Lectures

Envie de jouer avec d'autres cisteurs ou de parler d'autre chose? C'est ici.
Vous avez un problème et cherchez de l'aide? C'est aussi ici.
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6737
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: Lectures

Message par cst73 »

« Ce qu’il advint du sauvage blanc » de François Garde

L’histoire se passe au XIXème siècle. Un jeune marin est abandonné involontairement sur plage d’Australie alors que l’équipage y cherchait de l’eau. L’espoir de revoir au bout de quelques jours le navire revenir le chercher s’amenuise et il lui faut survivre …
On imagine bien l’angoisse et la panique du jeune homme, non, on ne l’imagine même pas on la ressent, on la vit avec lui !
Il fait alors la rencontre d’une peuplade à laquelle il s’intègre tant bien que mal…
17 ans après, il est retrouvé sur la même plage nu, tatoué ayant complétement oublié son passé jusqu’à sa propre langue maternelle…
Une écriture superbe, réaliste, imagée, un suspens remarquable…Un récit très riche en émotions …récit initiatique mais pas seulement , philosophique aussi…avec une fin qu’on n’oublie pas… ;)
Un beau roman, qui fait partie du concours- lecture de cette année. Vraiment c’est à lire !! :one: :one:
"Je crois en une vie après la mort, car l'énergie ne peut pas mourir. Elle se transforme, elle circule et ne s'arrête jamais". Albert Einstein
"Rester inactif n'est pas le propre de l'homme mais ça risque de le devenir". Alain Damasio: "La zone du dehors"
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: Lectures

Message par Tioo »

...qui a reçu , outre le Goncourt des lycéens, le prix Emmanuel Roblès du premier roman.
J'ai bien aimé, regrettant peut-être un petit manque de "souffle" littéraire... :flowers:

cst, personne ne t'a répondu à propos des Déferlantes... Il y a bien longtemps maintenant, tu dois l'avoir terminé.
As-tu aimé?
Pour connaître la région, je dois dire que les descriptions de lumières, de paysages et de... mauvais temps y sont saisissantes. J'ai bien aimé! :rolleyes:

Chère diva, nous aimons toutes les deux le torturé commissaire Adamsberg... Tu devrais aimer Erlendur l'islandais, héros récurrent des (au moins) six premiers romans d'Arnaldur Indridason... Là encore, un personnage attachant, une société dont on a beaucoup à découvrir, et une ambiance..............
Dans un genre plus "mignon", penche-toi aussi sur Mary Lester la bretonne, sous la plume de Jean Failler... Délicieux moments de détente, qui donnent envie d'embruns...

Merci pour toutes vos bonnes pistes, j'ai quelques jours de liberté, je vais à la bibliothèque demain...
:smack:
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6737
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: Lectures

Message par cst73 »

Tioo a écrit : cst, personne ne t'a répondu à propos des Déferlantes... Il y a bien longtemps maintenant, tu dois l'avoir terminé.
As-tu aimé?
Pour connaître la région, je dois dire que les descriptions de lumières, de paysages et de... mauvais temps y sont saisissantes. J'ai bien aimé! :rolleyes:
bonjour :flowers:
oui, j'ai lu les "Déferlantes"de Claudie Gallay quand ce roman est sorti et je m'en souviens encore car c'est un roman qu'on n' oublie pas ne serait ce que pour l'ambiance ;) je le relirai avec plaisir si j'avais le temps
A lire également tous ses autres romans qui sont de vrais bijoux bien que pas vraiment très gais :wacko: mais la nature humaine étant ce qu'elle est parfois... <_<
Et également tous les Islandais d'Indridasson , bien noirs aux aussi...mais les meilleurs sont pour moi les deux premiers..."la Cité des jarres" et "la femme en vert"...avec un bonus cependant pour" l'Hiver arctique" et "La voix"
Dans ses deux derniers romans sortis ce n'est pas le commissaire Erlendur qui mènent les enquêtes mais ses co-équipiers, lui, on ne sait pas trop ce qu'il devient...

Je ne sais si j'ai déjà parlé de Yoko Ogawa auteure japonaise, entre autre elle a écrit "La formule préférée du professeur"...un chef-d’œuvre, une histoire d'amitié vraiment originale... :wub:

Bonnes lectures :flowers:
cst "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: Lectures

Message par Tioo »

Et j'ai oublié un autre anti-héros sympathique, le commissaire Guido Brunetti, sous la plume de Donna Leon...
Même si l'auteur est un rien condescendante, et nullement vénitienne, ne vous en privez pas! :D
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
christounette
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 8177
Inscription : lun. 06 avr. 2009 19:29
Localisation : Allier
Contact :

Re: Lectures

Message par christounette »

:rolleyes: J'ai bien aimé la série télévisée tirée de ses bouquins, l'atmosphère vénitienne changeait des séries américaines, même si un peu caricaturale par moment ;)
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL


MON BLOG http://chriso3.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: Lectures

Message par Tioo »

Ah?
J'ai pas vu! :D
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1458
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:55
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Lectures

Message par castafiore »

"spe_pasfrevin" Oh que j'ai aimé "Mrs Dalloway" de Virginia Woolf !
Maintenant j'attaque la biographie de Virginia Woolf par Hermione Lee !
Ma bonne Tioo, je vais lire un Indriasson, merci ;)

:smack: :smack:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: Lectures

Message par Tioo »

Tioo a écrit :...à propos des Déferlantes...
Un téléfilm est en cours de tournage, sur les lieux mêmes ( :one: ). Avec la semaine qu'ils viennent d'avoir, ils ont dû pouvoir filmer tous les extérieurs de mauvais temps!!! :D
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6737
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: Lectures

Message par cst73 »

Bonjour :flowers:
Parti bien loin ce sujet ;)

Pour les inconditionnels(elles) de Carlos Luis Zafon (l'ombre du vent et le jeu de l'ange), est paru récemment la suite de ces deux ouvrages, toujours avec en fil rouge, le fameux "cimetière des livres oubliés": "Le prisonnier du ciel"

Lecture en cours ;) je ne manquerai pas de vous livrer mes commentaires...
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Lectures

Message par barbs »

;) bonsoir,Chère Diva :smack:
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6737
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: Lectures

Message par cst73 »

ça y est...terminé!

3ème opus de la trilogie de Zafon après l’Ombre du vent et Le jeu de l’ange: Le prisonnier du ciel
Pour ma part, il vaut mieux avoir lu ces deux-là, si on veut y comprendre quelque chose.
Certes on retrouve l’ambiance de ces deux romans, les personnages, la truculence et la poésie de l’écriture de Zafon :one:
mais la magie fait moins recette …à moins de poursuivre sa lecture jusqu’au bout et de savourer les 10 dernières pages :rolleyes: …là je ne peux en dire plus ! :whistle:
Roman moins dense et moins "fantastique" que les deux précédents, qui se lit très vite, je dirais simplement que c’est un ouvrage de transition… ;)
Sinon, ça me donne envie de relire les deux autres(qui sont quand même d'une qualité romanesque supérieure) ! ;)

J’aimerais avoir d’autres critiques ;)
Qui l’a lu ? Pasfrevin, Muriellejn ? Les initiatrices des deux cistes-livres… :flowers:

Je vais donc pouvoir me replonger avec délices dans ce savoureux pavé qu'est "La vie rêvée d'Ernesto G." de J-M. Guenassia qui sera sans doute mon coup de coeur de l'année :'OO': :one: :one:
"Je crois en une vie après la mort, car l'énergie ne peut pas mourir. Elle se transforme, elle circule et ne s'arrête jamais". Albert Einstein
"Rester inactif n'est pas le propre de l'homme mais ça risque de le devenir". Alain Damasio: "La zone du dehors"
fox_thierry
Cisteur causant beaucoup
Messages : 41
Inscription : mar. 07 avr. 2009 09:13

Re: Lectures

Message par fox_thierry »

cst73 a écrit :
Tioo a écrit :
Et également tous les Islandais d'Indridasson , bien noirs aux aussi...mais les meilleurs sont pour moi les deux premiers..."la Cité des jarres" et "la femme en vert"...avec un bonus cependant pour" l'Hiver arctique" et "La voix"
Dans ses deux derniers romans sortis ce n'est pas le commissaire Erlendur qui mènent les enquêtes mais ses co-équipiers, lui, on ne sait pas trop ce qu'il devient...


cst "spe_pasfrevin"

... lu le dernier roman d' Indriassonn "Etranges rivages" ... retour du commissaire, et justement on en sait un (tout petit) peu plus sur lui et son passé...
beau, dur et froid comme les précédents... :cold: :'( :one: (dans le désordre)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Lectures

Message par yogo »

Petites questions aux cisteurs-lecteurs ?

Parmi vous, y en a t-il qui sont passés à la lecture numérique, en passant par leur smartphone, leur tablette ou une liseuse ? Si oui, en êtes vous satisfait ? Et trouvez vous ce que vous voulez sur les plateformes de téléchargement ?

Merci "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1458
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:55
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Lectures

Message par castafiore »

:one: J'utilise une liseuse et elle est parfaite pour télécharger des oeuvres gratuites ! "La recherche" de Proust en un clic et c'est parti pour une infinie lecture. Je n'ai eu aucune difficulté pour m'y habituer.
Je n'ai pas encore acheté de livres récents et je ne peux donc rien en dire mais apparemment ceux qui en ont acheté en ont été contents car ils sont moins onéreux qu'en format papier.

Voili-voilou

:smack: :smack:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6737
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: Lectures

Message par cst73 »

yogo a écrit : Parmi vous, y en a t-il qui sont passés à la lecture numérique, en passant par leur smartphone, leur tablette ou une liseuse ? Si oui, en êtes vous satisfait ? Et trouvez vous ce que vous voulez sur les plateformes de téléchargement ?
je ne suis pas encore prête pour ce genre de lecture :pfff:
je ne suis pas contre, c'est vrai qu'il faut vivre avec son temps ;)
mais je préfère encore et de loin ouvrir un livre, en tourner les pages, le respirer, le caresser :rolleyes:
pour l'instant !
mais l'un n'empêche pas l'autre ;)

Sinon,je vous conseille fortement le dernier Carol Joyce Oates "Le mystérieux Mr Kidder": un véritable trésor :one: :one:
un roman surprenant pas du tout dans le style des précédents de cet auteur très prolifique!
mais je ne vous dirai pas pourquoi B)

"spe_pasfrevin" :smack:
Avatar de l’utilisateur
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1458
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:55
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Lectures

Message par castafiore »

:lol: Réservé à la médiathèque, plus qu'à l'attendre en format papier dont je ne peux évidemment pas me passer :lol: Mais ces liseuses sont bien pratiques en voiture, en vacances, plus de cartable plein de livres à emporter !
Pour l'instant je lis une biographie de Maupassant excellente en format poche, courte et bien écrite.

:smack: :smack:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
Avatar de l’utilisateur
christounette
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 8177
Inscription : lun. 06 avr. 2009 19:29
Localisation : Allier
Contact :

Re: Lectures

Message par christounette »

"spe_pasfrevin" Compte tenu de vos évocations des romans policiers islandais que je n'avais pas encore abordés, j'ai commencé avec La muraille de lave d'Indridason, les premiers n'étant pas à ma bibliothèque communale, je dois dire que le plus difficile lorsque l'on est débutant en la matière, ce sont les noms et prénoms des personnages qui pour moi sont bien sûr asexués :pfff: , ce qui me perturbe dans la compréhension :whistle: , mais je m'accroche et vais finir par m'y habituer :lol:
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL


MON BLOG http://chriso3.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
ptit gibus 87
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : mar. 23 nov. 2010 11:46
Localisation : Haute-Vienne

Re: Lectures

Message par ptit gibus 87 »

"spe_pasfrevin" Bonjour cisteurs and cisteuses !

M'Dame Castafiore, il est magnifique que vous ayez lancé ce sujet car mon petit éventail de choix de lecture s'agrandit ! Merci pour celà ! :smack:

Carlos Ruiz Zafon ..... :one: ....." l'Ombre du Vent " que du bonheur ...merci papa qui me la fait découvrir !
J'entame son second livre " Le Jeu de l'Ange " ... merci Lady Cst :smack: ... j'ai atteint la page 24 et c'est déjà un régal !
La façon dont il transporte le lecteur dans son histoire :angel: comme tu dis Lady c'est de la poésie.

Allez un petit extrait me faisant penser à une tirade que Michel Audiard aurait pu écrire.
Tenez et savourez:


"Au vu de la tournure inattendue et ignominieuse que prenaient les événements, Vidal essayait de me remonter le moral, mais j'en étais déjà à soupçonner que mes jours étaient comptés à la rédaction.
- L'envie est la religion des médiocres.Elle les réconforte, répond aux inquiétudes qui les rongent de l'intérieur et, en dernière instance, leur pourrit l'âme et leur permet de justifier leur mesquinerie et leur jalousie au point de croire que ce sont des vertus et que les portes du ciel s'ouvriront seulement pour les malheureux comme eux, qui passent dans la vie sans laisser plus de traces que leurs sordides tentatives de rabaisser les autres et si possible de détruire ceux qui, par le simple fait d'exister et d'être ce qu'ils sont, mettent en évidence leur pauvreté d'esprit, d'intelligence et de courage.Bienheureux celui que lapident les crétins, car son âme ne leur appartiendra jamais.
- Amen, approuvait M. Basilio. Si vous n'étiez pas né riche, vous auriez dû vous faire curé. Ou révolutionnaire. Après des sermons comme celui-là, même un évêque serait forcé de s'agenouiller et de faire son acte de contrition.
Je protestais :
- Riez tant que vous voudrez. Mais en attendant, celui qu'ils ne peuvent pas voir en peinture, c'est moi.
"

Oh que c'est bon Carlos Ruiz Zafon! :'OO':

@+

Ptit Gibus
:P
" Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route .
Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée.
Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches
".

Citation extraite du film « sept ans au Tibet » et attribuée au 14éme Dalaï Lama

Cartociste Corrèze
Avatar de l’utilisateur
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1458
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:55
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Lectures

Message par castafiore »

:one: :one: Belle présentation enthousiaste mon PtitGibus ! Merci !

Je lis "Thérapie" de David Lodge et si le début m'a semblé fastidieux je suis à fond dans les déboires sentimentaux de Lawrence ! Très plaisant !
Résumé piqué sur le net :

"Lawrence Passmore a mal au genou. Mais son problème est beaucoup plus vaste. Il se livre en vain à toutes les thérapies possibles. Plus il se sent malheureux, plus les difficultés conjugales et professionnelles semblent s'accumuler. Ses tentatives d'aventures sexuelles sont loin de lui apporter la compensation souhaitée. Jusqu'à la trouvaille finale...David Lodge nous fait ressentir avec une drôlerie inimitable l'accablement croissant de son narrateur. Au passage, il dresse un portrait caustique du monde de la télévision... et des thérapeutes. C'est une vérité profonde de notre univers quotidien qui passe à travers le divertissement."
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
Avatar de l’utilisateur
ptit gibus 87
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : mar. 23 nov. 2010 11:46
Localisation : Haute-Vienne

Re: Lectures

Message par ptit gibus 87 »

castafiore a écrit ::one: :one: Belle présentation enthousiaste mon PtitGibus ! Merci !

:smack: :smack: :smack: à Dimanche !
" Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route .
Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée.
Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches
".

Citation extraite du film « sept ans au Tibet » et attribuée au 14éme Dalaï Lama

Cartociste Corrèze
Avatar de l’utilisateur
halvarik
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 162
Inscription : sam. 06 août 2011 00:44
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Lectures

Message par halvarik »

J'ai lu un roman formidable ! Très émouvant ! j'ai découvert avec ce livre la pleureuse qui était en moi :). Blague à part très joli roman, j'ai mit quelques jours à m'en remettre.

Auteur : Marie-Bernadette DUPUY
Titre : le chant de l'océan


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1458
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:55
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Lectures

Message par castafiore »

"spe_pasfrevin" Coucou les amis !
Je lis "Limonov" d'Emmanuel Carrère. Très agréable lecture qui me permet de revoir toute l'histoire de la Russie depuis les années 50.

«Limonov n’est pas un personnage de fiction. Il existe. Je le connais. Il a été voyou en Ukraine ; idole de l’underground soviétique sous Brejnev ; clochard, puis valet de chambre d’un milliardaire à Manhattan ; écrivain branché à Paris ; soldat perdu dans les guerres des Balkans ; et maintenant, dans l’immense bordel de l’après-communisme en Russie, vieux chef charismatique d’un parti de jeunes desperados. Lui-même se voit comme un héros, on peut le considérer comme un salaud : je suspends pour ma part mon jugement. C'est une vie dangereuse, ambiguë : un vrai roman d'aventures. C'est aussi, je crois, une vie qui raconte quelque chose. Pas seulement sur lui, Limonov, pas seulement sur la Russie, mais sur notre histoire à tous depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.» Emmanuel Carrère.

Oui, c'est bien un roman d'aventure !

Ma très chère Tioo, j'ai lu cinq romans d'Arnaldur, et bien j'ai beaucoup aimé, mon préféré : "La voix".

:smack: :smack:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
Avatar de l’utilisateur
rodo
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 534
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:35

Re: Lectures

Message par rodo »

castafiore a écrit ::one: :one: Et bien voilà plein de lectures et présentées de la plus originale des façons ! Plein de choix, merci Crevette76. A trouver : le livre d'Alphonse Tabouret, ça m'a donné envie.
Je termine "L'oeil du léopard" d'Henning Mankell, bof, je préfère ses policiers à ses romans africains. J'ai vu que Martine Aubry venait de terminer "Les chaussures Italiennes" du même auteur.
Ah oui : Laurent Binet : "HHhH"... J'ai bien aimé.
Ah j'aperçois "Une prière pour Owen" de John Irving, ne pas louper "L'oeuvre de Dieu, la part du diable", mon roman préféré de lui.
:smack: :smack:

Les chaussures italiennes : j'ai vraiment beaucoup aimé. Curieux, mais on s'attache à ce vieux monsieur.
rodo :one:
Avatar de l’utilisateur
rodo
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 534
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:35

Re: Lectures

Message par rodo »

Bonjour,
Je viens de dévorer Nostalgie heureuse, écrit par Amélie Nothomb, en 1h15 mercredi ap-midi....après en avoir lu bien d'autres de cette auteure. Je ne les ai pas tous autant appréciés, mais celui-ci est d'une simplicité attachante.
J'ai lu aussi Barbe Bleue il y a un petit mois. Sympa
rodo :one:
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Lectures

Message par yogo »

rodo a écrit :en 1h15 mercredi ap-midi....
Ca doit pas être bien gros comme roman ! :'OO':
Avatar de l’utilisateur
rodo
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 534
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:35

Re: Lectures

Message par rodo »

yogo a écrit :
rodo a écrit :en 1h15 mercredi ap-midi....
Ca doit pas être bien gros comme roman ! :'OO':
152 pages et écrit gros :cisteur:
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Lectures

Message par yogo »

rodo a écrit :
yogo a écrit :
rodo a écrit :en 1h15 mercredi ap-midi....
Ca doit pas être bien gros comme roman ! :'OO':
152 pages et écrit gros :cisteur:
Et pour 16€, moi je dis y'en a qui se foute de notre gueule !!! :toctoc:
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6737
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: Lectures

Message par cst73 »

yogo a écrit :Et pour 16€, moi je dis y'en a qui se foute de notre gueule !!! :toctoc:
Une solution dans ces cas là, se fournir en bibliothèque ;)( ça revient moins cher) et demander conseil...

Ce n'est pas notre chère Castafiore qui dira le contraire :smack:

Je ne l'ai pas lu mais j'ai eu des retours pas trop mauvais pour un Nothomb ;)

Ceci dit...la rentrée littéraire recèle cette année bien d'autres trésors ;) :one:
Je vous ferai un résumé "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Lectures

Message par crevette76 »

La liste de mes envies.

Mais vous l'avez peut-être déjà cité.
Et ça se lit en très peu de temps.
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6737
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: Lectures

Message par cst73 »

crevette76 a écrit :La liste de mes envies.
de Grégoire Delacourt, c'est son premier roman...
un roman vraiment sympa :one:
oui, je l'ai lu, ainsi que son 2ème "La Première Chose qu'on regarde" mais j'ai moins aimé

"spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Le Salon des Divers-tissements »