Soupçons de disparition et autres questions

(78)
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par butterfly91 »

J'ai fait aujourd'hui la 1817 (porte voutée) et en ai fait le SAV :D
elle est toujours là et sa cache est le genre de cache que j'aime :one: :one:
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par butterfly91 »

De retour chez vous,
25044 : (Les Cistes Royales - La Comtesse, de Manu) : la cachette (présumée) était vide. Manu informé par mail. Ca va lui faire un peu loin pour aller vérifier, mais je sais que c'est un grand voyageur !!
Je signale à Koalito que le grand voyageur de Manu, l'a remise en place :one: :one:

Par contre je signale que pour moi les cistes 1827 de Gromomo et la ciste 45845 de Ducale78 peuvent être considérées comme disparues :'( :'(
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par koalito »

25044 : Je signale à Koalito que le grand voyageur de Manu, l'a remise en place :one: :one:
Oui, oui ... je suis allé vérifier cela ! Apparemment, je n'étais pas le seul à surveiller de près sa réactivation, n'est-ce pas jml91 ? ;)
Par contre je signale que pour moi les cistes 1827 de Gromomo et la ciste 45845 de Ducale78 peuvent être considérées comme disparues :'( :'(
- pour la 1827 : c'est aussi ce que je pense, car Manu m'a confirmé le spot sur photo. Il m'a dit qu'il irait vérifier sur place à l'occasion.
- pour la 45845 : compte tenu du caractère "isolé" de la cachette, c'est étonnant qu'elle ait disparu ! Peux-tu m'envoyer des précisions de tes recherches par MP ?

Cordialement,
koalito
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
ducale78
Ordre du Hibou
Messages : 16563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:39
Localisation : Versailles (78)

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par ducale78 »

koalito a écrit :- pour la 45845 : compte tenu du caractère "isolé" de la cachette, c'est étonnant qu'elle ait disparu ! Peux-tu m'envoyer des précisions de tes recherches par MP ?
Je suis touché de cette sollicitude envers mes cistes ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par butterfly91 »

ducale78 a écrit :
koalito a écrit :- pour la 45845 : compte tenu du caractère "isolé" de la cachette, c'est étonnant qu'elle ait disparu ! Peux-tu m'envoyer des précisions de tes recherches par MP ?
Je suis touché de cette sollicitude envers mes cistes ! :lol: :lol:
OUi Je n'ai pas eu le temps d'envoyé un MP à notre cher cacheur ;) car je suis rentrée éreintée de ma randonnée sur Versailles
J'ai fait chou blanc dans les jardins d'un certain roi :D :D qui n'avait pas lésiné sur la taille de son terrain B) :rolleyes:

J'ai eu Manu en ligne qui m'a confirmé les spots :whistle: et comme j'avais oublié mon appareil photo et mes petites boites à larguer, je ne peux rien montrer :blink:
la suite suit par MP sinon je dois dévoiler l'énigme :'OO':
Avatar de l’utilisateur
ducale78
Ordre du Hibou
Messages : 16563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:39
Localisation : Versailles (78)

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par ducale78 »

butterfly91 a écrit :Par contre je signale que pour moi les cistes 1827 de Gromomo et la ciste 45845 de Ducale78 peuvent être considérées comme disparues :'( :'(
Hélas, la 45845 a bien disparu, j'en reviens ! :sad: Je la réactiverai un de ces jours.
Pour la 1827, il y a plusieurs chemins qui mènent aux quatre tours et avant de trouver le bon, j'en avais essayé deux autres, il me semble ! :D :D Si j'ai le temps, j'irai voir.
Avatar de l’utilisateur
ducale78
Ordre du Hibou
Messages : 16563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:39
Localisation : Versailles (78)

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par ducale78 »

butterfly91 a écrit :Par contre je signale que pour moi les cistes 1827 de Gromomo et la ciste 45845 de Ducale78 peuvent être considérées comme disparues :'( :'(
Butterfly a malheureusement raison, la 1827 a bien disparu. Je viens d'aller cet après-midi voir sa souche bien vide. :sad: :sad: J'ai envoyé un mp à gromomo pour le prévenir.
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

disparition 14775

Message par koalito »

Bonjour,

Je crains que la 14775 ne soit plus !
Après avoir été sur place (enfin, je pense), non seulement je n'ai pas trouvé la ciste, mais je me suis trouvé nez à nez avec un car de police qui veille sur la zone en permanence (allez savoir pourquoi ? ;-)), et qui rend toute recherche de ciste dans le coin très suspecte !

Le cacheur (KrissMcKiss) n'étant plus actif depuis longtemps, y aurait-il un ancien trouveur pour confirmer et déclarer la ciste disparue ?

Amicalement,
koalito
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

CIste 275 d'Alessa : La Paire Ciste

Message par koalito »

275 probablement disparue !
J'étais allé, il y a déjà quelques mois, faire une tentative dans le saule bien identifié (mais offrant beaucoup de possibilités de cachettes).
jml91 et Emmanuel78 m'avaient confirmé que je cherchais au bon endroit.

Si un précédent trouveur, passant par là, peut vérifier la disparition, et le cas échéant, la déclarer ...

Cordialement,
koalito
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par jml91 »

Bonjour à tous
la ciste @78@470@ "la belle rouge" d'alessa a vraisemblablement disparu :( si Maitre....... JM pouvait confirmer en allant chercher une ciste récente ou une autre moins récente parce que pour l"honneur (oups pardon loner) c'est trop tard
merci par avance
bonne chasse à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

717 : La ciste-Boyard

Message par koalito »

Je me suis cassé le nez, ce matin, sur la 717 de Lonesloane : La Ciste-Boyard, pour cause de disparition du premier indice (il s'agit d'une ciste "à tiroirs").

J'ai vu, dans l'ancien Newforez, que cet indice semble disparu depuis longtemps.
jmlv et Manu m'ont confirmé que cet indice, et probablement un ou deux autres, ont effectivement disparu. :(

J'ai envoyé un MP à Lonesloane en lui demandant s'il envisageait une réactivation.

En attendant, un ancien trouveur pourrait peut-être la déclarer "disparue" ou "aurait disparu", pour éviter à d'autres chercheurs de faire chou blanc ?

Cordialement,
Koalito

PS : La 1582 de jmlv "la ciste ratée de Fort Boyard", elle, malgré les années, est toujours en place ! ;)
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par koalito »

Bon, pendant qu'on en est au nettoyage de printemps avec un peu d'avance :

- La
14762 est donc à dédoublonner de la liste

- la
335 peut être retirée de la liste des "non trouvées de puis 3 ans", car je viens d'aller la toper presque 4 ans après l'ami Loner ! ;-) ... elle est toujours pimpante !

- la
333 peut passer de la liste "non trouvées depuis 3 ans" à la liste des "disparues ou supposées telles". je suis allé sur le spot pour vérifier (c'est une -12ans, il n'y a pas d'ambiguïté) et je n'ai rien trouvé.

- la
402 peut passer de la liste "non trouvées depuis 3 ans" à la liste des "disparues ou supposées telles". je suis allé sur le spot pour vérifier (c'est une -12ans, il n'y a pas d'ambiguïté) et je n'ai rien trouvé (ducale avait déjà fait la même constatation).

Amitiés
Koalito

PS : désolé, je viens de m'apercevoir que j'avais posté deux messages concernant une supposition de disparition sur le mauvais fil de discussion. Comme il n'est possible de l'effacer que si les message y répondant sont aussi effacés avant, je propose que Loner et nanou78 effacent aussi leur réponses, et les copient sous mon message que j'ai recopié ici, sur le bon fil
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par koalito »

Bonsoir !

je pense que l'on peut passer la
253 du statut "toujours active" à "disparue ou supposée telle", car je viens de me rendre sur le spot (sans ambiguïté sur sa localisation), et n'ai rien trouvé.

Si un ancien (trrrrrès ancien) trouveur pouvait confirmer à l'occasion ...(Manu, Loner, jmlv ? :whistle: )

Amicalement,
Koalito
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par jml91 »

J'ai de forts soupçons de disparition de la ciste 13335 CISTA LESSA de fleurist :(
Image
sehlem
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : dim. 28 mars 2010 13:22

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par sehlem »

Hello !!
La ciste pour faire Cosette 48 ( numéro 60110) aurait disparu, elle serait tombée à l'intérieur du batiment (je ne vois pas d'autre explication)...
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par jml91 »

microb a écrit :
isamax56 a écrit : .... 78@42436 La ciste de la mairie quiqui 4 : disparue ...
A bientot,
Pour que l' information soit partagée par tous,
cette ciste qui avait vraiment disparue, depuis un certain temps, mais jamais déclarée,
du fait de "la mise en retraite de son cacheur" a été réactivée !
Il y a déjà eu, au moins, un trouveur depuis ;) :D

:flowers:
merci microb :one:
Image
Avatar de l’utilisateur
charlipopotte
Cisteur bavard
Messages : 55
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 14:23
Localisation : Genève

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par charlipopotte »

Hello, "spe_pasfrevin"

En cherchant vainement une autre ciste, j'ai trouvé la 23310. Déclarée "aurait disparu", je l'ai réactivée. :cisteur:

Cordialement. :flowers:

Charlipopotte
Avatar de l’utilisateur
jmlv
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 547
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:52
Localisation : Gif-sur-Yvette (91)

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par jmlv »

charlipopotte a écrit :Hello, "spe_pasfrevin"
En cherchant vainement une autre ciste, j'ai trouvé la 23310. Déclarée "aurait disparu", je l'ai réactivée. :cisteur:
Charlipopotte
L'autre ciste a, en effet disparu ! :(

Je suis doublement embêté par la réactivation de la 23310 de Rafy :

1) Car il est impossible de la trouver par son énigme, c'était une ciste à tiroirs et il me semble que le premier tiroir avait disparu.
De plus, le lien vers sa page perso n'est plus valide.

2) En cherchant la mienne, aujourd'hui, je n'ai même pas retrouvé celle de Rafy.
Il me semblait bien qu'elle était au même endroit que la mienne, à quelques centimètres près.
Au sol, j'ai bien vu 3 pierres qui devaient cacher quelque chose, mais, aujourd'hui, rien sous ces 3 pierres !! :wacko: :blink:

En conclusion : dois-je déclarer la disparition de la mienne ? (je sais que l'énigme avait beaucoup plu à Microb ;) )
Pour un éventuellement remplacement de la mienne, je vais attendre la fin des travaux ... Un pan de mur menace de s'effondrer !
Etes-vous prêts à tomber dans le PANNEAU ?
Avatar de l’utilisateur
charlipopotte
Cisteur bavard
Messages : 55
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 14:23
Localisation : Genève

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par charlipopotte »

Hello, "spe_pasfrevin"
Quelle tristesse, d' apprendre que ses cercles de lumières avaient été presque tous vandalisés :sad: :furieux:
C'est effectivement lamentable de s'en prendre ainsi au mobilier urbain... :furieux: :furieux: :furieux:

Cordialement.

Charlipopotte :flowers:
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par koalito »

jmlv a écrit :Je suis doublement embêté par la réactivation de la 23310 de Rafy :

1) Car il est impossible de la trouver par son énigme, c'était une ciste à tiroirs et il me semble que le premier tiroir avait disparu.
De plus, le lien vers sa page perso n'est plus valide.


Je suis d'accord avec toi, jm, Rafy ayant disparu de la circulation, le lien de l'énigme étant inactif et les tiroirs ayant partiellement disparu, il ne faut pas laisser cette ciste active (de toutes façons, si quelqu'un décidait de s'inscrire dessus, il ne pourrait pas en récupérer l'énigme pour cause de lien brisé).

On ne doit pas, à mon avis, laisser une ciste active uniquement parcequ'un cisteur chanceux pourrait la trouver "par hasard" !

Amicalement,
Koalito
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par jml91 »

bonjour à tous
il semble que la ciste 78@38870 "..... du Haut" ait disparu. Le cacheur a été avisé.
bonne chasse à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par koalito »

Bonjour,

La ciste 10507 "la ciste salicylique" cachée par JACOT1ER, me semble avoir disparue : je pense avoir trouvé le spot sans trop de risque d'erreur, et, au pied de l'arbre supposé abriter la ciste, il y avait quelques morceaux de bois " caractéricistiques" ...
Le cacheur, JACOT1ER, ne semblant plus actif, si un ancien trouveur (qui se souviendrait encore du spot ) pouvait aller y jeter un coup d'oeil de vérification à l'occasion ...

Amicalement,
Koalito
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par jml91 »

j'ai de forts soupçons de disparition sur la ciste 38878. :(
Le cacheur a été prévenu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff7829
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 328
Inscription : mer. 18 août 2010 15:57

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par Jeff7829 »

Bonjour,

Après mes recherches de l'après midi, je me demande si les cistes @78@27308 La ciste du Livaro (plagiat) et @78@34972 Châteaux d'en Yvelines IV n'ont pas disparu.
J'ai beau débuter dans la cherche de cistes mais je pense avoir correctement décrypté les énigmes.

Pour la 27308, j'ai localisé la ville, la construction et l'arbre (je peux envoyer des photos du lieu si besoin ;) ).
De plus, cette ciste n'a pas été trouvée depuis presque 3 ans, et apparemment le cacheur n'est plus actif
Pour la 34972, j'ai respecté à la lettre la consigne du cacheur (pas de photo mais je peux fournir une capture d'écran de Google Street). Mais l'endroit est quand même fréquenté.

Etant novice, merci de m'éclairer si je me suis loupé dans mes recherches.
J'espère également avoir suffisamment regardé le forum pour que mon message ne soit pas un doublon.

*** Mille excuses pour la 34972 :bide: ***
Faut jamais croire ce que je pense
Si on tuait la connerie dans l'oeuf, il resterait toujours les coquilles dont on ne saurait jamais quoi faire...
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort
On ne fait pas refaire la peinture à un type qui a chié sur les murs

Seem-Hill en cistes Tryphon dans les Yvelines Mimile en jmlv et en koalito ;)
ErwinC
Cisteur furtif
Messages : 1
Inscription : dim. 03 oct. 2010 16:28

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par ErwinC »

Bonjour !

Je soupçonne sérieusement la disparition de la @78@43086. Elle n'a pas été trouvée depuis mars 2009, j'ai longtemps cherché dans un périmètre pourtant très restreint au vu des indications.

Quelqu'un pourrait-il vérifier ? Merci =)

ErwinC
Avatar de l’utilisateur
soizic
Ordre du Hibou
Messages : 248
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:48
Localisation : Maurepas (78)

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par soizic »

Bonsoir,

C'est la mienne et je l'ai vérifié en juillet dernier, elle était bien là... !!

Soizic :flowers:
Où allez-vous camarades avec vos sacs si chargés,
Nous cistons comme des malades, viens rejoindre tes ainés,
La voilà la blanche hermine, vive la mouette et l'ajonc,
La voilà la blanche hermine, attendez... j'prends un blouson !

---------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par butterfly91 »

Je soupçonne très fortement la disparition de la ciste 78@34672 de Jmlv, j'ai envoyé un message au cacheur

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par butterfly91 »

Je soupçonne très fortement la disparition :wacko: de la ciste 78@57137 de cybermamatte, j'ai envoyé un message au cacheur :help:

et je sais que vous avez beaucoup de cistes chez vous, mais souvent je ne trouve plus rien dans les caches :tease:
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par butterfly91 »

Bon je le déplace et je le poste ici, cette fois-ci j'espère qu'il est au bon endroit

Rafy ne ciste plus depuis déjà quelques temps et il est injoignable par MP

Donc j'ai été faire sa série 44702..... je suis revenue avec 2 trouvées sur 6 cistes donc pas contente du tout

:ph34r: :ph34r: :ph34r:

44702 plus faite depuis 10 mois mais plus rien sous la gouttière

Image

44703 plus faite depuis 10 mois mais plus rien sous les pierres à 1m70

Image

44704 j'ai bien trouvé la tour, mais j'ai pas trouvé l'arbre à 30 mètres, j'avoue qu'après avoir visiter 50 pieds chêne, j'ai capitulé :jesors:

44705 plus faite depuis 16 mois et après les tags, j'ai pas vu l'arbre :cisteur: le paysage a dû changé

Image

les deux dernières, je les ai trouvé sans problème, heureusement :one: :one:
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par butterfly91 »

Je soupçonne très fortement la disparition :wacko: des cistes 78@35273, 78@38287 et 78@39886 de Jmlv,
Répondre

Revenir à « Yvelines »