutremaline, mes amitiés à prof 76
:one: "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par crevette76 »

salut, moi j'ai un souci, j'avais une version d'androcistes qui fonctionnait sur mon téléphone (obsolète pour plein d'applis), je ne me souviens pas l'avoir mise à jour... j'peux plus rien faire avec...
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

crevette76 a écrit :j'peux plus rien faire avec...
Bonjour, c'est un peu vague pour connaître l'origine du mal. Pouvez-vous être plus précis sur ce qui ne marche pas ?

La nouvelle mise à jour peut effectivement ne pas s'appliquer sur les vieux téléphones. Mais ceux-ci ne sont pas touchés par le problème dernièrement corrigé.
Donc même si la mise à jour n'est pas compatible, ce ne devrait être grave car le problème d'affichage de l'image ne devrait pas se produire.
C'est le cas sur mon "vieux" téléphone (qui ne peut pas être monté vers Android 8 ou plus).
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par crevette76 »

Pardon, c'était en effet très mal expliqué, d'autant plus que faux. En fait je peux consulter et trier tout ce qui est stocké sur le téléphone via l'appli, par contre je n'arrive pas à consulter d'énigme hors ce stockage, que ce soit par numéro, par cistes cherchées ou autre.

Je ne sais pas si désinstaller-réinstaller m'aiderait, surtout que je crois que j'avais -je crois- déjà grugé pour installer (en direct via google play mon appareil apparait je crois comme obsolète et non compatible).

Est-ce suffisant pour m'aider ?
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

crevette76 a écrit :Je ne sais pas si désinstaller-réinstaller m'aiderait, surtout que je crois que j'avais -je crois- déjà grugé pour installer (en direct via google play mon appareil apparait je crois comme obsolète et non compatible).
Si l'installation n'est pas faite par Google Play, il devient très difficile de savoir quelle version c'est et si il n'y a pas eu de modification (malveillante ?) par un tiers.
Une fois installé, il est alors difficile de savoir si l'application fonctionnera correctement car les compatibilité ne sont plus garantie.

Il est vrai que Google mène actuellement un nettoyage important des applications et des appareils, car la maintenance se complexifie à chaque nouvelle version et les failles de sécurités restent ouvertes pour les vieilles versions car trop cher à corriger pour toutes les versions.

Bref, je n'aide pas trop mais j'ai peur de ne pas pouvoir faire quelque chose car l'application n'a que très peu évolué depuis quelques années, seules les modifications imposées par Google ont été faites. Dont, il me semble, l'accès à Internet... :(

Désolé.
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: applications sur smartphone

Message par vega78 »

Bonjour,
Je viens de changer de smartphone et je rencontre un problème. J'ai sans souci pu installer mon compte sur l'application mais je ne peux ni restaurer mes données (j'ai bien exporté le backup sur mon nouveau téléphone), ni même sauvegarder les quelques cistes que j'ai installé depuis. J'ai bien crée un dossier "AndroCiste" à la racine mais il me dit "sauvegarde ou restauration de données impossible". Si je supprime ce dossier, il me dit "erreur".
Est ce que quelqu'un saurait comment remédier au problème?
Merci :flowers:
Vega
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Bonjour,

Je n'ai pas de message d'erreur qui remonte dans la console depuis 10 jours :huh:

Est-il possible de chercher une ciste, de la sauvegarder (icône disquette sur fond bleu) puis de la retrouver après avoir fermé l'application (avec le bouton retour d'Android) puis avoir ré-ouvert l'application ?
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: applications sur smartphone

Message par vega78 »

loutremaline a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas de message d'erreur qui remonte dans la console depuis 10 jours :huh:

Est-il possible de chercher une ciste, de la sauvegarder (icône disquette sur fond bleu) puis de la retrouver après avoir fermé l'application (avec le bouton retour d'Android) puis avoir ré-ouvert l'application ?
Oui, tout à fait, l'application fonctionne normalement, je ne peux juste pas restaurer la sauvegarder de mon ancien téléphone, ni en faire une nouvelle en enregistrant quelques cistes au hasard.
Je veux bien un éclairage :flowers: :flowers: :help:
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Si l'ancien téléphone arrive bien à créer l'archive de sauvegarde, le problème ne doit pas venir des cistes mémorisées.
Je penche donc vers un problème d'accès au stockage (carte SD ou carte SD émulée) sur le nouveau téléphone.

La difficulté, c'est que rien ne remonte dans ma console d'erreurs donc je suis aveugle sur ce problème :pinch: .
Est-il possible d'avoir la version Android et le modèle de téléphone ?
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: applications sur smartphone

Message par vega78 »

Alors, j'ai réinstallé Androciste sur mon galaxy S4, et aucun problème pour accéder ni à l'archive, ni à la sauvegarde, ni à la restauration .
Mon nouveau téléphone est un galaxy S7, et la version android est la 8.0.0.
Je message d'erreur lors de la restauration est "la restoration des cistes a échouée ou n'est que partielle" et la sauvegarde "la sauvegarde a échouée"
J'en profite pour corriger quelques fautes d'orthographe dans ces messages, ci dessous en rouge, si tu peux modifier :ph34r:
"la restauration des cistes a échoué ou n'est que partielle" et la sauvegarde "la sauvegarde a échoué"

Je précise que j'ai mis une carte SD dans mon téléphone, il n'y en a pas sur le S4, d'habitude l'archive se grave sur le disque interne du téléphone, mais là, rien ne marche.
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Je vais corriger les fautes (là j'ai honte, je me cache :blush: ).

Et je vais voir ce que je peux faire avec des émulateurs, car sans message d'erreur qui remonte dans la console, ce n'est pas facile.
Dans le pire des cas, si vous souhaitez vraiment transférer vos cistes entre vos téléphones, je vous contacterais par MP pour utiliser une version modifiée, si vous le souhaitez, et essayer de trouver l'origine du problème.
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: applications sur smartphone

Message par vega78 »

loutremaline a écrit : Dans le pire des cas, si vous souhaitez vraiment transférer vos cistes entre vos téléphones, je vous contacterais par MP pour utiliser une version modifiée, si vous le souhaitez, et essayer de trouver l'origine du problème.
Oui, je souhaite absolument transférer mes données, car j'ai enregistré beaucoup de cistes que je souhaite chercher prochainement!
Merci :flowers:
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

vega78 a écrit : Oui, je souhaite absolument transférer mes données, car j'ai enregistré beaucoup de cistes que je souhaite chercher prochainement!
Merci :flowers:
Bonjour,

Serait-il possible de vérifier que l'application a bien les droits d'accès au stockage (aller dans paramètres > applications > androciste > permissions) ? :blink:
Idem pour la localisation si vous l'utilisez.

A+
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: applications sur smartphone

Message par vega78 »

:blink:
:boulet2: :boulet:
:D
Merci Loutremaline,
ça fonctionne maintenant... :shutup:
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

L'ajout des permissions ne semblent plus automatiques avec les nouvelles versions d'Android.
Je vais modifier le message d'erreur pour suggérer que les permissions sont bien accordées.
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: applications sur smartphone

Message par vega78 »

Bonjour,
J'essaie d'enregistrer les "vieilles" cistes que j'ai ramassées entre le 10 mars et aujourd'hui avec androciste, mais ça ne marche pas.
"page web inattendue, veuillez vérifier que l'accès à internet ne nécessite pas une authentification dans un navigateur web" s'affiche si je veux ouvrir une "vieille" ciste.
Si je tente in enregistrement mémorisé, l'application bugue et se ferme.
Etonnant car j'ai bien mis à jour mon mdp, et les adresses web des cistes n'ont pas changé.
Merci de votre aide. :flowers:
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par brossard56 »

Pour l’instant, je pense que le lien entre Androciste et la nouvelle mouture du site n’est pas fait. Il faut donc enregistrer ses échanges comme au bon vieux temps et passant par cistes.net et ce uniquement pour les numéros <138910
Pour les cistes < 138910, vérifier et remettre d'aplomb le contenu des boîtes trouvées sur le terrain à partir d'aujourd'hui. S'il existe une ligne SAV (à défaut ligne carnet) l'idéal serait d'y faire un échange mentionnant "Ciste rectifiée".
Pour les cistes en cours de restauration, nous recommandons sur le terrain de mettre un « jeton Phoenix » tant que la ciste n'est pas revenue sur cistes.net, la mise à jour effective du contenu de la boîte ne pourra être entreprise qu'après restauration.
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: applications sur smartphone

Message par Majordomi »

Parce que androciste doit être verrouillé suite aux consignes ci-dessous
Docteur Jekyll a écrit : De ne faire AUCUN ÉCHANGE sur les cistes trouvées et enregistrées avant le 9 Mars. Un programme de collecte et de restauration des échanges s'en chargera autant que faire se peut. Il sera temps de réajuster manuellement s'il y a des oublis pour que chacun reconstitue à terme son palmarès s'il le souhaite.
La priorité vous le comprendrez étant tout d'abord de retrouver et recréer les cistes disparues dans l'incendie.
Lorsque celles-ci auront été restaurées, nous vous inviterons à venir vous inscrire pour que les échanges puissent être effectués.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: applications sur smartphone

Message par vega78 »

Il s'agit bien de cistes enregistrées APRÈS le 10 mars dont je parle. Je n'ai pas envie de m'y coller à la main, j'en ai environ 150. Tant pis! ;)
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: applications sur smartphone

Message par Mondéka »

Un extrait du texte du Doc sur le post "Renaissance de Cistes.net : c'est reparti !"
Un peu de patience : nous en sommes encore à la Phase 1
Cela signifie notamment que si vous avez récemment trouvé des cistes qui viennent juste d'être restaurées (> 138910) attendez un peu avant de vous jeter sur les échanges, nous essayons de retrouver un maximum d'historique. Nous passerons dès que possible à la phase 2.

Un outil, ACistance Renaissance, va être mis à votre disposition sur le site Cartocistes pour permettre à tous de suivre l'avancement du chantier de restauration et d'accéder aux énigmes non encore disponibles sur cistes.net.
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: applications sur smartphone

Message par vega78 »

Mondéka a écrit : dim. 28 mars 2021 23:30 Un extrait du texte du Doc sur le post "Renaissance de Cistes.net : c'est reparti !"
Un peu de patience : nous en sommes encore à la Phase 1
Cela signifie notamment que si vous avez récemment trouvé des cistes qui viennent juste d'être restaurées (> 138910) attendez un peu avant de vous jeter sur les échanges, nous essayons de retrouver un maximum d'historique. Nous passerons dès que possible à la phase 2.

Un outil, ACistance Renaissance, va être mis à votre disposition sur le site Cartocistes pour permettre à tous de suivre l'avancement du chantier de restauration et d'accéder aux énigmes non encore disponibles sur cistes.net.
Je parlais bien des "vieilles" cistes (numéro inférieur à 138XXX).
Normalement nous devrions pouvoir nous enregistrer sans problème. Et ce pour que le contenu soit au plus vite à jour pour les suivants. Mais puisque je ne peux pas, je ne le ferai pas. Pas très grave!
Je prépare mes géocaches en attendant ;) "spe_pasfrevin"
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

L'application AndroCiste dépend entièrement du site officiel cistes.net pour récupérer les données (des cistes) mais aussi pour les mises à jour (des échanges).

Donc temps que le site officiel n'est pas à nouveau fonctionnel, AndroCiste n'est pas fonctionnelle non plus et son comportement n'est pas garanti :sad: .

Une nouvelle version est en préparation pour dans très très bientôt ;) qui permettra de contribuer à restaurer (une partie des) cistes perdues à partir des données enregistrées sur les mobiles des utilisateurs AndroCiste.
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: applications sur smartphone

Message par vega78 »

Bonjour,
Il n'est toujours pas possible de faire d'échanges sur androciste. Cependant le message d'erreur n'apparait plus. L'application buggue et plante, puis se ferme toute seule.
Par contre le partage des données fonctionne bien.
Est ce normal?
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par brossard56 »

loutremaline a écrit : lun. 29 mars 2021 08:26 L'application AndroCiste dépend entièrement du site officiel cistes.net pour récupérer les données (des cistes) mais aussi pour les mises à jour (des échanges).

Donc temps que le site officiel n'est pas à nouveau fonctionnel, AndroCiste n'est pas fonctionnelle non plus et son comportement n'est pas garanti :sad: .
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Je vais regarder ça avec les rapports de plantage.
Cependant, assurez-vous d'avoir la dernière version de l'application (2.0.13 à aujourd'hui).
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: applications sur smartphone

Message par vega78 »

loutremaline a écrit : lun. 05 avr. 2021 23:19 Je vais regarder ça avec les rapports de plantage.
Cependant, assurez-vous d'avoir la dernière version de l'application (2.0.13 à aujourd'hui).
Oui c'est le cas, c'est pour ça que je reviens sur le sujet.
Merci Brossard56 de répéter ce qui est dit plus haut mais la version d'androciste n'est pas la même, donc ton commentaire est caduque.
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »