Un nouveau Cisteur

Répondre
polaro
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : mer. 14 mars 2012 20:31

Un nouveau Cisteur

Message par polaro »

Bonjour,

Je suis Polaro, j'aime beaucoup cette idée de placer des objets http://newforez.cistes.net/forum/postin ... =post&f=58#
Comme je ne connais pas tout, j'ai besoin de quelqu'un pour m'aider à comprendre le fonctionnement de ce site.
Par exemple, je vois qu'il y a 327 cachettes dans mon canton NE et je n'en vois en réalité que 30?

Comment mettre une image sur ma Ciste etc..

Me me réjouis de jouer avec vous tous, toutes

Polaro
polaro
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : mer. 14 mars 2012 20:31

Re: Un nouveau Cisteur

Message par polaro »

Je m'appelle Polaro car je vais au Spielberg cet été voir les ours blancs.
J'y déposerai sans doute une Ciste.
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Un nouveau Cisteur

Message par Eustache »

Bonjour Polaro et bienvenue sur la piste :flowers:

Merci aussi pour tes deux premières cistes... Je te conseillerais néanmoins de prendre le temps d'être chercheur et trouveur afin de mieux appréhender l'ensemble du fonctionnement du jeu et la localisation des cistes existantes.
Si tu veux voir plus d'énigmes sur le canton, il te suffit de cliquer sur la flèche jaune "PREC." tout à côté du bouton vert "retour", en haut de la liste que tu as découverte. Il y a 7 pages d'énigmes pour NE.

Bonnes recherches ! ;) "spe_pasfrevin"


Euh... au Spielberg ? :blink:
Image
Avatar de l’utilisateur
the smileys
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 360
Inscription : mar. 07 avr. 2009 19:41
Localisation : Jura Vaudois

Re: Un nouveau Cisteur

Message par the smileys »

Hum, ça sent bon le nouveau par ici ! :'OO': Bienvenue Polaro !

Pour trouver tes premières boîtes, il faut commencer par celles qui semblent proches de là où tu habites car tu as plus de chance de reconnaître l'allusion à un lieu, une ville, un personnage, une histoire...

Les Neuchâtelois (et les autres) ne manqueront pas de t'aiguiller pour tes premières recherches...sur le forum ou en MP !

Déjà 2 boîtes cachées, et siouplait avec photo...Bravo :one: :one:

Bon amusement sur la piste des cistes
the smileys

En charge du Micistère du courier S'Mail ! Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 464.

Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent.
Avatar de l’utilisateur
grandeourse40
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 73
Inscription : lun. 14 mars 2011 13:00
Localisation : Montagnes neuchâteloises

Re: Un nouveau Cisteur

Message par grandeourse40 »

Salut à toi Polaro, bienvenue chez les cisteurs ! "spe_pasfrevin"
... et bravo pour tes deux boîtes cachées.
Hier, j'ai trouvé celle "sous les pierres" après moultes recherches (... mais j'aime chercher :D )
Puisque tu souhaites avoir quelques tuyaux pour le fonctionnement du jeu, je me permets de te signaler que le cacheur met un petit carnet ou une feuille dans la ciste; les trouveurs écriront un p'tit mot sur le carnet, le dateront et signeront de leur pseudo. La lecture du carnet est souvent marrante et toujours sympa.
Utilise une boîte dont le couvercle ferme très bien, soit se visse ou s'encliquette...la vie d'une ciste peut être longue et la fonte des neiges lui donne des rhumatismes et des mycoses :sick:
J'ai trouvé que tu avais mis de beaux objets dans ta ciste :flowers: ; en principe le cacheur les détaille un par un dans l'énigme, ça facilite les échanges. Par exemple "les bijoux de la princesse" serait "boîte à bijoux avec x colliers"... bon d'accord, c'est bien moins poétique :music:

Tout le meilleur pour toi - bien amicalement
grandeourse40
Avatar de l’utilisateur
les chocophages
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 174
Inscription : mer. 17 févr. 2010 14:28
Localisation : Nord VD, autrefois NE

Re: Un nouveau Cisteur

Message par les chocophages »

"spe_pasfrevin" Polara

Les Neuchâtelois sont ravis d'accueillir un nouveau cisteur (n'est-ce pas grandeourse40 ?)
Dame Smileys a une bonne idée. Dès que j'ai un peu de temps, je vais faire un recensement de ce qui est le plus près de chez toi pour te donner un coup de pouce pour le départ. Je t'enverrai les numéros en MP.
Amitié et bon dimanche à tous!
Dame chocophage
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Un nouveau Cisteur

Message par mrbean »

Bonjour tout le monde "spe_pasfrevin"
Pour en revenir au cistes de polaro, j'ai été faire la 93055 et effectivement il y a pas de carnet à l'intérieur et comme je n'ai plus de papier sur moi rien de rien même pas l'énigme j'ai pas pu sauver le coup, donc je fait un appel au suivant ou même à polaro pour qu'il retourne mettre un carnet et qu'il note déjà le nom des trouveurs déjà passé.
En ce qui concerne l'échange j'ai mis une fève auto noire mais j'ai laissé toutes les pièces de monnaies je ne voulais pas m'encombrer.
Ci dessous ma preuve de passage la boite avec toutes ses pièces.


Image

Attention tout le secteur est interdit en ce moment par une grande activité de bucheronnage, mais bon avec ma cape d'Harry Potter j'ai réussi à me frayer secrètement un passage.

Bonnes salutations "spe_pasfrevin"
Dernière modification par mrbean le mar. 03 avr. 2012 21:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kukurambe
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1263
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:50
Localisation : Canton de Genève - Suisse

Re: Un nouveau Cisteur

Message par Kukurambe »

Image
"Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde".
GANDHI
:clindoeil:
Cartocistes de Suisse: https://cartocistes-online.fr/indexCartos/suisse/
Avatar de l’utilisateur
chrisoul
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 99
Inscription : mar. 07 avr. 2009 07:54

Re: Un nouveau Cisteur

Message par chrisoul »

C'est fait Mrbean. J'ai tout remis en ordre. Je n'ai pris que quelques pieces histoire de faire de la place... Mais....toi le professionnel, tu sors sans ton attirail de cisteur?
:D "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Un nouveau Cisteur

Message par mrbean »

chrisoul a écrit :C'est fait Mrbean. J'ai tout remis en ordre. Je n'ai pris que quelques pieces histoire de faire de la place... Mais....toi le professionnel, tu sors sans ton attirail de cisteur?
:D "spe_pasfrevin"

Ben justement j'ai tout dans ma I tête prononcer aie tête :D
Avatar de l’utilisateur
ruserenard
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 170
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:42

Re: Un nouveau Cisteur

Message par ruserenard »

Nous venons de réaliser que nous ne vous avons pas souhaité la bienvenue parmi les chercheurs et le cacheurs de petites boîtes...
BIENVENUE, donc et beaucoup de plaisir!
Bien amicalement
Rusérenard & Cie
Avatar de l’utilisateur
bolet
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 305
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 22:11

Re: Un nouveau Cisteur

Message par bolet »

Coucou,
Merci Polaro, pour les petites boîtes cachées en Valais. :'OO':
Nous irons les chercher un peu plus tard, il neige encore :lol:
Il y en a d'ailleurs 2 tout près :ph34r:
A bientôt peut-être sur un spot ou sur la route du Nord, car nous irons sûrement au cap Nord avec notre CC.
Amicalement,
Bolet
Répondre

Revenir à « Suisse »