Comment choisir un lieu de cache ?

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
woooz
Cisteur discret

Comment choisir un lieu de cache ?

Message par woooz »

Bonsoir, je suis nouveau chercheur (3 découvertes à mon actif) et espère être également bientôt nouveau cacheur!
Mais avant de me lancer dans cette 2ème activité, j'aurais besoin d'un renseignement important: comment choisir le lieu où l'on va cacher une ciste?
La ciste est-elle toujours prétexte à faire découvrir un lieu d'exception, un monument ou autre, ou alors est-elle simplement prétexte à promenade? Ou les deux peut-être?
J'ai peur que l'on me reproche une ciste sans intérêt!
Vos avis sont donc les bienvenus!
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Re: Comment choisir un lieu de cache ?

Message par Laud91 »

Salut et bienvenue chez les dingues ! ;)

A mon avis, il ne vaut mieux commencer à cacher qu'après avoir déjà trouvé plusieurs cistes, histoire de faire la différence entre une bonne énigme et une énigme pourrie (car malheureusement, il y en a :pfff: ).
Ca te donnera également de l'expérience pour choisir des cachettes de bonne qualité parce que mine de rien, c'est pas si évident que ça au début.

Après, j'ajouterai que les deux prétextes (découverte ou balade) sont bons et si tu arrives à concilier les deux c'est très bien aussi.
Ce qu'il faut éviter, c'est bien évidemment la ciste où il n'y a strictement rien à voir, du genre qui te fait passer par des rues quelconques pour finir dans une impasse minable. Ca parait incroyable mais ça peut exister aussi. :angry:

Egalement, la cache finale doit être très précise dans l'énigme. Eviter les fins d'énigme du style "cherche dans le lierre" qui recouvre un mur de 10 mètres ou "sous la souche" à un endroit où il y en a une quarantaine. :lol:

A part ça, eh bien bonne chasse et bonne cache sur la piste ! :cisteur:
Ça l'effectue !

ImageImage
Répondre

Revenir à « Général »