applications sur smartphone

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par crevette76 »

bigclap a écrit :
crevette76 a écrit : à quoi sert la disquette, le dossier avec une flèche ?
tout est expliqué dans "aide sur l'écran"
...de manière très succinte sans relier l'explication au picto.
Mais merci :flowers:

Sinon
crevette76 a écrit :depuis un peu plus d'une semaine, androcistes bugge chez moi

"échec de la récupération des informations générales de la ciste" si je cherche une ciste par numéro

"échec de l'identification sur le cistes.net. Veuillez vérifier vos login et mot de passe dans les préférences" si je cherche dans les cistes recherchées
le login et mot de passe ce n'est plus dans "préférences" mais dans gestion des comptes
et l'interface gestion des comptes n'est pour moi pas très claire... à quoi sert la disquette, le dossier avec une flèche ?
j'ai beau vérifier login et mdp dedans, ça ne résoud pas le problème.

Je suis la seule ?
J'ai utillisé les pictos cités ci-dessus, pas le multi-compte mais mon seul compte dans l'interface de gestions des comptes... mon souci n'est pas résolu, peut-être que je n'aurais pas du toucher à ces options...

C'est lié au souci du multi compte ou bien ça ne plante que chez moi ?
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 599
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: applications sur smartphone

Message par NAUPLIUS »

NAUPLIUS a écrit : Par contre j'ai regardé vite fait et pas retrouvé les énigmes avec les apostrophes invisibles...
"spe_pasfrevin"

Cette fois-ci je confirme l'anomalie avec les apostrophes invisibles, en fait c'est comme s'il n'y avait aucun caractère, même pas d'espace à la place.
Même chose pour le "œ" qui disparait.

Pb venant de l'appli, de la "police" utilisée par le cacheur, de cistes.net, etc... ???

Je l'ai avec plusieurs cacheurs et sur des énigmes anciennes comme récentes, mais pas sur toutes les énigmes bizarrement...

Quelques exemples de n° du 12, toutes téléchargées à la même période et donc sous la même version, la 1.13 :

- sans apostrophe : 53515 - 16 - 17, 55729, 101146, 109227 - 30 - 31 - 32 - 33, 109234, 125853 à 125864, 125973 à 125980

- avec apostrophe : 24656, 25754, 35015 - 16, 37103, 38554, 64675, 117742, 126334, 126337

Précision si besoin : tjrs sur Galaxy S4 en 4.4.2 :flowers:
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par crevette76 »

crevette76 a écrit :depuis un peu plus d'une semaine, androcistes bugge chez moi

"échec de la récupération des informations générales de la ciste" si je cherche une ciste par numéro

"échec de l'identification sur le cistes.net. Veuillez vérifier vos login et mot de passe dans les préférences" si je cherche dans les cistes recherchées
le login et mot de passe ce n'est plus dans "préférences" mais dans gestion des comptes
j'ai beau vérifier login et mdp dedans, ça ne résoud pas le problème.

Je suis la seule ?
Du coup, tenté de désinstaller puis réinstaller l'appli.
Désinstaller, fastoche, réinstaller par contre... j'sais pas si ça va se faire, je crois que la dernière fois j'ai du gruger google en utilisant un nouveau compte.

Un tuyau ?

EDIT : réussi, non sans mal, comme à chaque fois. Magique je crois que ça règle mes soucis
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par crevette76 »

par contre, comme d'hab, sur la tablette c'est une horreur à mettre à jour et/ou installer (je ne peux visiblement associer aucun compte google à cette tablette - donc pas utiliser google play).
Y-a-t-il un fichier .apk de la dernière version dispo ?
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
filloux
Cisteur pipelette
Messages : 112
Inscription : mar. 07 avr. 2009 07:53
Localisation : Drôme

Re: applications sur smartphone

Message par filloux »

Je viens de changer de téléphone, j'avais andro ciste sur l'ancien, mais je ne m'en suis pas beaucoup servie par manque de place dans la mémoire du téléphone { comment faites vous pour télécharger sur la carte SD ? ). Je viens de télécharger androciste sur mon nouveau smartphone, j'ai bien l'énigme, j'ai bien la photo, mais je n'ai pas la liste des objets. En plus si j'enregistre une ciste, je n' arrive plus à la supprimer ensuite.
Merci pour votre aide. { j'espère ne pas avoir téléchargé une version ancienne)
ImageImageImage...Image

" Il vaut mieux marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise ...! "
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Bonjour,
filloux a écrit :comment faites vous pour télécharger sur la carte SD ?
Le chemin exact des menus doit dépendre de la version d'Android, mais en gros : depuis les paramètres Android, puis dans le gestionnaire d'applications, sélectionner AndroCiste. Dans la section stockage devrait apparaître un bouton "Déplacer carte SD".
filloux a écrit :mais je n'ai pas la liste des objets
C'est à dire ? Ils ne se chargent pas mais avec le bouton "Rafraichir" ? Une erreur se produit-elle ?
filloux a écrit :En plus si j'enregistre une ciste, je n' arrive plus à la supprimer ensuite.
Plus de détails ? Le bouton rouge avec la croix blanche est-il sans effet : la ciste reste dans les listes des cites mémorisées ?
filloux a écrit :j'espère ne pas avoir téléchargé une version ancienne
Si tu ajoutes l'application depuis Google Play : aucun risque.

A+
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par crevette76 »

crevette76 a écrit :par contre, comme d'hab, sur la tablette c'est une horreur à mettre à jour et/ou installer (je ne peux visiblement associer aucun compte google à cette tablette - donc pas utiliser google play).
Y-a-t-il un fichier .apk de la dernière version dispo ?
la version .apk dispo ici n'est pas la dernière...
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

crevette76 a écrit :la version .apk dispo ici n'est pas la dernière...
Non, ce n'est pas du tout la dernière. Je ne tiens pas trop à jour ce lien. Voici donc un lien vers la dernière en date : v1.13.1 => http://dl.free.fr/htNhws2wT

Mieux vaut passer par Google Play (quand on peut).
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par crevette76 »

merci !
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
filloux
Cisteur pipelette
Messages : 112
Inscription : mar. 07 avr. 2009 07:53
Localisation : Drôme

Re: applications sur smartphone

Message par filloux »

loutremaline a écrit :Bonjour,
filloux a écrit :comment faites vous pour télécharger sur la carte SD ?
Le chemin exact des menus doit dépendre de la version d'Android, mais en gros : depuis les paramètres Android, puis dans le gestionnaire d'applications, sélectionner AndroCiste. Dans la section stockage devrait apparaître un bouton "Déplacer carte SD".
filloux a écrit :mais je n'ai pas la liste des objets
C'est à dire ? Ils ne se chargent pas mais avec le bouton "Rafraichir" ? Une erreur se produit-elle ?
filloux a écrit :En plus si j'enregistre une ciste, je n' arrive plus à la supprimer ensuite.
Plus de détails ? Le bouton rouge avec la croix blanche est-il sans effet : la ciste reste dans les listes des cites mémorisées ?
filloux a écrit :j'espère ne pas avoir téléchargé une version ancienne
Si tu ajoutes l'application depuis Google Play : aucun risque.

A+
J'ai vu le bouton " rafraichir", mais je ne le retrouve plus maintenant que j'ai mémorisée une ciste. (il va me falloir une 2ème paire de lunettes) :gourdin:

J'arrive à supprimer une ciste mémorisée.

j'ai bien téléchargé l'application depuis Google Play.

Merci d'avoir répondu aussi vite "spe_pasfrevin"
ImageImageImage...Image

" Il vaut mieux marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise ...! "
Avatar de l’utilisateur
filloux
Cisteur pipelette
Messages : 112
Inscription : mar. 07 avr. 2009 07:53
Localisation : Drôme

Re: applications sur smartphone

Message par filloux »

non, ce n'est pas par Google Play que je suis passée, mais par Play Store
ImageImageImage...Image

" Il vaut mieux marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise ...! "
Avatar de l’utilisateur
filloux
Cisteur pipelette
Messages : 112
Inscription : mar. 07 avr. 2009 07:53
Localisation : Drôme

Re: applications sur smartphone

Message par filloux »

en fait quand j' ouvre Play Store, Google Play s'ouvre, je viens de le vérifier.
ImageImageImage...Image

" Il vaut mieux marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise ...! "
Avatar de l’utilisateur
filloux
Cisteur pipelette
Messages : 112
Inscription : mar. 07 avr. 2009 07:53
Localisation : Drôme

Re: applications sur smartphone

Message par filloux »

Plus de problèmes, la liste des objets s'affichent. :one: Par contre, je ne retrouve toujours pas la touche "rafraichir" que j'ai déjà vue pourtant. :sad:

Pour ce qui est de mettre les énigmes sur la carte SD, j'ai aussi trouvé comment faire. :one:
ImageImageImage...Image

" Il vaut mieux marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise ...! "
Avatar de l’utilisateur
sardam
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 509
Inscription : sam. 15 août 2015 21:36
Localisation : Savoie/Haute Maurienne

Re: applications sur smartphone

Message par sardam »

Bonjour,

J'utilise Androciste avec bonheur.
Enfin, j'utilisais car impossible d'enregistrer de nouveaux numéros. Message d'erreur
"Page web inattendue, veuillez vérifier que l'accès à Internet ne nécessite pas une authentification dans un navigateur web".
J'ai essayé plein de choses : vidé les trouvées, allégé la liste mémorisée...
Récemment, j'ai fait une manip pour que les images soient stockées sur la carte SD.
Mais le problème se pose même avec des textes sans photos.
Que faire pour remédier ? Merci
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 599
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: applications sur smartphone

Message par NAUPLIUS »

Avec quel smartphone ou tablette et quelle version d'android ? :flowers:
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par crevette76 »

chez moi ça plantouille : impossible d'obtenir et/ou rafraichir la liste des objets.

J'ai mis à jour la version, désinstallé l'appli puis réinstallée... ça ne règle pas le souci.


"une erreur est survenue lors du chargement des objets contenus dans la ciste depuis le site"

Samsung Galaxy S I9001 Plus
androcistes 1.13.2
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par sioux »

Tu as regardé sur la page cistes.net si quelqu'un n'avait pas pris ton objet depuis ?
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par crevette76 »

c'est un souci qui se passe pour TOUTES les cistes dans l'appli, aucun objet ne s'affiche, il ne s'agit donc même pas de faire un échange via l'appli (ce qui m'est de fait aussi impossible du coup) mais déjà d'avoir une liste...
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par sioux »

Ah oui c'est bizarre. :blink:
Tu as quelle version d'Androciste ?
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par crevette76 »

crevette76 a écrit :chez moi ça plantouille : impossible d'obtenir et/ou rafraichir la liste des objets.

J'ai mis à jour la version, désinstallé l'appli puis réinstallée... ça ne règle pas le souci.


"une erreur est survenue lors du chargement des objets contenus dans la ciste depuis le site"

Samsung Galaxy S I9001 Plus
androcistes 1.13.2
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Bonjour,

Après une trêve hivernale, je sors de ma léthargie.
Je vais jeter un coup d’œil sur tous ces problèmes...
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 599
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: applications sur smartphone

Message par NAUPLIUS »

crevette76 a écrit :chez moi ça plantouille : impossible d'obtenir et/ou rafraichir la liste des objets.

J'ai mis à jour la version, désinstallé l'appli puis réinstallée... ça ne règle pas le souci.

"une erreur est survenue lors du chargement des objets contenus dans la ciste depuis le site"

Samsung Galaxy S I9001 Plus
androcistes 1.13.2
N'ayant pas cisté depuis un moment et mis à jour Androciste depuis, je craignais d'avoir moi aussi des soucis...

Mais finalement aucun problème pour charger ou mettre à jour la liste des objets en version 1.13.2 :flowers:

Et même mieux, le problème des apostrophes "invisible" est réglé : non seulement il n'est pas présent sur des cistes nouvellement téléchargées, mais un rafraichissement de quelques numéros qui posaient problème en octobre dernier s'est soldé par une correction du phénomène :one:

@crevette76 : ton Galaxy étant assez "ancien", et Samsung n'étant pas réputé pour son suivi d'android, sous quelle version tourne-t-il ?
Et est-ce-que le problème ne pourrait pas venir de là, combiné aux changements sur les dernières versions d'androciste ?
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par sioux »

Merci Loutremaline pour cette nouvelle version :one:

Est-ce que quelqu'un a testé le double compte depuis qu'en fait les échanges étaient tout de même fait sous le pseudo principal ?
:cisteur:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Bonjour,

Pour résoudre le problème de chargement des objets, je sollicite votre collaboration (enfin celle des testeurs existants ou souhaitant le devenir).
La communauté des testeurs est ici, le forum pour le debug du problème est ici.

Merci
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par crevette76 »

NAUPLIUS a écrit :@crevette76 : ton Galaxy étant assez "ancien", et Samsung n'étant pas réputé pour son suivi d'android, sous quelle version tourne-t-il ?
bonne question

version du micrologiciel 2.3.4 mais j'sais pas si c'est androïd ce "micro logiciel"

Sinon, j'sais pas où trouver l'info
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par crevette76 »

Dans la communauté tu dis avoir une nouvelle version mais elle n'est pas sur google play... On la trouve où ?
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

crevette76 a écrit :Dans la communauté tu dis avoir une nouvelle version mais elle n'est pas sur google play... On la trouve où ?
Bonjour,

La communauté Google+ AndroCiste permet de participer au développement d'AndroCiste, essentiellement en testant les nouvelles versions. Avec les avantages et les inconvénients que cela implique.
Avant d'être diffusée à tous les utilisateurs, une nouvelle version est publiée uniquement à un public réduit de testeurs (les bêta testeurs). Il s'agit des adhérents de la communauté Google+ ayant activé la fonctionnalité de testeur (voir ce lien).
Si la version est viable, elle est diffusée à tout les utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
sardam
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 509
Inscription : sam. 15 août 2015 21:36
Localisation : Savoie/Haute Maurienne

Re: applications sur smartphone

Message par sardam »

sardam a écrit : J'utilise Androciste avec bonheur.
Enfin, j'utilisais car impossible d'enregistrer de nouveaux numéros. Message d'erreur
"Page web inattendue, veuillez vérifier que l'accès à Internet ne nécessite pas une authentification dans un navigateur web".
NAUPLIUS a écrit :Avec quel smartphone ou tablette et quelle version d'android ?
Oups, toutes mes excuses, Nauplius.
C'est avec un Galaxy Core Prime, Android 5.0.2

Mais les problèmes se multipliant ensuite, j'ai contacté le vendeur. On a réinitialisé l'appareil, puis réinstallé androciste avec stockage sur la carte SD.
Tout est rentré dans l'ordre ! Merveille. C'était donc un problème "matériel dur" !
Le seul bémol : par moments, ma liste d'objets, sur le terrain, est vide ! Je dois rafraîchir pour les voir apparaître.
Mais ce n'est pas extrêmement gênant.

Merci pour cette géniale application qui épargne l'impression, donc papier et encre !
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: applications sur smartphone

Message par Lpc940 »

sardam a écrit :
sardam a écrit : J'utilise Androciste avec bonheur.
Enfin, j'utilisais car impossible d'enregistrer de nouveaux numéros. Message d'erreur
"Page web inattendue, veuillez vérifier que l'accès à Internet ne nécessite pas une authentification dans un navigateur web".
NAUPLIUS a écrit :Avec quel smartphone ou tablette et quelle version d'android ?
Oups, toutes mes excuses, Nauplius.
C'est avec un Galaxy Core Prime, Android 5.0.2

Mais les problèmes se multipliant ensuite, j'ai contacté le vendeur. On a réinitialisé l'appareil, puis réinstallé androciste avec stockage sur la carte SD.
Tout est rentré dans l'ordre ! Merveille. C'était donc un problème "matériel dur" !
Le seul bémol : par moments, ma liste d'objets, sur le terrain, est vide ! Je dois rafraîchir pour les voir apparaître.
Mais ce n'est pas extrêmement gênant.

Merci pour cette géniale application qui épargne l'impression, donc papier et encre !
Pour ton problème d'objets il suffit dans les paramètres de cocher la case charger la liste des objets asap
Avatar de l’utilisateur
sardam
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 509
Inscription : sam. 15 août 2015 21:36
Localisation : Savoie/Haute Maurienne

Re: applications sur smartphone

Message par sardam »

Lpc940 a écrit : Pour ton problème d'objets il suffit dans les paramètres de cocher la case charger la liste des objets asap
J'ai trouvé la case en question. J'expérimenterai dès que possible.
Merci du tuyau :flowers:
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »