Quelques cistes du côté de Pierrefonds ?

(2)(60)(80)

Modérateur : Watchdog

Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Quelques cistes du côté de Pierrefonds ?

Message par sioux »

Salut à tous "spe_pasfrevin"

Etant de mariage samedi à Pierrefonds (60), je me disais qu'il devait sûrement y avoir quelques boîtes du côté de ce château, ou même dans la forêt (Bois d'Aucourt) ;) histoire de se remettre dimanche des agapes ! :D
Si une bonne âme pouvait me donner quelques numéros, ça serait top ! D'avance merci !
:flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
tarzoon
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 259
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:06
Localisation : Limoges

Re: Quelques cistes du côté de Pierrefonds ?

Message par tarzoon »

mp envoyé
Tarzoon, honte de la jungle et citoyen grolandais
Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Quelques cistes du côté de Pierrefonds ?

Message par sioux »

Merci ! :one: :one:

Je suis en plein dans le fief de Julien :'OO': :lol:

Yapuka, il me reste la série à imprimer, en espérant le beau temps (c'est pô gagné)
;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1436
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: Quelques cistes du côté de Pierrefonds ?

Message par lagouille »

Mariage pluvieux ................... mariage moins jeune :lol:

:pfff: :stuart:

:gourdin:

:clindoeil:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Quelques cistes du côté de Pierrefonds ?

Message par sioux »

Mouais, j'ose pas penser à l'état de mes fleurettes de crépon sur les voitures... :wacko:

Mais bon, on n'y peut rien :pfff: . Au fait les hirondelles sont arrivées en Ile de France !
:'OO': :bigou:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Quelques cistes du côté de Pierrefonds ?

Message par sioux »

Coucou à tous "spe_pasfrevin"

Il est grand temps que je fasse le point sur ma journée cistique autour de Pierrefonds :rolleyes: . Tout d'abord, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour la région :'OO': , je connais peu la Picardie (même pas du tout), et je suis tombée sous le charme de ses petits villages, de la forêt de Compiègne, et de ce patrimoine que j'ai un tout petit peu effleuré grâce à vos boîtes ! Image

Pêle-mêle mes ratés :

Lilo et Stitch :lol: : la girafe était à son poste, celui qui est privé de sommet (enfin plus trop en cette saison) n'a plus rien à son pied.

HALLOWEEN 5/6 MELUSINE le noisetier a été sacrément taillé, et je pense qu'il doit y avoir belle Lurette que la ciste n'y est plus.

Pas trouvée non plus Asterix et le bouclier Arverne : au pied de celui qui réfléchit je n'ai plus trouvé que quelques feuilles... Un peu plus bas, ma fille s'était mariée la veille, Image quel Suplice ! :lol:

Enfin, j'ai complètement cafouillé sur la série une ville, un chateau, un lac :bide: Mais je pense que les quelques 4h de sommeil de la nuit n'y sont pas étrangères :blush2:

Je ne suis pas passé à l'OT, pensant que ma capture d'écran de google maps suffirait, avec le nom de toutes les rues. Mais en fait pour la 1, la rue de l'écrivain ou animateur télé (si j'ai bien compris) se prolongeait rapidement par la rue de l'église, et je n'ai jamais trouvé la borne.
Pour la 2, j'avoue avoir arpenté en long et en large la forêt de croix :sad: mais je n'ai pas vu Jean Baptiste Meunier ! :cry: J'avais pourtant bien préparé ma grille, mais là encore, je devais avoir des bulles dans les yeux... :blush: (je ne serais pas contre une localisation par MP :blush2: )

Pas bien localisé la 3, (je n'ai pas vu de portail vert, mais je n'étais peut-être pas au bon endroit) pour la 4, j'ai bien vu le Christ, relevé le nombre, je suis descendue, ai vu le nombre suivant (à 6 chiffres :ph34r: ), mais rien à :shutup: pas. Du coup, j'ai fait tout le mur, mais rien vu.

C'était un peu le souk dans les objets de la 5, j'y ai trouvé 3 bagues identiques et deux flocons pareils.... J'ai mis la liste à jour comme j'ai pu. ;)
Par contre, grosse interrogation pour la 6 :blink: : j'ai bien trouvé une boîte de pellicule photo, SAVée par les premières trouveuses ;) , et ensuite, seulement 4 signatures, datant de 2008 ! Comme je pense que tous les trouveurs suivants - et il y en a un paquet - n'ont pas validé dans le vide, j'ai supposé qu'il y avait un doublon posé tout près, mais je ne l'ai pas vu. :cisteur:
Sur la 7 et la 8 j'ai cafouillé à donf :gourdin: et comme il commençait à se faire tard je n'ai pas insisté.

Ensuite j'ai raccroché la 9 mais je n'ai rien trouvé près de P00. Là, j'ai essuyé une averse maison, heureusement j'étais dans la voiture, mais je n'ai pas trouvé pour la 10 les couleurs de l'angleterre :blink:
Il me semble que la 11 devait être un doublon, j'ai trouvé l'autre mais pas celle-ci, pourtant le trou était accueillant :blush:

Pour la dernière, la 12, je n'ai pas compris de quel "quelque chose" j'aurais dû être interpelée, donc rien trouvé non plus :ermm:

Un grand merci à Tarzoon pour la petite liste qui m'a, malgré les choux blancs, permis de visiter de fond en comble cette ville au château si impressionnant ! :'OO': (château où d'ailleurs tous les ans se déroule le tournage de scènes du feuilleton anglais "Merlin" où les mariés se sont connus, puisqu'ils sont tous les deux figurants dans cette série ! :rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Répondre

Revenir à « Picardie »