Modérateur : Watchdog
Pas necessaire mais tu veux mon numéro peut-être ?muriellejn a écrit :Je peux t'appeler en picard peut-être ??![]()
![]()
![]()
Si personne n'a pris son cheval cet après-midi, je mettrai un indice ce soirmuriellejn a écrit :Bonjour !
Je ne sais plus où donner de la tête !!
Tout d'abord : le nom du personnage à trouver est-il une anagramme d'un lieu à trouver ? non
Sommes-nous un peu dans le domaine de la religion ?pas du tout
![]()
![]()
Ni l'un ni l'autresibiville a écrit :je reste sur mon idée .![]()
le calvaire est-il au 128 ?![]()
peut-être au 129 ?
Bonne nuit.muriellejn a écrit :Bonsoir,
Ben je ne vois pas grand chose...
donc je vais poser les questions que j'avais prévues :
le personnage a t-il un pseudonyme ? Pas que je sache
si je dois t'appeler, ai-je besoin de mon PC ? Ce serait étonnant qu'il en ait un dans sa tombe![]()
![]()
![]()
si ce matin en me levant ! tu avais raison la nuit porte conseilgégé80 a écrit :Je ne suis pas E.T. mais il peut vous aider.
(il y en a au moins un qui a remarqué la subtile modification !!)
muriellejn a écrit :si ce matin en me levant ! tu avais raison la nuit porte conseilgégé80 a écrit :Je ne suis pas E.T. mais il peut vous aider.
(il y en a au moins un qui a remarqué la subtile modification !!)
Ca m'amène vers la même piste que je creuse depuis un moment sans rien trouver en rapport avec l'énigme !
C'est peut-être qu'il n'y en a pas !!![]()
![]()
Et aujourd'hui j'ai les petits-enfants et les enfants, je n'aurai pas le temps de chercher plus, par contre je vais poser une question par rapport à des communes sur lesquelles je suis depuis un moment :
le calvaire est-il "bien de chez nous" et en pleine campagne ? mais point de tombe à première vue...
Le calvaire n'est pas" isolé en pleine campagne"
la voyageuse doit-elle s'accrocher à quelque chose pour aller plus haut ?non
La Voyageuse se situe-t-elle près d'un château ? non
![]()
![]()
sibiville a écrit :hello![]()
le lieu précis à trouver a t-il un petit air rimbaldien ? écrit en alexandrin lui aussi ?![]()
Barfla a écrit :Eh bien, bravo, SIBIVILLE !
Comme je n'y suis toujours pas et que je suis têtu, je vais continuer les questions: Bravo
Le village à trouver est-il en lien direct avec Corneille? non
ou avec un personnage de ses oeuvres? non
Les trois premiers vers ont-ils pour unique but essentiel de faire deviner cet écrivain? non pas l'écrivain
Faut-il aller ensuite vers saint Corneille? ou vers son lieu de naissance? non
J'avoue ne pas voir ce qu'E.T. vient faire là, à part beugler "Mazon...mazon..."![]()
Il doit y avoir un quelque chose qui m'échappe... C'est ben vrai ça !!![]()
Bonne nuit à tous!
![]()
![]()
Allons-nous vers le dénouement de la pièce ?Ai-je besoin d'eau pour t'appeler, je répète pour t'appeler ? Allo, A l'eau !!
Ben, l'idée que j'ai est en contradiction avec les réponses que tu viens de donner à Barfla....gégé80 a écrit :Allons-nous vers le dénouement de la pièce
moi aussiIl doit y avoir un quelque chose qui m'échappe...
Barfla a écrit :Je souffre.. et pas seulement du coude...
Je pense (mais je ne suis plus sûr de rien) qu'il faut fouiller dans les racines.
![]()
![]()
Et que vient faire E.T. dans cette galère?![]()
![]()
Le moi de "appelle-moi" désigne-t-il la même personne que le "je" du début? Cela semble logique mais les énigmes ont parfois de ces détours... On appelle par le nom ou le prénom?
Le dernier "vers" permet de localiser le calvaire une fois le village trouvé
Sibiville est-elle en route?
Wait and see !!![]()
![]()
![]()
J'y avais pensé aussi ! d'autant plus qu'il y a un lieu-dit "au net" à proximité et c'est pour ça que j'avais demandé si j'avais besoin de mon PC !Cayeux et ses 2 Mollières et un calvaire