Pluie de météorites 94521-64620 Canton de Berne

mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie

Pluie de météorites 94521-64620 Canton de Berne

Message par mrbean »

Voilà le moment que j'attendais pour parler de ma séries cistiques au sud du lac de Bienne 94521-94620
Le l'ai spécialement faites assez hard et cependant le pseudo "alger" à fait un sans fautes c'est vraiment remarquable bravo...

Pour info j'ai mis 10h exactement pour les placers et j'était content d'être au bout car très fatigué et le soir arrivait.
Le lendemain je suis retourné contrôler en VTT et ça ma quand même pris 2h30mn pour boucler.

J'ai également décider de donner des solutions jusqu'à trois pseudo qui a tout réussi.

1 er pseudo donne droit au parcours complet sur fond blanc
2 èmes pseudo le parcours complet sur la carte
3 èmes pseudo le parcours complet sur la carte avec pointage des endroits des cistes.

------------------------------
1er alger médaille d'or
------------------------------
2èmes crettens médaille d'argent
---------------------------------------
3èmes ex aequo souris grise chrisoul et khalidor médaille de bronze
-----------------------------------------------------------------------------------

khalidor à réussi également un sans fautes c'est pourquoi je lui décerne également la 3èmes place ;)
Dernière modification par mrbean le ven. 15 juin 2012 14:14, modifié 2 fois.
les chocophages
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Re: Pluie de météorites 94521-64620 Canton de Berne

Message par les chocophages »

Coucou Mrbean! "spe_pasfrevin"

Nous sommes allés cet après-midi. A ce moment-là, je n'avais pas encore découvert ton plan, mais nous n'avons pas eu de peine à suivre ce parcours super bien expliqué. Bravo! :flowers:
Juste un bémol, je crois bien que l'autruche a avalé le trio 13, 14 et 15. Nous sommes sûrs d'avoir trouvé la bonne souche avec les mêmes sapelots à côté et le morceau de bois blessé aux bons endroits, devant la souche. Nous avons fouillé la souche avec bâtons et les mains sans rien trouver. Je me suis même demandée si c'était un gag :D , mais comme alger a fait des échanges...
A moins que le trio ne soit pas dans la souche, mais sur un côté ou je ne sais où et que nous les ayons ratées. Mais bon, c'est pas malin de mettre des cistes là où il y a des autruches, non? :D
Pas grave, nous en avons quand même engrangé 19!!

Pour rassurer tout le monde, nous avons fait le trajet en 6 h., même si nous avons dû attendre à l'abri d'un refuge un certain temps parce que le ciel nous tombait sur la tête. Et je crois que les alger ont mis moins.
Alors bon courage aux suivants!
les chocophages

Encore moi.
J'ai oublié de dire que nous avons trouvé le bocal de la n°6 cassé. Ce serait bien qu'une bonne âme prenne de quoi le remplacer.
MERCI
mrbean

Message par mrbean »

bravo les chocophages :one:
Concernant la 13 soit Alger la surcach? soit il sait fait voir par des non cisteurs mais c'est pas grave comme ça j'ai un but.
Demain je retourne sur le (site) :D avec 4 verrines pour un SAV de la 6 et vérifier les 13 14 15 si elle ont disparue les chocophages deviennent médailles d'argent

Je suis très content que mon parcours est bien expliqu? car je me suis appliqu? pour qu'il y ai le moins d'ambiguïté possible super je crois que c'est réussi
mrbean

Message par mrbean »

Ok je suis en ce moment sur le site j'ai remis un nouveau bocal pour la numéro 6
Concernant la souche de la 13 14 15 elles sont bien toutes en places dommage les chocophages peut-être la fatigue.
En fait elles sont pas exactement au centre de la souche mais à l'intérieur d'une racine vide
Le conduit est cach? par des morceaux de bois.
Devant la souche par rapport à la photo chercher d'abord au centre puis juste devant plus loin.
Ça peut paraître simple mais c'est pareil pour moi il m'arrive de chercher chercher toujours au même endroit comme une idée fixe sans me rendre compte qu'un peu à côté il y a un passage, c'est le jeu.
les chocophages

J'y crois pas!!! :'OO': :'OO': :'OO': "Et pourtant qu'est-ce qu'on a cherché!
Désolée de t'avoir fait courir pour pas grand chose...
Et bonne suite de week-end!
mrbean

Message par mrbean »

Il y a pas de mal , pas de souci
mais retourner finir le travail, vous pouvez garer votre véhicule à 200-300m du spot :D et vous serez étonnés de la facilité de la cache :rolleyes:
En ce qui me concerne ça m'arrive souvent

Bonnes soirées a vous "spe_pasfrevin"
alger
Cisteur causant beaucoup

Message par alger »

Je découvre ces commentaires un peu par hasard... Hé oui, nous ne sommes pas des habitués du forum...
Merci à MrBean pour ce magnifique parcours... même si nous étions assez content d'arriver au bout ! C'est fou ce que ça peut prendre du temps, 22 cistes ! Alors merci d'avoir pris le temps de les cacher et bravo pour la qualité des explications !
Et merci pour la médaille d'or ! Peut-être que nous pourrions discuter avec les chocos pour la transformer... en chocolat ! D'ailleurs, eux aussi nous concoctent de belles randonnées, même si la dernière a :smack: coûté un pantalon à Al !
Là, on s'en va 15 jours au soleil, mais après on se réjouit de nouvelles randonnées cistiques. Et qui sait, peut-être une surprise pour le 1er septembre...
Bonne chasse à tous !
Alger

:smack:
mathur
Cisteur causeur

Message par mathur »

Aujourd'hui, splendide journée pour aller décontaminer un peu...

C'est nettement plus facile maintenant, avec les endroits à visiter indiqués sur la carte! Alors, j'ai fini un mini tour, avec les enfants: seulement les deux premières et les trois dernières de la série, pour ne pas les mettre trop en danger (quand on voit les effets de ces météorcistes sur les lieux, ça fait peur!)!!!

Bin, je crois bien que, pour la dernière (22e), les propriétaires des chats sont venus récupérer leurs matous et ont pris la ciste avec... J'ai labouré tout le tour de la souche, rien!!!

Voilà, j'espère qu'il n'en manque pas d'autres... Si quelqu'un fait le tour et qu'il trouve la 22e, je le remercie de me tenir au courant!

mathur
Soyons désinvoltes
N'ayons l'air de rien
Répondre

Revenir à « Suisse »