Ordre du phénix : le sacrilège du plateau de Covis (27081)

Modérateurs : Watchdog, La vigie

Avatar de l’utilisateur
Indianajanes
Ordre du Hibou
Messages : 133
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:24

Ordre du phénix : le sacrilège du plateau de Covis (27081)

Message par Indianajanes »

Bonjour à tous,

Comme le faisait remarquer un ami à moi, il était temps de vous parler du plateau de Covis ( ciste 27081), une de mes cistes les plus visitées :
Le 14 juillet 2010, une tempête à frappé la Belgique , et une sorte de tornade a tout balayé de Gembloux à Ciney. Sur le chemin de cette tornade, il y avait cette chapelle, et un des arbres qui l'abritait s'est lourdement abattu sur elle, ne laissant que ruines.
Image

J'y suis allée, quelques jours plus tard, et j'ai souri malgré tout en voyant que ma "petite ciste" avait résisté à la tempête :blink: : elle était toujours tapie dans les racines de l'arbre et se trouvait alors à plus de 2 m de hauteur. Je l'ai reprise, évidement, en omettant de la signaler " disparue" (Shame on me !) :boulet:
J'ai ce jour modifié l'énigme et replacé la ciste non loin de l'endroit original. Bien que la chapelle n'offre plus le but de promenade escompté, la balade est toujours belle parmi les cerisiers en fleur ( d'ici une semaine?)

Et la morale de cette histoire, me direz vous? Eh bien... la chapelle a été complètement détruite...sauf un pan de mur, celui qui soutenait la petite vierge de Covis ! Elle est restée intacte, comme le veut la légende...
Elle a trouvé dorénavant refuge au sein de l'église du village, en attendant une hypothétique reconstruction de la chapelle.

Bises à tous !

Indy :flowers:

( et comme pour célébrer Pâques, les cloches ont déposé une nouvelle ciste en province de Namur... :bigou: ...Merci la cloche !)
Avatar de l’utilisateur
felemius
Ordre du Hibou
Messages : 98
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:05
Localisation : province de LIEGE

Re: Ordre du phénix : le sacrilège du plateau de Covis (2708

Message par felemius »

:( :( Dommage pour cette jolie chapelle :ermm:
;) Merci et la bienvenue au "club" de l'ordre du Phénix !!!
Bien joué INDY :one:
:flowers:
nb: je vais creuser pour trouver ta nouvelle :toctoc: ciste :shock: :geek: :shock:
@+ Félémius
Avatar de l’utilisateur
Indianajanes
Ordre du Hibou
Messages : 133
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:24

Re: Ordre du phénix : le sacrilège du plateau de Covis (2708

Message par Indianajanes »

Hello Félémius....

:toctoc: euh; on ne t'avait jamais dit???? une ciste n'est jamais enterrée, pourquoi veux tu creuser pour trouver la mienne??? :tease:




ok, ... :jesors:

Bises à tous :flowers:
Répondre

Revenir à « Belgique »