On voit régulièrement fleurir çà et là des posts de chercheurs narrant leur déconvenue devant une ciste posée par un quidam n'ayant (quasiment) jamais rien trouvé mais qui s'improvise cacheur. Avec une énigme tellement imprécise qu'elle ne mène à rien de concret, ou encore avec une embrouille d'objets/carnet/boîte en carton...ou, pire, dont la ciste est carrément introuvable, faisant donc d'un numéro de ciste un numéro condamné dès le départ. Les cartos foisonnent de ces

Nous venons d'en voir encore une mention dans le forum Vosges (carnet provenant d'une autre ciste ?

Parfois ces cistes ont quand même un ou deux premiers trouveurs, mais qui ne sont pas non plus inscrits sur le forum et dont les pseudos inconnus font penser qu'ils sont sans doute des copains desdits cacheurs...

Non seulement ces cistes font perdre un numéro mais également du temps, et du carburant, même si, à la base, le spot est sûrement joli et l'intention première du cacheur d'apporter sa contribution au jeu est louable !
Sans compter qu'à chaque fois, il faut déranger le webmestre pour lui exposer les raisons qui amènent à lui demander de disparuter ces introuvées/introuvables.
Tout comme il me semble logique de devoir s'entraîner un peu avant de faire un match, je pense qu'il faudrait invalider le bouton

Alors évidemment, avec cette restriction, les cistes à quatre mains (ou plus)

Cette injonction va de pair avec celle de pouvoir écrire au cacheur, à voir quelle demande est la plus facile à mettre en place... Parce qu'à attendre la version 2 du site, qui demande tout de même nettement plus de temps, autant mettre une rustine de plus.
Alors Phil, cette demande n'est pas un caprice, ni une modif de détail supplémentaire, mais rendrait bien service et du côté des cisteurs et du côté du site qui voit par-ci par-là des numéros de cistes dans la nature n'ayant jamais servi et voués à l'inutilité. La saison printemps/été qui s'installe favorise encore plus l'éclosion de ces boîtes à déception...
Je m'excuse par avance auprès de ceux qui trouvent qu'on exagère de vouloir tempérer les ardeurs cachatrices