Soupçons de disparition et autres questions

(78)
Avatar de l’utilisateur
Vulcain67
Ordre du Hibou
Messages : 502
Inscription : dim. 11 juil. 2010 23:50
Localisation : Kaysersberg 68240

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par Vulcain67 »

Bonsoir,
Je suis sûr que la 16126 "la ciste du petit pont" de Baltazar a disparu ! :(
Nous étions plusieurs à chercher autour dudit pont..., de plus elle n'a plus été trouvé depuis le 06/08/2009.
Si il y avait moyen de la classer en "aurait disparue".
Merci "spe_pasfrevin"
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
Avatar de l’utilisateur
ducale78
Ordre du Hibou
Messages : 16563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:39
Localisation : Versailles (78)

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par ducale78 »

En faisant du rangement dans mes cistes trouvées (cela va assez vite, il n'y en a pas des milliers :lol: :lol: ), j'ai voulu relire l'énigme de la 20737, la Ciste de l'eau de katka1221. Malheureusement la page perso qui donne l'énigme a disparu et il n'est pas possible d'en informer katka1221 qui n'est plus dans les membres :sad:

L'un de vous connaît-il katka1221 ?
Avatar de l’utilisateur
Jeff7829
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 328
Inscription : mer. 18 août 2010 15:57

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par Jeff7829 »

Plutôt que la déclarer disparue, et si cet ancien cacheur a gardé l'énigme, ne pourrait-on pas la réactiver?
Faut jamais croire ce que je pense
Si on tuait la connerie dans l'oeuf, il resterait toujours les coquilles dont on ne saurait jamais quoi faire...
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort
On ne fait pas refaire la peinture à un type qui a chié sur les murs

Seem-Hill en cistes Tryphon dans les Yvelines Mimile en jmlv et en koalito ;)
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par Philippe d'EUCK »

Merci de m'avoir prévenu sur ce cas, Microb ;) Je lui ai envoyé un message, si tant est que le mail que j'ai soit encore valide, wait and see ! :blink:

Pour info, voilà ce que je lui ai envoyé :
Bonjour katka1221,
Désolé de vous déranger si vous ne jouez plus, mais les Cisteurs des Yvelines voudraient prendre connaissance de l’énigme de votre ciste N° 20737 pour la chercher, mais le lien qui la donnait est obsolète :
http://bibiboubou.site.voila.fr/cisteeau/cisteeau.html
Pourriez-vous me la communiquer, s’il vous plait ?
Et dans le cas où vous souhaiteriez vous logger sur cistes.net, je vous donne vos identifiants, si vous les aviez perdus : pour le pseudo katka1221 le mot de passe est XXXXXXXXXXX

Merci d’avance pour votre réponse,
Bien amicalement,
Phil (Webmestre de cistes.net)
Avatar de l’utilisateur
ducale78
Ordre du Hibou
Messages : 16563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:39
Localisation : Versailles (78)

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par ducale78 »

Jeff7829 a écrit :Plutôt que la déclarer disparue, et si cet ancien cacheur a gardé l'énigme, ne pourrait-on pas la réactiver?
Surtout que la question à résoudre est amusante :lol: . L'ayant gardée, je pourrai la réactiver le cas échéant.
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par Philippe d'EUCK »

Ducale 78, si vous avez le texte de l'énigme, vous pouvez me l'envoyez via le bouton "Ecrire au webmestre", et je la mets ! B)
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par koalito »

Philippe d'EUCK a écrit :Ducale 78, si vous avez le texte de l'énigme, vous pouvez me l'envoyez via le bouton "Ecrire au webmestre", et je la mets ! B)
Bonsoir Phil !

J'ai également gardé trace de l'énigme, mais ce n'est pas évident, car il ne s'agit pas de texte pur, mais d'une sorte de "machine" dessinée, avec pleins de tuyaux et de lettres.
Si Ducale n'en n'a pas gardé une version électronique, je pourrai essayer de scanner ma version papier, mais je ne suis pas sur que cela sera très exploitable pour une mise en ligne...

Amicalement,
Koalito
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par Philippe d'EUCK »

koalito a écrit :
Philippe d'EUCK a écrit :Ducale 78, si vous avez le texte de l'énigme, vous pouvez me l'envoyez via le bouton "Ecrire au webmestre", et je la mets ! B)
Bonsoir Phil !

J'ai également gardé trace de l'énigme, mais ce n'est pas évident, car il ne s'agit pas de texte pur, mais d'une sorte de "machine" dessinée, avec pleins de tuyaux et de lettres.
Si Ducale n'en n'a pas gardé une version électronique, je pourrai essayer de scanner ma version papier, mais je ne suis pas sur que cela sera très exploitable pour une mise en ligne...

Amicalement,
Koalito
Bonsoir Koalito,

Merci, envoyez-la moi, on verra bien ! :one:
Avatar de l’utilisateur
ducale78
Ordre du Hibou
Messages : 16563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:39
Localisation : Versailles (78)

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par ducale78 »

Bonsoir Phil,
Je n'ai pas gardé de version électonique (d'ailleurs je n'aurais pas su la faire :lol: :lol: ) mais je vous envoie également le scan de ce que j'ai gardé sur papier.
Il y avait également une photo qui n'a plus l'air d'être sur le site :sad: Je l'ai sur papier mais la qualité laisse à désirer :sad: Si nécessaire, je pourrais aller sur le site la refaire.


Amicalement.

duc'

PS / Comment fait-on pour mettre une pj ???
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par Philippe d'EUCK »

ducale78 a écrit :Bonsoir Phil,
Je n'ai pas gardé de version électonique (d'ailleurs je n'aurais pas su la faire :lol: :lol: ) mais je vous envoie également le scan de ce que j'ai gardé sur papier.
Il y avait également une photo qui n'a plus l'air d'être sur le site :sad: Je l'ai sur papier mais la qualité laisse à désirer :sad: Si nécessaire, je pourrais aller sur le site la refaire.


Amicalement.

duc'

PS / Comment fait-on pour mettre une pj ???
Bien joué Ducale, :one: Envoyez-la moi à davidspiel (arobase) yahoo (point) fr
Avatar de l’utilisateur
baltazar
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 326
Inscription : mar. 07 avr. 2009 08:15
Localisation : dans le 56 sur le clavier de mon maître

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par baltazar »

Vulcain67 a écrit :Bonsoir,
Je suis sûr que la 16126 "la ciste du petit pont" de Baltazar a disparu ! :(
Nous étions plusieurs à chercher autour dudit pont..., de plus elle n'a plus été trouvé depuis le 06/08/2009.
Si il y avait moyen de la classer en "aurait disparue".
Merci "spe_pasfrevin"
je t'ai dit que j'allais la vérifier (en principe ce samedi) donc laisse moi un peu de temps :furieux:
à la suite je ferai le nécessaire...
semper fidelis

Quand Chuck Norris a perdu son alliance, cela a mis un drôle de bazar dans la Comté !
Avatar de l’utilisateur
pilima78
Cisteur pipelette
Messages : 104
Inscription : sam. 26 déc. 2009 03:48
Localisation : Rambouillet

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par pilima78 »

Jeff7829 a écrit : Après mes recherches de l'après midi, je me demande si les cistes @78@27308 La ciste du Livaro (plagiat) ...
... j'ai localisé la ville, la construction et l'arbre (je peux envoyer des photos du lieu si besoin ;) ).
De plus, cette ciste n'a pas été trouvée depuis presque 3 ans, et apparemment le cacheur n'est plus actif
Je confirme l'impression de Jeff. J'ai moi-même visité ce site et la cache, qui ne semble pas être ambiguë, est vide.
Si un ancien trouveur pouvait passer ... Merci. "spe_pasfrevin"
pi c'est lui ; li c'est elle ; ma c'est nous

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."(Marcel Proust)
Pour les cistes, ça marche aussi ; mais c'est quand même bien d'en avoir de nouvelles ! Merci à tous/toutes les cacheurs/cacheuses Image
Avatar de l’utilisateur
pilima78
Cisteur pipelette
Messages : 104
Inscription : sam. 26 déc. 2009 03:48
Localisation : Rambouillet

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par pilima78 »

La belle série de Rafy "La ballade d'Augustin" 78@30612 et suivantes me semble amputée par deux nouvelles disparitions :

78@30615 La ballade d'Augustin (4)
78@30617 La ballade d'Augustin (5)

Rafy n'étant plus joignable, j'ai prévenu Loner par MP. Premier trouveur de la série, il a déjà déclaré disparue la n°6.
Il transmet à microb, mieux situé pour une éventuelle vérification.

Merci à tous deux pour votre zèle. :one: :one:

Vous pouvez faire la partie "aller" (n°1, 2 et 3), mais au retour, il faudra vous contenter de courir après les faisans ! Image

Reviens Rafy ! :help:
Dernière modification par pilima78 le sam. 08 oct. 2011 22:32, modifié 1 fois.
pi c'est lui ; li c'est elle ; ma c'est nous

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."(Marcel Proust)
Pour les cistes, ça marche aussi ; mais c'est quand même bien d'en avoir de nouvelles ! Merci à tous/toutes les cacheurs/cacheuses Image
Avatar de l’utilisateur
baltazar
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 326
Inscription : mar. 07 avr. 2009 08:15
Localisation : dans le 56 sur le clavier de mon maître

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par baltazar »

baltazar a écrit :je t'ai dit que j'allais la vérifier (en principe ce samedi) donc laisse moi un peu de temps :furieux:
à la suite je ferai le nécessaire...
Bon la ciste est un peu humide mais toujours là, va falloir apprendre à chercher Vulcain ;) :lol:
semper fidelis

Quand Chuck Norris a perdu son alliance, cela a mis un drôle de bazar dans la Comté !
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par Philippe d'EUCK »

Coucou les Yvelines "spe_pasfrevin"

Voilà, pour la 20737 c'est réglé, Katka1221 m'a répondu. Il m'a donné un nouveau lien, et j'ai tout remis correctement.
Euh... bon courage pour l'énigme, un blème de vases communicants, qui a l'air d'être pas piqué des vers ! :one:
Bon, je vous laisse faire, hein... j'ai d'autres chats à fouter ! :'OO':

Et encore merci à Ducale et Koalito ;)
Avatar de l’utilisateur
ducale78
Ordre du Hibou
Messages : 16563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:39
Localisation : Versailles (78)

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par ducale78 »

Merci Phil et Katka :one: :one:
Avatar de l’utilisateur
pilima78
Cisteur pipelette
Messages : 104
Inscription : sam. 26 déc. 2009 03:48
Localisation : Rambouillet

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par pilima78 »

Trois fois merci, microb :one: :one: :one:
pi c'est lui ; li c'est elle ; ma c'est nous

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."(Marcel Proust)
Pour les cistes, ça marche aussi ; mais c'est quand même bien d'en avoir de nouvelles ! Merci à tous/toutes les cacheurs/cacheuses Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par jml91 »

merci microb :one:
Image
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par vega78 »

Ce mois d'aout 2011, j'ai cherché la ciste 1817 qui a été trouvée pour la dernière fois il y a un an. Je n'ai rien trouvé :cry: A priori j'ai cherché au bon endroit après confrontation avec un ancien trouveur, mais je pense que ce serait bon de la vérifier ;)
Par ailleurs, j'avais aussi cherché la ciste N° 43819 Pigeonniers en Yvelines 98 cachée par josukas (non joignable par MP). Rien au pied du 4è cyprès, ni du 3è, ni des autres :D. Là aussi, si un ancien trouveur pouvait vérifier ou réactiver la ciste, ça serait une bonne idée ;)
Amitiés
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par koalito »

vega78 a écrit :Ce mois d'aout 2011, j'ai cherché la ciste 1817 qui a été trouvée pour la dernière fois il y a un an. Je n'ai rien trouvé :cry: A priori j'ai cherché au bon endroit après confrontation avec un ancien trouveur, mais je pense que ce serait bon de la vérifier ;)
Par ailleurs, j'avais aussi cherché la ciste N° 43819 Pigeonniers en Yvelines 98 cachée par josukas (non joignable par MP). Rien au pied du 4è cyprès, ni du 3è, ni des autres :D. Là aussi, si un ancien trouveur pouvait vérifier ou réactiver la ciste, ça serait une bonne idée ;)
Me sentant un peu coupable d'avoir laissé de côté une ciste disparue, que tu m'avais pourtant signalé par MP :blush2: ), je suis allé vérifier tes doutes sur Versailles :

- 1817 : elle avait bien disparu. Je l'ai remplacée par un petit bocal avec de nouveaux objets et carnet
- 43819 : La ciste a bien disparu, mais les "cupressacées" derrière le banc aussi ... je l'ai donc déclarée disparue, et laisse à josukas (que j'ai prévenu par MP) le soin de décider de son remplacement.
- 43744 : elle avait bien disparu ! Je l'ai remplacée et changé un peu la cachette et l'énigme.

Amitiés
Dernière modification par koalito le dim. 13 août 2023 01:34, modifié 3 fois.
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par vega78 »

Merci! 2 cistes pour moi à mon prochain passage alors ;) Quelle réactivité dans les Yvelines ça fait plaisir! :flowers:
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par koalito »

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant plusieurs années que je me (re)(re)(re)pose la question sur les cistes de la série d'alessa "La Constellaciste" : "mais au fait, celle-là ... elle a disparu ou pas ?"
J'ai même trouvé, dans certains carnets de cistes voisines en forêt de Rambouillet, des notes concernant la confirmation de la disparition de certaines, mais le "statut" de ces cistes est toujours "active" !

Alessa n'étant plus elle-même active sur notre département :
Serait-il possible aux trouveurs de ces cistes (2085 à 2091) de vérifier cela, à l'occasion du recensement en cours des arbres de la forêt de Rambouillet ;)
... et, bien sur, d'en profiter pour mettre à jour le statut de ces "constellacistes" ! (ou peut-être même de les réactiver si alessa est d'accord ... car la série est très sympa )

Merci d'avance !
Dernière modification par koalito le mer. 21 mai 2014 19:34, modifié 2 fois.
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Disparition 79677

Message par koalito »

Bonjour,

La ciste 79677, cachée par Emedec, qui n'est ni inscrit sur le forum, ni actif depuis 2011 (une seule ciste cachée, une seule ciste trouvée), a manifestement disparu !
La ciste n'a jamais eu de trouveur depuis plus d'un an, date de sa mise en ligne.
De plus, le lieu de cache, qui est indiqué d'accès gratuit dans l'énigme, ne l'est plus, et il faut donc s'acquitter du droit d'entrée du Grand Trianon (Versailles), pour accéder à l'arbre de la cachette.
C'est une ciste "moins de 12 ans", et il est dommage de risquer de payer plusieurs tickets avec ses charmants bambins, pour faire "chou blanc" et affronter la mine attristée des chercheurs en herbe !

Pour toutes ces raisons, j'ai demandé à Phil de déclarer la ciste disparue.

Amicalement,

PS : Merci à Phil de sa réactivité : Ciste déclarée disparue !
Dernière modification par koalito le mer. 21 mai 2014 19:34, modifié 1 fois.
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
sevy28
Ordre du Hibou
Messages : 883
Inscription : dim. 29 avr. 2012 18:18
Contact :

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par sevy28 »

microb a écrit :Très gros soupçons de disparition de la
Ciste N°55621, appelée La ciste de Prince Lucas et Princesse Vicky (2), cachée par ManueDavid
après avoir bien fouillé le marronnier multitroncs !

:flowers:
Quelqu'un a des nouvelles de cette ciste, je dois m'y rendre mardi. Savoir si je dois chercher ou non ?
Merci.
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par koalito »

Bonjour à tous !

Printemps oblige, je me suis décidé à mettre de l'ordre une bonne fois (pour toutes ?) dans mon fichier cistique Yvelinois !

Du coup, je suis tombé pour la nième fois sur le problème des "AURAIT DISPARU" dont les cacheurs et la plupart des trouveurs ne sont plus actifs depuis des années ...

Je pense que le statut "Aurait disparu" ne devrait être que provisoire, le temps qu'une vérification soit effectuée par le cacheur ou un trouveur récent, afin de rapidement statuer sur la disparition ou la réactivation de la ciste en question.

Hélas, un coup d'oeil sur la Cartociste des Yvelines, >> ICI <<
montre qu'il y a encore une cinquantaine de cistes "dans le flou perpétuel". (certaines sont "AD" depuis plus de 8 ans !!!)

- J'ai donc pris le taureau par les cornes, et j'ai demandé à Phil, pour celles dont j'étais moi-même certain, de les passer en "disparu".
- J'ai également envoyé quelques MP et emails à des cacheurs encore actifs pour leur demander d'avoir la gentillesse de mettre à jour le statut de certaines de leurs cistes "AD" ou "suspectes"
- J'ai également fait le ménage dans les 4 miennes qui étaient aussi dans ce cas (histoire de balayer devant ma porte aussi ! :whistle: )


Il reste donc, pour une quarantaine de cistes, le boulot à faire par les cacheurs et/ou les anciens trouveurs : déclarer "DISPARUES" les cistes qui sont "AD" depuis plusieurs années, afin de permette à tous d'utiliser une Cartociste des Yvelines la plus propre et fiable possible !

Merci d'avance à tous !

Amitiés
Dernière modification par koalito le lun. 09 août 2021 22:27, modifié 1 fois.
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par koalito »

Merci et bravo à tous pour le boulot abattu en quelques jours ! :one: :one: :one:

Le "ménage" a été si efficace, qu'il n'y a plus du tout, à ce jour, de "suspiscion de disparition" (en jaune dans la Cartociste), et il ne reste vraiment que très peu de "aurait disparu" !

Encore Bravo ! :flowers:
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par jml91 »

Bonjour à tous
j'ai des soupçons de disparition sur la 78@106893 de Saluste. Après échange avec d'anciens trouveurs, j'étais au bon endroit. cacheur prévenu.
bonne chasse à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par jml91 »

bonjour à tous
j'ai de forts soupçons de disparition sur la 78@5088. Les lieux et donc les repères ont bien changé. j'ai prévenu le cacheur.
bonne chasse à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
homard
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc. 2013 02:25
Localisation : Bretagne

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par homard »

Gros soupçon de disparition sur la série Yvette et les planètes concernant :
- 78@76137 Mars
- 78@76143 Terre

Le cacheur a été prévenu.

homard
Je vous serre la pince, homard :D
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par koalito »

microb a écrit :Pour moi, la ciste du grand cerf de melimelo28 Ciste No 118495 a disparu.
Sur place, j'ai trouvée la statue complètement coffrée pour restauration.
Alamiche me confirme qu'après décoffrage même le socle où se trouvait la ciste, a été refait. Il n'y a donc aucune chance qu'elle y soit encore !
Il n'y a aucune ambiguïté sur le spot, et alamiche, ancien trouveur, confirme implicitement la disparition d'une ciste (qui, même de son "vivant" était très exposée, et dont la cachette était peu pérenne).
Donc, le cacheur n'étant pas joignable, autant la déclarer directement "disparue" pour éviter des déceptions aux éventuels futurs chercheurs ... je m'en charge !
Image Koalito
Répondre

Revenir à « Yvelines »